Mon essence passe dans le moulbif
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Mon essence passe dans le moulbif
Salut à tous,
J'ai mon essence qui passe dans mon moulin (1100 ZZ de 1991 en full), soit près de 1.5 l sur 200 bornes.
Je suppose fortement une segmentation (refaite à 20000 bornes).
Après ça, que vaut le moulin rincé au super. Ca vaut le coup de refaire la segmentation.
Qlq'1 a un plan segments + joints sur le net?
Merci à +
Vince91
J'ai mon essence qui passe dans mon moulin (1100 ZZ de 1991 en full), soit près de 1.5 l sur 200 bornes.
Je suppose fortement une segmentation (refaite à 20000 bornes).
Après ça, que vaut le moulin rincé au super. Ca vaut le coup de refaire la segmentation.
Qlq'1 a un plan segments + joints sur le net?
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Vince91
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Torfou (91)
envole toi, envole toi ouah!!!!
Mouarh!!!!!!! je veux pas te laisser, Mouarh!!!!!!!!
Quelle fatalité de se coller comme ça à ma peau
Envole toi Mouarh!!!!!!
Snif
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C'est surtout ton arrivée d'essence et tes pointeaux de carbu qu'il faut revoir avant de penser aux segments
est-ce que l'essence descend moteur coupé?
Si oui : revoir système d'alimentation d'essence et pointeaux et hauteurs flotteurs
Si non, revoir que les pointeaux et hauteurs flotteurs
gaffe c'est un coup à dégager une bielle à cause de la surcompression à cause de l'essence sur la tête de piston (imcompressible)
A++
ju
est-ce que l'essence descend moteur coupé?
Si oui : revoir système d'alimentation d'essence et pointeaux et hauteurs flotteurs
Si non, revoir que les pointeaux et hauteurs flotteurs
gaffe c'est un coup à dégager une bielle à cause de la surcompression à cause de l'essence sur la tête de piston (imcompressible)
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essence ds moteur
Salut à tous,
Super, en espérant que c'est ça, j'y avais pas pensé. Surtout que cela fait 6 mois que j'ai changer la rampe d'origine pour une récupérée.
J'vais prendre ma revue technique et contrôler l'ensemble d'ici qlq week-end
Sinon, en dehors de la revue technique, y'a-t-il des astuces ou trucs pour refaire tout ça?
J'vous tiendrait au courant
Merci
A+
Vince91
Super, en espérant que c'est ça, j'y avais pas pensé. Surtout que cela fait 6 mois que j'ai changer la rampe d'origine pour une récupérée.
J'vais prendre ma revue technique et contrôler l'ensemble d'ici qlq week-end
Sinon, en dehors de la revue technique, y'a-t-il des astuces ou trucs pour refaire tout ça?
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Vince91
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rampe déposée
tu souffles dans l'alim d'essence : l'air doit passer
puis tu retournes ptit à ptit ta rampe, l'air ne doit plus passer au bout d'un moment car tes pointeaux doivent faire étanchéité dans leurs sièges (en fait en retournant la rampe, c'est comme si le niveau d'essence montait dans les cuves... bref, c'est Newton!)
c'est ce que je fais pour tester l'étanchéité pointeaux
Autre test : brancher une nourrice au dessus de la rampe (rampe déposée)
tu laisse reposer une nuit
le niveau de la nourrice ne doit pas descendre si les pointeaux sont étanches
A++
tu souffles dans l'alim d'essence : l'air doit passer
puis tu retournes ptit à ptit ta rampe, l'air ne doit plus passer au bout d'un moment car tes pointeaux doivent faire étanchéité dans leurs sièges (en fait en retournant la rampe, c'est comme si le niveau d'essence montait dans les cuves... bref, c'est Newton!)
c'est ce que je fais pour tester l'étanchéité pointeaux
Autre test : brancher une nourrice au dessus de la rampe (rampe déposée)
tu laisse reposer une nuit
le niveau de la nourrice ne doit pas descendre si les pointeaux sont étanches
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Salut,
En effet, vu simplement comme ça. Merci Nexton.
Super, je testerai.
Sinon, autre détail sur mes sympthomes :
Comme trop d'huile (mélange huile essence), grosse fumées passant par pot (à confirmer) et reniflar (sûr), tourne sur 3 cylindre à froid et 4 à chaud et dans les tours. Ceci dit, cela faisait qlq semaines qu'elle n'avait pas tournée.
C'est pour cela que je pensais aux segments.
Mais, le souci, comme je l'ai écris juste au dessus, le sympthome est apparu après qlq semaines d'arrêt, alors que tout allais bien avant. Donc, le moulin a pu se remplir pendant ce temps.
Bref, dès que j'ai un créneau, je teste le tout.
A +
En effet, vu simplement comme ça. Merci Nexton.
Super, je testerai.
Sinon, autre détail sur mes sympthomes :
Comme trop d'huile (mélange huile essence), grosse fumées passant par pot (à confirmer) et reniflar (sûr), tourne sur 3 cylindre à froid et 4 à chaud et dans les tours. Ceci dit, cela faisait qlq semaines qu'elle n'avait pas tournée.
C'est pour cela que je pensais aux segments.
Mais, le souci, comme je l'ai écris juste au dessus, le sympthome est apparu après qlq semaines d'arrêt, alors que tout allais bien avant. Donc, le moulin a pu se remplir pendant ce temps.
Bref, dès que j'ai un créneau, je teste le tout.
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Vince91
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Dites moi si je me plante mais avec une segmentation HS c'est plutot le contraire => le moteur est plus "étanche" à froid qu'à chaud ^^Vince91 a écrit :Comme trop d'huile (mélange huile essence), grosse fumées passant par pot (à confirmer) et reniflar (sûr), tourne sur 3 cylindre à froid et 4 à chaud et dans les tours. Ceci dit, cela faisait qlq semaines qu'elle n'avait pas tournée.
C'est pour cela que je pensais aux segments.
Sinon +proto avec tous pour la carburation+allumage vu tes symptomes ;--)
J'veux un ZZR1400...
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Je pensais,^peut-être à défaut, que la chambre de combustion, dans sa phase de compression, avait une pression nettement supérieure à celle du moteur. Ce qui empèche en partie l'huile de remonter en continu dans les cylindres et surtout, par diff de pression, de faire descendre le piston (pressio d'un coté et pression moindre de l'autre). Là, je ne connait pas le nom de ce théorème (cf newton pour la chute des pommes).
Donc, si on me suit, si les segments ne sont pas étanches, une partie du gaz comprimé fuit vers le bas moteur pour s'y concentrer et condenser. Donc, augmentation du volume de liquide (huile + essence).
Là était mon hypothèse à la mort moi le noeud sur ma segmentation HS.
Mais, il m'est bien plus sympathique de savoir que mes carbu sont HS (à régler, voire plus). Ce qui m'évitera d'ouvrir le moulin.
Mais là, j'espère qu'il n'est pas trop altérer.
Bref, après cette reflexion, je vais me coucher en vous remerciant de ces idées géniales sur les carbus. En espérant que cela marchera sur mon fidèle ZZR.
Merci encore et bonne nuit
A+
Vince
Donc, si on me suit, si les segments ne sont pas étanches, une partie du gaz comprimé fuit vers le bas moteur pour s'y concentrer et condenser. Donc, augmentation du volume de liquide (huile + essence).
Là était mon hypothèse à la mort moi le noeud sur ma segmentation HS.
Mais, il m'est bien plus sympathique de savoir que mes carbu sont HS (à régler, voire plus). Ce qui m'évitera d'ouvrir le moulin.
Mais là, j'espère qu'il n'est pas trop altérer.
Bref, après cette reflexion, je vais me coucher en vous remerciant de ces idées géniales sur les carbus. En espérant que cela marchera sur mon fidèle ZZR.
Merci encore et bonne nuit
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Vince
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