renseignement sur ressort de fourche emc sur 600 zzr

Le cadre, les roues, l'habillage...
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william79
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renseignement sur ressort de fourche emc sur 600 zzr

Message par william79 »

bonjours à vous tous, j'ai déjà un ressort arrière emc et j'aimerai avoir des avis sur les ressorts de fourche emc. le prix pour mon 600 est de 106 euros sans le montage, et je n'ai aucune idée du prix d'un montage. merci de vos avis et retour d'expérience. le bonne route à tous malgré le temps [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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KIKI
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montage

Message par KIKI »

pour le montage sa depend tu as juste deux ressorts a monter ou tu as 2 ressorts + huile de fourche specifique
si tu as 2 ressorts seulement environ 30 minutes installation sinon si tu as de l huile a installer il faut demonter la fourche tu as environ 1 h 30 de job . en ce qui concerne les ressorts av emc je ne te repondrait pas jamais essaye par contre je monte beaucoup de ressorts hyperpro sur zzr et le resultat est top [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

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Message par william79 »

merci pour la réponse je pense qu'il faut changé l'huile avec, sur le site emc il vende pour être plus précis des tube de fourche, y pas plus de détail. donc on vas dire 1h30 à 48euros plus 107,30 pour les tubes sans les frais de port. maintenant il reste plus k mettre des sous de côtés, mais je le ferai. la bonne route [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par dnstouron »

si tu le fait toi même la vidange + les ressorts compte plutot 3h car sur le 600 faut demonter tout l'avant. je l'avais sur le miens avec de l'huile 15W la fourche est transformée.
Pour juste changé le ressort tu démontes les demis guidon, tu dévisses les bouchon de fourche ou tu les démonte ( ça depends de l'année de ton ZZR) tu enleve les rondelles et le ressort puis tu remets le nouveau ressort et les rondelle. une goute d'huile pour refaire le niveau et le tour est joué.

Sinon j'ai pas d'idée sur le tubes de fourche EMC, Si ils sont de la même qualité que l'amortisseur arriée ça dois pas être mal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par zzr098 »

dnstouron a écrit :si tu le fait toi même la vidange + les ressorts compte plutot 3h car sur le 600 faut demonter tout l'avant. je l'avais sur le mien avec de l'huile 15W la fourche est transformée.
+1100 pour les 3 heures [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ,c'est le temps qu'on a mis pour la vidange de fourche et les roulement de direction sur le 1100
Si ma mémoire est bonne c'est le meme systeme de fourche donc........;Au boulot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par gregorally »

EMC ne font pas de ressort de fourche !!!!????? Des tubes oui mais pas de ressorts...


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Message par william79 »

oui oui gregorally, je l'ai noté un peu plus haut que c'était des tubes de fourches et pas des ressorts. par contre kiki ma dit du bien des ressorts hyperpro qui utilise dans sa boutique. donc ressorts ou tubes de fourche c quoi le mieux? la bonne route à tous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par gregorally »

Bah en gros un tube reste un tube à moins de prendre des trucs a traitement de surface au nitrure de machin, qui sur routes ne servent à rien il n'y a aucune différence, si et ssi tes tubes de fourches sont encore bons, droit et ne bouffent pas tes joints spi....

Il parait par contre que les ressorts Hyper pro, apporte un réel plus...
Ce sera d'ailleurs la prochaine modif dans mon ZZR...
Une bonne huile une bonne paire de ressort...
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Message par william79 »

ok merci pour la réponse, je m'occupe de l'embrayage d'abord (une histoire de ressorts) et je pense début d'année pour les ressorts hyperpro si il n'y a pas plus d'info pour les tubes de fourches EMC. la bonne route [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par D€NTIST »

Heuuu , pour les tubes de fourche EMC , à part venir en remplacement des tubes d'origine tordus ou rayés , je vois pas trop l'interet d'en prendre si les tiens de tubes fonctionnent bien ??? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par william79 »

non non aucun soucis sur mes tubes, juste changer le joint anti poussières c tous. moi se que j'aimerai c améliorer ma moto, donc si les tubes n'apportent rien de mieux, se sera ressorts hyperpro pour une fourche plus dure. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par gregorally »

Tu as déjà mis un collier rilssan sur ton tube pour controler la plongée ???

Une fourche dur est une fourche qui n'amortis rien....

Les hyper pro sont des ressorts progressifs....
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Message par william79 »

je ne connait pas se truc du collier pour contrôler la plongée de la fourche. je pensais que plus dure c'était mieux, mais je pense que progressif ça doit être mieux quand même. je te rassure, ma fourche n'est pas dure comme du bois ou trop souple, mais pas de trace de la dernière vidange fourche; la bonne semaine à tous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Goffg »

J'ai entendu des avis très différents sur les ressorts Hyperpro...

Pour certains, c'est très bien en qualité mais ils sont plutôt fermes.
Pour d'autres, c'est carrément trop dur et cela rend la moto très inconfortable.
D'autres encore les trouvent supers... notamment un membre (sérieux) d'un autre forum trouve que sa Tuono (un italien) va mieux avec les Hyperpro qu'avec ses Ohlins...

Selon le site Hyperpro, le ressort progressif permettrait de concilier le confort et la rigueur vu qu'il devient plus ferme au fur et à mesure de son enfoncement...mais bon, c'est de la pub [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Je suis aussi sur l'idée de changer mes ressorts de fourche car je trouve ceux d'origine pas vraiment géniaux...
Mais que choisir... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Question prix, les Hyperpro sont +- au même prix que les Ohlins... sauf que pour ce prix, l'huile est comprise avec les Hyperpro [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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ressort hyperpro

Message par KIKI »

si tu veux le probleme des ressorts comme beaucoup autres accessoires techniques tu as 1 reglage de base et ensuite il faut regler a sa convenance [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] moi j en installle depuis des annees super produit qualitee prix et qui convient au moto qui roule sur route ouverte que ohlins ces la rolls au nivau amortissement mais produit surtout competition et complexe a reglee d ou le besoin d avoir des notions technique pour le reglage qui va bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par mahmat »

sujet interessant ...vais y venir a l'hyperpro...vivement 2009 je connais une zzr qui va bondir dans tous les sens du terme (dyno/hyperpro)... je sors
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Message par SANDSTOREKEEPER »

dnstouron a écrit :si tu le fait toi même la vidange + les ressorts compte plutot 3h car sur le 600 faut demonter tout l'avant. je l'avais sur le miens avec de l'huile 15W la fourche est transformée.

faut démonter tout l'avant ???? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

bizarre il dise dans la revue technique qu'il y a des bouchon en bas des fourreaux pour faire la vidange de la fourche

remarque c'est peut etre différent sur le E
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william79
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Message par william79 »

dans la revue de la moto ils parlent pour se bouchon bien des 1er modèle de 600, pour le 600 E faut tous démonter, je ne sais pas si dnstouron as pas fait un post là dessus mais pas sûr, pour le démontage et remontage de l'amortisseur arrière oui. la bonne journée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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