je voudrais savoir pour changer les joints de queue de soupape ,s'il faut deculasser ou pas ,car je compte faire mon pastillage cette hiver et comme elle consomme un peu d'huile , je voudrais le faire en meme temps
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
frame = cadreloic a écrit :j'ai changer mes arbre a came il y a 2 mois, et j'ai aussi changer les 4 joints qui sont en form de 8 autour des bougies, je bouffais de l'huile et ca venais de la.
maintenant, je conseillerais de tomber le moteur si tu veux deculasser. lorsque j'ai changer mes arbre a cam, la visse qui ce trouve en haut a gauche qui tient l'arbre d'echapement ( celui qui est le plus vers la roue avant) doit faire peu etre 15 cm de long, le problem est qu'il ny a pas la place de l'enlever parce qu'elle touche presque la ...shoot j'ai oublier le mot en francais.....la "frame" a moin de tordre la visse tu ne pourra pas la sortire...
maintenant, peu etre quelqu'un as une astuce.. en tous cas bon courage !!
hehehe.....merci...michel a écrit :frame = cadreloic a écrit :j'ai changer mes arbre a came il y a 2 mois, et j'ai aussi changer les 4 joints qui sont en form de 8 autour des bougies, je bouffais de l'huile et ca venais de la.
maintenant, je conseillerais de tomber le moteur si tu veux deculasser. lorsque j'ai changer mes arbre a cam, la visse qui ce trouve en haut a gauche qui tient l'arbre d'echapement ( celui qui est le plus vers la roue avant) doit faire peu etre 15 cm de long, le problem est qu'il ny a pas la place de l'enlever parce qu'elle touche presque la ...shoot j'ai oublier le mot en francais.....la "frame" a moin de tordre la visse tu ne pourra pas la sortire...
maintenant, peu etre quelqu'un as une astuce.. en tous cas bon courage !!
attendez d'avoir à faire une chaine de distri, comme ça vous pourrez refaire en même temps la segmentation, tant qu'à faire et sortir le moulin, suffit de viré les cylindres....
pour rapel la tolérance de conso d'huile est d'un litre pour 1500kms....
sphax a écrit :1l/1500km, ouai, mais a quel régime moteur??![]()
Par ce que j'ai "tester" sur 500km que si je les fait entre 10 et 13000tr/min, je me fait 1/2 litre d'huile environ, mais si je les fait a 7 ou 8000tr au max, elle consomme rien...
dnstouron a écrit :sphax a écrit :1l/1500km, ouai, mais a quel régime moteur??![]()
Par ce que j'ai "tester" sur 500km que si je les fait entre 10 et 13000tr/min, je me fait 1/2 litre d'huile environ, mais si je les fait a 7 ou 8000tr au max, elle consomme rien...
Entre 10000T/min et 13000T/min avec ton 600 tu envoies du lourd ça te fait un 220-240 km/h en 6et la zone rouge commence a 14000
Personnellement avec mon 600 de 1994 je ne vais que trés rarement au delas de 10000T/min et je ne consomme pas d'huile entre 2 vidange( ~5000km)
Elle a quel age ta belle. tu veux en finir avec
Je sens que mon moteur a peu être quelques faiblesses d'un coup...michel a écrit :Le 1.5 litre d'huile / 1000 bornes c'est une conso maxi dans les tolérances pour kawa, pas une conso habituelle.
c'est en gros la conso maxi qui impose une refection moteur complète (coussinet, segments, jeu de queue de soupes, rodage soupapes, et s'il faut réalésage et segmentation mais souvent les bases cité avant suffisse largement avant 100.000kms.