![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
1ère phase :
Après ma gamelle, il y a à peine plus d'un an, petit à petit au fil des moyens financiers, j'avais dû changer :
- la tête et le flanc gauche (d'occaz' en gris)
- le feu avant (d'occaz' vendu par un gars de l'ancien forum)
- le garde-boue avant fêlé (occaz' en gris)
- l’araignée qui était bien tordue, pour une neuve
- la platine droite de repose-pied qui avait cassé net, pour une neuve aussi
- et j'ai aussi, au garage qui m'attend, un sabot de rechange de trois couleurs, que je garde jusqu'à la nouvelle peinture..
2ème phase :
Alors, en dehors de ces réparations :
- j’ai acheté une bulle au Japon, elle est courte avec une double courbure..
Simple, mais moi j'aime bien..

3ème phase :
- de là-bas, j’ai ramené aussi, mes clignos et le feu arrière translucides, avec diodes rouges seulement pour le feu arrière et le stop, et des ampoules chromées pour les clignos, ce qui donne exactement comme Paolo06 sur sa 1100 : ICI
4ème phase :
Toujours au Japon :
- j’ai acheté ma ligne 4/1..
Alors, la marque risque de ne rien vous dire, sauf peut-être pour certains, car elle n'est pas exportée en France..
Et je n’ai pas posé la plaque du fabricant dessus, pour la marée chaussée..
Car, en gros, il y est écrit : "JAPAN INDUSTRIES CO., LTD"..
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Heu.. Comment ça, "non homologué", Mônsieur l’agent..? Pourtant au Japon, il l'est.. et plutôt 2 fois qu'une..!
C'est vrai, quoi..!!!
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Ici, c'est pas vraiment connu, mais au Japon c'est très apprécié, et c'est de la qualité..
Et le ronron est assez joli, je trouve.. et sans dépasser les décibels autorisés..!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Le voilà.. Tout juste monté, en même temps que ma révision incluant le contrôle du jeu au soupapes :

Balade, dès le lendemain

Le côté sans..
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)

5ème phase :
Ensuite, après avoir fait le constat d'un amortisseur arrière complètement mort depuis l'achat, et après avoir roulé quelques bons 25 000 Km avec un gros louvoiement à l'arrière, j'ai opté pour un amortisseur Öhlins..
J'ai fait pleins de photos depuis, en vacances, mais on ne voit que la cartouche, et pas bien le ressort.. J'essayerai d'en faire quelques-unes exprès, mais je garantis pas la qualité visuelle..

Et bien, ça change la vie..! J'vous dis qu'ça..!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
A la base, je pensais prendre un EMC. Sur la ZZR, ça aurait été très bien.
Mais mon mécano m'a avisé qu'ils avaient eu de gros problèmes de SAV à plusieurs reprises avec des EMC qui s'étaient mis à fuir peu de temps après la pose et sans raison..
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
De plus, suite à réclamation, EMC a toujours tout nié et rejeté la faute sur les usagers et mécanos.
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Quelques temps plus tard, mon mécano s'est aperçu que nombreux étaient les autres cas de plaintes avec la même réponse..
Ils ne travaillent donc plus avec eux..
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Aussi, je me suis dit.. Tant qu'à faire, ne prends pas de risque.. tu rajoutes un peu de sous et tu as le top, avec le SAV qui va bien, si besoin..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je sais que sur le forum quelques-uns en ont, des EMC, et je ne leur souhaite aucun souci avec..! Si tout va bien, tant mieux..!
6ème phase :
…
…
…
Et pour finir..
..
..
..
..
Je vais en faire hurler beaucoup, car j'ai lu quelques posts à ce sujet..
Mais c'est pas grave, car moi cette modif, je la voulais depuis loooooooooongtemps..!
Et je vais vous dire, ça me plaît et me convient très bien.. Et c'est l'essentiel, non..?
Qu'est-ce que c'est ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
..
..
..
Et bien, j'ai changé de jante à l'arrière (plus grande taille) et j'ai placé un pneu en 180..
Un camion à conduire, me direz-vous..? Pas du tout..
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
A mes yeux, aucune différence au niveau facilité pour la pencher sur route ou zigzaguer en ville..
Une perte d'agilité ? Quand on bouge sa moto avec le bas du corps, il en faudrait plus pour que ça perturbe.. en tout cas, moi ça ne m'a pas gênée du tout, pourtant, je suis qu'un tout petit Padawan..
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Esthétiquement aussi, ça me plaît beaucoup, je vous posterai des photos dès que j'en aurai fait quelques-unes..
Après.. comme on dit.. les goûts et les couleurs..
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Voiloù..!
Je vous tiendrai au courant des suites quand il y en aura, mais ça va pas être pour tout de suite..
Non pas que je n'aie pas de projets.. Je vous rassure, j'en ai pleins..!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Mais c'est qu'y-a plus d'sous avant un moment..
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)