Sortie Carole 18/08

Vous avez des envies de balades, des annonces à faire concernant une sortie ou simplement signaler un évènement, vous êtes au bon endroit ...
Répondre
Jazz`
600
600
Galerie de Jazz`

Message par Jazz` »

Dernier message de la page précédente :

phil65 a écrit :Organiser : Ce qui veut dire que des ZZRistes peuvent s'y inscrire ou c'est réservé pour un groupe bien définit ???
Organiser, personne de vous ne pourra tourner entre 12h-14h, c'est reserver a un groupe bien definit ( dans mon cas, un moto club qui a louer le circuit 2h ), mais apres 14h c'est ouvert a tous et si vous voulez tournez va falloir attendre car y'as toujours un paquet de pelo qui arrive des 12H pour se mettre dans la file et il attende 14H pour etre sur de tourner en 1er

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Jazz` a écrit : Organiser, personne de vous ne pourra tourner entre 12h-14h, c'est reserver a un groupe bien definit ( dans mon cas, un moto club qui a louer le circuit 2h ), mais apres 14h c'est ouvert a tous et si vous voulez tournez va falloir attendre car y'as toujours un paquet de pelo qui arrive des 12H pour se mettre dans la file et il attende 14H pour etre sur de tourner en 1er
Avec un peu de chances c'est en plein dans la semaine du 15 aout donc il devrait y avoir moins de monde
Modifié en dernier par dnstouron le jeu. 02 août, 2007 17:48, modifié 1 fois.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

superberger
600
600
Galerie de superberger

Message par superberger »

pas grave d'attendre ca nous permettra de boire des binouzes en attendant!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] je deconne pas d'alcool avant de rouler!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

je serais peut etre de la partie avec mon frangin en SDS!!

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Ben on attendra après 14H voir même 15H ou 16H pour laisser passer les allumés...

Je verrais comment ça roule et en fonction, je verrais si je fais une, 2 ou 3 sessions... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Padawanath
600
600
Galerie de Padawanath

Message par Padawanath »

Jazz` a écrit : Organiser, 12h-14h [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , j'evite de tourner quand c'est gratuit, trop de kéké et j'ai pas envie de finir a l'hosto parce que un blaireau ma foncer dedans, ce qui arrive regulierement....
Heu.. c'est vrai ça ..? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Ca donne souvent ça quand y'a du monde ? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Bein, ça me refroidit un peu d'aller y faire mes premières armes sur piste, du coup.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Je pensais que ceux qui assurent faisaient justement gaffe aux moins expérimentés (et aux petits poireaux comme moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif])..

Tout le monde est mélangé quant aux niveaux, mais on est brieffés au début, non ?

Et peu importe si on respecte les règles et qu'on se laisse doubler.. ça dégomme autant à chaque fois ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'avoue, ça me laisse un peu découragée.. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

J'ai pu faire 4 tours a Carole avec plusieur gars en pre-grille on a discuté
il y a une regle simple :
- ne pas se retourner c'est celui qui double qui doit faire gaffe
Du coup si le gars qui te double fait n'importe quoi c'est le drame ...

faut être trés prudent
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

En fait Nath c'est pas trop les pros qui foutent la mer*e mais plutôt ceux qui se prennent pour des pros...et il y en a pas mal malheureusement.

On dit souvent que sur piste tu regarde pas dans les rétros car il faut te concentrer sur ta trajectoire (en plus ils sont souvent repliés) mais à Carole le circuit est tellement petit que c'est al meute tout le temps.

Le mieux c'est effectivement de réserver le circuit pour un groupe donné dont on connait le niveau.
Si le ZZR-le club devient un Moto club plus tard, on pourrait le faire entre nous ça serait sympa

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Je suis dans le meme cas que toi Nath, je n'ai jamais fais de piste. Je pense que je ferai mes premiers tours sur le circuit Carole mais pendant une session payante. Apparament c'est beaucoup plus sur car les autres qui roulent en meme temps que toi voient bien que t'es debutant et font donc plus attention (ben oui, au debut on a pas forcement les bonnes reactions et les bonnes traj). Alors que les samedis dimanche ou c'est libre c'est un peu plus la jungle sur la piste
:)
Enfin, tous ceux avec qui j'ai pu en parler m'ont conforté dans cette idée.

Jazz`
600
600
Galerie de Jazz`

Message par Jazz` »

Padawanath a écrit :[Heu.. c'est vrai ça ..? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Ca donne souvent ça quand y'a du monde ? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Ca arrive oui ! les kekes sont vite reperable de toute facon
Padawanath a écrit :Bein, ça me refroidit un peu d'aller y faire mes premières armes sur piste, du coup.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Je pensais que ceux qui assurent faisaient justement gaffe aux moins expérimentés (et aux petits poireaux comme moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif])..
Tu ne risque rien avec ceux qui assure, eux vont te doubler proprement, tu le les verra ni arriver ni te depasser [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , mais les blaireau qui croivent assure et veule augmenter le niveau et suivre plus fort que eux... ceux la vont te mettre en danger
Padawanath a écrit :Tout le monde est mélangé quant aux niveaux, mais on est brieffés au début, non ?
Et peu importe si on respecte les règles et qu'on se laisse doubler.. ça dégomme autant à chaque fois ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
J'avoue, ça me laisse un peu découragée.. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Ouai, en session tout les niveau sont melanger, seuf brieffetage, drapeau rouge tu sort de la piste, pas plus, apres gaz !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
pas a chaque fois mais regulierement, c'est pour vas il vaut mieux il aller en semaine, tu paye mais les pistards present sont la pour s'entrainer et le nombre de keke est vachement limiter par rapport au weekend ou c'est gratos donc achement moins de risque, moi c'est ce que je fais et aucun soucis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Sinon tu peut te payer un stage d'initiation pour commencer si tu as peur de partir directement sur la piste, ca te coutera 130 euro environ

Jazz`
600
600
Galerie de Jazz`

Message par Jazz` »

petard, meme pas le temps de repondre qu'il y as 3 qui post lol : [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
donc dns rulian et sirylox +1 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Sinon le trucs que j'ai fait moi c'est de laisser partir les "fous" en premier sur la piste et partir dans les derniers. c'est plus rassurant de savoir qu'il n'y a pas trop de monde derriére
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Padawanath
600
600
Galerie de Padawanath

Message par Padawanath »

Merci les gars, pour toutes vos réponses.. Image ImageImageImage
Jazz` a écrit :Ouai, en session tout les niveau sont melanger, seuf brieffetage, drapeau rouge tu sort de la piste, pas plus, apres gaz !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ok.. je pensais qu'il y avait quand même plus de brief que ça..
Jazz` a écrit :
Padawanath a écrit :ça dégomme autant à chaque fois ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

pas a chaque fois mais regulierement, c'est pour vas il vaut mieux il aller en semaine, tu paye mais les pistards present sont la pour s'entrainer et le nombre de keke est vachement limiter par rapport au weekend ou c'est gratos donc achement moins de risque, moi c'est ce que je fais et aucun soucis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Sinon tu peut te payer un stage d'initiation pour commencer si tu as peur de partir directement sur la piste, ca te coutera 130 euro environ
Je crois que c'est ce que je vais faire.. d'abord l'initiation peut-être, puis des sessions payantes.. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Sirylox a écrit :Je suis dans le meme cas que toi Nath, je n'ai jamais fais de piste. Je pense que je ferai mes premiers tours sur le circuit Carole mais pendant une session payante. Apparament c'est beaucoup plus sur car les autres qui roulent en meme temps que toi voient bien que t'es debutant et font donc plus attention (ben oui, au debut on a pas forcement les bonnes reactions et les bonnes traj). Alors que les samedis dimanche ou c'est libre c'est un peu plus la jungle sur la piste
rulian a écrit :Le mieux c'est effectivement de réserver le circuit pour un groupe donné dont on connait le niveau.
Si le ZZR-le club devient un Moto club plus tard, on pourrait le faire entre nous ça serait sympa
Qui est-ce qui en organise, en attendant que notre ZZR-Le Club puisse le faire ?
dnstouron a écrit :Sinon le trucs que j'ai fait moi c'est de laisser partir les "fous" en premier sur la piste et partir dans les derniers. c'est plus rassurant de savoir qu'il n'y a pas trop de monde derriére
Ouais.. c'est une solution.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mais je pense qu'ils auront vite fait de me rattraper..! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

A'd'mon temps j'ai tourné à Carole juste après l'ouverture avec mon 500 CX ensuite avec un XT les meilleurs moments [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et aussi avec un 3/12 TZ mais moi et le deux temps ça fait deux j'ai roulé comme un gros poireau [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Padawanath a écrit : Qui est-ce qui en organise, en attendant que notre ZZR-Le Club puisse le faire ?
ben en fait y a pas vraiment a organiser car je pense pas qu'on soit assez nombreux pour faire une location exclusive, a la limite on pourrait se caler une date pour y aller a plusieurs a un moment ou la piste est en location, mais le soucis c'est que c'est les apres midi en semaine, donc pas evident de se liberer.

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Bon ben à lire tous les écrits, c'est pas dit que mon beau ZX-12R traîne sur le circuit...

Si le temps est au beau fixe je passe; si ça tourne correct, je ferais certainement une session... Sinon je serais spectateur : je tiens à rentrer en ZX-12R ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Padawanath
600
600
Galerie de Padawanath

Message par Padawanath »

Merci à tous pour vos lumières..! Image

Je vais continuer de me perfectionner, mettre des sous de côté pour faire une session d'initiation et je reviendrai ensuite en "organiser", je pense..!
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avec Yoda, on vous dit à bientôt à Carole, alors..! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Si tu t'inscrit a une stage d'initiation hesite pas a prevenir sur le forum car ca me tenterai bien aussi d'en faire un [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Je crois que Cheveux avait fait celui du Carole et qu'il avait apprecier, faudra qu'il passe nous raconter ca [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Padawanath
600
600
Galerie de Padawanath

Message par Padawanath »

Sirylox a écrit :Si tu t'inscrit a une stage d'initiation hesite pas a prevenir sur le forum car ca me tenterai bien aussi d'en faire un [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Je crois que Cheveux avait fait celui du Carole et qu'il avait apprecier, faudra qu'il passe nous raconter ca [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ok..! Je vous tiendrai au courant..! Ca roule..! Vroum1

Image
Je veux bien aussi que tu nous racontes ça un peu, s'teuuu plaît Cheveux..! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Jazz`
600
600
Galerie de Jazz`

Message par Jazz` »

Pour louer le circuit, ca sera la location 12h-14h, toute la semaine il me semble et il y en aurai pour a peu pres 700euro a mon avis, un ami c'etait deja renseigner il y as quelque temps pour le louer [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Sinon ceux qui ont un 600, gaffe si vous attaquer, la centrale frotte vite... et si vous l'avez plus les repose pieds frotte assez vite eux aussi, et si ils se relevent pas, ca arrache la platine net, ca met deja arrive pas mal de fois ( pas que sur circuit [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) et ca surprend...

rulian
1100
1100
Galerie de rulian

Message par rulian »

Jazz` a écrit :Pour louer le circuit, ca sera la location 12h-14h, toute la semaine il me semble et il y en aurai pour a peu pres 700euro a mon avis, un ami c'etait deja renseigner il y as quelque temps pour le louer [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ce qui veut dire qu'avec 20 participants ça reviendrait à 35€ par personne...c'est donné à ce prix là

C'est quand qu'on le fait?? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Modifié en dernier par rulian le sam. 04 août, 2007 0:30, modifié 1 fois.

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

rulian a écrit :
Jazz` a écrit :Pour louer le circuit, ca sera la location 12h-14h, toute la semaine il me semble et il y en aurai pour a peu pres 700euro a mon avis, un ami c'etait deja renseigner il y as quelque temps pour le louer [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ce qui veut dire qu'avec 20 participants ça reviendrait à 35€ par personne...c'est donné à ce prix là

C'est quand qu'on le fait?? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Je suis partant ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

La liste des participants pour une session que ZZR sur circuit Carole :

- PadawaNath
- Rulian
- Syrilox
- Phil65

... Nan, j'déconne mais cela fera l'objet d'un autre post : c'est sûr qu'il faudra que l'on se paye une session que des membres du ZZR-Club ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Jazz`
600
600
Galerie de Jazz`

Message par Jazz` »

faudra bien se renseigner, voir si c'etait bien ca le prix mais ca peut le faire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et j'en serai de la partie [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

superberger
600
600
Galerie de superberger

Message par superberger »

+1 pour le stage d'initiation que je prevoyais deja de faire avec un collegue

+1 aussi pour tourner en session privé mais seulemnt qd ma belle auras fait sa revision

et puis aussi qd j'aurais un peu plus de sousous car faut pas oublier que la petite arrive bientot!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

sinon des collegues ont deja fait le stage et ils ont tous apprecié!!!
ca dure une matinée, ca commence par 30-45min d'explications en salle, puis on met la becane sur bequille et on apprend a déhancher, après quelques tours de piste pour chauffer les betes, et enfin on fait virage par virage (environ 5 passages) avec observations et conseils!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Padawanath
600
600
Galerie de Padawanath

Message par Padawanath »

phil65 a écrit : Je suis partant ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

La liste des participants pour une session que ZZR sur circuit Carole :

- PadawaNath
- Rulian
- Syrilox
- Phil65

... Nan, j'déconne mais cela fera l'objet d'un autre post : c'est sûr qu'il faudra que l'on se paye une session que des membres du ZZR-Club ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bein, pourquoi pas..? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Heu.. Yoda pourra se joindre à nous même s'il n'a pas une ZZR..? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Il en a eu une.. quand même..! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Une ZZR400, sa première moto..! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bien sûr que Yoda pourra nous rejoindre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Intéressé aussi pour louer le circuit. Comme ça au moins, il n'y aura pas de foux furieux comme j'y ai pu y voir, la première fois que j'ai posé les pneus de la ZR7 à Carole.

Et je roulerai mode lopette, car pas envie de goûter au graviers...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Bon ben on peut espérer qu'il y aura du monde. Faudra juste caller une bonne date pour que le max de membres puissent venir.

Bien sûr, les pôtes, les conjoints, les gamins seront les bienvenus.

MOI, si ça continue comme ça la météo, vous ne me verrez pas le 18/08/07... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Faire du circuit sous la flotte c'est meêm pas la peine. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

rulian
1100
1100
Galerie de rulian

Message par rulian »

phil65 a écrit : Faire du circuit sous la flotte c'est meêm pas la peine. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
surtout avec un 12R full, l'arrière passe vite devant

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

sans roulé sur le mouillé l'arriére passe devant assez facilement même avec un 600 CBR

sécance prise en avril a carole

Image

le pilote a eu du bol il a juste 2 entorses poigné et cheville
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

rulian a écrit :
phil65 a écrit : Faire du circuit sous la flotte c'est meêm pas la peine. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
surtout avec un 12R full, l'arrière passe vite devant
Ce matin, je me suis fait 75 bornes sous la flotte et même en restant prudent, je n'aime pas cette conduite...

Alors sur circuit c'est même pas la peine. Il faudrait des pneus pluie comme en compét et même les pros qui y vont trop fort se gauffrent.

Pour moi, le circuit, c'est avant tout pour connaître les limites de la moto et de son pilote, sans jamais aller au tas : j'aime trop mon ZX-12R ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Et pour amener une moto sur circuit en toute confiance, faut qu'elle soit très bien entretenue et qu'au niveau freins, partie cycle (roulements, amortissemeur, etc...) i ln'y est aucun défaut car le matos souffre : freinage à la limite, prise d'angles conséquent, reprise en sortie de courbes, etc...

rulian
1100
1100
Galerie de rulian

Message par rulian »

Si tu veux te faire plaisir Phil il faut que tu ailles sur le circuit de Magny cours c'est vraiment le top pou rla moto je trouve.

Que diriez vous si l'année prochaine, on se faisait les journées K sur ce même circuit...bon d'accord c'est pas donné mais c'est 3 jours avec de précieux conseils --> 400-450€

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

rulian a écrit :Si tu veux te faire plaisir Phil il faut que tu ailles sur le circuit de Magny cours c'est vraiment le top pou rla moto je trouve.

Que diriez vous si l'année prochaine, on se faisait les journées K sur ce même circuit...bon d'accord c'est pas donné mais c'est 3 jours avec de précieux conseils --> 400-450€
C'est pas trop dans mon budget (400€) mais pourquoi pas le stage d'initiation (150€) puis une réservation du circuit de 2 heures, que pour les gars du ZZR-Le Club. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Est-ce que Magny cours propose des stages d'initiation dans cet ordre de prix ???

Carole est un circuit très serré et donc plus adapté aux 600 hyper sport.

Répondre

Retourner vers « Balades, rencontres, sorties »