8ème monte de pneus sur mes 1400

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
Verrouillé
absolom40
1400
1400
Galerie de absolom40

8ème monte de pneus sur mes 1400

Message par absolom40 »

ben tout est dit dans le titre , j'ai essayé
après il est a prendre en compte la facon de rouler de chacun ,
j'ai une conduite rapide suivant les conditions evidemment ,avec ou sans passagers ,et j'aime prendre de l'angle donc mes pneus ne font que très rarement plus de 4000 km pour l'arrière et ne depasse pas les 7000 km pour l'avant

les marques

donc fatalement BT014 = excellent pneus mais quasi introuvable aujourd'hui ,mais ne m'ont jamais surpris que ce soit sur le sec ou le mouillé

le BT015= (erreur de la concession lors du remplacement ,monté en 55 au lieu de 50 a l'arrière) ben en fait mon préféré ,mais impossible car les dimensions ne correspondent pas a celle d'origine , je les ai testé lors d'une virée très rapide dans les virages d'auvergne ,par temps pluvieux avec de très belles eclaircies , qui plus est en duo et suivant des Haya , en bref tenue du pneu extra , sol mouillé ,sec ,routes planes ou defoncées , bilan extra

D209 , instable sur le mouillé ,gomme trop dur ,peu essayé car la moto a ete revendue , mais pas confiance,bcp de mal a monter en température

Dunlop Qualifier RR , très bon pneu pour l'instant, pas mis en defaut sur sec ou mouillé , MAIS , ne supporte pas de surcharge bagage ou passagers sur route même légèrement bosselée , donne la sensation d'être dans une BX car il pompe a mort , par contre excellente accroche

BT021 , alors pour ceux qui ne roulent pas quand il pleut ou que la température est inferieur a 12° et qui ne prennent qu'un tout petit ,mais alors qu'un tout petit peu d'angle en virage , ah j'oubliais et qui ne depasse pas le 120 en long virage (sinon correction de cap obligatoire du a un flou general) ben je dirai oui c'est bon ,mais pas trop vite et pas quand il pleut et surtout sans virage , en clair NE PRENEZ PAS CETTE MONTE , J'AI ETE AU TAPIS A 50 KM/H SUR UN PARCOURS QUE JE CONNAIS QUE TROP BIEN DU FAIT D UNE LEGERE HUMIDITE ET D UNE TEMPERATURE DE 5-6° ET POURTANT AVEC DES PNEUS QUE JE PENSAIS A TEMPERATURE APRES AVOIR PARCOURU 25 KM !!!!! IL N EST PAS FAIT POUR LE 1400 ZZR !!!!

voila , pour le moment ,rdv est pris dans 15 jours pour la 9 ème monte de pneus , peut etre BT016 mais ....? , ou .......ben suivant ce qui monte sur ma moto suivant ma conduite

esperant avoir eclairci un petit peu la route pour certains [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
On nait ... on meurt ... l'important est de faire quelque chose entre les deux !

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

Pour les pneus du 14, il y a déjà ce long post.

J'ai recopié ton post là-bas... Et prends un peu de temps pour le lire le post en entier [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Merci de continuer là-dessus... Ca facilitera les recherches.

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Verrouillé

Retourner vers « Pneus »