Bruit de ferraille.

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
menbravo
1100
1100
Galerie de menbravo

Bruit de ferraille.

Message par menbravo »

Salut a tous,
Comme je l'ai signalé lors de ma présentation, j'ai un deuxième ZZR11 D1 Avec 39000 km
Pour l'instant elle est a l'arrêt cause Bruit moteur.

J'explique :

Démarrage OK pas de bruit même au ralenti.
J'accèlère et selon le régime 2000 ou même des fois seulement à 3000 et plus de bruit pendant 5 sec puis rebruit et si je change de régime bruit aussi.
Au dessus de 3000 c'est vraiment un bruit linéaire avec un claquement assez sec.

En roulant le bruit apparait vers 1500trm puis diparait puis revient comme si cela était un coussinet de bielle ou une bielle.

Le bruit : comme un claquement métallique et a vide si j'accelère ca devient un bruit de mitraillette.

J'ai controlé la distrib et le tendeur, les arbres cames la sortie de boite.

Ah oui je précise le bruit est venu petit a petit sur une nationale après avoir piqué une bourre en poussant les rapports.

Je précise qu'elle est full : AAC + piston.

Merci d'avance si ca peut méviter de déposer le moulin.
Modifié en dernier par menbravo le ven. 07 nov., 2008 11:12, modifié 1 fois.
Usinage sur mesure/rectification/net ultrason - tournage/fraisage/filetage mm&pouces - " laisser MP "

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

déjà j'éviterai les essais répétés, dans le cas ou tu as fusillé un coussinet de bielle, y aurait une chance que le vilo soit pas marqué... mais bon pour cela il aurait fallu couper direct.

Au pt ou tu en es tu la mets sur la centrale, tu regardes si au pt mort le bruit tu l'entends en tournant la poignée et si il s'accentue avec les tours c l'embiellage...

Si tu l'entends pas au pt mort, qu'avec une vitesse probablement la boite.

Ds les deux cas faut démonter tte façon

Apres tu peux faire deux choses..

1> vidanger tu vois si tu as de la limaille dans l'huile (ptits copeaux dorés...) sinon tu démontes ta ligne d'échappement tu vires le carter inférieur tu constates dans le carter, et tu as acces dans le moteur à la 3eme bielle en passant par en dessous tu vois les dégats ainsi ...bon courage !
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

sa put.......... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
bon courage , comme dit Mathieu , fait la vidange et je pense que tu devrait avoir de la limaille. Tand que tu ne l'as pas fait ne fait plus demarrer ta moto car tu risque (si bien le probleme) de flingué le vilo.... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

le bruit arrive tu a le localiser? haut moteur, bas moteur? coté gauche, droite?

d'après tes explications ca ressemble a une bielle.... que la moto soit en charge ou a l'arret, ya comme un binz là dessous

c'est dingue cette épidemie sur des 11 D de moins de 50 000km [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

menbravo
1100
1100
Galerie de menbravo

Message par menbravo »

salut bino et tout le monde.

Bon le bruit vient disons plus du bas vers le milieu......................mais c'est dur à définir
même en écoutant avec un bout de tuyau ou un tournevis.

J'ai lu et re-lu les fofos parlant de la 3ème bielle et aussi sur le http://www.zrx21.com/ donc j'ai bien peur de ca..............

Je vous tiens au jus
Usinage sur mesure/rectification/net ultrason - tournage/fraisage/filetage mm&pouces - " laisser MP "

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

bruit

Message par KIKI »

sa sent tres fort la troisieme bielle [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] il faut arreter de la mettre en route [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] et demonter pendant que le moteur n est pas evantrer [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »