nettoyage carbu

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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VIVEKAWA
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nettoyage carbu

Message par VIVEKAWA »

bonjour à tous je me suis lançé de le démontage de ma rampe de carbu sur mon 600 pour la nettoyer (merci bino pour le topic [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) et après pas mal de galère j'ai réussi à l'avoir mais lorsque j'ai débranché les durits du dessous du liquide de refroidissement je crois est sorti d'où ma question est ce normal?? lorque j'accélérais par moment elle broutait y a t'il un réglage à faire sur les gicleurs ou autre ?? merci d'avance [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Antalys »

Oui c'est normal qu'il y est du liquide de refroidissement qui sorte de ces durits, c'est le réchauffage carbu.
Pour le fait qu'elle broute quand tu accélérais, ca peux venir de ta rampe qui justement est sale

jerome14
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Message par jerome14 »

Salut à tous,

moi aussi j'ai démonté ma rampe hier soir, et VIVEKAWA je sais ce que tu as enduré [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] .

En tout cas le topic m'a super bien aidé. MERCI!
Par contre en regardant dans le collecteur j'ai vu que mes soupapes sont dans un SALE état. Faudra t-il que je mette du nettoyant carbu dans le reservoir pour les nettoyer ou y a-t-il autre chose à faire?

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Titi
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Message par Titi »

Coucou,

Jerome14 : une petite présentation serait la bienvenue. C'est par .

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Message par VIVEKAWA »

y a t'il un moyen de faire une synchro sans l'appareil qui va bien ?? par moment à chaud elle sent l'essence est ce que les vis de richesse doivent etre réglées ?? merci d'éclairer ma lanterne [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par dnstouron »

Il y a des mecano qui arrivent a le faire à l'oreille mais sinon il te faut du matos [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Re: nettoyage carbu

Message par claudius »

VIVEKAWA a écrit :bonjour à tous je me suis lançé de le démontage de ma rampe de carbu sur mon 600 pour la nettoyer (merci bino pour le topic [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) et après pas mal de galère j'ai réussi à l'avoir mais lorsque j'ai débranché les durits du dessous du liquide de refroidissement je crois est sorti d'où ma question est ce normal?? lorque j'accélérais par moment elle broutait y a t'il un réglage à faire sur les gicleurs ou autre ?? merci d'avance [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par jerome14 »

décidément VIVEKAWA tu as les même idées que moi!

Donc impossible de faire sa synchro sans matos ?
Sinon une idée du prix environ en concession ou autre?

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Message par dnstouron »

je pense que c'est forfaitisé mais une 1h de main d'oeuvre me semble correct
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Message par Supergus »

jerome14 a écrit :décidément VIVEKAWA tu as les même idées que moi!

Donc impossible de faire sa synchro sans matos ?
Sinon une idée du prix environ en concession ou autre?
voir des foi des personne possede le matos , donc voir dans ton entourage une personne pour le faire.........que tu connais ou de réputation pour eviter qu'il te massacre ta belle.. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
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Message par bino »

Supergus a écrit : voir des foi des personne possede le matos , donc voir dans ton entourage une personne pour le faire.........que tu connais ou de réputation pour eviter qu'il te massacre ta belle.. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
c'est clair, un pote mecano pas loin, une depressiomètre a cadrans ou mercure et zou c'est regler [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par Supergus »

bino a écrit :
Supergus a écrit : voir des foi des personne possede le matos , donc voir dans ton entourage une personne pour le faire.........que tu connais ou de réputation pour eviter qu'il te massacre ta belle.. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
c'est clair, un pote mecano pas loin, une depressiomètre a cadrans ou mercure et zou c'est regler [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
tu n'as plus le droit au mercure.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] pour cela que le mien en as pas.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par joebarteam42 »

pour une syncro c'est environ 90euro maxi il me semble à 45 euro la MO [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
une ballade entre pote??? jamais plus de 500m :-)

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Message par bino »

Supergus a écrit : tu n'as plus le droit au mercure.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] pour cela que le mien en as pas.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ui ui ca pollue trop le mercure, mais c'est truc similaire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par jerome14 »

ça y est presque finie de remontée ma belle!

Mais petit souci [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] elle pétarade au ralenti et il y a des flammes qui sorte du pot ?

Et j'ai l'impression quelle fume pas mal .

Vous en pensez quoi?

Bon je viens de redémonter mon boitier filtre a air.
En regardant dans ma rampe de carbu quand j'accélère le carbu (le boisseau) de gauche ne bouge pas d'un poil alors que les 3 autres s'ouvre et se ferme...
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

C'est quoi le prob vous savez ? Le carbu ou le cylindre ?

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Message par jerome14 »

Bon il y a du nouveau, pour le boisseau ça a l'air d'être réglé j'ai demonté le chapeau, enlevé et remis tout l'intérieur redémarrer et ça bouge....

Autre probleme que j'avais avant le nettoyage de la rampe de carbu, quand j'accélère progresse elle bloque a 6000tr et là elle ratatouille. Par contre quand je donne des coups d'accélération elle dépasse les 9000tr.

Vous avez une idée du probleme????????

jerome14
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Message par jerome14 »

Bonjour tout le monde,

J'ai du nouveau! Apparemment le problème vient du contacteur de béquille latérale, je l'ai actionner plusieurs fois et elle fonctionnait impec. Je vais le nettoyer bien comme il faut ou le changer ou le shunter.

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Message par Antalys »

jerome14 a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai du nouveau! Apparemment le problème vient du contacteur de béquille latérale, je l'ai actionner plusieurs fois et elle fonctionnait impec. Je vais le nettoyer bien comme il faut ou le changer ou le shunter.
Pas possible ca [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Ton contacteur coupe l'allumage si tu as une vitesse enclenchée, donc le moteur se couperait net et ne ferait pas des pétarades et autres symptômes exposés

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Message par jerome14 »

Bonjour Antalys,

les pétarades et les flammes c'était la cause du carbu de gauche qui ne fonctionnait pas je l'ai démonté et remonté et il refonctionne.

L'autre probleme qui se posait c'est que ma belle ne montait pas dans les tours et finissait par calée. Elle me l'a fait hier encore dans mon garage et aprés avoir actionner le contacteur elle montait super bien en dans les tours! J'ai donc tout remonté, suis parti faire un petit tour et 1km plus loin elle recommence, je m'arrete actionne a nouveau le contacteur et j'ai fait 10km sans prob(montée jusqu'a 11 000tr). Pas pu l'essayé ce soir je verrai demain.

Voila pourquoi je pense que c'est le contacteur a moins qu'il y ai une coincidence avec autre chose. Et puis c'est un peu la maladie sur nos belles, il me semble.

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Message par zzr098 »

Antalys a écrit :
jerome14 a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai du nouveau! Apparemment le problème vient du contacteur de béquille latérale, je l'ai actionner plusieurs fois et elle fonctionnait impec. Je vais le nettoyer bien comme il faut ou le changer ou le shunter.
Pas possible ca [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Ton contacteur coupe l'allumage si tu as une vitesse enclenchée, donc le moteur se couperait net et ne ferait pas des pétarades et autres symptômes exposés
+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] impossible que ce soit le contacteur de bequille [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] regarde tes cables HT de bougies et tes bobines

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Message par bino »

si le boiseau veu pas bouger ca peut venir d'une membrane mal remplacé ou dechirée, la depression se fait pas et hop un boisseau feignant

as tu inspecter tes membranes pour voir elles etaient en bon etat?

as tu demonter tes gicleurs pour les nettoyer? le ralenti et le principal, car si a la mise en charge progressive elle deconne, ton gicleur est peut etre propre mais son puit qui comporte plein de petits trous , par lesquel passe l'essence lors d'une mise en charge progressive, peuvent etre bouchés = ca merdouille

lors d'une mise en charge ouvert en grand, ce meme puit n'utilise plus les trous intermediaire, mais son extremité , et là c'est sur que c'est propre si ton moulin donne bien en forte charge

c'est le N°19 sur le schema, c'est pour un 11 mais j'imagine que le 600 c'est pareil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par Antalys »

Pour te confirmer que cela ne vient pas de ton contacteur de béquille, tu débranches la prise de ta béquille latérale et tu shunt les 2 fils afin de désactiver la sécurité de béquille [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par jerome14 »

Merci pour vos réponses.

Je vais voir ça demain si je peux.

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probleme carbu

Message par kawaman62 »

salut pour avoir nettoyé plusieurs rampes, tes symptomes me paraissent venir soit d'une prise d'air soit d'un nettoyage mal réaliser et tu a des détritus qui se balade. pense aussi à changer ton filtre à essence (2€).
pense aussi a re-verifier tes bobines et tes 4 bougies, il arrive qu'apres un nettoyage au produit une bougie perle.
tiens nous au courant.
A la campagne, il n'y a pas que des Vaches, il y a aussi des mecs sympas comme Moi !!!

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Message par jerome14 »

salut me revoila,

j'ai voulu faire un tour hier et elle a recommencer a ratatouiller et a caler.

redémontage (ce n'est plus un problème maintenant)et je me suis aperçu qu'une cosse d'une bobine bougeait énormément. Le moteur était en route et qu'en j'ai touché un peu la cosse qui n'était pas mise correctement ma belle a caler.

Du coup resserage des cosses sur les bobines et depuis impec. je vais faire un tour ce soir.

Merci pour vos réponses qui mon bien aidé. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je vous tiens au courant.

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Pepitto
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Message par Pepitto »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C cool, souvent c des petites conneries qui font chercher des heures, pour le contacteur, ça m'est arrivé sur un 900 cbr, j' ai suivi le fil et en fait il était a moitié coupé dans un passage d'angle.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
bonne route [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Et là, on est pas pénard......

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