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ne tient le ralenti qu'avec le starter !!!!
Posté : jeu. 10 déc., 2009 0:27
par batrob44
bonjour à vous,
j'ai petit probleme avec ma belle. Je ne m'en suis pas servi pendant un an.
Quand je l'ai redémarré, elle a eu du mal à se lancer. Et là des jets d'essence par les aspirations forcées.
Donc nettoyage de la rampe de carbu, changement des filtres, des bougies.
J'ai bien une eteincelle à chaque bougie.
Maintenant elle démarre à peu pres bien mais avec le starter quasi à fond. Elle monte dans les tours. J'arrive à faire tenir le ralenti à 1000 trs/mn mais avec le starter presque à fond. Dès que je l'enlève elle cale. Mes bobines sont bonnes (verifiées à l'ohmetre).
Chose étrange elle claque dans le bas moteur à bas régime et pas à haut régime.
Je l'ai emmené chez un mécano qui m'a dit que cylindre 4 était mort, je l 'ai emmné chez un autre et lui me dit le 2 et 3. J'y comprends rien. merci a vous marre de la voir comme ça !!!!!
Posté : jeu. 10 déc., 2009 8:30
par Titi
Bonjour,
Comment l'as-tu stockée pendant un an ?
Vidange des cuves des carbus ou pas ? Si tu ne l'as pas fait, je pense que tu peux recommencer à nettoyer ta rampe de carbu.
De quand (combien de km) date le dernier réglage des soupapes ?
Quant aux éventuels cylindres morts, tu peux prendre les compressions, mais j'ai des doutes...
V
Titi
re
Posté : jeu. 10 déc., 2009 10:07
par batrob44
Alors, j'ai bien nettoyé les cuves, démonté tous les gicleurs. Les membranes sont bonnes (pas de fissure et souples). J'ai passé un coup de soufflette partout.
Le 1er mecano avait aussi vérifié la rampe ainsi que les culbuteurs sans rien voir. Il me parlait peut etre d'une soupape bloquée mais sans certitude. Quand je fais tourner le moteur au volant moteur je n'entend pas de bruit suspect.
J'avais aussi demonter mon carter moteur pour voir s'il y avait des saloperies dedans mais rien non plus.
Merci
Posté : jeu. 10 déc., 2009 10:10
par batrob44
Le reglage des soupapes a été verifié aussi mais rien
et oui je sais c'est pas bien maisje l'ai laissé toute seul dans le garage sans rien lui faire de plus. Là je pense que ma rampe est propre.
Posté : jeu. 10 déc., 2009 13:09
par zzr098
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Avant de la remettre en route l'as tu vidangée????
En dessous de 1000 trs/min,le 600 claque pas mal,sa plage de fonctionnement c'est 1000/1200 trs au ralenti
pour ton probleme de puissance, verifie tes pointeaux de flotteur
sinon remets tout en place sauf ton reservoir prends un contenant avec de l'essence neuve (pas de
SP95E10)
et quand elle tourne debranche et rebranche un par un tes anti parasites afin de voir si tout tes cylindres fonctionne
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Attention,meme une bougie neuve peut etre HS
bon courage
re,
Posté : jeu. 10 déc., 2009 14:04
par batrob44
ok mais ça ne pose pas de pb si le filtre à air n'est pas mis dessus. Et oui j'ai fait la vidange aussi.
Je les ai vérifié elles marchent bien toutes les 4.
Posté : jeu. 10 déc., 2009 14:22
par phil65
Il y a une molette de réglage du ralenti sur le côté gauche : dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le régime de ralenti.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 10 déc., 2009 14:23
par dnstouron
SI avec le starter a fond ( enrichissement du mélange a mort d'essence) tu tiens pas le ralentit a 1000tours/minute c'est que tu as une enorme prise d'aire quelque part
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 10 déc., 2009 14:26
par batrob44
ça aussi j'ai fait. J'ai tourné la molette. Elle calait si je n'accelerait pas et ai monté à 3000 trs/mn. comme si elle était noyée avant !!! j'aiessayé de la fare descendre mais elle cale.
Posté : jeu. 10 déc., 2009 14:31
par batrob44
UNE ENORME PRISE D'AIR ok je veux bien mais où?
le ralenti est à 1000trs/mn mais starter au 3/4
Posté : jeu. 10 déc., 2009 14:34
par Titi
HS on
batrob44 : au lieu de mettre 2 réponses à la suite, utilise le bouton "Editer"
Parce qu'après, moi, il faut que je repasse derrière
HS off
Posté : jeu. 10 déc., 2009 14:37
par mahmat
tu n'as pas touché à tes vis de richesse?
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 10 déc., 2009 16:57
par batrob44
alors vu pour la touche "editer"
j'ai touché au vis de richesse reglé selon ma rtm je sais 1.5 tours ou 2 tours
Re: re,
Posté : jeu. 10 déc., 2009 18:24
par zzr098
batrob44 a écrit :ok mais ça ne pose pas de pb si le filtre à air n'est pas mis dessus. Et oui j'ai fait la vidange aussi.
Je les ai vérifié elles marchent bien toutes les 4.
Tu peux la faire tourner sans boite à air
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Je ne dis pas specialement les bougies mais juste debranche tes antiparasites afin de voir si tout tes cylindres fonctionnent
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 10 déc., 2009 21:26
par batrob44
quand je disais elles fonctionnent, je voulais dire que j'avais bien une étincelle à chacune d'entre elles quand j'envoie un coup de démarreur
Posté : jeu. 10 déc., 2009 21:28
par dnstouron
un etincelle c'est pas suffisant pour dire qu'un bougie fonctionne a 1200 tours minutes elle doit en faire combien pour que l'alluamge soit correct
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 10 déc., 2009 22:09
par zzr098
dnstouron a écrit :un etincelle c'est pas suffisant pour dire qu'un bougie fonctionne a 1200 tours minutes elle doit en faire combien pour que l'alluamge soit correct
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
+1200
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Essaie avec d'autres bougies
Emprunte des CR9E à un pote pour le test
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 10 déc., 2009 22:58
par Seb82
Je ne voit pas pourquoi un cylindre serai mort tu tant serai rendu compte avant, je pense plutot a un probleme electrique humidité peut etre?
Posté : ven. 11 déc., 2009 13:24
par zzr098
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Euhhhhhh as - tu verifié ton arrivée d'essence (robinet)?????
Il peut etre HS aussi,soit y a rien soit ,il laisse passer juste un filet d'essence .........
Posté : ven. 11 déc., 2009 16:50
par batrob44
effectivement mon robinet d'essence fuit quand je le met sur off. Ca peut jouer ????
Posté : ven. 11 déc., 2009 16:50
par batrob44
effectivement mon robinet d'essence fuit quand je le mets sur off. Ca peut jouer ????
Par contre ce week end, je vais essayer de voir si tous mes cylindres fonctionnent en enlevant successivement les antiparasites mais j'y crois pas !!!
Posté : ven. 11 déc., 2009 17:42
par zzr098
batrob44 a écrit :effectivement mon robinet d'essence fuit quand je le mets sur off. Ca peut jouer ????
Par contre ce week end, je vais essayer de voir si tous mes cylindres fonctionnent en enlevant successivement les antiparasites mais j'y crois pas !!!
Debranche et verifie que quand tu ouvres l'essence,elle coule bien (dans une bouteille par exemple
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
Posté : ven. 11 déc., 2009 17:52
par batrob44
ça coule bien quand j'ouvre le robinet
Posté : ven. 11 déc., 2009 18:24
par zzr098
Donc si c'est bon,tu verifies ta pompe à essence et aussi le filtre
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Apres là,je laisse la place aux autres car je vois pas
Bon courage l'ami
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mar. 29 déc., 2009 22:43
par batrob44
bon je reviens vers vous.
J'ai tout redémonté, changé le filtres à essence. Jai mis un tuyau du reservoir (qui est sur mon établis) jusqu'à ce filtre.
Maintenant, j'ai un pb le filtre ne se remplit plus d'essence meme quand je lance le moteur; est ce normal ???
Posté : mar. 29 déc., 2009 23:07
par batrob44
batrob44 a écrit :bon je reviens vers vous.
J'ai tout redémonté, changé le filtres à essence. Jai mis un tuyau du reservoir (qui est sur mon établis) jusqu'à ce filtre.
Maintenant, j'ai un pb le filtre ne se remplit plus d'essence meme quand je lance le moteur; est ce normal ???
je precise que quand le tuyau n'est pas bouché (quand il n'est pas relié au filtre ça coule)
Posté : mer. 30 déc., 2009 9:10
par dnstouron
t'as pompe à essence fonctionne ?
Posté : mer. 30 déc., 2009 9:42
par zzr098
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Effectivement,je pense aussi à ta pompe à essence
Posté : mer. 30 déc., 2009 18:25
par batrob44
je ne comprends pas le filtre était plein d'essence quand je l'ai démonté (donc ça marchait avant)
Je vais mettre un tuyau plus gros c'est peut etre ça. C'est bizarre !!!
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
bon je suis blond en enlevant mon reservoir j'ai du débrancher la cosse de la pompe maintenant ça marche.
par contre plus de batterie
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)