Merci pour votre aide!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
très simple, pour avoir une diffusion homogene de la lumière sur tes compteurs, il faut multiplier le nombre d'ampoules, car il y en a seulement 4 dans nos compteurs de 1100 D et 600 E, sur les test que j'avais fait il est vrai que le rendu en led bleu est pas mal, mais pas homogène, mais là j'ai encore trouver autre chose, des led ultra puissante en 12 v deja cablé, et qui eclaire enormément plus que les led w5w qui viennet en lieu et place des ampoule d'origine du tableau de bordBlavod a écrit :j'avais fait une recherche et j'étais tombé sur les posts de Bino qui sont interessant. Par contre le point que je ne comprends pas trés bien, c'est comment réaliser une diffusion egale de la lumiere sur le fond du compteur... Comment ils font sur les ecrans lcd ou les ipods? il n'existe pas des genres de plaques retroeclairées, facile a mettre derrière le compteur? que de questions...
salut, alors 10 led cablés + leurs support pour 9.90€ rien a rajouté dutout, tu te repique sur les fils des ampoule du tableau de bord d'origine, et zou c'est fini, reste plus qu'a les disposer comme il fautBlavod a écrit : Alors premierement, pour les leds ultrapuissantes que tu a trouvé, quel modèle c'est exactement? tu a fais l'essai deja ou tu comptes le faire? C'est en 12V ou il faout faire un petit circuit electrique d'adaptation? bref que de questions...
j'y avais penser aussi mais sous nos compteur ya rien comme place, mais alors rien du tout, la seule solution, c'est entre les fonds, car sous les fonds eux même, surtout compteur vitesse et compteur tours, ya vraiment rienBlavod a écrit :Sinon pour avoir une lumiere diffuse sous le compteur, j'avais pensé mettre en parallele plein de petites leds de facon a former un cercle ou un carré, avec quelquechose comme 10 ou 15 petites leds, et mettre une de ces "plaques" sous chaque compteur. De cette facon, la lumiere doit etre assez égale sur tout le compteur! mais je dois chercher les leds qui iront bien pour ce type d'installation. T'en penses quoi? tu as une idée du type de led que lon peut mettre?
bah de rien moi je me suis arreter avec les compteurs US, gradué en km et mph qui sont autoalimenté , doit y avoir des photos dans mon post là dessusBlavod a écrit :Merci pour ton aide et tiens moi au courant de tes évolutions de compteur!
Supergus a écrit :copieur ........
rulian me les avais montrer ya longtemps, bah d'ailleurs on en avais parler, c'etait a la paella party chez philSupergus a écrit :en plus moi j'ai les compteur en km auto alimenter....
bino a écrit :Supergus a écrit :copieur ........![]()
![]()
tu as pris bleu aussi??
ben vi mon dragon est bleu (cela fait plusieur mois que je les aie)
rulian me les avais montrer ya longtemps, bah d'ailleurs on en avais parler, c'etait a la paella party chez philSupergus a écrit :en plus moi j'ai les compteur en km auto alimenter....ce sont les meme que nous sans les mph , ha enfin tu abandonne les fond noir eclairé orange
ben oui j'attender de les avoir celement en Km , mais comme le reste depuis longtemp mais pas monter...![]()
oui assez , je te ferais une tofs car moi ils sont encore dans la boite , depuis..................ou lala...Blavod a écrit :Salut les gars, merci pour vos posts. Les compteurs rétroéclairés pour mon modèle (600ZZR-D) ca n'existe pasSinon je les acheterai. Et ces fameux compteurs rétroéclairés, comment ca marche? ca serait dur de le fabriquer soi même?
c'est impossible a faire, concretement c'est epais comme une feuille de papier, et ca ient se fixer par dessus les anciensBlavod a écrit :Salut les gars, merci pour vos posts. Les compteurs rétroéclairés pour mon modèle (600ZZR-D) ca n'existe pasSinon je les acheterai. Et ces fameux compteurs rétroéclairés, comment ca marche? ca serait dur de le fabriquer soi même?
quel type de montage?? le mieux sont les led cms (plate) que l'on met sur des circuit imprimé, mais faut definir un cuivre, vaec la piste, les resistances et tout le bazar, et tout ça ne rentrera pas sous le compteur (manque de place)Blavod a écrit :Je suis en train de chercher sur le net si il existe des leds ultra fines pour faire ce type de montage... Supergus et Bino, vous avez des adresses habituelles pour les leds?
je confirme que c'et hyper fragile, j'en ai flingué un meme avec beaucoup de precaution et des doigts de fée..... un coup de cyano et c'est reglé, mais faut fair super gafferulian a écrit :sur le 1100 cette butée est clipsée mais sur le 600 je ne sais pas
maintenant il y a de forte chance qu'une fois dé-clipsée cela bouge après