44 ou 45 dents ?

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Re: systeme clean air

Message par phil65 »

Dernier message de la page précédente :

Ti-Night a écrit :
KIKI a écrit :oui tu peux le supprimer ta moto aspirera de l air frais a 100 pour cent alors avec le systeme clean air elle raspire des gaz echappement en plus de l air frais . les 1100 d ont besoins en plus losqu ils sont en full + filtre a air racing + silencieux ou ligne complete aussi l 1200 de kit dynojet car leur carburation sont tres pauvres a cause des normes anti pollution donc des qu on change la configuration origine il peut avoir 1 risque de griller 1 soupapes
Salut Kiki,

Tu affirmes n'importe quoi ; L'inverse de la réalité.

Le Clean-Air, est une vanne à dépression branchée sur le RAM-Air et commandée par la dépression des carbus.
Lorsque le moteur tourne à plein badin, la dépression ouvre une vanne qui envoie de l'air frais venant du RAM-Air dans les collecteurs, pour mieux brûler les gaz d'échappement.
A moindre régime, la dépression est moindre, et la vanne se ferme.

En aucun cas des gazs brûlés ne sont envoyés dans le Ram-Air !!!
1- vu la température des gaz, le RAM-Air, en plastique, fondrait
2 - le mélange a besoin d'oxygène et d'essence pour détoner; les gaz d'échappement ne contenant pas ou très peu d'oxygène.

Enlever le Clean-Air n'augmente pas les performances de la machine. Cela lui permet juste d'être allégée de 150 grammes et de polluer davantage...
Y'a confusion là... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

RAM AIR et Clean AIr ... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

RAM AIR : c'est le circuit d'air forcé qui arrive dans la boîte à air par les 2 bouches d'entrée sous le feu avant.

Clean Air : c'est pour la dépollution dans l'échappement

Pour Janfi : les PSB (Pignon de Sortie de Boîte) ont en général 15 16 ou 17 dents et les couronnes AR 44 45 46 47 dents donc : le rapport est de 3.

PsyK serait là, qu'il confirmerait ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Donc choisir un PSB -1 dent équivaut à prendre une couronne AR avec 3 dents de plus (j'arrondis).

Sauf que : un PSB vaut dans les 16 - 20 € alors qu'une couronne bien plus.

Voilà, j'ai fini. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Ti-Night
1100
1100
Messages : 202
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:06
Localisation : Près de Bordeaux ZZ-R 1100 - 1997
Galerie de Ti-Night

Message par Ti-Night »

Salut Phil,

Euhhhhhh..non, il ne semblait pas y avoir de confusion, dans mon explication, entre le RAM-Air et le Clean-Air. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Ti-Night a écrit :Salut Phil,

Euhhhhhh..non, il ne semblait pas y avoir de confusion, dans mon explication, entre le RAM-Air et le Clean-Air. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
C'est moi qui ait du mal comprendre... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

J'ai relu ton post : c'est clair. C'est le fait que tu parles de l'air provenant du RAM AIR, pulser dans le Clean Air qui m'a mis dedans.

Ce que tu écris est juste : c'est donc l'inverse qui est faux mais le contraire de l'inverse est correct : j'ai bon ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Ti-Night
1100
1100
Messages : 202
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:06
Localisation : Près de Bordeaux ZZ-R 1100 - 1997
Galerie de Ti-Night

Message par Ti-Night »

phil65 a écrit :
Ti-Night a écrit : Ce que tu écris est juste : c'est donc l'inverse qui est faux mais le contraire de l'inverse est correct : j'ai bon ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Phil, tu devrais faire de la Politique...tu as déjà les bases du discours... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 1855
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
Galerie de Yann
Contact :

Message par Yann »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
on a aussi ce système sur nos 600 :
voila l'explication KAWA :
Image
donc l'explication de Ti-Night me semble bien.......mais ce système est aussi sur ZX6R (les vieux a carbu) et les gars le vire pour avoir +de puissance ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] alors connerie ou pas , vu que Kiki connait bien le ZZR et les Kawa (vu que c'est son métier et vu sa machine.) il vat éclairer ma lanterne un peu éteinte sur ce coup la [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ..
merci d'avance....si les autres ont une explication hésiter pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]




sujet qui n'avait pas eu d'explication sur l'ancien fofo
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

de là à augmenter la puissance je ne pense pas
par contre une réponse à l'accélération meilleure oui!

Avatar du membre
hecemes
1100
1100
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 avr., 2008 9:01
Localisation : LOUVIERS Eure
Galerie de hecemes

Message par hecemes »

Le système KCAS participe d'une part à la lutte antipollution du moteur et d'autre part au meilleur rendement de ce dernier.

Son principe est le suivant, apporter de l'air frais directement dans le conduit d'échappement afin de réduire le dégagement de gaz polluants comme le monoxyde de carbone (CO).

En phase d'accélération, le moteur en charge, le boîtier KCAS ouvre un conduit d'arrivée d'air et injecte alors directement dans le collecteur d'échappement de l'air frais capté en aval des carburateurs. Cet apport d'air participe à une meilleure combustion des gaz d'échappement et réduit donc les émissions de gaz polluants.
Par ailleurs, le système favorise l'écoulement des gaz brûlés dans le collecteur d'échappement.

Connecté à la pipe d'admission, la conduit d'air frais est commandé par une capsule de dépression qui, en phase de décélération cette fois, sous l'action d'une forte dépression coupe l'apport d'air frais.

ZZR-319
1100
1100
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 13 déc., 2007 19:35
Moto : 1100 zzr D 1994
Kilométrage : 63200
Localisation : toulouse
Galerie de ZZR-319

Message par ZZR-319 »

bon, je veux pas relancer la polemique, ni ouvrire un nouveau post, mais ma question est .... à l'origine sur une 1100 d le nombre de dent psb et couronne est de combien tres exactement??????? j'ai jamais eu la curiosité de compter, mais la personne qui me la vendu m'avez dit qu'il y avait une dent de moins je ne sais plus ou. bref je suis sur le point de changer le kit chaine et j'aimerai bien savoir.

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

kit chaine

Message par KIKI »

de 93 a 95 la demultiplication est de 17 x 45 ,et de 96 a 2002 17 x 44 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] et faut absolument laisse la demultiplication constructeur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Re: kit chaine

Message par Supergus »

KIKI a écrit : et faut absolument laisse la demultiplication constructeur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
on est d'accord sur ce point de vu... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

ZZR-319
1100
1100
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 13 déc., 2007 19:35
Moto : 1100 zzr D 1994
Kilométrage : 63200
Localisation : toulouse
Galerie de ZZR-319

Message par ZZR-319 »

merci de cette reponce nette et precise, il faut que je monte un 17/45

Répondre

Retourner vers « Moteur »