Fonds de compteurs retro-eclairés sur ZZR 600 D

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
Blavod
600
600
Galerie de Blavod

Fonds de compteurs retro-eclairés sur ZZR 600 D

Message par Blavod »

Salut à tous! Comme le titre l'indique, je cherche des fonds de conteurs retro-éclairés (j'ai découvert ca sur le forum!) pour mon ZZR 600 D, et malgrés la recherche sur le forum je ne trouve pas de sites avec ce modèle ... Une idée de ou ca peut se trouver? Ou des équivalences entre modèles?

Merci pour votre aide! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Conan, quel est ton but dans la vie?
"Ecraser ses ennemis, les voir traîner devant soi et entendre les lamentations de leur femme"

Blavod
600
600
Galerie de Blavod

Message par Blavod »

Zut alors, personne n'a d'idées? et pour les lampes de 1,7W, ya t-il des risques de les remplacer par des leds 12V ?
"Ecraser ses ennemis, les voir traîner devant soi et entendre les lamentations de leur femme"

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

je crois que ça n'existe pas

Blavod
600
600
Galerie de Blavod

Message par Blavod »

ca c'est galère ... sinon comment je peux faire pour avoir une lumiere diffuse sous les compteurs de facon a eclairer le compteur en entier? des idées?

rulian
1100
1100
Galerie de rulian

Message par rulian »

Blavod a écrit :ca c'est galère ... sinon comment je peux faire pour avoir une lumiere diffuse sous les compteurs de facon a eclairer le compteur en entier? des idées?
oui des idées ont fourmillées sur le forum donc essayes de faire une recherche car je me souviens que Bino avait fait des test

Blavod
600
600
Galerie de Blavod

Message par Blavod »

j'avais fait une recherche et j'étais tombé sur les posts de Bino qui sont interessant. Par contre le point que je ne comprends pas trés bien, c'est comment réaliser une diffusion egale de la lumiere sur le fond du compteur... Comment ils font sur les ecrans lcd ou les ipods? il n'existe pas des genres de plaques retroeclairées, facile a mettre derrière le compteur? que de questions... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

Blavod a écrit :j'avais fait une recherche et j'étais tombé sur les posts de Bino qui sont interessant. Par contre le point que je ne comprends pas trés bien, c'est comment réaliser une diffusion egale de la lumiere sur le fond du compteur... Comment ils font sur les ecrans lcd ou les ipods? il n'existe pas des genres de plaques retroeclairées, facile a mettre derrière le compteur? que de questions... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
très simple, pour avoir une diffusion homogene de la lumière sur tes compteurs, il faut multiplier le nombre d'ampoules, car il y en a seulement 4 dans nos compteurs de 1100 D et 600 E, sur les test que j'avais fait il est vrai que le rendu en led bleu est pas mal, mais pas homogène, mais là j'ai encore trouver autre chose, des led ultra puissante en 12 v deja cablé, et qui eclaire enormément plus que les led w5w qui viennet en lieu et place des ampoule d'origine du tableau de bord

avec les led puissante , ya plus qu'a en mettre 2 pour les petits cadrans, et 3 pour les grands, et ca devrait etre pas mal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

enfin bon les solutions d'éclairage sont infinis, j'avais même regardé sur des mini neons flexible.... faire epouser la forme de cercle pour avoir une lumière ideal sous le compteur ou meme dessu, planqué sous le cache compteur....

il me faudrait au moins 4 compteurs pour valider tout mes test mdr mdr mdr
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Blavod
600
600
Galerie de Blavod

Message par Blavod »

Salut Bino! Merci pour tes reponses. Je viens de repondre a ton post mais soudainement il a disparu, donc je le re-écris!

Alors premierement, pour les leds ultrapuissantes que tu a trouvé, quel modèle c'est exactement? tu a fais l'essai deja ou tu comptes le faire? C'est en 12V ou il faout faire un petit circuit electrique d'adaptation? bref que de questions...

Sinon pour avoir une lumiere diffuse sous le compteur, j'avais pensé mettre en parallele plein de petites leds de facon a former un cercle ou un carré, avec quelquechose comme 10 ou 15 petites leds, et mettre une de ces "plaques" sous chaque compteur. De cette facon, la lumiere doit etre assez égale sur tout le compteur! mais je dois chercher les leds qui iront bien pour ce type d'installation. T'en penses quoi? tu as une idée du type de led que lon peut mettre?

Sinon j'avais aussi pensé a des fils éclairés pour les contours de compteurs, type fibre optique pour les petits arbre de noel (les faux, en plastoc!) ou lampe cheveux ... mais je trouve pas.

Merci pour ton aide et tiens moi au courant de tes évolutions de compteur! abouerre

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

Blavod a écrit : Alors premierement, pour les leds ultrapuissantes que tu a trouvé, quel modèle c'est exactement? tu a fais l'essai deja ou tu comptes le faire? C'est en 12V ou il faout faire un petit circuit electrique d'adaptation? bref que de questions...
salut, alors 10 led cablés + leurs support pour 9.90€ rien a rajouté dutout, tu te repique sur les fils des ampoule du tableau de bord d'origine, et zou c'est fini, reste plus qu'a les disposer comme il faut

moi je les acheter pour faire un eclairage indirect sous la moto avec des barres de led flexible, rien a voir avec les compteurs, c'est pour faire kéké tuning hihihihihi ...... en gros quand j'aurais fini ca donnera a peut pres comme ce zzr 1200 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Image

projet "blue lightning" (l'eclair bleu) mais chuuut [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

elle sont mega puissante [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] tester sur une alim au boulot, tu la regarde pas tellement elle eclaire, ca n'a vraiement rien a voir avec les led w5w a mettre en lieu et place des ampoule d'origine
Blavod a écrit :Sinon pour avoir une lumiere diffuse sous le compteur, j'avais pensé mettre en parallele plein de petites leds de facon a former un cercle ou un carré, avec quelquechose comme 10 ou 15 petites leds, et mettre une de ces "plaques" sous chaque compteur. De cette facon, la lumiere doit etre assez égale sur tout le compteur! mais je dois chercher les leds qui iront bien pour ce type d'installation. T'en penses quoi? tu as une idée du type de led que lon peut mettre?
j'y avais penser aussi mais sous nos compteur ya rien comme place, mais alors rien du tout, la seule solution, c'est entre les fonds, car sous les fonds eux même, surtout compteur vitesse et compteur tours, ya vraiment rien [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Blavod a écrit :Merci pour ton aide et tiens moi au courant de tes évolutions de compteur! abouerre
bah de rien moi je me suis arreter avec les compteurs US, gradué en km et mph qui sont autoalimenté , doit y avoir des photos dans mon post là dessus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

copieur ........ [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

en plus moi j'ai les compteur en km auto alimenter.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

Supergus a écrit :copieur ........ [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
mdr mdr mdr tu as pris bleu aussi??
Supergus a écrit :en plus moi j'ai les compteur en km auto alimenter.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
rulian me les avais montrer ya longtemps, bah d'ailleurs on en avais parler, c'etait a la paella party chez phil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ce sont les meme que nous sans les mph , ha enfin tu abandonne les fond noir eclairé orange [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

toi par contre ca va peter un max ton eclairage avec le polissage de partout...... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] faut vraiement que je m'y mette moi aussi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] j'ai pas avancer depuis les deports de roues arrière mdr mdr mdr

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

bino a écrit :
Supergus a écrit :copieur ........ [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
mdr mdr mdr tu as pris bleu aussi??

ben vi mon dragon est bleu (cela fait plusieur mois que je les aie)
Supergus a écrit :en plus moi j'ai les compteur en km auto alimenter.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
rulian me les avais montrer ya longtemps, bah d'ailleurs on en avais parler, c'etait a la paella party chez phil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ce sont les meme que nous sans les mph , ha enfin tu abandonne les fond noir eclairé orange [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

ben oui j'attender de les avoir celement en Km , mais comme le reste depuis longtemp mais pas monter... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Blavod
600
600
Galerie de Blavod

Message par Blavod »

Salut les gars, merci pour vos posts. Les compteurs rétroéclairés pour mon modèle (600ZZR-D) ca n'existe pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Sinon je les acheterai. Et ces fameux compteurs rétroéclairés, comment ca marche? ca serait dur de le fabriquer soi même?

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Blavod a écrit :Salut les gars, merci pour vos posts. Les compteurs rétroéclairés pour mon modèle (600ZZR-D) ca n'existe pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Sinon je les acheterai. Et ces fameux compteurs rétroéclairés, comment ca marche? ca serait dur de le fabriquer soi même?
oui assez , je te ferais une tofs car moi ils sont encore dans la boite , depuis..................ou lala...
Image
Ici naissance du Dragon

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

Blavod a écrit :Salut les gars, merci pour vos posts. Les compteurs rétroéclairés pour mon modèle (600ZZR-D) ca n'existe pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Sinon je les acheterai. Et ces fameux compteurs rétroéclairés, comment ca marche? ca serait dur de le fabriquer soi même?
c'est impossible a faire, concretement c'est epais comme une feuille de papier, et ca ient se fixer par dessus les anciens

Image

Image

Image

faut regarde du coté us , si ca existe pas pour les zzr600 mais attention, un zzr6 là bas, c'est un zx6r 2002 de chez nous [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

merci mon Benoit , cela m'evite de faire les manipe avec les tofs....... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

pour les 600 , les seule que j'avais trouver n'etais pas retro eclairer simple carton que tu met en lieu et place de ceux d'origine.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Blavod
600
600
Galerie de Blavod

Message par Blavod »

Merci pour les tofs! Cest bizarre comme systeme, on dirait un circuit imprimé qui ... s'éclaire tout seul! compliqué a reproduire chez soi quoi...

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Blavod a écrit :Merci pour les tofs! Cest bizarre comme systeme, on dirait un circuit imprimé qui ... s'éclaire tout seul! compliqué a reproduire chez soi quoi...
c'est tout a fait cela avec une epaisseur de feuille de papier.....ouha le modernisme.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Blavod
600
600
Galerie de Blavod

Message par Blavod »

Je suis en train de chercher sur le net si il existe des leds ultra fines pour faire ce type de montage... Supergus et Bino, vous avez des adresses habituelles pour les leds?

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

Blavod a écrit :Je suis en train de chercher sur le net si il existe des leds ultra fines pour faire ce type de montage... Supergus et Bino, vous avez des adresses habituelles pour les leds?
quel type de montage?? le mieux sont les led cms (plate) que l'on met sur des circuit imprimé, mais faut definir un cuivre, vaec la piste, les resistances et tout le bazar, et tout ça ne rentrera pas sous le compteur (manque de place)

l'alternative au fond alimenté, (j'ai chercher pour toi, et a part le zzr 1100 et zx12r j'ai pas trouvé pour le 600) c'est fond de compteur blanc+support transparent d'1mm d'epaisseur + led 12v

les LED 12 v que j'ai acheter sur ebay c'est là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D42

et elles sont encore moins cher 8.80 au lieu de 9.90 livraison offerte [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

pas mieu.......... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Blavod
600
600
Galerie de Blavod

Message par Blavod »

Salut les gars! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Une chtite question: je voudrais faire un scan de mes fonds de compteurs, mais il y a le petit bitonio de butée d'aiguille que je narrive pas a enlever (ou sinon faut le casser!)... Comment je peux faire? Elle s'enleve cette butée?

Merci et a pluche!

rulian
1100
1100
Galerie de rulian

Message par rulian »

sur le 1100 cette butée est clipsée mais sur le 600 je ne sais pas

maintenant il y a de forte chance qu'une fois dé-clipsée cela bouge après

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

rulian a écrit :sur le 1100 cette butée est clipsée mais sur le 600 je ne sais pas

maintenant il y a de forte chance qu'une fois dé-clipsée cela bouge après
je confirme que c'et hyper fragile, j'en ai flingué un meme avec beaucoup de precaution et des doigts de fée..... un coup de cyano et c'est reglé, mais faut fair super gaffe

Blavod
600
600
Galerie de Blavod

Message par Blavod »

jooooo c'est chiant, j'ai pas envie de la casser... je suis en train de voir si je fais le scan de l'autre coté, au mois pour avoir la forme des fonds de compteurs, mais c'est pas gagner... Sont naze de mettre un truc qui ne se demonte pas...

Blavod
600
600
Galerie de Blavod

Message par Blavod »

Alors a cause de ce petit bout de plastique (la butée compteur), les scans que je fais sont pas terribles terribles... Quelqu'un aurait-il des scans de fonds de compteurs pour une ZZR-600 D ? Ca m'est totalement egal la couleur, juste la taille des compteurs et les traits de vitesse-revolution... Merci pour votre aide!

Molthou38
tondeuse
tondeuse
Moto : 600 zzr de 1998
Kilométrage : 104000
Galerie de Molthou38

Message par Molthou38 »

D'après mes infos, tu places une feuille de papier calque entre les leds et le compteur.

Ca permet de rendre la lumière plus diffuse... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

(J'ai jamais testé personnellement)

Molthou38
tondeuse
tondeuse
Moto : 600 zzr de 1998
Kilométrage : 104000
Galerie de Molthou38

Message par Molthou38 »

P'tite question, le tableau de bord des 600 sont les même que les 1100???

Ou il y a des différences de tailles... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Répondre

Retourner vers « Electricité »