Bridage electronique 300km/h sur 1400

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
corax
1400
1400
Galerie de corax

Bridage electronique 300km/h sur 1400

Message par corax »

J'ai cru lire il y a quelques temps que le seul moyen de passer la bride des 300km/h (avec un boitier type Power Commander), c'était de simuler le fait qu'on était pas sur le 6ème rapport.

Et qu'un futur boitier (ou programmation?) allait sortir, cette fois-ci ne simulant pas un autre rapport (bref, quelque chose de plus propre).

Pouvez vous me confirmer svp?
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

kiki au comptoir svp !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

En l'absence de Kiki je vais essayer de répondre juste.

Déja le Power Commander ne fait pas sauter le bridage a 300kmh.

Mais effectivement pour faire sauter ce bridage il faut un boitier additionnel, le plus connu étant le GPack. Le but du jeux étant de faire croire a la moto qu'elle n'est pas en 6eme justement. Ba oui c'est logique, si on fait croire à la moto qu'on est en 6eme alors qu'on est vraiment en 6eme, ba ca sert a rien ^^.

Le bridage étant justement installé sur le 6eme rapport, il suffit de faire croire a la moto que l'on est sur un autre rapport, en l'occurrence le 5eme, ce qui permet au passage de faire sauter la bride sur le second et le 3eme rapport (bridage effectué sur le couple pour les normes bruit).

Sinon le Gipro est sensé permettre aussi de simuler le 5eme rapport pour faire sauter le bridage, mais d'apres les essai de Kiki ca ne fonctionnait pas. Le Gpack par contre, pas de problème. Mais c'est pas donné...

Eric

Eric

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

rickorn a écrit :En l'absence de Kiki je vais essayer de répondre juste.

Déja le Power Commander ne fait pas sauter le bridage a 300kmh.

Mais effectivement pour faire sauter ce bridage il faut un boitier additionnel, le plus connu étant le GPack. Le but du jeux étant de faire croire a la moto qu'elle n'est pas en 6eme justement. Ba oui c'est logique, si on fait croire à la moto qu'on est en 6eme alors qu'on est vraiment en 6eme, ba ca sert a rien ^^.

Le bridage étant justement installé sur le 6eme rapport, il suffit de faire croire a la moto que l'on est sur un autre rapport, en l'occurrence le 5eme, ce qui permet au passage de faire sauter la bride sur le second et le 3eme rapport (bridage effectué sur le couple pour les normes bruit).

Sinon le Gipro est sensé permettre aussi de simuler le 5eme rapport pour faire sauter le bridage, mais d'apres les essai de Kiki ca ne fonctionnait pas. Le Gpack par contre, pas de problème. Mais c'est pas donné...

Eric

Eric
tout bon , effectivement le GI PRO NE MARCHE PAS ET PS PERFORMANCE NE REPOND PLUS AU TELEPHONE DONC IL Y A QUE G PACK OVER 3 ET SA MARCHE [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage

absolom40
1400
1400
Galerie de absolom40

Message par absolom40 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

+1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

c'est ce que j'ai gpack over 3 et ouah trop de la balle [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
On nait ... on meurt ... l'important est de faire quelque chose entre les deux !

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

absolom40 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

+1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

c'est ce que j'ai gpack over 3 et ouah trop de la balle [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Oui ça le fait mais à 2.90 l'aiguille du compteur repart vers le 0 en flèche et la première fois.... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Après tu sens que la moto pousse encore mais tu ne sais pus où t'en es... 3.05 ou 3.10 ou 3.15.... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Mais ça dépotte et c'est plus qu'impressionant !

Compter 200 roros pour le G-Pack.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

Merci.

Et à monter, c'est facile?

Sinon, au final, il vaut mieux un g pack ou un power commander?

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

corax a écrit :Merci.

Et à monter, c'est facile?

Sinon, au final, il vaut mieux un g pack ou un power commander?
Ce n'est pas la même chose.
Le PC permet de régler pile poil l'injection et donc d'effacar les trous notamment à bas régime et d'avoir de meilleures reprises sur tous les rapports.
Le Gpack permet de faire sauter la bride des 300 mais ne règle pas ton injection.
Comme dit Kiki laisses tomber le Gipro (j'ai) ça ne marche pas.

Le seul problème du Gpack c'est que tu n'as plus l'indication du rapport engagé au tableau de bord. Il affiche toujours la 5.

Voili voilou. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

PS : J'ai 1 PCIII à vendre pour ZZR 1400 année 2008 / 2009 / 2010 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

Ouaip le PCIII m'interesse mais j'ai lu que pour obtenir un gain réél, il faut le régler sur banc.

Faudrait que je trouve un banc avec un pro capable de régler dans le 60 / 95.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

corax a écrit :Ouaip le PCIII m'interesse mais j'ai lu que pour obtenir un gain réél, il faut le régler sur banc.

Faudrait que je trouve un banc avec un pro capable de régler dans le 60 / 95.
Oui.

Fais comme certains d'entre nous va chez Kiki [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ma ZZR 1400 est entretenue chez lui et j'habite dans le 95 (St ouen l'aumone).
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... sc&start=0

En plus cerise sur le gâteau il a un banc. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

MYSTER
1100
1100
Localisation : Péroy les Gombries (60) - ZZR1100 modèle 2000 et ZX12R de 2003
Galerie de MYSTER

Message par MYSTER »

Je suis de l'oise et je vais chez KIKI, c'est assez loin (200kms) mais au moins ta moto est réglée au micro poil une bonne fois pour toute. Faut compter dans les 4 heures de réglages sur un banc digne de ce nom. Mais après ta moto est nickelle sur toute la plage d'utilisation.
ZZR : La Légende...

Image

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Un truc a la con (ouai encore !) tant qu'on est sur le sujet.
Donc le Gpack, pas de souci, c'est chere mais ca fonctionne! Par souci d'économie et pour pouvoir gardé un indicateur de rapport engagé, j'ai pour ma part pris un GiPro qui d'apres Kiki ne fonctionne pas.

D'ou la question bete, avez vous bien tester le GiPro au banc? Sur différent rapport? sur les 5 modes disponibles?

Merki ^^

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

Bah en voilà une info qu'elle est bonne :)

Je ne savais pas qu'on avait un pro parmi nous [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Je vais contacter Kiki.

Le point qui m'embete, c'est que la 1400 est toujours garantie. Donc si jamais je rencontrais un soucis moteur et que Kawa tombent sur le PC3, je suis mort...

Bon bien entendu ca s'enlève mais bon, si je peux éviter de refaire plusieurs fois la manip...

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

corax a écrit :Bah en voilà une info qu'elle est bonne :)

Je vais contacter Kiki.

Le point qui m'embete, c'est que la 1400 est toujours garantie. Donc si jamais je rencontrais un soucis moteur et que Kawa tombent sur le PC3, je suis mort...

Bon bien entendu ca s'enlève mais bon, si je peux éviter de refaire plusieurs fois la manip...
Apres ta solution c'est de la faire entretenir chez un concessionnaire qui est au courant et qui accepte de te la remettre en origine avant de faire fonctionner la garantie en cas de passage d'expert ou autre. Car tu peux enlever le boitier c'est une chose mais il te faudra aussi rebrider la moto.

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Tout a fait, il n'y a rien a couper ou a modifier, donc tu remet en config stock, et voila, ni vu ni connu ^^

Eric

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

rickorn a écrit :Un truc a la con (ouai encore !) tant qu'on est sur le sujet.
Donc le Gpack, pas de souci, c'est chere mais ca fonctionne! Par souci d'économie et pour pouvoir gardé un indicateur de rapport engagé, j'ai pour ma part pris un GiPro qui d'apres Kiki ne fonctionne pas.

D'ou la question bete, avez vous bien tester le GiPro au banc? Sur différent rapport? sur les 5 modes disponibles?

Merki ^^
Kiki alias El Doctor es ZZR a de bonne foi installé un GiPro K03 pour ZZR1400 et sur banc la Noiraude ne dépasse pas les 300.

En faisant quelques recherches sur le net :

http://tournay.free.fr/news/indic/APPLICATIONGIPRO.pdf

http://www.gi-pro.net/fr/index.htm

D'un coté ça ne me dérange pas pasque les 300 c'est pas tous les jours mais d'un autre coté c'est frustrant.
Je vais certainement faire installer un G Pack.
A suivre. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

corax a écrit :Bah en voilà une info qu'elle est bonne :)

Je vais contacter Kiki.

il n y a pas de probleme de garantie a avoir avec le pc 3 et detoute maniere je suis agent kawa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

rickorn a écrit :Un truc a la con (ouai encore !) tant qu'on est sur le sujet.

Merki ^^
pour repondre a ta question OUI j ai essaye le gi pro dans toute les configurations avec le banc ces super simple et tu vois le resultat [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] sa ne marche pas et ps performance ne me repond plus [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ImageImage

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

De toute façon, si j'ai bien compris, le PC3 ne fera pas sauter la bride 300km/h.

C'est juste une optimisation de l'injection (voire de l'allumage?)

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

corax a écrit :De toute façon, si j'ai bien compris, le PC3 ne fera pas sauter la bride 300km/h.

C'est juste une optimisation de l'injection (voire de l'allumage?)
Oui et oui. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Injection uniquement, pour l'allumage, faut passer un par un modules supplémentaire qui se branche au PCIII ou PCV

-=*Fr3D*=-
1400
1400
Galerie de -=*Fr3D*=-

Message par -=*Fr3D*=- »

Seule solution le Gpack hein Kiki [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Perso je l'ai essayé et completement adopté...

PCIII + Gpack + 1400 = 1900cc :D

Moi je monte a 320 km/h chrono avec le reglage kiki (et sans le verglas)
Mais non je suis pas en Full...

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

D'ailleurs j'attends toujours un compte rendu de tes impressions, avec les chiffres et tout !

Répondre

Retourner vers « Moteur »