chaine distribution

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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tibug
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chaine distribution

Message par tibug »

bonsoir amis motards
j'ai mon 600 zzr de 51000kmx je voudrai savoir a quel kilometrage je doit faire une distribution et quel sont les signes merci
bonne route en ZZR
tibug62

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zzr098
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Message par zzr098 »

Salut
si elle ne claque pas c'est que çaa va sinon c'est 75000km

Par contre verifie ton tendeur de chaine
demonte le et fais le fonctionner à la main [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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tibug
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Message par tibug »

salut zzr098 merci de ta reponse [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] mais pour voir mon tendeur il faut ouvrir retire la culasse mais sinon mon zzr tourne a merveille c juste pour savoir
tibug62

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zzr098
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Message par zzr098 »

tibug a écrit :salut zzr098 merci de ta reponse [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] mais pour voir mon tendeur il faut ouvrir retire la culasse mais sinon mon zzr tourne a merveille c juste pour savoir
Non,tu n'as pas besoin de demonter la culasse,tu demontes ton sabot,ton flan gauche et il est juste derriere,il se demonte avec une clé de 10 (si ma memoire ne me fait pas defaut [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
tu le fais fonctionner pour voir si il n'est pas grippé et tu le remonte [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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tibug
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Message par tibug »

merci l'ami [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] je vé regarde ca bientot c cool de repondre aussi vite
merci a toi zzr098 bonne route
tibug62

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Message par kawaman62 »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] ATTENTION
Le tendeur de chaine de distribution est de type anti-retour !
Si tu y touche, tu dois le démonter completement .( support et ressort de tension).
- dévisse la vis support ressort (clé de 12)
- devisse le support du tendeur, 2 vis (clé de 10)
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Au remontage:
- Tu repositionne le support ( 2 vis de 10)
- Si je me souvient tu dois appuyer sur le cliquet anti-retour pour remettre le tendeur en position "0"
- Pour finir, tu replace le ressort la rondelle et la vis de 12

Voilà c'est fini [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
A la campagne, il n'y a pas que des Vaches, il y a aussi des mecs sympas comme Moi !!!

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Message par monk »

un tuto ou des photos??? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

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Message par lorddurlan »

Pour connaitre l'usure de ta chaine de distrib, il faut bel et bien démonter ton tendeur de chaine, il se trouve sous la rampe de carbu, et comporte trois vis.

Attention, il faut desserrer la grosse vis et retirer le ressort pour voir combien de crans il te reste (perso il m'en reste 4 sur la vingtaine donc va falloir y passer bientot) ensuite remettre le tendeur à 0 avec le clapet anti retour (tu peut pas te tromper) et enfin remonter le tendeur sur le haut moteur et remettre le ressort et la vis EN DERNIER...

Pas besoin de tuto, il se compose de trois vis à l'extérieur et l'ergot anti retour à l'interieur, et rien d'autre !
Si tu suis les étapes, aucun moyen de se tromper... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.

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Titi
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Message par Titi »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Quand tu démontes le tendeur, pense à changer le joint, histoire de faire les choses proprement.
Et ce n'est pas le prix du joint qui va te ruiner [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

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