1100 C, 1100 D - Je n'y comprends rien !
- yeti
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1100 C, 1100 D - Je n'y comprends rien !
Salut à tous,
J'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il y a différents types de blocs moteurs pour les 1100 ZZR. Certains parlent de 1100 C, de 1100 D ... mais je n'ai pas trouvé d'explications à ce sujet.
Quelles sont les différences entre ces moteurs ? Est-ce que C - D correspondent à des années de fabrication différentes ?
Je m'apprête à faire l'acquisition d'un ZZR de 1995 : ai-je à faire à un 1100 C ou un 1100 D ? Si quelqu'un pouvait m'en dire plus, ça serait super cool :)
Merci d'avance !
J'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il y a différents types de blocs moteurs pour les 1100 ZZR. Certains parlent de 1100 C, de 1100 D ... mais je n'ai pas trouvé d'explications à ce sujet.
Quelles sont les différences entre ces moteurs ? Est-ce que C - D correspondent à des années de fabrication différentes ?
Je m'apprête à faire l'acquisition d'un ZZR de 1995 : ai-je à faire à un 1100 C ou un 1100 D ? Si quelqu'un pouvait m'en dire plus, ça serait super cool :)
Merci d'avance !
- Titi
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1995, c'est un D.
Les 11C, c'est les protos
1990-1992.
Les 11D, c'est après 1993.
Visuellement, tu les distingues parce que les 11D ont 2 entrées d'air sous le phare. Et les C, une seule.
Edit : Une petite histoire des ZZR 1100.
Re-Edit : tu peux aussi lire ce post, avec en particulier le lien concernant l'essai Moto Magazine 1100 ZZR 1996.
Les 11C, c'est les protos
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1990-1992.
Les 11D, c'est après 1993.
Visuellement, tu les distingues parce que les 11D ont 2 entrées d'air sous le phare. Et les C, une seule.
Edit : Une petite histoire des ZZR 1100.
Re-Edit : tu peux aussi lire ce post, avec en particulier le lien concernant l'essai Moto Magazine 1100 ZZR 1996.
Modifié en dernier par Titi le mar. 18 nov., 2008 9:39, modifié 2 fois.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
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Titi a écrit :1995, c'est un D.
Les 11C, c'est les protos![]()
1990-1992.
Les 11D, c'est après 1993.
Visuellement, tu les distingues parce que les 11D ont 2 entrées d'air sous le phare. Et les C, une seule.
Edit : Une petite histoire des ZZR 1100.
Re-Edit : tu peux aussi lire ce post, avec en particulier le lien concernant l'essai Moto Magazine 1100 ZZR 1996.
dommage!!!! tu n'a pas choisi la meilleure !!!!
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- yeti
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En parcourant le forum j'ai cru comprendre que les avis sont partagés
Je pense que pour mon premier gros cube, il vaut mieux le moins bon des 1100 ZZR qu'une autre ! Tout du moins, j'en suis tombé amoureux la première fois que je l'ai conduite. Un pur bonheur !! Le vent est inexistant avec la bulle assez haute (à vitesse raisonnable) et la poignée ne demande qu'à tourner :)
Je plains la plupart de mes potes qui ne jurent que par les Z750 & co ! Pour avoir essayé différents styles, les roadsters c'est fini, marre de se faire arracher la tête sur autoroute et de se réveiller avec des torticolis !
Quoi qu'il en soit, je rédigerai un sujet sur mon retour de Bretagne lorsque je serai allé chercher la bête !
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Je pense que pour mon premier gros cube, il vaut mieux le moins bon des 1100 ZZR qu'une autre ! Tout du moins, j'en suis tombé amoureux la première fois que je l'ai conduite. Un pur bonheur !! Le vent est inexistant avec la bulle assez haute (à vitesse raisonnable) et la poignée ne demande qu'à tourner :)
Je plains la plupart de mes potes qui ne jurent que par les Z750 & co ! Pour avoir essayé différents styles, les roadsters c'est fini, marre de se faire arracher la tête sur autoroute et de se réveiller avec des torticolis !
Quoi qu'il en soit, je rédigerai un sujet sur mon retour de Bretagne lorsque je serai allé chercher la bête !
- FRED
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D€NTIST a écrit :salut , une petite précision toute fois ^^
les protos ( donc 1990-1992 ) , malgré leur surnom => sont des brutes épaisses et déposent les doigts dans le nez les "limousines" de 1100 D![]()
![]()
![]()
hein ? comment ? ha oui![]()
![]()
![]()
AH OUI?????
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
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UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE
- mahmat
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Il faut bien qu'on se taquine un peu ...yeti a écrit :En parcourant le forum j'ai cru comprendre que les avis sont partagés![]()
On pourrait dire, pour faire court, que :
Les modèles D ont une meilleure partie cycle, une meilleure finition et une jauge à essence.
Après, ce sont plutôt des spécificités françaises ( Hélas ) : Le bridage à 106 CV, et les palliatifs :
Pour les modèles D année 1999 et 2001 : Il suffit de changer les chapeaux de carbu.
Pour les modèles C année 1990 à 1992 : L'essentiel du bridage est à l'entrée du collecteur d'échappement ( Bagues réductrices soudées ). Il y a aussi : Le boîtier d'allumage électronique ( CDI ), qui a une courbe différente, et le doigt d'allumage décalé de quelques degrés.
Pour les modèles D années 1993 à 1998 ( Ou 1997 ? ), c'est plus sérieux :
Les arbres à cames et les pistons sont différents des modèles libres.
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J'ai eu plus de précisions que je n'en espérais !
Encore merci à tous :)
Le revers de la médaille quand on est en full c'est que je suppose qu'on n'est plus vraiment couverts par les assurances s'ils découvrent l'entourloupe à l'expertise après une chute ...
Sur certains GSXR, un mécano Suzuki m'a dit qu'il suffit de désouder/resouder un fil pour débrider/brider la moto. Ca peut se révéler utile ! Dommage que ce ne soit pas pareil sur les ZZR ..
Encore merci à tous :)
Le revers de la médaille quand on est en full c'est que je suppose qu'on n'est plus vraiment couverts par les assurances s'ils découvrent l'entourloupe à l'expertise après une chute ...
Sur certains GSXR, un mécano Suzuki m'a dit qu'il suffit de désouder/resouder un fil pour débrider/brider la moto. Ca peut se révéler utile ! Dommage que ce ne soit pas pareil sur les ZZR ..
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full power
ne t inquiete pas pour la version libre sa ne se voit pas et les experts ne regardent pas ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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- yeti
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Ca me rassure ! Je me suis rendu compte par expérience qu'on ne sait pas vraiment quand on tombe, donc même si à l'avenir je vais faire gaffe, j'aimerais éviter d'avoir des soucis !!
J'aurais cru au contraire qu'ils regardaient si la moto était en full ou non, surtout pour un 1100 ZZR, vu combien de chevaux ça développe !
J'aurais cru au contraire qu'ils regardaient si la moto était en full ou non, surtout pour un 1100 ZZR, vu combien de chevaux ça développe !
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tout dépend si tu es en tord ou pas mais franchement ils ne regardent pasyeti a écrit :Le revers de la médaille quand on est en full c'est que je suppose qu'on n'est plus vraiment couverts par les assurances s'ils découvrent l'entourloupe à l'expertise après une chute ...
de toute façon quand la moto est pliée tu ne peux plus vraiment démonter
Le seul cas c'est si il y a des victimes
- katana
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Faut pas pousser, il veut dire qu'elle pousse .....mahmat a écrit :Polo l'admet sa 1100 zzr est poussive
( Vais finir par me mélanger les crayons, moi )
Ce qui me plait bien sur mes courbes de puissance, c'est que la puissance mesurée se situe en milieu de courbe ( Et pas à l'accrochage de la vitesse ), et qu'elle ne faiblit pas avec le régime.
En fait, je trouve mes courbes plutôt bandantes.
Et quand j'aurai changé mon kit chaine, je retrouverai quelques chevaux.
Ca devrait encore s'améliorer avec un kit Dinojet ( Trop pauvre à tous les régimes de façon à peu près constante ).
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- Moto : j'en ai...
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bino a écrit :ouais des chevaux youpiiiiiiiiiimahmat a écrit :2009 une année riche en chevaux![]()
![]()
moi ils sont encore dans le box
t'inquiete pas bino,
mon metier c'est palefrenier soigneur,les chevaux ça me connait
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
j'espere que comme cela tu pourra transformer tes shetlands en pur sang!!!
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ouaiiis si ma moto va avoir plus de dadas, c'est grace a katanakatana a écrit :
t'inquiete pas bino,
mon metier c'est palefrenier soigneur,les chevaux ça me connait,d'ailleur je t'ai aider a agrandir ton ecurie
![]()
j'espere que comme cela tu pourra transformer tes shetlands en pur sang!!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
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