Astuce pour graisser la chaine sur 1400?
- corax
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Astuce pour graisser la chaine sur 1400?
Je viens de graisser la chaine sur le 1400, et c'est pas simple.
La partie de la chaine apparente ne doit pas dépasser 20cms, donc ça en fait des manips pour graisser l'ensemble.
En dehors de la béquille centrale, comment faites vous pour la graisser de votre côté?
La partie de la chaine apparente ne doit pas dépasser 20cms, donc ça en fait des manips pour graisser l'ensemble.
En dehors de la béquille centrale, comment faites vous pour la graisser de votre côté?
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J'ai regardé du côté des lève-motos sur ebay et cie, mais j'ai l'impression que c'est plus pour des 125cc que des 1400...
Sans compter que le bras oscillant sur la 1400 est quasiment insoulevable par le dessous (vu qu'il y a l'étrier de frein qui dépasse).
Sans compter que le bras oscillant sur la 1400 est quasiment insoulevable par le dessous (vu qu'il y a l'étrier de frein qui dépasse).
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Je mets systématiquement une béquille centrale sur mes ZZR 1400...
Cela vaut dans les 135€ sur la baie !
J'ai celle de la Bestiole qui attend dans le garage pour le moment mais je pense que début du mois prochain, je la fais installer sur le Phenix !![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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Cela vaut dans les 135€ sur la baie !
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- nicolas51
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Par contre , perso , j'ai énormément de mal a la mettre seul sur la béquille atelier ( c'est la seule bécane qui me fait ça
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J'ai vu des mecs y arriver seuls , mais moi , je ne le peux pas .
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....
- Charly
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je ne sais pas si cela est valable pour le 1400 mais s'ets valable pour les 2 fazer de mes potes et cela marche sur mon 600 D
tu met la moto sur bequille centrale, tu pousse sur l'avant pour délesté le pneu arriere (traduction faire toucher le pneu avant
), ensuite tu démarres, tu la met en 1ere et tu laisse tourner au ralenti
résultat ta roue tourne tranquille et tu as tout le temps qu'il te faut pour pulvériser la graisse sur la chaine![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
tu met la moto sur bequille centrale, tu pousse sur l'avant pour délesté le pneu arriere (traduction faire toucher le pneu avant
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résultat ta roue tourne tranquille et tu as tout le temps qu'il te faut pour pulvériser la graisse sur la chaine
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Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
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J'ai vu des photos de doigts écrasés avec cette methode...SANDSTOREKEEPER a écrit : tu met la moto sur bequille centrale, tu pousse sur l'avant pour délesté le pneu arriere (traduction faire toucher le pneu avant), ensuite tu démarres, tu la met en 1ere et tu laisse tourner au ralenti
Le mec ne devait pas être doué.
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C'est flippant ça, imagine qu'elle retombe sur la roue arrière et boum, adieu le carénage...SANDSTOREKEEPER a écrit :je ne sais pas si cela est valable pour le 1400 mais s'ets valable pour les 2 fazer de mes potes et cela marche sur mon 600 D
tu met la moto sur bequille centrale, tu pousse sur l'avant pour délesté le pneu arriere (traduction faire toucher le pneu avant), ensuite tu démarres, tu la met en 1ere et tu laisse tourner au ralenti
résultat ta roue tourne tranquille et tu as tout le temps qu'il te faut pour pulvériser la graisse sur la chaine
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vraiment pas doué dutoutObstination a écrit :J'ai vu des photos de doigts écrasés avec cette methode...
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quasiment impossible vu que le point du moteur est sur l'avant de la béquille centrale, a moin d'etre en dévers et etre mal placécorax a écrit :C'est flippant ça, imagine qu'elle retombe sur la roue arrière et boum, adieu le carénage...
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sinon il y a toujours la solution de la béquille d'atelier
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- Mondlin
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Je trouve pas sa terrible car c'est une graisse qui se pose sur la chaine qui tourne à grande vitesse et une bonne partie de la graisse est éjecter, de plus sa dépose de la nouvelle graisse sur de la vieille et bien sur elle ne tient pas, beaucoup d'utilisateur qui font peut de km démonte ce système.Mondlin a écrit : Depuis, Cameleon oiler = fini la prise de tête !
Pour ma part je préfère une graisse qui se gélifie au bout de quelques minutes, je dégraisse la chaine avant chaque révision tout les 6000km pour un nouveau graissage totale, puis nouveau graissage tout les 500km
Le système de graissage auto c'est bon pour les routières qui font 1000 ou 1500km d'une traite et la c'est chiant d'être obliger de graisser sa chaine tout les 500 bornes pas comme moi qui fait 500km par mois.
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Pour la béquille d'atelier, il y a pas photo, le mieux c'est Béquille + diabolo. Personnellement aucun probleme pour béquiller seul le 1400ZZR. D'ailleurs j'avais fait une vidéo a l'époque pour faire voir comment je faisais avec un FZ1, j'utilise la meme méthode sans souci avec ma Kawa : video
Mais malgres tout c'est vraiment galere pour graisser la chaine de cette moto avec le double silencieux. Du coup j'ai commandé un Cameleon Oiler, il devrait arriver demain. Si j'suis de bonne humeur je ferais un CR photo.
Mais malgres tout c'est vraiment galere pour graisser la chaine de cette moto avec le double silencieux. Du coup j'ai commandé un Cameleon Oiler, il devrait arriver demain. Si j'suis de bonne humeur je ferais un CR photo.
- Biboss
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Perso, actuellement, je suis sur la méthode longue:
Graissage depuis l'arrière (bombe de grasse "mousse" + rallonge) puis j'avance la moto: en 3x c'est ok.
2 x par an, je démonte le cache de la chaîne et je la nettoyes au wite spirit. puis regraissage, je roule sur 50 m au ralenti, je remet de la graisse.
Pour info, je vais acheter une béquille de stand très prochainement.![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Graissage depuis l'arrière (bombe de grasse "mousse" + rallonge) puis j'avance la moto: en 3x c'est ok.
2 x par an, je démonte le cache de la chaîne et je la nettoyes au wite spirit. puis regraissage, je roule sur 50 m au ralenti, je remet de la graisse.
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- corax
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Perso. je suis preneur du CR!rickorn a écrit :Pour la béquille d'atelier, il y a pas photo, le mieux c'est Béquille + diabolo. Personnellement aucun probleme pour béquiller seul le 1400ZZR. D'ailleurs j'avais fait une vidéo a l'époque pour faire voir comment je faisais avec un FZ1, j'utilise la meme méthode sans souci avec ma Kawa : video
Mais malgres tout c'est vraiment galere pour graisser la chaine de cette moto avec le double silencieux. Du coup j'ai commandé un Cameleon Oiler, il devrait arriver demain. Si j'suis de bonne humeur je ferais un CR photo.
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Je plussoie !zzr 61 a écrit :completement d'accord avec toiSirylox a écrit :Le coup de mettre la moto en 1iere je suis contre. Une fois la roue arriere levée autant faire tourner la roue a la main.
Ca prend 1 minute à la main.
Et nettoyage toute les semaines (soit tous les 750 kms) au pétrole désaromatisé : 54.000 kms sur l'ancien ZZR 1400 et pas changé le kit chaîne !
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Je mets de l'huile pour tronçonneuse ou de l'huile de BdV 85W90.
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A ouai quand meme. Sachant que pas mal de possesseur de 1400 ont cassé de la chaine a environ 25000km.phil65 a écrit :
Et nettoyage toute les semaines (soit tous les 750 kms) au pétrole désaromatisé : 54.000 kms sur l'ancien ZZR 1400 et pas changé le kit chaîne !![]()
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Faut que je me motive a faire le CR maintenant que le cameleon est en place. Mais bon j'ai tenté plusieur place différente avant de trouver la bonne. J'ai d'ailleurs été obligé de déplace la central de cligno et pour l'alimentation, vu que je n'ai plu d'éclairage de plaque sur la mienne, j'ai carrément branche mon camelelon a la place.corax a écrit :Rickorn, tu nous diras où tu as branché sur la moto les fils électriques du cameleon.
A priori sur les autres motos, ils se branchent sur ceux du feu arrière.
Eric
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Les systemes de graissage automatique sont bien MAIS ils font souvent oublier le nettoyage de la chaine
Rajouter de la l"huile ou de la graisse sur un support sale n'est pas top non plus :/
Sur mon proto ( je sais c'est mal ^^ ) :
* centrale .
* troisieme au ralenti et vaporisation en masse de "Strarret M1" pour ejecter la crasse .
* retour en premiere et essuyage par l'exterieur avec un chiffon propre enroulé sur un manche .
* graissage à la main avec un pinceau par l'intérieur avec de l'huile pour glissieres de machines outils.
Vu que c'est de l'huile => opération à faire à chaque plein ( env 220/300km suivant ville ou pas) ... quand y'a du gros trajet , je donne un coup de Starret sans insister à chaque plein ( ce sont des bombes petit format qui se font oublier dans tout sac à dos ou sacoche de réservoir ).
Perso les bombes spéciales chaine => je peut po ^^ trop blanc / gras / gros / cher / ça colle de partout ect ...![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Rajouter de la l"huile ou de la graisse sur un support sale n'est pas top non plus :/
Sur mon proto ( je sais c'est mal ^^ ) :
* centrale .
* troisieme au ralenti et vaporisation en masse de "Strarret M1" pour ejecter la crasse .
* retour en premiere et essuyage par l'exterieur avec un chiffon propre enroulé sur un manche .
* graissage à la main avec un pinceau par l'intérieur avec de l'huile pour glissieres de machines outils.
Vu que c'est de l'huile => opération à faire à chaque plein ( env 220/300km suivant ville ou pas) ... quand y'a du gros trajet , je donne un coup de Starret sans insister à chaque plein ( ce sont des bombes petit format qui se font oublier dans tout sac à dos ou sacoche de réservoir ).
Perso les bombes spéciales chaine => je peut po ^^ trop blanc / gras / gros / cher / ça colle de partout ect ...
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J'veux un ZZR1400...
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T'as pas tout faux mon vieux Charly, mais presque...Charly a écrit :Je trouve pas sa terrible car c'est une graisse qui se pose sur la chaine qui tourne à grande vitesse et une bonne partie de la graisse est éjecter, de plus sa dépose de la nouvelle graisse sur de la vieille et bien sur elle ne tient pas, beaucoup d'utilisateur qui font peut de km démonte ce système.Mondlin a écrit : Depuis, Cameleon oiler = fini la prise de tête !
Pour ma part je préfère une graisse qui se gélifie au bout de quelques minutes, je dégraisse la chaine avant chaque révision tout les 6000km pour un nouveau graissage totale, puis nouveau graissage tout les 500km
Le système de graissage auto c'est bon pour les routières qui font 1000 ou 1500km d'une traite et la c'est chiant d'être obliger de graisser sa chaine tout les 500 bornes pas comme moi qui fait 500km par mois.
1) le Cameleon c'est pas de la graisse mais de l'huile,
2) l'huile est déposée à l'intérieur, elle n'est éjectée qu'après avoir lubrifié la chaîne,
3) donc pas de graisse sur de la vieille graisse (ce que font ceux qui graissent en route sans pouvoir nettoyer avant)
4) ça n'empêche pas de nettoyer sa chaîne de temps en temps, sauf :
........... a) que l'huile ne conserve que très peu de saletés sur la chaîne
........... b) que je nettoie ma chaîne à chaque fois que je lave ma moto, c'est à dire après chaque sortie (j'suis maniaque !)
Au passage :
Nettoyer sa chaîne tout les 6 000 km c'est pas suffisant.
L'huile du Cameleon se nettoie d'un simple coup de chiffon en quelques secondes et sans produit complémentaire.
Ca n'embouse pas le logement du PSB comme le fait la graisse qui se remplit de sable, de gravier, mélange super abrasif.
Que je connais plein d'utilisateurs qui font peu de km, qui ont et qui gardent leur Cameleon.
ET que le rapport qualité/prix et infiniment inférieur à celui de la graisse en bombe.
Pour mémoire, j'ai posé mon Cameleon depuis 12 500 bornes et que je n'ai utilisé à ce jour que la moitié du bidon d'huile fourni avec. Ce qui veut dire que je ne rachéterai de l'huile (peut-être de tronçonneuse, peut-être pas) qu'après avoir roulé 25 000 km, soit une recharge tous les 2 ans !
Faut combien de bombes pour en faire autant ?
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)

- D€NTIST
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