chaine distribution
- tibug
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chaine distribution
bonsoir amis motards
j'ai mon 600 zzr de 51000kmx je voudrai savoir a quel kilometrage je doit faire une distribution et quel sont les signes merci
bonne route en ZZR
j'ai mon 600 zzr de 51000kmx je voudrai savoir a quel kilometrage je doit faire une distribution et quel sont les signes merci
bonne route en ZZR
tibug62
- zzr098
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- tibug
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Non,tu n'as pas besoin de demonter la culasse,tu demontes ton sabot,ton flan gauche et il est juste derriere,il se demonte avec une clé de 10 (si ma memoire ne me fait pas defauttibug a écrit :salut zzr098 merci de ta reponse![]()
mais pour voir mon tendeur il faut ouvrir retire la culasse mais sinon mon zzr tourne a merveille c juste pour savoir
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
tu le fais fonctionner pour voir si il n'est pas grippé et tu le remonte
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- tibug
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- kawaman62
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![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Le tendeur de chaine de distribution est de type anti-retour !
Si tu y touche, tu dois le démonter completement .( support et ressort de tension).
- dévisse la vis support ressort (clé de 12)
- devisse le support du tendeur, 2 vis (clé de 10)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Au remontage:
- Tu repositionne le support ( 2 vis de 10)
- Si je me souvient tu dois appuyer sur le cliquet anti-retour pour remettre le tendeur en position "0"
- Pour finir, tu replace le ressort la rondelle et la vis de 12
Voilà c'est fini
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
A la campagne, il n'y a pas que des Vaches, il y a aussi des mecs sympas comme Moi !!!
- monk
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Pour connaitre l'usure de ta chaine de distrib, il faut bel et bien démonter ton tendeur de chaine, il se trouve sous la rampe de carbu, et comporte trois vis.
Attention, il faut desserrer la grosse vis et retirer le ressort pour voir combien de crans il te reste (perso il m'en reste 4 sur la vingtaine donc va falloir y passer bientot) ensuite remettre le tendeur à 0 avec le clapet anti retour (tu peut pas te tromper) et enfin remonter le tendeur sur le haut moteur et remettre le ressort et la vis EN DERNIER...
Pas besoin de tuto, il se compose de trois vis à l'extérieur et l'ergot anti retour à l'interieur, et rien d'autre !
Si tu suis les étapes, aucun moyen de se tromper...![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Attention, il faut desserrer la grosse vis et retirer le ressort pour voir combien de crans il te reste (perso il m'en reste 4 sur la vingtaine donc va falloir y passer bientot) ensuite remettre le tendeur à 0 avec le clapet anti retour (tu peut pas te tromper) et enfin remonter le tendeur sur le haut moteur et remettre le ressort et la vis EN DERNIER...
Pas besoin de tuto, il se compose de trois vis à l'extérieur et l'ergot anti retour à l'interieur, et rien d'autre !
Si tu suis les étapes, aucun moyen de se tromper...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
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- Titi
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