Astuce pour graisser la chaine sur 1400?

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
corax
1400
1400
Galerie de corax

Astuce pour graisser la chaine sur 1400?

Message par corax »

Je viens de graisser la chaine sur le 1400, et c'est pas simple.
La partie de la chaine apparente ne doit pas dépasser 20cms, donc ça en fait des manips pour graisser l'ensemble.

En dehors de la béquille centrale, comment faites vous pour la graisser de votre côté?
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Béquille de stand... ok... je sors

Sinon, seul, je ne vois pas comment... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

phil 65 est demandé au parloir!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

J'ai regardé du côté des lève-motos sur ebay et cie, mais j'ai l'impression que c'est plus pour des 125cc que des 1400...

Sans compter que le bras oscillant sur la 1400 est quasiment insoulevable par le dessous (vu qu'il y a l'étrier de frein qui dépasse).

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Je mets systématiquement une béquille centrale sur mes ZZR 1400... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Cela vaut dans les 135€ sur la baie !

J'ai celle de la Bestiole qui attend dans le garage pour le moment mais je pense que début du mois prochain, je la fais installer sur le Phenix ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

nicolas51
1400
1400
Galerie de nicolas51

Message par nicolas51 »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Tu vas chez le premier magasin d'accessoires moto , et tu achètes des diabolos de ZX 10 que tu montes sur ton osciant , ensuite ( maintenant on en trouve en grande surface ) tu achètes un béquille d'atelier . [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Par contre , perso , j'ai énormément de mal a la mettre seul sur la béquille atelier ( c'est la seule bécane qui me fait ça [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ) , alors si tu peux , fais toi aider si tu n'y arrives pas .
J'ai vu des mecs y arriver seuls , mais moi , je ne le peux pas .
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

J'y arrive tout seul c'est très simple.
Je met la moto sur la latéral au cas ou puis je la redresse avec la main gauche et je relève la béquille d'atelier, c'est juste un coup à prendre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImageImage
Un ZZR pour toujours

SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

je ne sais pas si cela est valable pour le 1400 mais s'ets valable pour les 2 fazer de mes potes et cela marche sur mon 600 D

tu met la moto sur bequille centrale, tu pousse sur l'avant pour délesté le pneu arriere (traduction faire toucher le pneu avant [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ), ensuite tu démarres, tu la met en 1ere et tu laisse tourner au ralenti

résultat ta roue tourne tranquille et tu as tout le temps qu'il te faut pour pulvériser la graisse sur la chaine [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Obstination
piano à queue
piano à queue
Galerie de Obstination

Message par Obstination »

SANDSTOREKEEPER a écrit : tu met la moto sur bequille centrale, tu pousse sur l'avant pour délesté le pneu arriere (traduction faire toucher le pneu avant [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ), ensuite tu démarres, tu la met en 1ere et tu laisse tourner au ralenti
J'ai vu des photos de doigts écrasés avec cette methode...
Le mec ne devait pas être doué.

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

SANDSTOREKEEPER a écrit :je ne sais pas si cela est valable pour le 1400 mais s'ets valable pour les 2 fazer de mes potes et cela marche sur mon 600 D

tu met la moto sur bequille centrale, tu pousse sur l'avant pour délesté le pneu arriere (traduction faire toucher le pneu avant [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ), ensuite tu démarres, tu la met en 1ere et tu laisse tourner au ralenti

résultat ta roue tourne tranquille et tu as tout le temps qu'il te faut pour pulvériser la graisse sur la chaine [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
C'est flippant ça, imagine qu'elle retombe sur la roue arrière et boum, adieu le carénage...

SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

Obstination a écrit :J'ai vu des photos de doigts écrasés avec cette methode...
Le mec ne devait pas être doué.
vraiment pas doué dutout [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
corax a écrit :C'est flippant ça, imagine qu'elle retombe sur la roue arrière et boum, adieu le carénage...
quasiment impossible vu que le point du moteur est sur l'avant de la béquille centrale, a moin d'etre en dévers et etre mal placé [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

sinon il y a toujours la solution de la béquille d'atelier
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

D'abord, béquille centrale + moteur en route en 1ere.

Depuis, Cameleon oiler = fini la prise de tête !

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image N° 39

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

Mondlin a écrit :D'abord, béquille centrale + moteur en route en 1ere.

Je crois que je vais adopter ce système ;)

Savez vous si chez Kawa ils montent ce genre de système?

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

Mondlin a écrit : Depuis, Cameleon oiler = fini la prise de tête ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je trouve pas sa terrible car c'est une graisse qui se pose sur la chaine qui tourne à grande vitesse et une bonne partie de la graisse est éjecter, de plus sa dépose de la nouvelle graisse sur de la vieille et bien sur elle ne tient pas, beaucoup d'utilisateur qui font peut de km démonte ce système.

Pour ma part je préfère une graisse qui se gélifie au bout de quelques minutes, je dégraisse la chaine avant chaque révision tout les 6000km pour un nouveau graissage totale, puis nouveau graissage tout les 500km

Le système de graissage auto c'est bon pour les routières qui font 1000 ou 1500km d'une traite et la c'est chiant d'être obliger de graisser sa chaine tout les 500 bornes pas comme moi qui fait 500km par mois.[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Un ZZR pour toujours

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Pour la béquille d'atelier, il y a pas photo, le mieux c'est Béquille + diabolo. Personnellement aucun probleme pour béquiller seul le 1400ZZR. D'ailleurs j'avais fait une vidéo a l'époque pour faire voir comment je faisais avec un FZ1, j'utilise la meme méthode sans souci avec ma Kawa : video

Mais malgres tout c'est vraiment galere pour graisser la chaine de cette moto avec le double silencieux. Du coup j'ai commandé un Cameleon Oiler, il devrait arriver demain. Si j'suis de bonne humeur je ferais un CR photo.

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Perso, actuellement, je suis sur la méthode longue:

Graissage depuis l'arrière (bombe de grasse "mousse" + rallonge) puis j'avance la moto: en 3x c'est ok.

2 x par an, je démonte le cache de la chaîne et je la nettoyes au wite spirit. puis regraissage, je roule sur 50 m au ralenti, je remet de la graisse.

Pour info, je vais acheter une béquille de stand très prochainement. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

rickorn a écrit :Pour la béquille d'atelier, il y a pas photo, le mieux c'est Béquille + diabolo. Personnellement aucun probleme pour béquiller seul le 1400ZZR. D'ailleurs j'avais fait une vidéo a l'époque pour faire voir comment je faisais avec un FZ1, j'utilise la meme méthode sans souci avec ma Kawa : video

Mais malgres tout c'est vraiment galere pour graisser la chaine de cette moto avec le double silencieux. Du coup j'ai commandé un Cameleon Oiler, il devrait arriver demain. Si j'suis de bonne humeur je ferais un CR photo.
Perso. je suis preneur du CR!

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Le cameleon est arrivé hier, j'suis en plein montage la! Bon je prend mon temps car j'ai démonté tout ce qui est suseptible de me géner. Les pots, coque arriere, leche roue, etc etc.

Eric

M3MOREAU
1400
1400
Galerie de M3MOREAU

Message par M3MOREAU »

Mondlin a écrit :D'abord, béquille centrale + moteur en route en 1ere.

+1400

Le caméléon Oiler est la seule solution de facilité.
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Le coup de mettre la moto en 1iere je suis contre. Une fois la roue arriere levée autant faire tourner la roue a la main.

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

Sirylox a écrit :Le coup de mettre la moto en 1iere je suis contre. Une fois la roue arriere levée autant faire tourner la roue a la main.
completement d'accord avec toi [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

zzr 61 a écrit :
Sirylox a écrit :Le coup de mettre la moto en 1iere je suis contre. Une fois la roue arriere levée autant faire tourner la roue a la main.
completement d'accord avec toi [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je plussoie !

Ca prend 1 minute à la main.

Et nettoyage toute les semaines (soit tous les 750 kms) au pétrole désaromatisé : 54.000 kms sur l'ancien ZZR 1400 et pas changé le kit chaîne ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je mets de l'huile pour tronçonneuse ou de l'huile de BdV 85W90.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

Rickorn, tu nous diras où tu as branché sur la moto les fils électriques du cameleon.

A priori sur les autres motos, ils se branchent sur ceux du feu arrière.

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

phil65 a écrit :
Et nettoyage toute les semaines (soit tous les 750 kms) au pétrole désaromatisé : 54.000 kms sur l'ancien ZZR 1400 et pas changé le kit chaîne ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je mets de l'huile pour tronçonneuse ou de l'huile de BdV 85W90.
A ouai quand meme. Sachant que pas mal de possesseur de 1400 ont cassé de la chaine a environ 25000km.

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

corax a écrit :Rickorn, tu nous diras où tu as branché sur la moto les fils électriques du cameleon.

A priori sur les autres motos, ils se branchent sur ceux du feu arrière.
Faut que je me motive a faire le CR maintenant que le cameleon est en place. Mais bon j'ai tenté plusieur place différente avant de trouver la bonne. J'ai d'ailleurs été obligé de déplace la central de cligno et pour l'alimentation, vu que je n'ai plu d'éclairage de plaque sur la mienne, j'ai carrément branche mon camelelon a la place.

Eric

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Les systemes de graissage automatique sont bien MAIS ils font souvent oublier le nettoyage de la chaine [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Rajouter de la l"huile ou de la graisse sur un support sale n'est pas top non plus :/
Sur mon proto ( je sais c'est mal ^^ ) :
* centrale .
* troisieme au ralenti et vaporisation en masse de "Strarret M1" pour ejecter la crasse .
* retour en premiere et essuyage par l'exterieur avec un chiffon propre enroulé sur un manche .
* graissage à la main avec un pinceau par l'intérieur avec de l'huile pour glissieres de machines outils.

Vu que c'est de l'huile => opération à faire à chaque plein ( env 220/300km suivant ville ou pas) ... quand y'a du gros trajet , je donne un coup de Starret sans insister à chaque plein ( ce sont des bombes petit format qui se font oublier dans tout sac à dos ou sacoche de réservoir ).
Perso les bombes spéciales chaine => je peut po ^^ trop blanc / gras / gros / cher / ça colle de partout ect ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'veux un ZZR1400...

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Tiens j'avais pas vu, un autre charentais !

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Charly a écrit :
Mondlin a écrit : Depuis, Cameleon oiler = fini la prise de tête ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je trouve pas sa terrible car c'est une graisse qui se pose sur la chaine qui tourne à grande vitesse et une bonne partie de la graisse est éjecter, de plus sa dépose de la nouvelle graisse sur de la vieille et bien sur elle ne tient pas, beaucoup d'utilisateur qui font peut de km démonte ce système.

Pour ma part je préfère une graisse qui se gélifie au bout de quelques minutes, je dégraisse la chaine avant chaque révision tout les 6000km pour un nouveau graissage totale, puis nouveau graissage tout les 500km

Le système de graissage auto c'est bon pour les routières qui font 1000 ou 1500km d'une traite et la c'est chiant d'être obliger de graisser sa chaine tout les 500 bornes pas comme moi qui fait 500km par mois.
T'as pas tout faux mon vieux Charly, mais presque...

1) le Cameleon c'est pas de la graisse mais de l'huile,
2) l'huile est déposée à l'intérieur, elle n'est éjectée qu'après avoir lubrifié la chaîne,
3) donc pas de graisse sur de la vieille graisse (ce que font ceux qui graissent en route sans pouvoir nettoyer avant)
4) ça n'empêche pas de nettoyer sa chaîne de temps en temps, sauf :
........... a) que l'huile ne conserve que très peu de saletés sur la chaîne
........... b) que je nettoie ma chaîne à chaque fois que je lave ma moto, c'est à dire après chaque sortie (j'suis maniaque !)

Au passage :
Nettoyer sa chaîne tout les 6 000 km c'est pas suffisant.
L'huile du Cameleon se nettoie d'un simple coup de chiffon en quelques secondes et sans produit complémentaire.
Ca n'embouse pas le logement du PSB comme le fait la graisse qui se remplit de sable, de gravier, mélange super abrasif.
Que je connais plein d'utilisateurs qui font peu de km, qui ont et qui gardent leur Cameleon.

ET que le rapport qualité/prix et infiniment inférieur à celui de la graisse en bombe.
Pour mémoire, j'ai posé mon Cameleon depuis 12 500 bornes et que je n'ai utilisé à ce jour que la moitié du bidon d'huile fourni avec. Ce qui veut dire que je ne rachéterai de l'huile (peut-être de tronçonneuse, peut-être pas) qu'après avoir roulé 25 000 km, soit une recharge tous les 2 ans !

Faut combien de bombes pour en faire autant ?
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image N° 39

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

rickorn a écrit :Tiens j'avais pas vu, un autre charentais !
héhé , ben vu alors [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ça fait 6 ans que je suis sur cognac , je suis d'angouleme à la base ;--)
J'veux un ZZR1400...

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

Rickorn, je compte sur toi pour le CR stp ;)

Sinon, sous la selle du côté arrière, j'ai remarqué 2 fils qui se baladaient, terminés par une cosse ronde femelle, prêt à être branchés. Si ça pouvait être un + et un -, ça serait déjà ça de gagné.

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »