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dnstouron
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Plus d'allumage !!!

Message par dnstouron »

Bon voilà

Ce soir je roulais tranquillou pour rentrer chez moi quand soudain, plus de jus :phara, cligno, veilleuse frein et allumage HS.

Je me demerde pour rejoindre la BAU sans me faire foutre en l'aire, je stop et hop tout reviens
Dans ma tête je me dis encore ce coup circuit qui me joue des tours.
Un coup de démarreur et hop ça roule. je fais prudemment 2 km et re bellote mais cette fois la moto calle en laisant phare, veilleur, cligno allumé. je me colle sur la BAU

Je donne 3 coups de guidon gauche / droite et mon phare clignotte. je coupe tout bequille la moto.
Ma sortie est au boup de la montée. je fous mes warning grace à mon interrupteur et je pousse la moto jusqu'a la sortie

là j'ai essayer en vain de démarrer. j'ai tout vérifié
- fusible
- interupteur coupe circuit sur la poignée de droite
- cablage

Rien y fait j'ai la lumiére, les clignos, le voyant d'huile et de neutre si je donne un coup de démarreur ce dernier ce mets en branle sans souci
Le probléme c'est que c'est comme si mon neiman etait toujours sur la position off pas le moindre allumage pas le moindre petit pet au niveau des pots, le démarreur tourne pour rien

J'ai finis mes 4 km en poussant et j'en ai bien chier

je ne sais pas d'ou viens mon soucis
- coupe circuit maison qui fous la merde
- neiman HS ( je ne sais pas si ça peut arriver)

Je suis dans la merde mais j'ai la moto chez moi et je ne peux pas la sortir
il me reste de la batterie pour démarrer...
KIKI a écrit :salut denis te prend pas le chou je vais avoir le faisceau dans la main samedi on enlevera ton bouton magique [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Je ne sais même pas si je pourrais déplacer la moto jusque là. L'assistance de mon assurance refusera de la prendre jusqu'a Montargis

je suis bien dégouté ....

Si quelqu'un a une idée positive je suis preneur car là j'ai le moral dans les chaussettes [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par mahmat »

commence deja pas virer ce coupe circuit et remettre ton fil blanc en place et marron en place

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Message par katana »

sous le neiman ,il y a un "disque " electrique
les "pistes"sont peut etre trop usées !!!!
cela m'ai arriver avec ma 750 gpx

pour verifier,j'avait enlevé le petit capuchon sous le neiman et appuyer avec le doigt sur ce disque .... et elle etait reparti !!!
mais dès que j'enlevait le doigt [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
du coup j'ai plier un bout de pansement que j'ai mis sont ce disque et remis le capuchon ....
j'ai pu rentrer tant bien que mal !!!!je sait c'est pas très pro mais bon ...

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Yann
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Message par Yann »

merde, c'est con, j'ai vendu mon astra qui avait l'attache remorque, j'aurai pu te dépanner avec le plateau [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mais c'est cuit, je n'ai pas le temps, ni prevu de mettre un sur le picasso [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] il y a pas un membre pas trop loin avec un plateau ?
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Message par dnstouron »

katana a écrit :sous le neiman ,il y a un "disque " electrique
les "pistes"sont peut etre trop usées !!!!
cela m'ai arriver avec ma 750 gpx

pour verifier,j'avait enlevé le petit capuchon sous le neiman et appuyer avec le doigt sur ce disque .... et elle etait reparti !!!mais dès que j'enlevait le doigt [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
du coup j'ai plier un bout de pansement que j'ai mis sont ce disque et remis le capuchon ....
j'ai pu rentrer tant bien que mal !!!!je sait c'est pas très pro mais bon ...
J'ai pas de petit capuchon je suis direct sur les soudures des fils. j'ai touché mais rien senti de particulier
mahmat a écrit : commence deja pas virer ce coupe circuit et remettre ton fil blanc en place et marron en place
J'ai bien essayer mais le fil blanc je ne sais pas où il va du coup j'ai du remettre les flis comme ils etaient avant [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

En tous cas merci pour votre soutiens [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Steve Parter »

Denis,
la dernière fois que j'ai eu ce genre de problème (les mêmes en fait) c'était le porte fusible (30A) qui se trouve juste après le + batterie qui faisait ou ne faisait plus contact par moment (en fait, le ressort qui poussait le fusible était grippé !!).
J'ai changé tout ça par un porte fusible à "tabatière" à 3 euros chez feu vert et après je n'ai plus jamais eu de problème.
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bon c'est sur un 1100 C mais ça ne coute rien de vérifier sur un D

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Message par dnstouron »

Merci Patron

Pourquoi je n'y ai pas pensé, tu en avais déjà parlé.bon je vais vérifier ça demain soir aprés le boulot en esperant que la bête s'ebranlera ensuite

PS : faut absolument du feux ver mdr md mdr
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Message par hzkawa »

Denis regarde aussi si cela ne vient pas du coupe contact de béquille latérale [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] j'ai eu ce soucis sur mon mille RX résultat j'ai tout viré et en ensuite plus de problèmes
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Message par Titi »

Aïe [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Tu as eu du courage de finir tes 4km en poussant la grosse [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Si Kiki a un nouveau faisceau, tu peux aussi essayer de débrancher le nieman et de te faire un truc à la manouche, juste histoire d'arriver chez lui.

Je ne peux pas te proposer grand chose... J'ai la RTM avec le schéma électrique et un testeur (mais je pense que tu en as un aussi).


Je n'ai plus la Xantia, donc pas d'attache remorque moi non plus [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par Titi »

Je viens de tomber là-dessus...
Si jamais ton Nieman est HS... Regarde .

V
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neimann

Message par KIKI »

denis sa sent fort le neimann qui est en train de lache il lache au environ de 100000 kms sur 1100 ou ton coupe contact [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

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neimann

Message par KIKI »

pour voir si ces ton neimann tu leve le reservoir enleve la boite a air il y a 1 grosse connection blanche avec des files de grosse section debranche le et cote faisceau moto met en contact le marron avec le blanc elle doit demarre

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Re: neimann

Message par dnstouron »

KIKI a écrit :pour voir si ces ton neimann tu leve le reservoir enleve la boite a air il y a 1 grosse connection blanche avec des files de grosse section debranche le et cote faisceau moto met en contact le marron avec le blanc elle doit demarre
je vais d'abord testé le truc a Steve puis le tiens pour que je démarre et puisse venir samedi

Merci Titi pour l'annonce j'ai envoyer un mail on verra bien
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] on a eu le cas avec un pote qui a une "c" le neiman a rendu l'ame vers 100000km,bilan neiman remplacé et c'est repardi.
les zzr n'aiment pas l'hiver. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
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Message par Supergus »

désoler pour ton souci , Denis , je pense un peu comme le chef pour le fusible 30A , car deja eu le souci par contre je ne me rapel plus des simptomes..... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] .

Sinon je dois avoir un neiman d'avance au cas ou.........si cela t'interrese par la suite si c'est la panne ,je te le fait au prix motard + poto =............... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par dnstouron »

Supergus a écrit :désoler pour ton souci , Denis , je pense un peu comme le chef pour le fusible 30A , car deja eu le souci par contre je ne me rapel plus des simptomes..... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] .

Sinon je dois avoir un neiman d'avance au cas ou.........si cela t'interrese par la suite si c'est la panne ,je te le fait au prix motard + poto =............... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Merci SuperGus t'es vraiment un chef [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bon j'ai le porte fusible a 16h30 je démonte pour savoir si c'est que ça [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je l'espere [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
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Message par zzr098 »

Yann a écrit :merde, c'est con, j'ai vendu mon astra qui avait l'attache remorque, j'aurai pu te dépanner avec le plateau [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mais c'est cuit, je n'ai pas le temps, ni prevu de mettre un sur le picasso [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] il y a pas un membre pas trop loin avec un plateau ?
J'ai le plateau mais pas la tuture qui va avec [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

si tu as besoin pour emmener ta belle chez KIKI demain et que tu trouves une tuture avec attache,je te la prete [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par Supergus »

zzr098 a écrit :
Yann a écrit :merde, c'est con, j'ai vendu mon astra qui avait l'attache remorque, j'aurai pu te dépanner avec le plateau [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mais c'est cuit, je n'ai pas le temps, ni prevu de mettre un sur le picasso [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] il y a pas un membre pas trop loin avec un plateau ?
J'ai le plateau mais pas la tuture qui va avec [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

si tu as besoin pour emmener ta belle chez KIKI demain et que tu trouves une tuture avec attache,je te la prete [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ben moi j'ai deux tuture , une remorque vite operationnel pour porter une moto , mais malheureusement , mon amis , tu loge trop loin pour faire les allée retour , et mon but serait de remettre ta moto en route pour que tu y aille tout seul.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .
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Message par dnstouron »

c'est ce que je compte faire ce soir, la faire démarrer
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Message par dnstouron »

Bon j'ai tous fait comme vous m'avez dis

le fusible est nickel et ces connexion aussi? j'ai mis un coup de WD40 et pas de probléme en touchant la moto ne démarre pas donc c'est pas ça

j'ai sortie la boite a air pour trouver les connexion du neiman. j'ai débrancher et fait un pont entre les fil blan et le maron ça démarre toujours pas.

je retrouve les flis blanc et marrons dans une jonction plastique completement cramé au niveau de la pompe a essence. j'essaye de débranché impossible. je casse l'isolant plastique et là c'est tout noir et tout cramé le fil blanc est fondu sous l'isolant

voilà les dégats
le cramé en haut c'est ce qu'il reste du fil blanc
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a force de chercher ou allaient les fils noir et rouge derriére le connecteur cramé j'ai compris qu'ils allaient a l'alternateur [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
le fil blanc va sur le fil noir et le fil marron sur le fil rouge .....

j'ai arrété de demonter car l'altrnateur j'y connais riens. donc j'ai fait un beau courgus qui a peut être fait fondre les conexion a l'alternateur ou c'est l'alternateur qui a morflé

samedi je ne pourrais donc pas aller chez KIKI. je vais étudier la RTM pour savoir comment accéder a l'alternateur et ce que je peux faire


c'est partie pour le longue journée de boulot qui vont se faire en BUS

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

PS A tous ceux qui ont des ZZR d'un certains ages démonter votre réservoire et jeter un oiel a cette jonction on ne sais jamais
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Message par Yann »

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] je peux pas trop t'aider...
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Message par zzr098 »

Désolé pour toi pour demain [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mais je viens de voir la météo et ils disent pluie et neige donc......


Bon courage mon denis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Quand j'irais mieux je ferais la meme vérif [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] ho punaise j'aime pas ça.
c'est toujours le problème avec les moto un peu bidouillée en électricité(je sais j'ai galeré des semaine avec ma "c"sur le circuit elec d'essence)
-prends ton shema electric et essaye de suivre les fils en partant du neiman.(il y en a un surement un de coupé quelque part)
je sais ça a l'air con mais c'est la base(photocopie du synoptique electrique,et tu fais de joli couleur en suivant les fils)
-prends un voltmètre et vérifie les continuées de tes fils(mesure des résistances en ohm)
-vérifie sous le neiman si rien n'a bruler.
-pour ton alternateur si son faisceau est ok il ne peut en aucun cas empêcher ta moto de démarrer.de plus ils sont très costaud sur les zzr.
-et vire la saloperie de coupe circuit

[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] vas y denis lâche pas l'affaire
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Message par Titi »

Effectivement, pluie et neige pour demain [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]


Pour ton alternateur... Je pense que ça ne t'empêcherait pas de démarrer... Au pire, tu vides la batterie.
Par contre, étonnant que tout soit cramé. Je crois qu'il y a des méthodes de tests d'un alternateur (ohmètre), et idem avec le régulateur. Ca doit être marqué dans la RTM.

Edit.... Avec la RTM sous les yeux (si ça peut t'aider).
Le circuit électrique commence à la p 135. Tu as les valeurs des résistances des bobinages, histoire de vérifier l'état de l'alternateur (à défaut de pouvoir la mettre en route). Ca te donnera une première idée.

Schéma du circuit de charge en p 136.
Schéma électrique en p. 142 (avec les codes couleurs des fils).


Bon courage,
Titi
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Message par dnstouron »

merci les gars

pour le coupe circuit et le neiman je suis parvenu a les chunter en reunissant les fils blanc et maron comme indiqué par KIKI. Donc j'ecarte tous disfonctionnement de leur par

Faut que je regarde d'ou viens le jus des bobines. car j'ai pas bien trouvé là non plus

Edit en regardant le schémas electrique j'ai cramé ça faut que je recable proprement aussi car là c'est en vrac débrancher sous la selle
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et le jus des bougies viens du boitier de jonction et du boitier electronique juste derriére...
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Message par Supergus »

Bon courage Denis , sur le dragon j'avais changer quelques conducteur aux remontage , car suspect , et je le regrette pas car cela peut faire beaucoup de dégat....... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .

Si tu as des pieces détoriorer fait savoir , j'en aie encore un peu dans des caisses [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par dnstouron »

Bon je vais essayer de m'y remettre ce week-end
en procédant par élimination sur un eventuel faut contact

Question 1 :
- comment shunter le contacteur de béquille ?
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Supergus
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Message par Supergus »

si personne ne le fait avant moi , je te repond dans la matinée , car faut je verifi car je ne sais pas si c'est un contact NO ou NC , et je me rapelle plus comment c'est foutu......... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

J'irais faire un p'tit dodo sous le dragon pour essayer de voir....... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Supergus
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Message par Supergus »

bon alor ,en mode de vehicule sur bequille le contact est ouvert donc il est fermer pour pouvoir rouler...

Pour le shunter il te faut deconecter la petite connection a environ 10 centimetre du contacteur et faire un pont sur le contacteur qui vien de la moto.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Titi
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Message par Titi »

Si tu as une autre ZZR sous la main, ça pourrait peut-être t'aider... Histoire de voir où vont les fils [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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