Petite serie de questions avant remontage du moteur

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Sim47
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Petite serie de questions avant remontage du moteur

Message par Sim47 »

Hello la troupe, j'ai encore besoin de votre savoir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Alors voilà pour ceux qui ont suivit mes mesaventures sur mes pistons je vais bientot pouvoir rattaquer le remontage mais avant ca j'ai quelques questions.

1. Déjà, à ce niveau là il y a des avis partagés, faut t-il changer les vis de bielles pour le remontage? Certaines personnes disent que oui, d'autres que non et la RTM prend pas de risques en disant que si elles sont trop étirés faut les changer (c'est assez abstrait comme commentaire).
2. Les vis de culasse, même combat, faut les changer, faut pas les changer?
3. On m'a conseille de changer le calorstat (a force on va me conseiller d'acheter la moto en pièce détachée), comment je pourrais vérifier l'état de celui ci?
4. J'ai 2 rampes de carbu, celle de mon 1999 bridée non nettoyée, et celle d'un 11 de 1995 propre, mis appart les chapeaux, y a t-il une difference entre les 2 modèles de rampes?
5. Le joint de culasse se monte t-il à sec comme le joint d'embase?
6. Mis appart tout bien remonter, y a t-il quelque chose d'autre à faire avant de démarrer le moteur?

Hum, je croi que c'est tout pour le moment [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Drack
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Message par Drack »

voici sim47 avec son moteur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Image

mais sinon respect pour le moteur, mais lorsque je dois changer une ampoule je prends la notice...

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KIKI
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reponse

Message par KIKI »

goujons de bielles + ecrous de bielle ces obligatoire sinon jolie sur prise [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] , rampe de carbus 1995 et 1999 ne sont pas les memes , joint de culasse se monte a sec comme le joint embase et le calorstat tu peut le changer sa fait pas de mal , les vis de culasse se change pas a mois d un filetage use , il faut faire le pastillage et avant la mise en route tirer sur le demarreur sans brancher l allumage pour que la pression huile monte partout et apres gaz et gros rodage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Sim47
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Message par Sim47 »

Tu sais Drack, c'est un peu ca, dimanche dernier j'etais tellement énervé que je voulais metre le tout à la benne et plus jamais en entendre parler [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mais bon, faut s'accrocher quand on commence quelque chose surtout quand ce quelque chose est un 1100ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Sim47
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Message par Sim47 »

Ah KIKI m'a pris de vitesse, oki je croi que t'as fais le tour, merci [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par D€NTIST »

Clair Kiki a fait le tour ^^
Fais bien gaffe au callage de ta distribution .
Pense à ouvrir l'essence du reservoir ^^.
Et prévoit une bonne charge de batterie car faut du temps pour que les circuits d'essence et d'huile se refassent => alors ne soit pas étonné si ça démarre pas au quart de tour [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Mode déconne ON :
Ah , j'oubliais => achete toi deux paires de mains en plus pour renfiler les pistons [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
J'veux un ZZR1400...

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Titi
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Message par Titi »

Tout a été dit. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Encore un truc : n'oublie pas de mettre de l'huile [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Sim47
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Message par Sim47 »

Titi a écrit :Encore un truc : n'oublie pas de mettre de l'huile [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'espere pouvoir le faire tourner d'ici la fin du mois si ca caille pas trop, mon garage a pas le chauffage et quand il fait trop froid, j'ai pas le courage de m'y attaquer [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Il me manque plus grand chose, hormis le pastillage, c'est surtout les vis de bielle que je pensais pas qu'il fallait les changer obligatoirement et que donc, je n'avais pas acheté.
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ninja
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Message par ninja »

bon courage vieux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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