Tout à fait d'accord, elle n'a rien à voir avec un 1100, un 1200 et même un 1400 (bien que je n'ai jamais essayé la version "françisée"du 1400 ZZR ....)ZZR, c'est fait pour tailler la route sans fatigue, mais pour ce qui est des sensations, elles sont moindres ...
par contre, je confirme qu'elle est très "joueuse" pour une moto de cet acabit, et je pense qu'elle mettra facilement un boulevard à pas mal de FJR, BMW et autres sur les grands enchainement comme sur les petites routes bien viroleuses
Bref elle ne m'a pas laissé de souvenir impérissable et je confirme que par rapport à un 1200 ZZR carbus, je voterais moi aussi pour le 1200
fullkawa a écrit :Quand je dis "elle a rien dans le sac" ctd elle est équipé d'une injection electronique alors c'est hyper linéaire partout c'est pepere...
Je comprends ce que tu veux dire.
Il suffirait juste que Kawa sorte une nouvelle cartographie pour qu'elle devienne plus amusante et qu'elle pousse aux fesses passé les 6.000trm.
Mais certainement qu'ils ont préféré faire une moto plus linéaire, sans ce caractère qui nous plait tant
phil65 a écrit :Attention : normes Euro3 dragstiques : plus de carbus et plus de 2 temps possibles !!!
heulala? raconte un peut phil??
Ben les normes EURO2 anti pollution avaient déjà vu la mort des moteurs 2 Temps sur routes ouvertes et la norme EURO3 banie l'alimentation par carbus et privilégient l'injection électronique.
Pas grand chose si ce n'est que les constructeurs ne pourront plus fabriquer de motos à carbus... mais le commun des mortels peut toujours rouler avec des ZZR-600 , 1100 et 1200 à carbus. Les ZZR1400 sont à inj. électronique.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
Nos breles ont de beaux jours à vivre pour ceux qui aiment les carbu et leurs coups de pieds au cul, parce que déja avec la loie 100 ch c'est pas terrible mais alors tous ce qui sort depuis quelques années c'est d'un linéaire triste à mourrir !!!
fullkawa a écrit :Nos breles ont de beaux jours à vivre pour ceux qui aiment les carbu et leurs coups de pieds au cul, parce que déja avec la loie 100 ch c'est pas terrible mais alors tous ce qui sort depuis quelques années c'est d'un linéaire triste à mourrir !!!
Le ZX12R est à injection et n'est pas avare en sensation : ça tracte fort depuis très bas et n'en finit pas : rupteur en seconde à 190 km / h...
La conso s'en ressent d'ailleurs : 8L/100 kms pour la ZX-12R là où les carbus sont à 6L/100kms... Allez comprendre !!!
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
fullkawa a écrit :Nos breles ont de beaux jours à vivre pour ceux qui aiment les carbu et leurs coups de pieds au cul, parce que déja avec la loie 100 ch c'est pas terrible mais alors tous ce qui sort depuis quelques années c'est d'un linéaire triste à mourrir !!!
Le ZX12R est à injection et n'est pas avare en sensation : ça tracte fort depuis très bas et n'en finit pas : rupteur en seconde à 190 km / h...
La conso s'en ressent d'ailleurs : 8L/100 kms pour la ZX-12R là où les carbus sont à 6L/100kms... Allez comprendre !!!
Désolé phil65 je ne parle pas de performance de vitesse ou de conso, juste de sensation d'accelleration sur des régimes entre des carbu et une injection, essayes un zzr12 et tu verras la dif, j'ai essayé un ZZR1400 une super machine meilleur partie cycle etc mais cartographie d'injection linéaire mais c'est mon point de vue
fullkawa a écrit :Nos breles ont de beaux jours à vivre pour ceux qui aiment les carbu et leurs coups de pieds au cul, parce que déja avec la loie 100 ch c'est pas terrible mais alors tous ce qui sort depuis quelques années c'est d'un linéaire triste à mourrir !!!
Le ZX12R est à injection et n'est pas avare en sensation : ça tracte fort depuis très bas et n'en finit pas : rupteur en seconde à 190 km / h...
La conso s'en ressent d'ailleurs : 8L/100 kms pour la ZX-12R là où les carbus sont à 6L/100kms... Allez comprendre !!!
Désolé phil65 je ne parle pas de performance de vitesse ou de conso, juste de sensation d'accelleration sur des régimes entre des carbu et une injection, essayes un zzr12 et tu verras la dif, j'ai essayé un ZZR1400 une super machine meilleur partie cycle etc mais cartographie d'injection linéaire mais c'est mon point de vue
Heuuu là je suis pas d'accord avec toi sur ce point
J'ai essayé un 1200 ZZR, j'ai possèdé un ZX-12R et maintenant un 1100 ZZR.
Je peux te dire que le coup de pied au cul sur le Ninja tu l'as.
Et si tu exloite la Ninja comme il faut ta roue avant ne touche pas bcp le sol.
Certes les carbus c'est trop bien mais dire que le ZX-12R est linéaire, c'est que tu n'as pas essayé le CBR XX.
Bcp de ZZRistes 1400, ici, avait du mal à descendre sous les 7L/100 mais était sûrement pendant lma partie rodage.
Là, un 5.9L/100 c'est carrément royal !
Le ZX-12R tourne autour de 8L/100 en ne jouant pas trop avec mais un peu qd même... On doit pouvoir descendre sous 7L/100 en respectant conscienceusement les limitations de vitesse.
La GTR, vu son poids, devrait consommer un poil plus que la ZZR1400.
A suivre...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
fullkawa a écrit :Nos breles ont de beaux jours à vivre pour ceux qui aiment les carbu et leurs coups de pieds au cul, parce que déja avec la loie 100 ch c'est pas terrible mais alors tous ce qui sort depuis quelques années c'est d'un linéaire triste à mourrir !!!
Le ZX12R est à injection et n'est pas avare en sensation : ça tracte fort depuis très bas et n'en finit pas : rupteur en seconde à 190 km / h...
La conso s'en ressent d'ailleurs : 8L/100 kms pour la ZX-12R là où les carbus sont à 6L/100kms... Allez comprendre !!!
Désolé phil65 je ne parle pas de performance de vitesse ou de conso, juste de sensation d'accelleration sur des régimes entre des carbu et une injection, essayes un zzr12 et tu verras la dif, j'ai essayé un ZZR1400 une super machine meilleur partie cycle etc mais cartographie d'injection linéaire mais c'est mon point de vue
Heuuu là je suis pas d'accord avec toi sur ce point
J'ai essayé un 1200 ZZR, j'ai possèdé un ZX-12R et maintenant un 1100 ZZR.
Je peux te dire que le coup de pied au cul sur le Ninja tu l'as.
Et si tu exloite la Ninja comme il faut ta roue avant ne touche pas bcp le sol.
Certes les carbus c'est trop bien mais dire que le ZX-12R est linéaire, c'est que tu n'as pas essayé le CBR XX.
Etait ce des version full ou 100cv?
Ben moi j'ai essayé un CBR XX full d'un copain et c'est vrai que c'est linéaire, il est plus puissant, plus léger mais niveau sensations ben il manque un truc ! Bon après j'ai jamais essayé de ZX-12 mais là c'est plus de l'hypersport que du sportivo GT, la différence est quand même là !