KIKI a écrit :je suis bien d accord qu on est pas souvent a 300 et plus et meme on s en fout de depasser le 300 mais se que vous savez peut etre pas ces que le g pack intervient des le 2 eme rapport pas qu en 5 et 6
euh je sais pas du coup si j'ai été clair dans mes explications...
d'origine une résistance est mesurée en sortie de sélecteur
selon la plage où est située la résistance, l'ECU va savoir si la moto est en 1ere, 2eme, 3eme, ... 6eme
l'ECU applique alors une avance à l'allumage, et commande l'ouverture des papillons secondaires différemment selon le rapport
et c'est là qu'a lieu le bridage du couple...
et sur le 6eme rapport, l'ECU coupe l'injection sur une patte lorsqu'une autre sonde dans le bas moteur renvoie l'info que le vilo tourne à une vitesse correspondante à 300km/h à la roue. Mais uniquement s'il sait aussi qu'il est en 6eme, car la moto n'a pas les possibilités d'atteindre 300 en 5eme
donc le jeu est de feinter l'ECU en jouant vec les valeurs de ces résistances...
ce qu'on peut faire en montant des résistances à la main
ou avec un boitier
le GIPRO permet :
- de renvoyer la résistance mesurée par la moto et ainsi l'envoyer au ptit boitier : rapport engagé. ce que ne fait pas le GPACK!
- de faire remonter cette valeur de résistance mesurée vers l'ECU : dans ce cas, le boitier est sur OFF
- d'envoyer l'info résistance équivalente à celle du 5eme rapport à l'ECU. Ce dernier croit que le moto est en 5 constamment, et il lui applique donc les ouvertures de papillons et d'avance à l'allumage équivalentes : plus de couple et plus de bridage à 300.
- d'appliquer cette résistance de 5 qu'à partir du 2eme rapport engagé, donc en 1 la moto à moins de couple (utile pour l'hiver)
- idem que les 2 précédents pts mais avec la résistance du 6eme rapport : la moto a tout le couple disponible sur le 6eme rapport, mais est bridée à 300
Il existe donc 5 positions avec le GIPRO :
- OFF : bridage couple et 300KM/h
- paramètres du 5eme rapport à partir de la 2eme enclenchée : couple intermédiaire mais plus de bridage 300
- paramètres du 5eme rapport à partir de la 1ere enclenchée : couple intermédiaire mais plus de bridage 300
- paramètres du 6eme rapport à partir de la 2eme enclenchée : couple maxi du 6eme rapport , bridage à 300
- paramètres du 6eme rapport à partir de la 1ere enclenchée : couple maxi du 6eme rapport , bridage à 300