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Problème voiture ...

Posté : dim. 25 oct., 2009 11:58
par lolwomen29
Salut !!!
Eh oui la 405 qui fait encore des siennes ...
Je viens faire appel a vous car la j'ai plus d'idées...
Bon alors voilà c'est une 405 turbo d de 92.
Je lui ai fait la vidange avec tous les filtres il y a un mois environ, jusque là pas de problème.
Peu de temps après, la voiture se met à avoir du mal à démarrer le matin à froid, il lui faut au moins 5-6 préchauffages et encore ... elle broute un moment avant de se lancer, et au moment ou le moteur est entrainé y a une énorme fumée blanche sort de l'échappement.
Alors hop vérifications des bougies de préchauffage, oui 2 sur 4 sont mortes, je change tout, je remet tout bien et je vérifie aussi que mon boitier relais de préchauffage fonctionne. Lendemain matin même problème.
Alors là idée bête, je redémonte mon bloc de filtre à gazoil, il était un peu encrassé, donc nettoie tout ça, je remet en place. Lendemain matin même problème.
Donc là je suis en train de remonter toutes les petites pannes... Prb démarreur? Prise d'air au niveau de la pompe? prb de réchauffeur de gazoil?
Injecteur j'élimine car je me dis que si j'avais la moindre fuite aux injecteurs ça serait de la fumée noire (trop de gazoil) et non blanche.
Voilà en espérant que ça inspire quelqu'un !!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

kiss kiss

Posté : dim. 25 oct., 2009 12:08
par mahmat
et avec une autre batterie? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : dim. 25 oct., 2009 12:10
par Titi
Si elle dort dehors, la fumée blanche n'est pas anormale (l'humidité de la nuit), tant qu'il n'y en n'a pas + que d'habitude.

Sinon, fumée blanche = eau dans les cylindres... Là, je te laisse faire la conclusion.

Lorsque tu fais plusieurs préchauffages, est-ce que tu tentes de démarrer à chaque fois ?
Si oui, essaie de faire plusieurs préchauffages sans démarrer et au bout du 6ième, essaye de démarrer... Si ça démarre bien, pb dans le préchauffage.
Sinon, pb alimentation GO ou autres... Dsl, je ne suis pas expert là-dedans.

V
Titi

Posté : dim. 25 oct., 2009 12:13
par Frederic59
Une fumée blanche, c'est plutot une mauvaise combustion (partielle) du gasoil...
T'es certaine que tes bougies sont correctement alimentées (fils en mauvais état ou cosses) ?

Posté : dim. 25 oct., 2009 12:19
par lolwomen29
Pour la batterie, je l'ai testée et elle a juste un peu plus d'un an !!!
La fumée blanche, y en a quand même pas mal c'est le brouillard !!!
Les préchauffages je l'ai fait sans démarrer, j'essaye de démarrer au bout de 3-4.
Frederic59, quand tu dis fils ou cosses, tu penses a la rampe?
Mais j'ai bien vérifié que les bougies soient alimentées comme il faut, et elles le sont ( je l'ai fait avec une lampe témoin).

Merci pour vos réponses !!!

Posté : dim. 25 oct., 2009 12:28
par Frederic59
lolwomen29 a écrit :Frederic59, quand tu dis fils ou cosses, tu penses a la rampe?
Je pensais aux fils et cosses qui alimentent les bougies, c'est des p'tites cosses bien pourries et qui viennent se connecter sur le filetage supérieur de la bougie.
Si t'as un mauvais contact la dessus, ça peut expliquer la fumée blanche, j'ai eu ce genre de problème sur ma 306 diesel atmo.

Posté : dim. 25 oct., 2009 12:28
par mahmat
de mémoire y a une pompe à gasoil pour réamorcer , vérifier si la membrane n'est pas déchirée, j'ai eu le cas sur ma 205 td

Posté : dim. 25 oct., 2009 14:17
par rapou
je pense aussi a une prise d'air sur le go .le matin avant de demarrer,ouvre ton capot ,met le contact(comme ca l'electrovanne est ouverte) et appui sur la pompe d'amorcage jusqu'a ce que ca devienne dur.ensuite tu prechauffe normalement et tu vois si ca demarre mieux. et tu nous dit. bonnes recherche

Posté : dim. 25 oct., 2009 14:24
par zzr098
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] La 405 était tres fragile du joint de culasse suite à un probleme de ventilo du radiateur (un sur 2 lache en general) donc si enormement de fumée blanche,je crois que............. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : dim. 25 oct., 2009 15:18
par rulian
J'ai aussi une 405 SRDturbo de 92 et dernièrement impossible de démarrer un soir alors que la veille aucuns soucis.

j'ai testé la batterie et elle ne me semblait pas mauvaise et en fait c'était bien elle le problème

donc si tu peux avoir une autre batterie essaye avec

Posté : lun. 26 oct., 2009 9:20
par lolwomen29
Soyez pas pessimiste les gars ... moi j'en veux pas du joint de culasse la, je viens de faire plus de 1700€ de frais dessus alors ça va !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Hier soir il faisait super froid elle avait pas tourner de la journée .... presque au quart de tour et beaucoup moins de fumée... j'y comprend plus rien !
Je pensais aussi à une prise d'air au niveau du ré amorçage du filtre!
Je pense que je vais essayer de trouver la tête qui se pose sur le filtre d'occaz' et la changer, on verra bien!
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 26 oct., 2009 17:27
par rapou
regarde aussi si il n'y a pas de trace de suintement sur les tuyaux de retour de GO su les injecteurs car c'est frequent sur ces modele a+ RAPOU

Posté : lun. 26 oct., 2009 20:22
par Dyder91
lolwomen29 a écrit :Soyez pas pessimiste les gars ... moi j'en veux pas du joint de culasse la, je viens de faire plus de 1700€ de frais dessus alors ça va !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Hier soir il faisait super froid elle avait pas tourner de la journée .... presque au quart de tour et beaucoup moins de fumée... j'y comprend plus rien !
Je pensais aussi à une prise d'air au niveau du ré amorçage du filtre!
Je pense que je vais essayer de trouver la tête qui se pose sur le filtre d'occaz' et la changer, on verra bien!
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
salut.
pas d'inquiètude pour le jt de culasse....c'est pas ça,t'aurais eu d'autres symtomes avant.Et puis,si tu avais de l'eau dans un cylindre,le moteur serait bloqué car l'eau n'ait pas compressible.
je pense aussi à la menbranne de la pompe de réarmorçage car quand tu change ton filtre,et bien tu t'en sert pour réarmorçer ton circuit et si elle est déjà fatiguée,et ben tu la finie.par contre, trouvé ça d'occase....c'est changer la peste en cohléra avant l'hiver.
pour la fumée blanche,et très dense avec une odeur bien particulière,c'est le GO non brûlé.
aller, courage et bonne continuation dans ton diag [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 08 nov., 2009 19:00
par lolwomen29
Salut !!!
Bon alors ça y est la tête de filtre est changée. Il y a un mieux dans le démarrage mais c'est toujours pas ça, elle broute 3-4 fois avant de démarrer et toujours avec un peu de fumée blanche. J'ai essayer d'amorcer le filtre en essayant de démarrer pour l'aider mais rien, et ce qui est bizarre aussi c'est que la pompe d'amorçage du filtre ne se durcit jamais donc ça doit vouloir dire que j'aspire toujours de l'air, non??!?

Posté : dim. 08 nov., 2009 19:37
par phil 56
salut lolwomen,
ton test pour durcir ta pompe tu le fait avec contact ou sans ?

Posté : dim. 08 nov., 2009 20:23
par lolwomen29
j'ai essayé avec ET sans contact, ça donne pareil .... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : dim. 08 nov., 2009 21:44
par taz029
Si ta pompe reste molle c'est bien qu'elle prend de l'air, si tu peux mettre ton circuit gasoil sous pression fait le tu verras si une durite est poreuse ou si un collier n'est pas étanche.

Pour mettre ton circuit en pression il te faut un compresseur avec une soufflette tu souffle avec ça par ton bouchon de remplissage (met un chiffon pour une mise en pression) et regarde au niveau de tes durites ou il y a du gasoil qui coule et tu auras trouver ta prise d'air rapidement si il y a .

Si aucune trace de gasoil ton circuit est bien étanche donc le problème est ailleurs
injecteurs?soupapes? qualité du gasoil?

Posté : dim. 08 nov., 2009 23:00
par mahmat
si tu as changé la membrane par une neuve, il faudrait aussi pt etre vérifié :

> tarage des injecteurs si y en a un qui pissent c'est pas le pied

> plus compliqué : calage de la pompe à injection ( y a pas eu une distribution dernierement?

Posté : lun. 09 nov., 2009 17:45
par phil 56
salut lolwomen
quand tu dis que tu as changer la tete de filtre c'est la menbrane ou toute le dessus de filtre et tu l'as changer contre du neuf ou de l'occas?

Posté : lun. 09 nov., 2009 18:10
par lolwomen29
Je n'ai pas changé que la membrane mais tout le bloc filtre.
Non pas de distri dernièrement, mais il va y en avoir une très bientôt !
Je vais retourner à l'atelier et mettre mon circuit sous pression on verra bien, et je vous dis quoi !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Merciii

kiss

Posté : lun. 09 nov., 2009 18:33
par phil 56
verife bien le clapet anti retour a l'entrée de la tete de filtre
il est souvent merdique
sinon change les durites arrivée filtre et sortie entre filtre,pompe injection
dans tout les cas quand tu pompe ça doit etre dur pour avoir un bon demarrage

Posté : lun. 09 nov., 2009 18:36
par lolwomen29
Oui je pense que c'est ce que je vais faire, remettre toutes les durites GO en neuf, après avoir mis le circuit en pression !!!
Merci pour les renseignements Phil !!!

kiss

Posté : lun. 09 nov., 2009 18:53
par phil 56
acheter de la durite g.o. au metre avec des colliers c'est suffisant