J'habite St-Etienne dans la Loire, j'ai passé le permi en 2000 et je n'avais eu que des Yam, 660 SZR pour l'apprentissage (1 an), puis les choses plus sérieuses 600 Thundercat, puis une second !
Mon frangin a chuté sans gravité pour lui mais bon la pauvre..., en janvier 2005.
Suite à ça achat voiture à sensation pour compenser le 2 roues (polo G40)
Et là la quarantaine approchant je me suis dit faut que je fasse un effort, car le 2 roues me manque (Bol d'or oblige depuis 1999)
Donc le Thundercat trop cher, en achat comme en assurace, je cherche un 4 cylindre (c'est le son que je préfère) au Castellet en 1999 les 750 au bout de la ligne droite mytique pour ceux qui y étaient......... Powaaaa)
La cylindré : le 600 (1m72 60kg) ça me va
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Donc mon choix c'est porté sur le ZZR, pour la ligne, la zone rouge et j'avais un pote qui m'avait emmené y'a déjà longtemps sur un modèle 1991.
Je me suis renseigné sur le modèle et le 1993 avec les modifs (nouvelle admission d'air notamment, j'aurais aimé la fourche 1995 avec les réglages, mais bon...
Donc je trouve la belle à 30 bornes de chez moi à 1700€ avec un pneu AV à changer, vidange un peu plus d'un an (5000 km) elle a 51000 km, fourche reconditionner, pneu ARR BT020 ok, kit chaine neuf, synchro ok, toute origine, good pour les puristes, presque (Bulle Airmax)....
Bon je vais mettre des photos avant achat d'abord, puis dans mon garage là où je la bricole (vidange Motul 5100 10W50 + filtre), bougies Irridium, K&N + ligne occase Micron avec pot carbone (avec chicane....... Lol) Vidange circuit reffroidissement (obliger pour changer le collecteur), c'est du boulot dites donc, en plus j'suis à l'étroit en fait froid.
Les pot d'origines fuyaient à la soudure en dessous, mon frangin les a ressoudés, mais je souhaitais un pot unique et un son plus.... Enfin un peu plus quoi
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
J'ai pris plein de tofs de mes bricoles, faut que je trie car ça fait beaucoup là...
J'ai pas encore r'habillé la belle, j'attends des durites avia en direct, les plaquettes sont des SBS à mi-usure à l'avant, neuves à l'ARR.
Je suis le 4è proprio et j'ai qq factures avec entretien Kawa au début,(1993-1996) , facture 1999, 2001, un trou, 2007 rachat de l'ancien proprio après 2 ans sans roulée. Remise en route avec nétoyage rampe+vidange+synchro.
J'ai enlevé la roue avant (ma première) avec presque que l'outillage d'origine (merci Kawa) et ai fait mettre un Dunlop Roadsmart pour 98€ monté.
Je compte changer le filtre à essence car je ne sais de quand il date (vaut mieux le prendre chez Kawa ou un adaptable ?)...