joints de queue de soupape

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
moumousse
0cc
Galerie de moumousse

joints de queue de soupape

Message par moumousse »

bonjour à tous
je voudrais savoir pour changer les joints de queue de soupape ,s'il faut deculasser ou pas ,car je compte faire mon pastillage cette hiver et comme elle consomme un peu d'huile , je voudrais le faire en meme temps [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Le No Name
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Le No Name

Message par Le No Name »

salut

a mon avis tu devrait déullasser et si tu changertes joints de queue de soupape, profites en pour faire un petit rodage soupape, ca fait jamais de mal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Le No Name a écrit :profites en pour faire un petit rodage soupape, ca fait jamais de mal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Surement mais attention tu redonne de la compression a ton moulin ,donc celon le km faire attention que le reste casse pas.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

y a pas grand risque du moment que tu ne réalèse pas, tout est prévu poir supporter l'origine et pour le peu retrouvé avec les soupapes...
Prenez votre carte de donneur:

Image

titi78
1100
1100
Galerie de titi78

Message par titi78 »

Salut a tous.
desolé Moumouse de squoiter, mais je vais essayer de ne pas lancer le même sujet un peu partout. Ayant moi aussi un doute sur l'etat de mes joints, je cherche quelqu'un pouvant me renseigner sur le prix du remplacement voir aussi du rodage des soupapes.A moins qu'un connaisseur veuille me filer un coup de main...Pour info, je me suis rendu compte que les joints des puits de bougies sont en grande partie responsables de ma consomation d'huile (problème souvent constaté sur ce modele par kawa) et ils ne valent que 15€ les 4, si cela peut t'aider...
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

Pour le rodage tu le fait toi même avec de la pate à polir...en ayant au préalable testé si c'est vraiment necessaire...

Avant de vous lancer dans les joints de queue de soupapes etes vous certain que cela ne vienne pas de la segmentation?

Une prise de compression a t elle été faite?

Si défauts d'étanchéité, avez vous mis en évidence l'usure des joints de queue en versant une cuillière d'huile dans les cylindres?

ça serait bète de déculasser pour pas faire une segmentation qui doit etre changé...

Image

titi78
1100
1100
Galerie de titi78

Message par titi78 »

Salut Michel,
J'ai déjà fais un rodage des soupapes il y longtemps sur une voiture mais j'etais supervisé de mon beau pere mecano.Seul je ne me sens pas capable d'attaquer un calage et un rodage.Je suis trés curieux mais pas suicidaire.
Mais je vais quand même essayer un test de compression.merci pour ta technique de l'huile, que dois je voir constater aprés?

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

une prise de compression se fait à l'aide d'un compressiomètre (manomètre), les mesures de compression des 4 cylindres doivent etre dans les normes contructeur et équilibrer.

si tu constate un défaut, le fait de verser une cuillière à soupe d'huile dans le puit de la bougie du cylindre "malade" permettra de vérifier si la perte de compression vient des egments. dans ce cas, l'huile fera étanchéité aux segments et la compression redeviendra normale quelques instants (durant le test).

Image

loic
1200
1200
Galerie de loic

Message par loic »

j'ai changer mes arbre a came il y a 2 mois, et j'ai aussi changer les 4 joints qui sont en form de 8 autour des bougies, je bouffais de l'huile et ca venais de la.

maintenant, je conseillerais de tomber le moteur si tu veux deculasser. lorsque j'ai changer mes arbre a cam, la visse qui ce trouve en haut a gauche qui tient l'arbre d'echapement ( celui qui est le plus vers la roue avant) doit faire peu etre 15 cm de long, le problem est qu'il ny a pas la place de l'enlever parce qu'elle touche presque la ...shoot j'ai oublier le mot en francais..... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] la "frame" a moin de tordre la visse tu ne pourra pas la sortire...

maintenant, peu etre quelqu'un as une astuce.. en tous cas bon courage !!
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

loic a écrit :j'ai changer mes arbre a came il y a 2 mois, et j'ai aussi changer les 4 joints qui sont en form de 8 autour des bougies, je bouffais de l'huile et ca venais de la.

maintenant, je conseillerais de tomber le moteur si tu veux deculasser. lorsque j'ai changer mes arbre a cam, la visse qui ce trouve en haut a gauche qui tient l'arbre d'echapement ( celui qui est le plus vers la roue avant) doit faire peu etre 15 cm de long, le problem est qu'il ny a pas la place de l'enlever parce qu'elle touche presque la ...shoot j'ai oublier le mot en francais..... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] la "frame" a moin de tordre la visse tu ne pourra pas la sortire...

frame = cadre

attendez d'avoir à faire une chaine de distri, comme ça vous pourrez refaire en même temps la segmentation, tant qu'à faire et sortir le moulin, suffit de viré les cylindres....

pour rapel la tolérance de conso d'huile est d'un litre pour 1500kms....

Image

sphax
600
600
Galerie de sphax

Message par sphax »

1l/1500km, ouai, mais a quel régime moteur?? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Par ce que j'ai "tester" sur 500km que si je les fait entre 10 et 13000tr/min, je me fait 1/2 litre d'huile environ, mais si je les fait a 7 ou 8000tr au max, elle consomme rien...
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

loic
1200
1200
Galerie de loic

Message par loic »

michel a écrit :
loic a écrit :j'ai changer mes arbre a came il y a 2 mois, et j'ai aussi changer les 4 joints qui sont en form de 8 autour des bougies, je bouffais de l'huile et ca venais de la.

frame = cadre

attendez d'avoir à faire une chaine de distri, comme ça vous pourrez refaire en même temps la segmentation, tant qu'à faire et sortir le moulin, suffit de viré les cylindres....

pour rapel la tolérance de conso d'huile est d'un litre pour 1500kms....
hehehe.....merci... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

sphax a écrit :1l/1500km, ouai, mais a quel régime moteur?? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Par ce que j'ai "tester" sur 500km que si je les fait entre 10 et 13000tr/min, je me fait 1/2 litre d'huile environ, mais si je les fait a 7 ou 8000tr au max, elle consomme rien...

Entre 10000T/min et 13000T/min avec ton 600 tu envoies du lourd ça te fait un 220-240 km/h en 6 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] et la zone rouge commence a 14000

Personnellement avec mon 600 de 1994 je ne vais que trés rarement au delas de 10000T/min et je ne consomme pas d'huile entre 2 vidange( ~5000km)
Elle a quel age ta belle. tu veux en finir avec [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

Le 1.5 litre d'huile / 1000 bornes c'est une conso maxi dans les tolérances pour kawa, pas une conso habituelle.

c'est en gros la conso maxi qui impose une refection moteur complète (coussinet, segments, jeu de queue de soupes, rodage soupapes, et s'il faut réalésage et segmentation mais souvent les bases cité avant suffisse largement avant 100.000kms.

Image

sphax
600
600
Galerie de sphax

Message par sphax »

dnstouron a écrit :
sphax a écrit :1l/1500km, ouai, mais a quel régime moteur?? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Entre 10000T/min et 13000T/min avec ton 600 tu envoies du lourd ça te fait un 220-240 km/h en 6 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] et la zone rouge commence a 14000

Personnellement avec mon 600 de 1994 je ne vais que trés rarement au delas de 10000T/min et je ne consomme pas d'huile entre 2 vidange( ~5000km)
Elle a quel age ta belle. tu veux en finir avec [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

J'ai fait qu'une fois ce "test", c'etait un cas d'urgence... Et puis j'etais pas tout le temps en 6 non plus...
Et puis avec le carénage que j'ai actuellement (gpz 1000rx) sa coupe les sensations... En gros, couché dans la bulle, à 2, 2.20 tu commence a entendre les ouvertures supérieur du casque faire un peu de bruit.

Et elle a 17 ans, et un peu plus de 65Mkm au compteur et pour l'instant un problème de boite, des carbus a netoyer regler et culbu a régler...
Mais vu ces derniers post, j'm'aperçois que j'risque de devoir faire une segmentation plus vite que prévu... A vérifier...
michel a écrit :Le 1.5 litre d'huile / 1000 bornes c'est une conso maxi dans les tolérances pour kawa, pas une conso habituelle.

c'est en gros la conso maxi qui impose une refection moteur complète (coussinet, segments, jeu de queue de soupes, rodage soupapes, et s'il faut réalésage et segmentation mais souvent les bases cité avant suffisse largement avant 100.000kms.
Je sens que mon moteur a peu être quelques faiblesses d'un coup...
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

Répondre

Retourner vers « Moteur »