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Visserie - Boulonnerie ...

Posté : ven. 20 nov., 2009 18:59
par delta4
Bonsoir,

Je souhaite remplacer certaines visses de ma ZZR 600 et je sais pas trop où me fournir.

Quel matiere prendre ... ? où ?

Enfin je suis un peu perdu là, surtout qu'on me dit de mettre de l'inox mais il parait que l'inox est pas réelement adapté car "fragile" ... je sais plus quoi penser, aider moi les pros [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Merci.

Vis

Posté : ven. 20 nov., 2009 22:36
par ZZR600Hem
Bonsoir,
D'ailleurs, à ce sujet, est ce qu'une possibilité ne serait pas de monter des vis dzus (vis quart de tour) ?

Est ce que qq'un a déjà essayé ?
A+ et bonne soirée,
Malik

Re: Visserie - Boulonnerie ...

Posté : ven. 20 nov., 2009 23:13
par StikMou
delta4 a écrit :Bonsoir,

Je souhaite remplacer certaines visses de ma ZZR 600 et je sais pas trop où me fournir.

Quel matiere prendre ... ? où ?

Enfin je suis un peu perdu là, surtout qu'on me dit de mettre de l'inox mais il parait que l'inox est pas réelement adapté car "fragile" ... je sais plus quoi penser, aider moi les pros [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Merci.
INOX !!! FRAGILE ????? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
C'est certainement l'un des meilleures alliage, forte résistance à la corrasion, forte résistance à la flexion, forte résistance aux chocs !!!
Moi perso c'est vis inox.
Je pense que tu fait la confusion avec les vis ALU qui elles n'aiment pas les chocs, l'étirement et la flexion.

Posté : sam. 21 nov., 2009 8:41
par delta4
Je confirme on m'a dit inox, ça me parait etrange aussi c'est pour ça que je demande.

Vous avez des adresses pour se fournir ?

Merci.

Posté : sam. 21 nov., 2009 9:02
par StikMou
Moi je prend mes vis aux boulot :) donc je n'ai pas d'adresse.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Mais des boites comme access moto ou autre font ça.

Posté : sam. 21 nov., 2009 10:34
par kawaman62
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Salut,

Pour la visserie, t'as pas vraiment le choix , soit chez ton accessoiriste, concessionnaire du coin , soit chez leroy merlin (maintenant y font de la visserie Inox) ou si vraiment tu veux de l'inox pur va chez un concess nautique, mais là ça sera pas le même prix !

Tout depend de quelle vis tu parles, carenage ou moteur.
- Pour le carenage (petit couple de serrage) la visserie Alu suffit.
- Pour le moteur, attention ( perso je déconseille l'Alu trop souple et Alu sur Alu pas Top), mieux vaut rester sur de la visserie d'origine.
De memoire:
- une vis carter moteur 6x40 = 3€
- une vis carenage entre 2.€ et 4€
Voilà à toi de voir.

Posté : sam. 21 nov., 2009 10:53
par delta4
C'est effectivement de la visserie de carénages principalement que j'ai besoin.

niveau moteur elle est nickel sauf les antibruits des etriers, j'en ai d'ailleurs une à extraire elle est tellement rouillé qu'elle a cassé.

Merci du conseil [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 21 nov., 2009 10:57
par zzr098
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] je crois que kik1kou a encore de la visserie regarde sur son post [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour la matiere de la visserie cela depend du support [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : sam. 21 nov., 2009 11:18
par claudius
Regarde ici :

http://cgi.ebay.fr/Kit-Vis-Bulle-Puig-H ... 439b32d5f2

Sinon, tu trouveras aussi sur ebay chez les allemands dans de nombreuses couleurs.

Posté : sam. 21 nov., 2009 13:10
par delta4
Merci Claudius !

Pour les bulles j'avais trouvé et c'est d'ailleurs les seuls vis que j'ai trouvé ...
Les miennes sont tres propres sauf les caoutchouc côtés interieur, ils sont craquelés.

Ce que je cherche c'est pour remplacer les vis tête bombé cruciformes pour les carénages.
Je pense en profiter pour passer en btr à la rigueur.

Mais je cherche de l'origine, enfin pas du bleu , rouge machin ... d'ailleurs l'ancien prorpio c'est amusé à peindre des pièces comme les platines en bleu, les crochets d'arrimage... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] je suis en train de décaper et je repasse au belgom, c'est carrément plus beau, à mon gout.

Posté : sam. 21 nov., 2009 15:33
par mahmat
http://www.torontocycles.com/Selling/Al ... Bolts.html

tres bon vendeur et frais de ports raisonnables [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Re: Visserie - Boulonnerie ...

Posté : sam. 21 nov., 2009 20:07
par FRED
StikMou a écrit :
delta4 a écrit :Bonsoir,

Je souhaite remplacer certaines visses de ma ZZR 600 et je sais pas trop où me fournir.

Quel matiere prendre ... ? où ?

Enfin je suis un peu perdu là, surtout qu'on me dit de mettre de l'inox mais il parait que l'inox est pas réelement adapté car "fragile" ... je sais plus quoi penser, aider moi les pros [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Merci.
INOX !!! FRAGILE ????? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
C'est certainement l'un des meilleures alliage, forte résistance à la corrasion, forte résistance à la flexion, forte résistance aux chocs !!!
Moi perso c'est vis inox.
Je pense que tu fait la confusion avec les vis ALU qui elles n'aiment pas les chocs, l'étirement et la flexion.

bin oui vis inox "FRAGILE" surtout ne pas utiliser pour des contraintes mécanique.
mauvaise résistance au cisaillement ,dureté moyenne,mauvaise résistance a l'allongement etc....
vis inox pour tenir un carénage si tu veux,mais si non oubli.
(formation de mécanique générale+mécanicien,donc étude des matériaux (cqfd)

Posté : sam. 21 nov., 2009 21:23
par delta4
Voilà c'est ça [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

C'est qu'on m'a dit, genre tu mets de la vis inox sur tes fixation d'etrier = suicide !

Posté : dim. 22 nov., 2009 10:43
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] par contre si tu compte mettre de la visserie alu sur le carenage,mets de la pâte a filet antifriction,parce que l'alu a une tendance a gripper(ou lalala [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] vite un vaccin)
pour le coup des vis inox sur des étriers effectivement c'est du suicide [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 22 nov., 2009 10:52
par delta4
Merci pour l'astuce Fred [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

On m'a dit alu sur alu c'est la misere pour les enlever après ... et c'est vrai j'en ai déjà fait l'experience... ça colle.

Par contre alu sur feraille aussi d'après toi donc ?
Ca m'étonne pas vu que c'est plus tendre en fait !

Posté : dim. 22 nov., 2009 15:48
par claudius
Alu sur fer => création d'un couple électrique = Dégradation ( Sauf si fer protégé par zingage ).

Posté : dim. 22 nov., 2009 20:29
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] tout a fait claudius,les fameux couple galvanique en 2 métaux


Compatibilité Galvanique
Définition : pouvoir de deux métaux différents à former un système stable

On note en effet galvanique dès la présence de 3 composants : 2 métaux et un électrolyte.
Lorsque les deux électrodes constituées de métaux différents sont plongées dans un électrolyte, on assiste à un échange électrolytique qui génère un courant électrique.
L'electrode donneuse d'électrons sera alors érodée.
En fonction de la nature des métaux utilisés et de la présence d'humidité et de brouillard salin (ou de tout autre solution acide ou basique) l'on devra impérativement réduire les couples galvaniques des métaux en contact.

Pour les éléments soumis à :

- Du brouillard salin, la charge métallique devra être choisi pour que la différence de potentiel entre la charge conductrice du joint et le boitier métallique soit inférieur à 0.25V
- Un taux d'humidité important (hors environnement salin), la différence de potentiel ne devra pas excéder 0.45V

Si la surface de contact est faible, la densité de courant sera forte et la corrosion importante. Inversement si la surface de contact est importante, la densité de courant sera faible et la corrosion diminuera.


donc pour éviter ce phénomène,isolation par antifriction,zingage
ou tout simplement mettre des vis acier dans l'acier.
sinon il y a le titane comme en aéronautique,mais la ça coute bonbon
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : lun. 23 nov., 2009 7:10
par delta4
Merci je viens d'apprendre quelques chose [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Tres interessant à savoir !