Tendeur chaine de distrib ZZR 1100

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
K@in
1100
1100
Galerie de K@in

Tendeur chaine de distrib ZZR 1100

Message par K@in »

Salut,

A froid ma becanne fait un boucan du tonerre coté chaine de distrib...
A chaud, plus rien, on m'a parlé du tendeur de chaine de distrib a mettre en place...

keskecé ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

C'est facile a faire ?
Si vous aviez des photos...

Merki
Partir, c'est pourrir un pneu...

Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

je dois passer chez Kiki pour qu'il me montre comment faire

pour le moment j'ai pas eu le temps

Mais si tu trouves je suis interessé
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

il faut le sortir de son logement et lui faire sauter 1cran le remettre en place, vérifier sa tension et si pas assez 2crans. mais pas plus je pense ... KIKI confirmera si il passe... c'est un tendeur automatique (enfin il a que le nom car il fait pas ce qu'il a à faire !)
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

K@in
1100
1100
Galerie de K@in

Message par K@in »

Vous savez ou c'est ce truc ?
Partir, c'est pourrir un pneu...

Image

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

coté gauche du moteur.....

Image
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

ATTENTION => le tendeur de chaine de distribution a une facheuse tendance à "TROP" tendre la chaine si les pieces ne sont pas remontées dans le bon ordre [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Si tu n'est pas SUR de toi et / ou ne sais pas comment il fonctionne => vaut mieux le faire régler par un pro ;--)
KIKI ? y'a du boulot pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'veux un ZZR1400...

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] il y a 2 adages:
-touche pas a ça petit con
ou
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
-systeme inconnu touche a ton cul
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] tout ça pour te dire que effectivement il serait bon de retendre ta chaine de distribution,en contrepartie il serait preferable que tu le fasse avec un pote qui l'a deja fait,il y a un ordre precis d'execution(depose de la vis du resort en premier,rondelle en cuivre et le resort item 5 puis depose des 2 vis item 11 et depose du tendeur façon desamorçage de bombe car cet un systeme de cremaillere et il ne faut pas faire sauter une dent au demontage.il faut alors faire avancer la cremaillere d'un cran.replacer le tendeur doucement en position mettre les vis item 11 et les torquer,puis le ressort et sa vis.
le probleme est que si tu mets trop de cran la chaine est trop tendue ,et là fin du rire et debut du sourire,gros degat en perspective.) [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

perso,sur mes differentes becane (900 ninja et zzr),pour retendre la chaine ,j'eleve juste la vis de 14 (de memoire),attention au ressort de derriere,ça pousse fort.
je sort le ressort et je met une tige genre tournevis mais pas pointu a la place
je pousse cette tige jusqu'a entendre un petit "clic" qui signifi que le tendeur a pris un cran de plus, et voila ...
plus qu'a remettre le ressort et la vis ......total 3 minutes ....
le plus long est de trouver une tige adequate !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

katana a écrit :perso,sur mes differentes becane (900 ninja et zzr),pour retendre la chaine ,j'eleve juste la vis de 14 (de memoire),attention au ressort de derriere,ça pousse fort.
je sort le ressort et je met une tige genre tournevis mais pas pointu a la place
je pousse cette tige jusqu'a entendre un petit "clic" qui signifi que le tendeur a pris un cran de plus, et voila ...
plus qu'a remettre le ressort et la vis ......total 3 minutes ....
le plus long est de trouver une tige adequate !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ok mais sa suffit pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] il faut absolument le sortir entierement + ouvrir le carter allumage + prevoir 1 joint neuf 5 euros et passe le cran ou plusieurs et constate en visuel la tension de la chaine en faisant 1 va et vient avec le doigt allumage pour voir la tension de chaine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

jalpanajed
1100
1100
Galerie de jalpanajed

Message par jalpanajed »

J'ai une question à 2 balles, Comment tu fait pour voir la tension de ta chaîne? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
"Je m'applique volontiers, à penser aux choses, auxquelles, je pense, les autres ne penseront pas."LMDMF

Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

jalpanajed a écrit :J'ai une question à 2 balles, Comment tu fait pour voir la tension de ta chaîne? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
C'est marqué juste au dessus... (et il faut évidemment virer le carter d'allumage)
KIKI a écrit :constate en visuel la tension de la chaine en faisant 1 va et vient avec le doigt allumage pour voir la tension de chaine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

jalpanajed
1100
1100
Galerie de jalpanajed

Message par jalpanajed »

ça y'est je viens de voir sur le roman photo réglage soupapes, qu'on voyait la chaine derrière le doit d'allumage....Oui, je sais je suis long à la détente parfois.....Qui a dit souvent???

Merci
"Je m'applique volontiers, à penser aux choses, auxquelles, je pense, les autres ne penseront pas."LMDMF

Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »