KIKI a écrit :oui tu peux le supprimer ta moto aspirera de l air frais a 100 pour cent alors avec le systeme clean air elle raspire des gaz echappement en plus de l air frais . les 1100 d ont besoins en plus losqu ils sont en full + filtre a air racing + silencieux ou ligne complete aussi l 1200 de kit dynojet car leur carburation sont tres pauvres a cause des normes anti pollution donc des qu on change la configuration origine il peut avoir 1 risque de griller 1 soupapes
Salut Kiki,
Tu affirmes n'importe quoi ; L'inverse de la réalité.
Le Clean-Air, est une vanne à dépression branchée sur le RAM-Air et commandée par la dépression des carbus.
Lorsque le moteur tourne à plein badin, la dépression ouvre une vanne qui envoie de l'air frais venant du RAM-Air dans les collecteurs, pour mieux brûler les gaz d'échappement.
A moindre régime, la dépression est moindre, et la vanne se ferme.
En aucun cas des gazs brûlés ne sont envoyés dans le Ram-Air !!!
1- vu la température des gaz, le RAM-Air, en plastique, fondrait
2 - le mélange a besoin d'oxygène et d'essence pour détoner; les gaz d'échappement ne contenant pas ou très peu d'oxygène.
Enlever le Clean-Air n'augmente pas les performances de la machine. Cela lui permet juste d'être allégée de 150 grammes et de polluer davantage...
Y'a confusion là...
RAM AIR et Clean AIr ...
RAM AIR : c'est le circuit d'air forcé qui arrive dans la boîte à air par les 2 bouches d'entrée sous le feu avant.
Clean Air : c'est pour la dépollution dans l'échappement
Pour Janfi : les PSB (Pignon de Sortie de Boîte) ont en général 15 16 ou 17 dents et les couronnes AR 44 45 46 47 dents donc : le rapport est de 3.
PsyK serait là, qu'il confirmerait !
Donc choisir un PSB -1 dent équivaut à prendre une couronne AR avec 3 dents de plus (j'arrondis).
Sauf que : un PSB vaut dans les 16 - 20 € alors qu'une couronne bien plus.
Voilà, j'ai fini.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
on a aussi ce système sur nos 600 :
voila l'explication KAWA :
donc l'explication de Ti-Night me semble bien.......mais ce système est aussi sur ZX6R (les vieux a carbu) et les gars le vire pour avoir +de puissance ! alors connerie ou pas , vu que Kiki connait bien le ZZR et les Kawa (vu que c'est son métier et vu sa machine.) il vat éclairer ma lanterne un peu éteinte sur ce coup la ..
merci d'avance....si les autres ont une explication hésiter pas
sujet qui n'avait pas eu d'explication sur l'ancien fofo
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel
Le système KCAS participe d'une part à la lutte antipollution du moteur et d'autre part au meilleur rendement de ce dernier.
Son principe est le suivant, apporter de l'air frais directement dans le conduit d'échappement afin de réduire le dégagement de gaz polluants comme le monoxyde de carbone (CO).
En phase d'accélération, le moteur en charge, le boîtier KCAS ouvre un conduit d'arrivée d'air et injecte alors directement dans le collecteur d'échappement de l'air frais capté en aval des carburateurs. Cet apport d'air participe à une meilleure combustion des gaz d'échappement et réduit donc les émissions de gaz polluants.
Par ailleurs, le système favorise l'écoulement des gaz brûlés dans le collecteur d'échappement.
Connecté à la pipe d'admission, la conduit d'air frais est commandé par une capsule de dépression qui, en phase de décélération cette fois, sous l'action d'une forte dépression coupe l'apport d'air frais.
bon, je veux pas relancer la polemique, ni ouvrire un nouveau post, mais ma question est .... à l'origine sur une 1100 d le nombre de dent psb et couronne est de combien tres exactement??????? j'ai jamais eu la curiosité de compter, mais la personne qui me la vendu m'avez dit qu'il y avait une dent de moins je ne sais plus ou. bref je suis sur le point de changer le kit chaine et j'aimerai bien savoir.