[PB Résolu] - freins ZZR 1200

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
cheveux
1200
1200
Moto : ZZR 1200 bleu et OR
Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
Galerie de cheveux

[PB Résolu] - freins ZZR 1200

Message par cheveux »

salut la troupe,

mon 12 fait un bruit du tonerre au freinage et même à tres faible vitesse en continue. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

mon diagnostic :
- pistons grippés : pas encore regardé !
-plaquettes : plaquettes neuves ~4000 km
- disques usés : sure car des anciennes plaquettes achetées ici m'ont bouffés les disques.

ma solution :
acheter deux disques
acheter deux jeux de plaquettes (en fonction de la suite)
voire pour peut être acheter des étriers 6 pistons

êtes vous de mon avis ????
Modifié en dernier par cheveux le dim. 01 mars, 2009 16:01, modifié 4 fois.
Image
Mieux vaut être haï pour ce que l'on est, qu'être aimé pour ce que l'on est pas

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Si t'as un blém et que tu penses que cela vient des disques trouve un gentil zzriste12 pour un échange de roue (temporaire ça bas de soie) et faire un essai [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

hzkawa a écrit :Si t'as un blém et que tu penses que cela vient des disques trouve un gentil zzriste12 pour un échange de roue (temporaire ça bas de soie) et faire un essai [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
une paire de jantes OR c'est facile à prêter [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] j'ai bien dis prêter et de courte durée ...

tres bonne idée jean mimi
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

je croyais que le bruit au freinage sur les 1200 etait normale aprés la balade dans le Morvan avec Styx [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Alors c'est suite au changement de plaquette que tu as eu les bruits ?
- Si pistons gripés les disques doivent être brulant a l'arrivé
- Disques usée j'avais ça sur le 600 et pas de bruit au freinage particulier
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

j'ai regardé au pied à coulisse et ils sont bel et bien usés mes disques
Image

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

J'ai eu ça aussi sur mon 1000CBR ( et oui fallait freiner aussi avec ça ^^)
Cause => plaquettes trop dures donc usure prématurée des disques accompagné d'un bruit enorme à chaque freinage :/
Solution à l'époque => acheter des plaquettes plus tendres qui font , certes , 1000 bornes de moins mais qui ne fusillent pas les disques ;--)
J'veux un ZZR1400...

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

+1 , jamais eu de bruit comme Styx (puisque tu le sites) ou d'autres 1200mens, par contre, hélas je ne peux t'aider car mes disques à moi sont voilés, et même s'ils sont encores capables de faire des freinages de trappeurs, ils procurent une désabgréable vibrette sur freinages légés et longs, au point où je me débrouille pour freiner de l'AR au maximum.

Tu me connais cheveux, l'occasion de te piquer une jantes OR, même qu'une est très tentant mais ma franchise me perdra .....

Bizzzz le chauve [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Vincent
1200
1200
Galerie de Vincent

Message par Vincent »

coucou cheveu

Les seuls bruits de freins quand y en a viennent enfin de freinage "long" et c'est vraiment rare, sinon rien de rien. Alors vérifie tes disques. ciao
J'ai essayé on peut !

ImageImageImage

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

perso, je commencerai par demonter les plaquettes mettre une cale en bois dans l'etrier , actionner maitre cylindre pour sortir les pistons (faire ton constat concernant leur coulissement) les essuyer avant de les rentrer dans leur logement.. si ok changer les disques. et déjà reessayer. Apres tu as mis koi comme plaquettes dessus là?

avant j'avais des SBS fournies par cardy... ca couinait de la daube maintenant carbone lorraine SBK c'est le pied
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Les plaquettes sont-elles des origines ?

Et as-tu pensé à nettoyer tes disques ?

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

mahmat a écrit :avant j'avais des SBS fournies par cardy... ca couinait de la daube maintenant carbone lorraine SBK c'est le pied
De mémoire quand j'ai eu ce Pb , c'étaient des SBS [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Franchement pour ce genre de piece et vu l'écart de prix => c'est origine ou carbone loraine au pire ^^
J'veux un ZZR1400...

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

dernières news :

- disques usés
- plaquettes changées il y a peut suite au montage de plaquettes en granit qui m'ont bouffées mes disques
- démontage des plaquettes, les pistons sortent mais ne rentrent pas !! où alors en forcant comme un tabana [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
nettoyage à la paille de fer d'ébéniste pour pas les rayer, et rotation des pistons dans leurs logements.
remontage, et c'est encore pire qu'avant. la roue avant ne tourne plus en roue libre, apres freinage, les plaquettes restent en permanence en contact.
- démontage complet des étriers, les joints semblent relativement bon mais pas top non plus.

DONC :
je vais commander que de la pièces d'origine :
- disques (kawa) les 2 : 320 €
- joints (9 par étriers) + graisse : 40 €
- plaquettes (kawa) les 4 : 115 €

j'ai un peu les boules [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] fini l'adaptable [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] j'en avais parlé avec KIKI ! il a bien raison, c'est son métier, il connait !!

PS : Puissance Maxx, le concess où je vais acheter mes pièces, ma demander en plus de l'année de ma machine, sa couleur !?! en fait c'est pour différencier les provenances des motos !
à savoir que mon 12, comme tous les 12 bleus et OR viennent ou du canada ou des US ou de je ne sais plus où et que dessus, certaines pièces d'usures ne sont pas compatibles avec les pièces européennes, il m'a donné comme exemple : plaquette CEE et disque US ca ne va pas = usure prématurée !!!
sur un Z 750 du canada, certaines pièces embrayages CEE ne montaient pas !

vous en pensez quoi ???
Image

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Pour la provenance des motos je ne savais pas!!

pour l'adaptable.....il faut toujours se méfier ou alors taper dans du haut de gamme reconnu genre Brembo pour ne citer qu'eux!

Quand je voies sur la baie des disque wave provenant de Chine et que je pense que certains motards seraient tentés de les acheter ça me fout les boules

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

rulian a écrit : Pour la provenance des motos je ne savais pas!!
je l'ai appris aussi !
rulian a écrit : pour l'adaptable.....il faut toujours se méfier ou alors taper dans du haut de gamme reconnu genre Brembo pour ne citer qu'eux!
d'accord avec toi si tout est de la même marque ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
rulian a écrit : Quand je voies sur la baie des disque wave provenant de Chine et que je pense que certains motards seraient tentés de les acheter ça me fout les boules
avec les temps qui courrent où tout augmente sauf nos salaire, je peux comprendre d'être tenté !
Image

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

frein zzr

Message par KIKI »

au niveau frein sur zzrr toutes cylindrees il faut mettre de la plaquettes kawa origine ou carbone lorraine le reste faut le laisser dans l embalage apres si on veut investir definitivement et pas y revenir chez brembo disques flottant 320 mm serie or a peu pres 600 euros et sa freine grave [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] et sa fait la vie de la moto et en plus les plaquettes s usent moins vite vraiment le top impressionnant le freinage meme avec nos machines qui sont lourdes [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Re: frein zzr

Message par rc46d »

KIKI a écrit :au niveau frein sur zzrr toutes cylindrees il faut mettre de la plaquettes kawa origine ou carbone lorraine le reste faut le laisser dans l embalage apres si on veut investir definitivement et pas y revenir chez brembo disques flottant 320 mm serie or a peu pres 600 euros et sa freine grave [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] et sa fait la vie de la moto et en plus les plaquettes s usent moins vite vraiment le top impressionnant le freinage meme avec nos machines qui sont lourdes [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Laisses tomber le carbone lorraine et le brembo ça couine dans tous les sens. Une horreur. J'ai pas trouvé la solution ni mon conce et mes disques ne sont pas voilés et les pistons jouent leurs rôles.
Sur le ZRX 1200 j'avais le même problème.
Va comprendre. Problème Kawa ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

frein

Message par KIKI »

plaquettes brembo sur disques kawa sa ne marche pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] par contre il y a plusieurs type de plaquettes en carbone lorraine il faut prendre la ref 2251 SBK5 et la j ai aucun soucis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Re: frein

Message par rc46d »

KIKI a écrit :plaquettes brembo sur disques kawa sa ne marche pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] par contre il y a plusieurs type de plaquettes en carbone lorraine il faut prendre la ref 2251 SBK5 et la j ai aucun soucis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Avec tout le respect que je te dois t'es sur de la solution ? T'as enfin résolu les problèmes de couinement ? Paske là je suis preneur. Et pour l'arrière ? Idem le blème, ça siffle.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

+1

mais comparé à l'avant c'est dérisoir dans mon cas !
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

cheveux a écrit :+1

mais comparé à l'avant c'est dérisoir dans mon cas !
Gnii ??? c'est quoi dérisoire ?

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

plaquettes

Message par KIKI »

je suis sur de moi oui par rapport au parc zzr que j entretiens il y a pas de sifflement dans les freins avec la carbone lorraine , apres faut voir l etat des disques ont ils souffert avec 1 jeux de plaquettes inadapte et a fait chauffer la frete grave [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ce qui genere 1 echange thermique par la suite qui va plus entre le disque et la paquettes [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et malgre tout faut tenir compte qu on a plus amiante dans les plaquettes pour protege nos poumons de mecanicien lors de l echange de celle ci
SINON 1 NOIX DE GRAISSE SUR LES FREINS ET PLUS DE BRUIT [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] je sors petpet

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

heula, ca craint mon cheveux, surtout que tua s des dadas en plus a freiner, moi j'ai acheter des plaquettes adapatable mais pas encore monter, suis pas encore sur le temoin d'usure des plaquettes (rainures) mais ca va pas tarder
en plus les pistons grippés, j'ai acheter le kit de joints je vais faire le grand nettoyage là dessous

ceci dis je voulais par la suite mettre des disques waves, mais là j'hesites [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif], tout comme j'hesites a monter les plaquettes adaptable [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

disques

Message par KIKI »

coucou mon bino pour les disques wave te prend pas la tete ces purement pour le look aucune efficacite suplementaire et pour tes plaquettes adaptable tu va trouver le temps tres long au freinage mais long [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Re: disques

Message par bino »

KIKI a écrit :coucou mon bino pour les disques wave te prend pas la tete ces purement pour le look aucune efficacite suplementaire et pour tes plaquettes adaptable tu va trouver le temps tres long au freinage mais long [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
salut kiki !! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] effectivement pour les waves c'est uniquement pour le look, si ca freine aussi bien tant mieux, si c'est moins bon , bah pas bien ! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

et pour les plaquettes tu pense vraiement que l'efficacité est pas au rendez vous?? d'après le code article, ca equipe d'autre etriers kawa (ancien zx6r ect...) [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

plaquettes

Message par KIKI »

ces quoi la marque de tes adaptables

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Re: plaquettes

Message par bino »

KIKI a écrit :ces quoi la marque de tes adaptables
bouge pas je te retrouve ça [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Yop ^^
Vu l'écart de prix , c'est dommage de pas mettre de la plaquette d'origine sur les disques d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'veux un ZZR1400...

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

cheveux a écrit :dernières news :

- disques usés
- plaquettes changées il y a peut suite au montage de plaquettes en granit qui m'ont bouffées mes disques
- démontage des plaquettes, les pistons sortent mais ne rentrent pas !! où alors en forcant comme un tabana [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
nettoyage à la paille de fer d'ébéniste pour pas les rayer, et rotation des pistons dans leurs logements.
remontage, et c'est encore pire qu'avant. la roue avant ne tourne plus en roue libre, apres freinage, les plaquettes restent en permanence en contact.
- démontage complet des étriers, les joints semblent relativement bon mais pas top non plus.

DONC :
je vais commander que de la pièces d'origine :
- disques (kawa) les 2 : 320 €
- joints (9 par étriers) + graisse : 40 €
- plaquettes (kawa) les 4 : 115 €

j'ai un peu les boules [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] fini l'adaptable [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] j'en avais parlé avec KIKI ! il a bien raison, c'est son métier, il connait !!

PS : Puissance Maxx, le concess où je vais acheter mes pièces, ma demander en plus de l'année de ma machine, sa couleur !?! en fait c'est pour différencier les provenances des motos !
à savoir que mon 12, comme tous les 12 bleus et OR viennent ou du canada ou des US ou de je ne sais plus où et que dessus, certaines pièces d'usures ne sont pas compatibles avec les pièces européennes, il m'a donné comme exemple : plaquette CEE et disque US ca ne va pas = usure prématurée !!!
sur un Z 750 du canada, certaines pièces embrayages CEE ne montaient pas !

vous en pensez quoi ???
le concess s'est déchiré dans le prix des joints, c'est 94 € les 16 joints (2/pistons)

donc je vais commencer par ca !

je verrai ce que cela donne après
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Re: plaquettes

Message par rc46d »

KIKI a écrit :je suis sur de moi oui par rapport au parc zzr que j entretiens il y a pas de sifflement dans les freins avec la carbone lorraine , apres faut voir l etat des disques ont ils souffert avec 1 jeux de plaquettes inadapte et a fait chauffer la frete grave [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ce qui genere 1 echange thermique par la suite qui va plus entre le disque et la paquettes [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et malgre tout faut tenir compte qu on a plus amiante dans les plaquettes pour protege nos poumons de mecanicien lors de l echange de celle ci
SINON 1 NOIX DE GRAISSE SUR LES FREINS ET PLUS DE BRUIT [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] je sors petpet
J'avais lu sur le net une noix mais vraiment une petite noix de graisse cuivre (résistante à la chaleur) entre la plaquette et les pistons. Info ou intox ?
Jamais testé.

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

cheveux a écrit : le concess s'est déchiré dans le prix des joints, c'est 94 € les 16 joints (2/pistons)

donc je vais commencer par ca !

je verrai ce que cela donne après
harrggghh 66€ fdp inclus sur un site anglais !!! tu as deja acheté?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »