Démontage roue avant

Le cadre, les roues, l'habillage...
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Démontage roue avant

Message par Gaz-O-Duc88 »

Re-bonjour,

Toujours plongé dans la remise en état de mon proto, et après avoir terminé le moteur, je m'attaque à la patie cycle. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Le démontage de l'étrier arrière grippé, copieusement arrosé de WD40 c'est bien passé mais le disque de frein est fissuré [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Par contre pour l'avant... Je n'arrive pas à démonter ma roue avant. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Rien à faire, je suis le tuto sur les étriers 6 pistons mais je n'arrive pas à déserrer l'écrou de l'axe. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Si quelqu'un a une astuce, j'suis preneur parceque là!!! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Merci d'avance!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par toniofull »

tu n'arrive pas a le demonté parce que tu n'a pas la bonne clé ou parce que c'est bloqué ?

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Message par Supergus »

toniofull a écrit :tu n'arrive pas a le demonté parce que tu n'a pas la bonne clé ou parce que c'est bloqué ?
+1 car la il n'ya pas d'autre solution... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] faut desserer du coté ou le BTR est le plus gros car c'est l'ecrou....
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Message par Gaz-O-Duc88 »

La clef de la trousse va bien dedans...
Mais j'ai beau forcer (et là quand je dis forcer!!!) Cela ne bouge pas!!!
J'ai retartiné du WD40 en quantité indécente et je vais ré-essayer demain.
Faut-il chauffer, frapper?

Je déprime!!! où alors aller la déposer chez un motociste mais je suis pas certain qu'il va apprécier le cadeau!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Message par toniofull »

Supergus a écrit :faut desserer du coté ou le BTR est le plus gros car c'est l'ecrou....
moi je demonte par l'autre coté, j'ai une BTR de 17 et ca va tous seul [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Message par toniofull »

tu as debloqué les deux vis en bas du fourreau ?

sur les 4 vis tu desserres les 2 vis du coté ou tu mets ta clé

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Message par Gaz-O-Duc88 »

Bon et bien demain je vais investir!!! dans du calibre 17 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Message par Supergus »

toniofull a écrit :
Supergus a écrit :faut desserer du coté ou le BTR est le plus gros car c'est l'ecrou....
moi je demonte par l'autre coté, j'ai une BTR de 17 et ca va tous seul [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
je suis d'accord avec toi car moi aussi , mais la comme cela ne vient pas et il doit forcer la logique est de deviser l'ecrou [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

car sur un boulon normalement tu vise et devise l'ecrou et non la vis [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
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Message par toniofull »

Supergus a écrit : mais la comme cela ne vient pas et il doit forcer la logique est de deviser l'ecrou car sur un boulon normalement tu vise et devise l'ecrou et non la vis [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
il est vrai que c'est plus logique. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par Gaz-O-Duc88 »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] visser ou dévisser [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

J'essai de dévisser du "gros" coté car si je dévisse du petit coté, j'ai le système d'acquisition de la vitesse qui tourne avec!!!

Là, j'ai la certitude que je m'y prend comme un manche!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Message par Supergus »

Gaz-O-Duc88 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] visser ou dévisser [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

J'essai de dévisser du "gros" coté car si je dévisse du petit coté, j'ai le système d'acquisition de la vitesse qui tourne avec!!!

Là, j'ai la certitude que je m'y prend comme un manche!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
oh la si ton systeme de vitesse tourne pas bon , il y'a du grippage dans l'air... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par toniofull »

Supergus a écrit : il y'a du grippage dans l'air... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
la ! y a qu'une solution oxydecoupeur et tu decoupes au raz du té inferieur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Message par bino »

moi aussi j'ai l'entraineur de vitesse qui tourne avec l'axe quand j'essai de devisser ma roue avant..... au pire des cas faut le faire a deux, 'un qui tiens bien d'un coté et clac tu peut forcer sur le coté opposer a l'entraineur de roue [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tout a fait surpergus on serre et on dessere tourjours cote ecrou,sinon,paf ça casse,on ne sert jamais sous tete.
cote entraineur de cable de vitesse,devisser les vis btr(les 2 vis de l'autre cote reste bloque),puis l'ecrou (je ne me souvient plus de la cote,parce du "c" au "d" c'est pas les meme) et la normalement ça vient [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par bino »

FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tout a fait surpergus on serre et on dessere tourjours cote ecrou,sinon,paf ça casse,on ne sert jamais sous tete.
cote entraineur de cable de vitesse,devisser les vis btr(les 2 vis de l'autre cote reste bloque),puis l'ecrou (je ne me souvient plus de la cote,parce du "c" au "d" c'est pas les meme) et la normalement ça vient [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
hannn bah merrki ma poule, blond que je suis, moi je devissait les vis btr de chaque coté..... faut dire sur ma dayto je faisait comme ça aussi et ca vennait tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par cheveux »

tu as essayé en prollongeant ta clef par une longue barre ou long tube afin d'augmenter le couple [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par Supergus »

FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tout a fait surpergus on serre et on dessere tourjours cote ecrou,sinon,paf ça casse,on ne sert jamais sous tete.
cote entraineur de cable de vitesse,devisser les vis btr(les 2 vis de l'autre cote reste bloque),puis l'ecrou (je ne me souvient plus de la cote,parce du "c" au "d" c'est pas les meme) et la normalement ça vient [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ben oui mon Fred c'est le B A BA de la mecanique , par contretu as du te gourer car l'entraineur de cable est coté tete de vis , donc faut laisser serrer les deux vis BTR du coté entraineur de cable (pour mieux maintenir la tête de vis) defaire les deux autre de l'autre coté et desserer l'ecrou de l'axe dans le sens inverse d'une aiguille de montre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Gaz-O-Duc88 »

Victoire, je viens de l'avoir!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Par contre la vis et l'écrou était inversé!!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Ma roue est à terre, in n'y a plus qu'à changer les roulements, remonter les disques neufs... Par contre ce P..... de garde boue et c'est maudites petites vis [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Du coup, j'étais chaud bouillant donc la fourche est à terre aussi, par contre pour les joints spy, faut de l'outillage ou c'est facile? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Merci pour vos conseils!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] heu bin non,regarde bien la revue tech,dans le sens de marche ,la vis a droite et l'ecrou(et les couleurs(oui je sais elle est tres con) cote entraineur. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par Supergus »

FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] heu bin non,regarde bien la revue tech,dans le sens de marche ,la vis a droite et l'ecrou(et les couleurs(oui je sais elle est tres con) cote entraineur. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ben oui je sais mais toute les tofs ou motos exposition l'ecrou opposer au compteur.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] faut croire que c'est symetrique alors [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
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Message par Gaz-O-Duc88 »

Bon, le tout va être de trancher ce débat pour le remontage !!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Message par Supergus »

Gaz-O-Duc88 a écrit :Bon, le tout va être de trancher ce débat pour le remontage !!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
bon je pense m'etre melanger les pinceau , le coté ou il faut la clf BTR la plus petite c'est le coté du bloc pour le compteur.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Car en faite je ne me rapelle plus si l'ecrou c'est la BTR de 17 ou la plus grosse..... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par Lio »

Gaz-O-Duc88 a écrit :Victoire, je viens de l'avoir!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Par contre la vis et l'écrou était inversé!!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Ma roue est à terre, in n'y a plus qu'à changer les roulements, remonter les disques neufs... Par contre ce P..... de garde boue et c'est maudites petites vis [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Du coup, j'étais chaud bouillant donc la fourche est à terre aussi, par contre pour les joints spy, faut de l'outillage ou c'est facile? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Merci pour vos conseils!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ah le garde boue enveloppant, une grande histoire, c'est vrai qu'il ne faut pas de grosses mimines pour les vis intérieur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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