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				Renseignements pastillage
				Posté : lun. 12 oct., 2009 21:58
				par frdric07
				Salut a tous, je vois sur les annonces de vente de ZZR  que le pastillages à été fait.
ca se fait comment, au bout de combien de kilomètre, enfin j 'ai juste besoin d en savoir un peu plus.
siouplé allez siouplé aidez moi
merci d avance
--- Edit Titi : titre pour les recherches
			 
			
					
				
				Posté : lun. 12 oct., 2009 22:10
				par dnstouron
				le pastillage ce fait sur les 600, 1100 et 1200 tous les 12000km 
sur les 1400 je suis désolé mais j'en sais rien  
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 12 oct., 2009 22:20
				par mahmat
				Sur 1400,conseillé tous les 24000kms
			 
			
					
				
				Posté : lun. 12 oct., 2009 22:28
				par frdric07
				dnstouron a écrit :le pastillage ce fait sur les 600, 1100 et 1200 tous les 12000km 
sur les 1400 je suis désolé mais j'en sais rien  
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
 
ok nikel merci
comme elle a 72000 KM,il va faloir que j y pense alors. et c estlong et cher a faire faire????????????????????
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 13 oct., 2009 8:28
				par Titi
				Coucou,
Le pastillage consiste à régler le jeu des soupapes.
Avec de la méthode et du matériel, ce n'est pas très long à faire.
Si tu vas fureter du côté de la Documentation technique, il y a la RTM dans laquelle tout est décrit.
Le plus compliqué est d'avoir un jeu de pastilles de la bonne épaisseur (que tu ne connais pas à l'avance sans avoir ouvrir).
Et ne pas oublier de changer tous les joints.
V
Titi
			 
			
					
				
				Posté : mar. 13 oct., 2009 9:27
				par rulian
				et si tu dois changer toutes tes pastilles c'est environ 10€ l'unité (y'en a 16 hein)
			 
			
					
				
				Posté : mar. 13 oct., 2009 9:39
				par mahmat
				joint cache culbuteurs, environ 45€
			 
			
					
				
				Posté : mar. 13 oct., 2009 10:00
				par FRED
				et les joints de puits de bougies,important aussi. 
 
+joint au niveau de plateau allumage
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 13 oct., 2009 10:10
				par Titi
				+ joint du tendeur de chaine de distrib  
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 13 oct., 2009 10:29
				par ZZR-319
				bonjour, si j'ai bien compris, un repastillage, reglage culbu faut prendre un credit pour pouvoir payer le cons??
			 
			
					
				
				Posté : mar. 13 oct., 2009 10:43
				par mahmat
				si tu fais tout bien ça coute cher...  
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
 apres un joint cache culbuteur supporte généralement un démontage remontage etc...apres chacun fait comme il le sent  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 13 oct., 2009 10:46
				par Titi
				Au fait, si tu le fais, c'est moteur froid (=qui n'a pas tourné depuis 8h).
			 
			
					
				
				Posté : mar. 13 oct., 2009 13:19
				par toniofull
				pour les joints de cache culbu et de puit de bougie, si ils ne sont pas trop mort
(faut que le caoutchouc soit encore bien souple ) tu peu les remonter , et avec un petit peu de pate a joint c'est encore mieux
les pastilles tu ne les changent pas systematiquement , c'est le grand jeu des chaises musical
tu les interverties en fonction des taille que tu as besoin 
generalement tu en as vraiement besoin que d'une ou deux
si tu as un conss pas trop con tu peu lui echanger 
donc si tu le fait toi meme sa te coute quasi rien , c'est juste long , surtout si tu ne la jamais fait
en conss generalement il compte entre 3 et 5 heures de MO
			 
			
					
				
				Posté : mar. 13 oct., 2009 13:53
				par frdric07
				ok ok bon ben mon mécano est un pro et est pas trop cher. je vais voir avec lui jeudi ou vendredi pour savoir combien il me prend.
on verra bien  ce qu il dit.
merci a tous des renseignements
			 
			
					
				
				Posté : mar. 13 oct., 2009 22:07
				par olivezz
				Pour les pastilles, j'ai jamais changé les 16 d'un coup (en une vingtaine de fois) ! Avec un peu de chance tu peux intervertir des pastilles avec d'autres soupapes
Si ton concessionaire est assez cool, il t'échange les pastilles, donc cout réduit.
Sur le 1100 c'est assez simple, comme il y a des linguets, tu n'as pas à déposer les arbres à came. C'est presque plus long à tout demonter pour acceder aux pastilles, qu'à faire la verif...
Pour le joint de cache culbu, il peut être réutilisé 2 à 3 fois. La pate à joint je ne suis pas pour...
			 
			
					
				merci a tous
				Posté : sam. 17 oct., 2009 9:06
				par frdric07
				Merci a tous des renseignements.
j ai vu avec mon mécano. il me prend 50 euros environ pour la syncrho carbu et pour le reste "distrib et pasillage" il compte en gros 3 heures de main d oeuvre  soit moins de 200 euros.
			 
			
					
				pas cher
				Posté : sam. 17 oct., 2009 9:19
				par KIKI
				
			 
			
					
				
				Posté : sam. 17 oct., 2009 9:33
				par ZZR-319
				HO kiki, laisse réver les autres.Bon  je me suis renseigné à plusieur endroit et j'en deduit que pastillage plus distribe grosso et modo (c'est deux freres) 500 euros .
			 
			
					
				
				Posté : sam. 17 oct., 2009 9:40
				par KIKI
				
			 
			
					
				
				Posté : sam. 17 oct., 2009 9:47
				par ZZR-319
				oui peu etre mais sans la syncro
			 
			
					
				
				Posté : sam. 17 oct., 2009 9:49
				par ZZR-319
				mais au faite c'est pour quelle becane??
			 
			
					
				
				Posté : sam. 17 oct., 2009 10:21
				par rc46d
				mahmat a écrit :Sur 1400,conseillé tous les 24000kms
Page 106 du manuel du propriétaire le jeux aux soupapes est à contrôler tous les 48 000 km.
Je pense le faire faire à 24 000 km.
 
			 
			
					
				
				Posté : sam. 17 oct., 2009 12:02
				par KIKI
				
			 
			
					
				Re: pas cher
				Posté : sam. 17 oct., 2009 12:05
				par frdric07
				
je parlais juste de la main d oeuvre bien sur les pieces sont en plus 
 
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : sam. 17 oct., 2009 12:10
				par frdric07
				mon mécano c est un passionné, pas un concessionnaire 
il me fait l heure de main d oeuvre a 40 euros, vous en connaissez vous a ce prix la et compétent par dessus le marché. mécano connus et rconnu dans le monde de la compet en side, il a en plus des prix sur les pieces, c est aussi pour ca qu il est pas cher.  et pis c est bon de reverde temps en temps ca évite de pété une durite non ??? 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			 
			
					
				TARIF
				Posté : sam. 17 oct., 2009 12:13
				par KIKI
				
			 
			
					
				Re: TARIF
				Posté : sam. 17 oct., 2009 12:23
				par Yann
				
			 
			
					
				
				Posté : sam. 17 oct., 2009 15:47
				par phil65
				rc46d a écrit :mahmat a écrit :Sur 1400,conseillé tous les 24000kms
Page 106 du manuel du propriétaire le jeux aux soupapes est à contrôler tous les 48 000 km.
Je pense le faire faire à 24 000 km.
 
Ben t u ne sais pas bien lire Rc46d :  
 
Page 109 du manuel et c'est 
tous les 42.000 kms qu'il faut 
vérifier le jeu aux sopupapes. 
Maintenant il s'agit du ZZR 1400 avec une techno super récente.
Sur les anciennes ZZR 600, 1100 et 1200 : à vérifier tous les 12.000 kms.  
 
Mais bien souvent, il n'a pas bougé : les pastilles sont dans les normes et c'est effectivement plus tous les 24.000 kms qu'il y en a à changer mais pas toutes non plus : genre 2 à l'admission et 4 à l'échappement.  
 
Une moto n'est pas une voiture : donc le jeu aux soupapes, c'est importanr pour qu'une moto reste fiable.  
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
 
			 
			
					
				attention
				Posté : sam. 17 oct., 2009 17:14
				par KIKI
				
			 
			
					
				Re: attention
				Posté : sam. 17 oct., 2009 21:21
				par mahmat
				
+1 ça bouge ...je l'avais fait à 24000 et je viens de le refaire à 36000 et 4 pastilles à changer