Mon essence passe dans le moulbif

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Vince91
1100
1100
Messages : 18
Enregistré le : ven. 07 sept., 2007 20:56
Localisation : Torfou (91)
Galerie de Vince91

Mon essence passe dans le moulbif

Message par Vince91 »

Salut à tous,

J'ai mon essence qui passe dans mon moulin (1100 ZZ de 1991 en full), soit près de 1.5 l sur 200 bornes.
Je suppose fortement une segmentation (refaite à 20000 bornes).

Après ça, que vaut le moulin rincé au super. Ca vaut le coup de refaire la segmentation.
Qlq'1 a un plan segments + joints sur le net?

Merci à +

Vince91
Vince91
Torfou (91)

envole toi, envole toi ouah!!!!
Mouarh!!!!!!! je veux pas te laisser, Mouarh!!!!!!!!
Quelle fatalité de se coller comme ça à ma peau
Envole toi Mouarh!!!!!!
Snif

Avatar du membre
chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 9:14
Localisation : pays de Gex (dep01)
Galerie de chef
Contact :

Message par chef »

C'est surtout ton arrivée d'essence et tes pointeaux de carbu qu'il faut revoir avant de penser aux segments

est-ce que l'essence descend moteur coupé?
Si oui : revoir système d'alimentation d'essence et pointeaux et hauteurs flotteurs

Si non, revoir que les pointeaux et hauteurs flotteurs

gaffe c'est un coup à dégager une bielle à cause de la surcompression à cause de l'essence sur la tête de piston (imcompressible)

A++

ju
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

essence

Message par KIKI »

kit pointeaux hs dans les carburateurs [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Pareil [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Regarde d'abord la source du problème (pointeaux hs).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
motoleatom
1400
1400
Messages : 55
Enregistré le : mar. 30 déc., 2008 22:10
Localisation : oise: 1400 zzr
Galerie de motoleatom

Message par motoleatom »

tout comme eux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .Meme probleme deja rencontré sur autre type de bécane.

Vince91
1100
1100
Messages : 18
Enregistré le : ven. 07 sept., 2007 20:56
Localisation : Torfou (91)
Galerie de Vince91

essence ds moteur

Message par Vince91 »

Salut à tous,

Super, en espérant que c'est ça, j'y avais pas pensé. Surtout que cela fait 6 mois que j'ai changer la rampe d'origine pour une récupérée.

J'vais prendre ma revue technique et contrôler l'ensemble d'ici qlq week-end

Sinon, en dehors de la revue technique, y'a-t-il des astuces ou trucs pour refaire tout ça?

J'vous tiendrait au courant

Merci

A+

Vince91
Vince91
Torfou (91)

envole toi, envole toi ouah!!!!
Mouarh!!!!!!! je veux pas te laisser, Mouarh!!!!!!!!
Quelle fatalité de se coller comme ça à ma peau
Envole toi Mouarh!!!!!!
Snif

Avatar du membre
chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 9:14
Localisation : pays de Gex (dep01)
Galerie de chef
Contact :

Message par chef »

rampe déposée
tu souffles dans l'alim d'essence : l'air doit passer
puis tu retournes ptit à ptit ta rampe, l'air ne doit plus passer au bout d'un moment car tes pointeaux doivent faire étanchéité dans leurs sièges (en fait en retournant la rampe, c'est comme si le niveau d'essence montait dans les cuves... bref, c'est Newton!)
c'est ce que je fais pour tester l'étanchéité pointeaux

Autre test : brancher une nourrice au dessus de la rampe (rampe déposée)
tu laisse reposer une nuit
le niveau de la nourrice ne doit pas descendre si les pointeaux sont étanches

A++
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

Vince91
1100
1100
Messages : 18
Enregistré le : ven. 07 sept., 2007 20:56
Localisation : Torfou (91)
Galerie de Vince91

Message par Vince91 »

Salut,

En effet, vu simplement comme ça. Merci Nexton.

Super, je testerai.

Sinon, autre détail sur mes sympthomes :
Comme trop d'huile (mélange huile essence), grosse fumées passant par pot (à confirmer) et reniflar (sûr), tourne sur 3 cylindre à froid et 4 à chaud et dans les tours. Ceci dit, cela faisait qlq semaines qu'elle n'avait pas tournée.
C'est pour cela que je pensais aux segments.
Mais, le souci, comme je l'ai écris juste au dessus, le sympthome est apparu après qlq semaines d'arrêt, alors que tout allais bien avant. Donc, le moulin a pu se remplir pendant ce temps.

Bref, dès que j'ai un créneau, je teste le tout.

A +
Vince91
Torfou (91)

envole toi, envole toi ouah!!!!
Mouarh!!!!!!! je veux pas te laisser, Mouarh!!!!!!!!
Quelle fatalité de se coller comme ça à ma peau
Envole toi Mouarh!!!!!!
Snif

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26299
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

tourne sur 3 pattes a froid et sur 4 à chaud ou haut dans les tours => Allumage ( bougies, fil HT)
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Vince91
1100
1100
Messages : 18
Enregistré le : ven. 07 sept., 2007 20:56
Localisation : Torfou (91)
Galerie de Vince91

Message par Vince91 »

Oulà, va falloir que je m'y mette sérieusement.
Je pensais à des remontées d'huile dans un cylindre
Vince91
Torfou (91)

envole toi, envole toi ouah!!!!
Mouarh!!!!!!! je veux pas te laisser, Mouarh!!!!!!!!
Quelle fatalité de se coller comme ça à ma peau
Envole toi Mouarh!!!!!!
Snif

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Pointeau pas specialement HS ,mais les bloqué en haut cela m'est arriver il y'a environ 2 ans et tout le reservoire dans le moulin apres plusieur mois sans avoir tounée.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Vince91 a écrit :Comme trop d'huile (mélange huile essence), grosse fumées passant par pot (à confirmer) et reniflar (sûr), tourne sur 3 cylindre à froid et 4 à chaud et dans les tours. Ceci dit, cela faisait qlq semaines qu'elle n'avait pas tournée.
C'est pour cela que je pensais aux segments.
Dites moi si je me plante mais avec une segmentation HS c'est plutot le contraire => le moteur est plus "étanche" à froid qu'à chaud ^^
Sinon +proto avec tous pour la carburation+allumage vu tes symptomes ;--)
J'veux un ZZR1400...

Vince91
1100
1100
Messages : 18
Enregistré le : ven. 07 sept., 2007 20:56
Localisation : Torfou (91)
Galerie de Vince91

Message par Vince91 »

Je pensais,^peut-être à défaut, que la chambre de combustion, dans sa phase de compression, avait une pression nettement supérieure à celle du moteur. Ce qui empèche en partie l'huile de remonter en continu dans les cylindres et surtout, par diff de pression, de faire descendre le piston (pressio d'un coté et pression moindre de l'autre). Là, je ne connait pas le nom de ce théorème (cf newton pour la chute des pommes).
Donc, si on me suit, si les segments ne sont pas étanches, une partie du gaz comprimé fuit vers le bas moteur pour s'y concentrer et condenser. Donc, augmentation du volume de liquide (huile + essence).
Là était mon hypothèse à la mort moi le noeud sur ma segmentation HS.
Mais, il m'est bien plus sympathique de savoir que mes carbu sont HS (à régler, voire plus). Ce qui m'évitera d'ouvrir le moulin.
Mais là, j'espère qu'il n'est pas trop altérer.

Bref, après cette reflexion, je vais me coucher en vous remerciant de ces idées géniales sur les carbus. En espérant que cela marchera sur mon fidèle ZZR.

Merci encore et bonne nuit

A+

Vince
Vince91
Torfou (91)

envole toi, envole toi ouah!!!!
Mouarh!!!!!!! je veux pas te laisser, Mouarh!!!!!!!!
Quelle fatalité de se coller comme ça à ma peau
Envole toi Mouarh!!!!!!
Snif

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Si tu as un doute sur ta segmentation, prends les compressions [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Répondre

Retourner vers « Moteur »