yeti a écrit :D'ailleurs, ces fameux kits dynojet, ça améliore vraiment les perfs de la moto ? Si quelqu'un peut expliquer en quoi ça consiste, combien ça peut couter et ce que ça apporte, je suis preneur !
Les kits dyno servent à régler ta richesse de carburation.
Histoire que sur toute la plage du régime moteur, la richesse soit la plus proche du rapport stœchiométrique, histoire que la combustion soit la plus parfaite possible.
En effet, si tu as trop d'air, tu est réglé trop pauvre et ton moteur chauffe excessivement, voire casse à la longue.
Si tu es en manque d'air (donc trop d'essence), tu encrasses et ton rendement est mauvais.
Pour des histoires d'homologations, pollution, normes euroX, les carburations sont réglées pauvres, voire trop pauvres.
Et comme à l'intérieur de la rampe de carbus des 11, presque aucun réglage de richesse n'est possible (à part la vis de richesse pour le ralenti -- ie jusqu'à 2500 tr), on passe par un kit Dynojet, qui te change aiguille et gicleur principal (je crois), histoire que tu aies toujours le bon air stœchiométrique.
Pour le réglage du kit, il faut passer sur un banc (comme celui de Kiki).
Et il en ressort une moto correctement réglée, qui consomme un peu moins d'essence (car le rendement est meilleur).
Evidemment, si le rendement est meilleur, tu gagnes un peu de bourrins.
Perso, je pense que la mienne va y passer : non pas pour les perfs, mais pour la santé et la longévité de mon moteur.
J'espère ne pas avoir trop écrit de bêtises, mais ça, c'est ce que j'ai compris
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)