Purge de frein ....... Besoin d'aide !!!!

Le cadre, les roues, l'habillage...
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DADOU 13
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Purge de frein ....... Besoin d'aide !!!!

Message par DADOU 13 »

Salut a tous
Voili

Je trouvé ma poignée de frein avant un peu momole !

Elle venait quasiment en butée , donc je viens de changer pour un complet kit refection MC , joint piston ressort neuf chez kawa

Donc vidange totale , remontage , purge , et ................rien [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Mais rien de chez rien , purge cote droit et gauche , toujours rien , redemontage pour voir si tout est en place , ben ça a l'air bon .

Je re recommence et ..... Rien

Donc aidez moi [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] Avant que mon MC commence a voler [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Bon va y retourner ........ Je vais pas y passer la journée !!!!!

Si quelqu'un a un truc j'suis acheteur !

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dnstouron
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Message par dnstouron »

quand tu purge tu as bien du DOT qui sorts ?

Essaye d'aspirer par le bas avec une grosse seringue
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Message par DADOU 13 »

Bon j'ai tout repris depuis le debut !

Changé la durite de purge pour une plus longue , comme ça je suis bien dessous l'etrier

Purge purge purge et ça commence a durcir !!

Je fais les 2 coté le DOT ressort .

Par contre je ne suis toujours pas convaicu par cette poigné qui va vraiment TRES loin ???!!!!!

Plus de bubulles , mais un doute , c'est la premiere fois que je trime comme ça !

Presque a mettre 25 Cl de DOT pour ne plus avaoir d'air [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Bref j'suis pas convaincu [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

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Message par DADOU 13 »

Voilà , un tour de roue , ben ça freine pas !!!

A basse vitesse c'est moyen , mais a grande vitesse ça fait peur !!!

Et bilan ENCORE cette put... de levier de frein qui vient contre la poignée .

Je vais faire un petit tour dans p'tit coup de main , si quelqu'un dans mon secteur pouvait me filer un coups de main [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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dnstouron
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Message par dnstouron »

tu as remplacé les joints et pistons de ton MC mais tes étriers sont comment ?

ça vient peut-être de là

Si tu virres les plaquettes et que tu actionnes ta poignée tous les pistons sortent dans tes etriers ??

Mais je dis ça je dis rien
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Message par DADOU 13 »

Ben vouiiii

Tout sort , plaquettes neuves joint et piston de MC neuf et toujours cette commande de frein qui vient quasi contre la poignée !!!!!

La j'ai besoin d'aide !

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Message par D€NTIST »

Avant de tout démonter , il faut "réamorcer" ( scusez pour le terme mais bon ... ^^ )
Le coup du freine/desserre la purge / resserre/ relache le levier ça marche quand le MC est ok [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
D'abord faut remplir ton circuit :

1- bloque tes vis de purge et n'y touche plus.
2- rempli ton réservoir de MC.
3- pompe DOUCEMENT avec ton levier et tu verra de l'air remonter et ton niveau baisser => refait le niveau AVANT le panneau trop tard ^^, et continue à pomper cool cool jusqu'à ce qu'il y ai un jet bien net de liquide et plus de bulles.
4- reprend la procédure normale de purge ;--)
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Message par Supergus »

D€NTIST a écrit :Avant de tout démonter , il faut "réamorcer" ( scusez pour le terme mais bon ... ^^ )
Le coup du freine/desserre la purge / resserre/ relache le levier ça marche quand le MC est ok [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
D'abord faut remplir ton circuit :

1- bloque tes vis de purge et n'y touche plus.
2- rempli ton réservoir de MC.
3- pompe DOUCEMENT avec ton levier et tu verra de l'air remonter et ton niveau baisser => refait le niveau AVANT le panneau trop tard ^^, et continue à pomper cool cool jusqu'à ce qu'il y ai un jet bien net de liquide et plus de bulles.
4- reprend la procédure normale de purge ;--)
+1 et attention de ne pas mettre du looked par tout , les peinture n'aime pas [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Message par zzr098 »

Si apres la façon de Dentist (+1100) ça marche pôooaaaa

t'es bon pour faire les etriers (joints) si la matiere est trop piquée et que c'est plus étanche [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] tu changes les etriers [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

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Message par Gaz-O-Duc88 »

+1 pour le remplissage du circuit!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

En cas de besoin, j'ai un jeu d'étrier d'occasion à la maison!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par DADOU 13 »

Fais tout ça et ça marche pô [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

HELP !!!!!!

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Message par SANDSTOREKEEPER »

a tu essayé de faire une purge directement au banjo ??

c'est un peut bourrin mais au moin tu voix su ton circuit est bien sous pression
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

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Message par DADOU 13 »

Bon je viens de demonter l' etrier droit , bilan y avait 4 piston qui poussaient et patatra le piston haut gauche est sorti , les autres bouge pas , et impossible de le remettre .


Oula je commence en avoir un peu marre ce celle la .

Donc si quelqu'un pouvait m'aider soit par tel soit sur place , ça va finir avec 5 litre d'esssence [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

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Message par D€NTIST »

à mon avis , y'a un joint qui n'est pas à sa place ou t'as une fuite ailleurs ...
regarde aussi du coté des durits et des raccords , on sait jamais ;--)

*** auto édit ***
post en meme temps ^^
ben c'est pas facile par tel car faut voir le schmilblick sur place [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
ATTENTION les pistons sont montés en ajustement GRAS => donc si t'es pas sur de bien les remettre SANS abimer l'alésage , vaut mieux stopper et faire intervenir un mécano , sans ça tu risque plus d'abimer les logements qu'autre chose [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Message par DADOU 13 »

Bon ben tout est remonté ! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

ça a l'air de fonctionner mais je suis preneur s'il ya des ZZ 1100 dans le 77 pour jeter un oeil !

[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

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Message par piou 27 »

+ 1
prise d'air au niveau du joint spit (piston ) du levier du mc . il suinte en desous tres legerement une toute petite goutte et a la place prend de l'air quand tu relache le levier

sur la mienne sa la fait et a chaque action ses de + en + mous [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

a les courages [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par DADOU 13 »

Ben ça a l'air de tenir !

Je suis toujours tres etonné de voir la course de mon levier de frein [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'attends de voir d'autres ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par piou 27 »

DADOU 13 a écrit :Ben ça a l'air de tenir !

Je suis toujours tres etonné de voir la course de mon levier de frein [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'attends de voir d'autres ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je joint spit de forme conique vaux quelque tout petit euro [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] mais il faux tout demonté sur le maitre cylindre ...ça prends une bonne heure [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
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Message par DADOU 13 »

C'est tout neuf , piston et joints [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

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FRED
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] vient me montrer ta machine,on va lui faire une bonne purge si nécessaire,j'habite dans le 77 pas loin de chez toi. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Message par DADOU 13 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Chiche !!!!

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