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				petit pignon sur zzr 600
				Posté : dim. 14 févr., 2010 16:22
				par speckery
				hello tout le monde!
étant ancien possesseur d'un Bandit 600, Z750 et Z1000, je viens de m'acheter un zzr 600 de 2000.
je suis en train de la retapper (mastic + peinture),je posterai des photos dans 1 semaine.
J'avais mis sur mes anciennes bécanes un 
petit pignon pour augmenter l'accéleration (tres efficace surtout sur le Bandit)
Est ce efficace sur un ZZR 600? 
Quelqu'un a t il déja essayer?
Allez @ plus!
La neige commence a me gonfler sévère!!!
			 
			
					
				
				Posté : dim. 14 févr., 2010 16:31
				par Supergus
				Salut, une p'tite présentation par la case départ serait du meilleur effet.......merci à tout de suite  
 
 
  C'est ici
Pour ta question tu devrait trouver sur le forum car déja longuement parlé... 
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 24 févr., 2010 16:42
				par speckery
				hé bé! il déchaine pas les foules mon sujet de petit pignon de sortie de boite... 
 
c'est marrant ca! car on gagne bien en patate a bas régime...
apres tout ca doit etre inutile sur les zzr 600... 
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 24 févr., 2010 17:03
				par Vince94
				perso je ne sais pas désolé , mais on a des master of 600 ici qui vont bien savoir te donner toutes les ficelles  
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 24 févr., 2010 17:09
				par Sirylox
				Y en a pas mal qui l'ont fait sur leur 600, apres c'est une question de choix, mais oui c'est faisable, et apparament oui ca marche bien avec :)
			 
			
					
				X
				Posté : mer. 24 févr., 2010 17:49
				par KIKI
				
			 
			
					
				
				Posté : mer. 24 févr., 2010 17:54
				par lolwomen29
				+1 avec KIKI sachant qu' apparemment avec un double Z de cette cylindrée, suffit de monter un peu dans les tours et là y a de quoi jouer, et en plus si le moteur et la boîte ne sont pas conçus pour apporter couple et/ou puissance à bas régime, il risque d'y avoir de la casse si tu le fais ...
			 
			
					
				
				Posté : mer. 24 févr., 2010 18:25
				par Supergus
				speckery a écrit :hé bé! il déchaine pas les foules mon sujet de petit pignon de sortie de boite... 
 
c'est marrant ca! car on gagne bien en patate a bas régime...
apres tout ca doit etre inutile sur les zzr 600... 
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
 
Ben non comme je te disais si tu cherche c' est un sujet déja évoquer plusieur fois.. 
 
Et franchement c' est une belle connerie pour user plus vite ton moulin.
Si ta belle ne suffit pas passe au 1100... 
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 24 févr., 2010 19:04
				par dnstouron
				je l'ai fais sur mon 600, je trouvais ça bien 
 
le moulin tourne plus vite pour la même vitesse mais peine moins a bas régime ce qui m'etais agréable en interfile en region parisiénne
En même temps j'avais mis des bougies doubles electrodes et un filtre K&N
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 24 févr., 2010 19:31
				par KIKI
				
			 
			
					
				
				Posté : mer. 24 févr., 2010 20:37
				par Frederic59
				Bin quand je veux de la reprise, je tombe un ou plusieurs rapports ça a le même effet !
D'autant que le 600 a une allonge d'enfer dans les tours !
Si tu veux des acélerations de furieux sur le 6ieme rapport, faut oublier les 600 et monter en cylindrée.
On peut pas tout avoir avec un moulin de 600cc...
			 
			
					
				
				Posté : mer. 24 févr., 2010 20:47
				par rc46d
				Frederic59 a écrit :Bin quand je veux de la reprise, je tombe un ou plusieurs rapports ça a le même effet !
D'autant que le 600 a une allonge d'enfer dans les tours !
Si tu veux des acélerations de furieux sur le 6ieme rapport, faut oublier les 600 et monter en cylindrée.
On peut pas tout avoir avec un moulin de 600cc...
Moi j'ai juste une toute petite rotation du poignée droit à faire, faut pas se fatiguer non plus hein ?! 

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 24 févr., 2010 21:17
				par zzr098
				![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
 Pour moi,cela ne sert à rien  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 26 févr., 2010 9:15
				par speckery
				ok!
je vais rester comme ca! 
 
je veux pas raccourcir la durée de vie  de mon moulin.
c'est vrai que je passe d'un z1000 a un 600
donc forcement, a part monter en cylindrée... 
 
merci @ vous en tout cas, vous avez su etre convaincant... 
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 26 févr., 2010 9:50
				par Yann
				je vais donner mon avis, même si il est discordant avec les copains.
Toutes mes machines et celle de mes potes ont eu la démultiplication changée (-1 dent), mais dans votre raisonnement vous avez oublié de demander l'utilisation de la machine...si tu fais de la ville ou autoroute je ne vois pas trop l'intérêt. Si comme moi, 90% de ton utilisation est national et que plus ça tourne mieux c'est.   
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
  ce n'est pas les 700 trs de plus qui vont tuer ton moteur (si on compare a une autre utilisation) ton moteur tournera plus vite mais comme la vitesse au qu'elle tu peux rouler est forcement moins rapide (a vue des routes) il n'y a pas de problèmes....
Donc oui le moteur tournera plus vite (environs 700trs) tu consommeras plus.
tu auras un meilleur reprise (donc pas besoins de tomber un rapport) sans non plus transformer ta machine en monstre. 
mais pour moi, la question, je le redis, c'est pour quelle utilisation....
 
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 je viens de voir......sur candy ca sert a rien  
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
  tu restes en 2 second 
 
 
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 26 févr., 2010 17:58
				par speckery
				en fait je fais de la nationale...
mais bon deja que je fais a peine 200 bornes avec 1 plein... j'avais oublié l'aspect conso...
c'est decidé je reste comme ça.
merci en tout cas pour cette info supplémentaire. 
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 26 févr., 2010 18:56
				par Titi
				Bonjour,
Commence déjà par mettre des bonnes bougies irridium, filtre à air kivabien, un entretien pil poil comme il faut.
Voire à mettre (et faire régler !) un kit dynojet.
Déjà comme ça, tu devrais être ravi de ton 600 (qui restera toujours un 600 et pas une cylindrée supérieure).
V
Titi
			 
			
					
				
				Posté : ven. 26 févr., 2010 20:17
				par phil65
				Sur mon premier ZZR 600, modèle 1992, j'avis mis :
- bougies Irridium 
- filtre air K&N
- PSB - 1 dent
Je faisais jeu égal avec les Z 750 en 2005 en reprise mais j'avais perdu un peu en vitesse max...  
 
La ZZR 600 dans le sinueux ne vaut pas une hyper sport 600 mais elle est une des plus maniables  des ZZR !!!  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)