GI PRO - ZZR 1400

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
DUT
suzkiki
suzkiki
Galerie de DUT

GI PRO - ZZR 1400

Message par DUT »

Bonjour à tous,

Connaissez vous cette petite petite boîte magique??

Image
ImageImage
ImageImage

Image

Etant pas un expert pour la grande littérature mécanique, voici ci dessous différents éléments pour en savoir beaucoup plus.

Mais en deux mots ce boitier reprend les fonctions du G PACK et fait en plus indicateur de rapport engagé

Avantages:

- Plus de couple et de puissance
- Plus de bridage à 300 km/h

Inconvénient:

Perte du temoin de rapport en gagé au niveau du tableau de bord de la moto

Comparatif:

GI PRO ZZR 1400 Prix: 125 €

G PACK : 259 € et sans indicateur de rapport

http://www.gi-pro.net/fr/index.htm

Si plusieurs d'entre vous sont intérréssés, je peux mettre en place une commande groupée

TARIF GI PRO pour ZZR 1400 : 80€ / unité hors frais de port

Commande groupée: mini 10 pièces

@+

DUT

M3MOREAU
1400
1400
Galerie de M3MOREAU

Message par M3MOREAU »

En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Inutile pour ceux qui ont enlevé les papillons secondaires...
Il y a aussi qq'un de très bricoleur (pas moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) qui fait un Gpack avec deux résistances placées là où il faut (Gregorally aussi connait cette astuce à 10 cents, si je ne me trompe pas... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )

Chef en a un sur la sienne je pense... s'il ne l'a pas encore vendue...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Chef a sur son ZZR 1400 mais il est réservé sur le + que cela apporte...

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] S'il passe par là, il en parlera mieux que moi.

80€ : prix intéressant. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

puce

Message par KIKI »

ces bien d installer 1 gi pro ou g pack sur 1400 sa na pas que la fonction de liberer le 1400 du 300 km h mais sa ragoute du couple et de l accelleration et oui bien sur environ 1 318 km h chrono [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] . en ce qui concerne le g pack produit fiable que j installe aucune galere apres le gi pro me parait super top jamais installe donc aucun retour fiabilite ce qui m interpelle 1 peu ces que sur le papier super top et pas cher [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] aujourd hui du bon a pas cher bizarre [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] apres mettre des resistances maison faut etre sur de son coup car si sa grille le boitier uc a l arriere du 1400 et autres boitier gros chagrin [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

nicolas51
1400
1400
Galerie de nicolas51

Message par nicolas51 »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Alors je lance un sondage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .
Combien d'entre nous roulent REGULIEREMENT a 300 km/h ???!!!!
Pour ma part , j'ai bloqué 3 fois le compteur , et , ce , sur une tres courte durée .Le temps de voir l'aiguille a fond .C'était juste histoire de voir jusqu'ou ma titine pouvait aller .Mais de là a faire des frais ( presque inutiles ) pour améliorer ses performances [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] .........
Meme si vous decidez de tourner sur un circuit , vous n'atteindrez jamais le 300 plus de 3 a 4 secondes , ( la fin de ligne droite arrive très vite ) et surtout vous ne me ferez jamais croire que vous prendrez les courbes a 280 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ( en tous cas , moi , j'admet humblerment que je n'en ai pas les cou..... ) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais bon , comme je le dis toujours , tout est question de gouts [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

alors j'en ai un (enfin je l'ai enlevé vu que ma moto est en vente et 100% origine)

Il y a un léger mieux en couple, mais c'est pas le jour et la nuit
Ca permet de gommer un peu le trou des 3000 sur les modèles 06-07

L'installation est assez simple et réversible
faut compter 2h quand on a pas l'habitude de virer les carénages
et 1h quand on a plus l'habitude
Kiki doit mettre 15min je pense [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

l'avantage c'est que le boitier affiche le rapport vu que ce dernier n'est plus au tableau de bord

l'autre avantage c'est qu'il y a pusieurs positions :
- l'application de la résistance du 6eme rapport qui apporte le plus de couple
- l'application de la résistance du 5eme rapport, donc couple intermédiaire, mais plus de bridage 300km/h
- position OFF

je roulais toujours en résistance de 6
Sauf une ou 2 fois pour passer le 300 ds ma ptite vie...
J'ai du prendre dans les 320 compteur, mais elle a eu du mal à y aller au contraire des videos que j'avais pu voir sur le net

tout est bien étanche, c'est cool

l'autre ptit inconvénient c'est que pour changer de position, il faut une pointe genre stylo, donc pas faisable en roulant

voilà
mon avis est partagé
c'est pas très cher
mais c'est pas rien non plus
passer le 300 ne m' a pas changé la vie, je préfère prendre de l'angle qu'aller vite
et pour le couple, j'ai trouvé le 08 plus coupleux que mon 06 avec GIPRO

Voilà en gros
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Modifié en dernier par chef le jeu. 11 déc., 2008 22:32, modifié 1 fois.
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

nicolas51 a écrit : Meme si vous decidez de tourner sur un circuit , vous n'atteindrez jamais le 300 plus de 3 a 4 secondes , ( la fin de ligne droite arrive très vite )
pour ma part ça a été le cul d'un camion qui me paraissait LOIN.....
mais il s'est vite rapproché [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

edit : je sais pas ce qu'il foutait sur ce circuit d'ailleurs le camion [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

chef a écrit : edit : je sais pas ce qu'il foutait sur ce circuit d'ailleurs le camion [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
t'as pas vu qu'il refaisait le macadam??? [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bucher ph
1400
1400
Galerie de bucher ph

Message par bucher ph »

[quote="nicolas51"][smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Alors je lance un sondage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .
Combien d'entre nous roulent REGULIEREMENT a 300 km/h ???!!!!
Pour ma part , j'ai bloqué 3 fois le compteur , et , ce , sur une tres courte durée .Le temps de voir l'aiguille a fond .C'était juste histoire de voir jusqu'ou ma titine pouvait aller .Mais de là a faire des frais ( presque inutiles ) pour améliorer ses performances [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] ........

Entièrement d'accord avec toi.

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Je crois qu'il y a pas mal de retour d'info sur le forum Teamgaaaz si y en a qui sont vraiment interressés et qui veulent des infos [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

je suis bien d accord qu on est pas souvent a 300 et plus et meme on s en fout de depasser le 300 mais se que vous savez peut etre pas ces que le g pack intervient des le 2 eme rapport pas qu en 5 et 6 . faut savoir que le 6 eme rapport ne sert a rien sans le g pack ou autre ces quand meme dommage d avoir 1 1400 et de pas avoir tout l agrement moteur que kawa lui a donne . avoir 1 1400 et pas profiter a 100 pour cent du jouet [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

KIKI a écrit :je suis bien d accord qu on est pas souvent a 300 et plus et meme on s en fout de depasser le 300 mais se que vous savez peut etre pas ces que le g pack intervient des le 2 eme rapport pas qu en 5 et 6
euh je sais pas du coup si j'ai été clair dans mes explications...

d'origine une résistance est mesurée en sortie de sélecteur
selon la plage où est située la résistance, l'ECU va savoir si la moto est en 1ere, 2eme, 3eme, ... 6eme
l'ECU applique alors une avance à l'allumage, et commande l'ouverture des papillons secondaires différemment selon le rapport
et c'est là qu'a lieu le bridage du couple...
et sur le 6eme rapport, l'ECU coupe l'injection sur une patte lorsqu'une autre sonde dans le bas moteur renvoie l'info que le vilo tourne à une vitesse correspondante à 300km/h à la roue. Mais uniquement s'il sait aussi qu'il est en 6eme, car la moto n'a pas les possibilités d'atteindre 300 en 5eme

donc le jeu est de feinter l'ECU en jouant vec les valeurs de ces résistances...
ce qu'on peut faire en montant des résistances à la main
ou avec un boitier
le GIPRO permet :
- de renvoyer la résistance mesurée par la moto et ainsi l'envoyer au ptit boitier : rapport engagé. ce que ne fait pas le GPACK!
- de faire remonter cette valeur de résistance mesurée vers l'ECU : dans ce cas, le boitier est sur OFF
- d'envoyer l'info résistance équivalente à celle du 5eme rapport à l'ECU. Ce dernier croit que le moto est en 5 constamment, et il lui applique donc les ouvertures de papillons et d'avance à l'allumage équivalentes : plus de couple et plus de bridage à 300.
- d'appliquer cette résistance de 5 qu'à partir du 2eme rapport engagé, donc en 1 la moto à moins de couple (utile pour l'hiver)
- idem que les 2 précédents pts mais avec la résistance du 6eme rapport : la moto a tout le couple disponible sur le 6eme rapport, mais est bridée à 300

Il existe donc 5 positions avec le GIPRO :
- OFF : bridage couple et 300KM/h
- paramètres du 5eme rapport à partir de la 2eme enclenchée : couple intermédiaire mais plus de bridage 300
- paramètres du 5eme rapport à partir de la 1ere enclenchée : couple intermédiaire mais plus de bridage 300
- paramètres du 6eme rapport à partir de la 2eme enclenchée : couple maxi du 6eme rapport , bridage à 300
- paramètres du 6eme rapport à partir de la 1ere enclenchée : couple maxi du 6eme rapport , bridage à 300

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Chef, tu m'étonneras toujours !!!
ton surnom est largement mérité, comme je te l'avais déjà dit sur un autre forum !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

DUT
suzkiki
suzkiki
Galerie de DUT

Message par DUT »

Bonjour à tous

Un grand MERCI à toi CHEF pour tes différentes explications concernant le GI PRO

Tes explication sont encore plus détaillées que le fabricant lui même: TROP FORT "CHEF"

@+

DUT

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

merci "chef " [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et DUT
j'émets tout de même des réserves sur certaines explications techniques, notamment pour le bridage des 300 avec une sonde du côté du vilo. Pourquoi faire un bridage sur 2 infos distinctes???
j'ai essayé de comprendre le truc quand j'ai eu la moto, et j'ai rassemblé des infos, sont-elles toutes exactes???

ce qui nous intéresse le plus est l'aspect pratique et le gain
ce que j'essaye d'expliquer au mieux avec mon recul

A++

ju

-=*Fr3D*=-
1400
1400
Galerie de -=*Fr3D*=-

Message par -=*Fr3D*=- »

Ces solutions de dynojet et G-pack sont seulement utile sur des 2006-2007?

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

ANNEE

Message par KIKI »

sur tout annee model sur 1400 et toute moto injection de n importe quel marque

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Comme le dit Chef, un G-Pack/GlPro sur une 2008 n'apportera pas le même gain (s'il y en a un) qu'avec les 2006/2007 car l'ouverture des papillons secondaires est réglée différemment (stock)...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Répondre

Retourner vers « Moteur »