moteur qui claque...j'en ai marre des galères!!!

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
nounours_100
tondeuse
tondeuse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 15:10
Localisation : oise
Galerie de nounours_100
Contact :

moteur qui claque...j'en ai marre des galères!!!

Message par nounours_100 »

bonjour a tous et toute... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le site mais la je ne vois plus que vous pour m'aider.

voila,hier je vais chercher un kit chaine pour ma belle et en revenant chez moi,je decide de rouler un peu plus vite que d'habitude (meme beaucoup plus vite!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ).
evidament,en pleine bourre,je ne m'apercois de rien mais quand je commence a ralentir,j'entend un gros cliquetement dans mon moteur!
ni une ni deux je m'arrete,mon moteur tourne rond mais ca claque un peu quand meme,par contre plus j'accelere et plus ca claque fort,
donc voila,je suis quand meme rentré chez moi au ralenti (c'est long!!). [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

je ne sais pas d'ou ca peux venir,mais je sent que ca va me couter les yeux de la tete cette histoire,en plus mon moteur a deja 70000 km donc pour etre honnete,j'ai pas trop envi de le reparer,je prefererais en trouver un autre directement,mais le probleme est tjr le meme,les sousou ne suive pas!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

donc voila,peut etre que quelqu'un pourrais me dire ce que ca peut etre,si ca se trouve c'est pas grand chose,sinon je cherche un moteur pas cher mais quand meme saint,ou au mieux une becanne accidenté avec le moteur ok comme ca j'aurai un petit stock de pieces d'avance.

voila,merci de votre aide par avance. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

ps,ma trotinette c'est un 600 E de 96,pour les pieces ca peux aider je sais pas!
amis motard,roulez heureux! !!!

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 100000
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

ton cliqueti viens d'ou sur le moteur? si c'est en haut du moteur ca epeut etre un jeu aux soupaes a faire en extreme unrgence

si c'est a gauche (comme les 11) chaine de distribution detendue, ou tendeur très fatigué

tu sais une moto ca demande de l'entretien, et meme si tu ne veu pas reparer malgré le faible kilometrage, si tu te retrouve une autre moto, tu auras aussi de l'entretien a faire , quoiqu'il en soit, et quelques soit le kilometrage [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25748
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

la distribution sur les 600 est centrale donc c'est difficile de savoir si ça viens de là

ça me fait penser a ma défunte 600 c'etait une bielle mais j'avais les mêmes symptomnes
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
nounours_100
tondeuse
tondeuse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 15:10
Localisation : oise
Galerie de nounours_100
Contact :

Message par nounours_100 »

re bonjour,donc voila,apres renseignement,c'est les coussinets de bielles donc je recherche un moteur car ca va me revenir plus cher de refaire celui la.
par contre,est ce que le moteur du D monte sur un E?
amis motard,roulez heureux! !!!

Avatar du membre
Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 1855
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
Galerie de Yann
Contact :

Message par Yann »

3 fois, ca urge mdr mdr
il y a un post la dessus....je chercherais plus tard la je suis HS, mais c'est l'histoire du Ram-air qui faut régler ....

EDIT rulian: les 2 messages en doublons ont été retirés
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

mettre un moteur d'occase dont tu seras pas sûr du kilometrage et du traitement qu'il a eu (chute) ou refaire le tien ... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

ZZR-319
1100
1100
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 13 déc., 2007 19:35
Moto : 1100 zzr D 1994
Kilométrage : 63200
Localisation : toulouse
Galerie de ZZR-319

Message par ZZR-319 »

perso, je vois pas pourquoi ce serai les coussinets, des coussinets avant de claquer, sa fait comme des cliquetis de culbu mal reglé mais le bruit vient du bas moteur, je pencherais plus pour un axe de piston qui lui rent l'ame sans prevenir quoi qu'il en sois si tu ouvre le moteur autant tout changer les coussinet, les axes de piston les segment rodage soupape.

Avatar du membre
nounours_100
tondeuse
tondeuse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 15:10
Localisation : oise
Galerie de nounours_100
Contact :

Message par nounours_100 »

re bonjour,donc voila,j'ai emmené ma belle au garage pour voir en gros ce que ca pourrait etre et ce serait un axe de piston effectivement,enfin sous reserve de demontage d'apres le mecano.
seulement voila,il m'a dit que ca risquait de me revenir plus cher qu'un moteur d'occas,chose que je veux bien croire,et que vu le kilometrage de ma memere,ca ne vallait pas le cout de la refaire.
bref,je suis bien embeté du coup,car j'ai pas les moyen d'acheter une autre moto donc voila,je cherche un moteur et je vend le mien pour piece,

a savoir que mis a part les cliquettement,il demare et tourne bien rond,donc ca peut peut etre interessé quelqu'un qui voudrait recuperer des pieces (pistons/cylindre par exemple,boite de vitesse qui est nikel,etc...),ou tout simplement un connaisseur qui voudrait le refaire.

par contre il a 53000 km et des poussiere,donc si quelqu'un est interessé,faites moi signe.
il est encore monté sur la moto donc si quelqu'un veux le voir,je peux le demarer au cas ou,mais pas longtemps,juste pour que vous entendiez le bruit en question,et j'en voudrais 250 euros.
amis motard,roulez heureux! !!!

Avatar du membre
nounours_100
tondeuse
tondeuse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 15:10
Localisation : oise
Galerie de nounours_100
Contact :

Message par nounours_100 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] je rectifie juste une chose,le moteur a 53000 km,c'est la moto qui en a 70000 km.

le moteur avait ete changé par l'ancien proprio et il a monté le compteur qui allait avec le moteur donc je viens de verifier et c'est bien ca,53000 et des poussiere. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
amis motard,roulez heureux! !!!

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

perso à ta place je tomberai le collecteur, tu enleves le carter d'huile tu regardes dedans .. ou tout simplement tu vidanges tu verras si tu as des ptites paillettes couleur dorées...ça craint... et si tu enleves le carter d'huile tu dois pouvoir acceder par en dessous si c'est comme les 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Avatar du membre
nounours_100
tondeuse
tondeuse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 15:10
Localisation : oise
Galerie de nounours_100
Contact :

Message par nounours_100 »

ba en fait le jour ou ca m'est arrivé,j'ai vidangé et l'huile est normale,enfin un peu noire car je devais pas tarder a changer d'huile mais rien de suspect a l'interieur.
donc non,pas de paillete dedans.du coup la,comme de toute facon je compte pas rouler,j'ai remis la vielle huile dedans,c'etait juste pour que le mecano puisse la demarer au garage.
amis motard,roulez heureux! !!!

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

BIZARRE

Message par KIKI »

ces bizarre ton histoire 1 moteur de 600 tres costaud quand il y a 1 bielle ces 1 bruit fort et grave et la moto ratatouille , 1 axe de piston pas possible , tes sur que ces pas juste la tension de distribution a faire [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Avatar du membre
nounours_100
tondeuse
tondeuse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 15:10
Localisation : oise
Galerie de nounours_100
Contact :

Message par nounours_100 »

alors la je sais pas,je répette juste ce que le mecano ma dit...la petite mecanique je connais mais la ca deviens trop compliqué pour moi,je suis meme incapable de dire d'ou vient vraiment le bruit,quand j'ecoute j'ai l'impression que ca vient du bas moteur coté gauche mais bon,ca resonne partout en fait donc je sais pas trop.

et je pense que si c'etait la distri,j'auraios eu des signes,des bruit,non?
la c'est venu d'un coup sec,je suis parti du garage tout allait bien,et au millieu de la route,d'un coup ca a commencé a claquer,et le bruit est impressionnant,j'avais l'impression que le moteur allait me péter a la gueule,autant dire que j'etais pas fier a ce moment la,mais ca va,ca m'est arriver a 1 petit km de chez moi donc j'ai pas roulé de trop avec,et je suis resté en premiere,j'avais peur de casser autre chose.

donc voila,je l'ai encore demaré hier vite fait pour voir et c'est pareil,au ralenti ca s'entend un peu mais ca va,par contre si j'accelere,la ca claque tres fort,que ce soit en prise ou au point mort.
amis motard,roulez heureux! !!!

ZZR-319
1100
1100
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 13 déc., 2007 19:35
Moto : 1100 zzr D 1994
Kilométrage : 63200
Localisation : toulouse
Galerie de ZZR-319

Message par ZZR-319 »

pour un moulin regarde sur EBAY.DE

Sim47
1100
1100
Messages : 430
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 13:36
Localisation : Lot et garonne
Galerie de Sim47

Message par Sim47 »

C'est quoi comme huile que t'as mis nounours?
Vive les temperatures printanière :)

Avatar du membre
nounours_100
tondeuse
tondeuse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 15:10
Localisation : oise
Galerie de nounours_100
Contact :

Message par nounours_100 »

je sais plus ce que c'est comme huile,j'ai mis ce que le garage m'a conseillé,j'ai acheté le bidon chez kawa en meme temps que mon kit d'embrayage.

pour le moteur j'avais trouvé une super occasion,le mec le me le laissait a 500 euros et il avait 17000 km+le compteur.mais il est dans le lot et garonne donc le moteur+l'essence+les peage,ca me reviendrait trop cher.donc voila,avi a ceux qui cherche un moulin,le siens est vraiment interessant apparament.

mon budget max etant de 500 euros,c'est pas evident a trouver en bon etat.

par contre chez aulnays moto piece,ils ont des moteur de 600 zzr a bon prix mais est ce que quelqu'un les connait?pour savoir si ils sont serieux?
amis motard,roulez heureux! !!!

Avatar du membre
nounours_100
tondeuse
tondeuse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 15:10
Localisation : oise
Galerie de nounours_100
Contact :

Message par nounours_100 »

bon ba j'ai eu uine fausse joie!!
j'ai ete chez aulnays moto pieces hier car il m'avait dit qu'il avait des moteur dans mes prix et en faite quand je suis arrivé ils avaient vendu la moto entiere,donc voila,retour a la case depart...
amis motard,roulez heureux! !!!

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Bonne recherche : pas simple car les ZZR 600 ne courent pas les rues mais sur des motos accidentées, le moteur peut être impeccable... Se palucher toutes les casses autos, voir même garage motos qui font de la réparation RSV...

Faut trouver en plus pas trop loin de chez soi. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Courage ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

nounours_100 a écrit :pour le moteur j'avais trouvé une super occasion,le mec le me le laissait a 500 euros et il avait 17000 km+le compteur.mais il est dans le lot et garonne donc le moteur+l'essence+les peage,ca me reviendrait trop cher.
franchement j'essaierais d'y aller car à ce prix avec si peu de bornes au compteur c'est une affaire (si réels biensûr)

après t'es pas obligé de prendre l'autoroute [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
nounours_100
tondeuse
tondeuse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 15:10
Localisation : oise
Galerie de nounours_100
Contact :

Message par nounours_100 »

oui je sais bien,j'y ai bien reflechi mais le budget ne me le permet pas malheureusement.ca fait quand meme 700 km de chez moi et ma voiture consomme un peu,c'est une essence.
du coup,ca me revient a 3 plein d'essence (donc 150 euros),plus le moteur a 500 et encore,par les nationale ya plus de km.
le tout cumulé,ca me revient au meme prix qu'un moteur en casse pres de chez moi casiment donc pas possible.
je suis pres a faire 300 ou 400 km mais pas plus,apres c'est pas interessant pour mon porte feuille!! lol

donc je suis un peu bloqué,et je connais personne qui va dans ce coin la,en par transporteur je sais pas ce que ca vaut,ni ce que ca me couterai.

si j'avais une voiture diesel,ca serait peu etre faisable,mais bon,la je suis meme pas sur que ma voiture tienne le coup!!
amis motard,roulez heureux! !!!

Avatar du membre
cothib
1100
1100
Messages : 70
Enregistré le : dim. 14 déc., 2008 11:37
Localisation : puy de domes (chidrac)
Galerie de cothib

Message par cothib »

peut etre si il a un gars du fofo qui est pas trop loin pour une ballade pourrait deja voir l'etat et ensuite tu avises [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

cothib a écrit :peut etre si il a un gars du fofo qui est pas trop loin pour une ballade pourrait deja voir l'etat et ensuite tu avises [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
oui après tu peux peut être faire la moitié du chemin avec lui

Avatar du membre
nounours_100
tondeuse
tondeuse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 15:10
Localisation : oise
Galerie de nounours_100
Contact :

Message par nounours_100 »

oui si quelqu'un est du lot et garonne,ca serait sympa effectivement.le proprietaire du moteur est a Fauguerolles.
sinon je vais voir avec lui si il veut bien faire un peu de route mais d'apres ce que j'ai compris il n'est pas trop chaud pour bouger.
amis motard,roulez heureux! !!!

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15000
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Paris/Bordeaux, le plus court, ce n'est pas l'autoroute [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Et tu consommes moins sur les nationales que sur autoroute. AMHA, si le moteur est oki, ça vaut le coup de faire le déplacement.

Il y a quelques forumeurs du 47 (Lot et Garonne), par exemple, sim47.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
nounours_100
tondeuse
tondeuse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 15:10
Localisation : oise
Galerie de nounours_100
Contact :

Message par nounours_100 »

bon ba le probleme est reglé,le mec a vendu le moteur,quelqun'un lui a prit a 750 donc il lui a laissé,normal...
je commence a deprimer,j'ai trop de chance,depuis deux ans,ma voiture tombe en panne l'hiver donc je roule en moto,et en ete c'est le contraire...a croire que c'est fait expres!! lol
amis motard,roulez heureux! !!!

Sim47
1100
1100
Messages : 430
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 13:36
Localisation : Lot et garonne
Galerie de Sim47

Message par Sim47 »

Exact bien que je debarque à la bourre [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Le trajet Paris/Bordeaux est très cheros niveau autoroute pour l'avoir fait cet été, entre l'essence et l'autoroute je sais pas si ca aurait valu le coup, et l'amener à mi chemin ca aurait été faisable mais il aurait fallut que tu soit pas presse du tout car en ce moment entre le taf/les problemes perso je suis occupé pour quelques temps [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Vive les temperatures printanière :)

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »