Merci à tous pour vos réponses, et vous aussi mesdames, ça rassurera mon épouse.
1400 ZZR ou 1100 XX ? Il faut me convaincre !!!!
- chonchon91
- 1400

- Messages : 59
- Enregistré le : jeu. 16 avr., 2009 23:00
- Localisation : Brunoy (Essonne)
- Galerie de chonchon91
1400 ZZR ou 1100 XX ? Il faut me convaincre !!!!
Salut à tous ! Mon 1000 CBR RR est en vente. Le 1400 ZZR me fait complètement craqué et pourrait correspondre à ce que je recherche: Une bécane qui puisse emmener ma moitiée sans que celle ci soit en vrac au bout de 150 bornes, mais qui puisse être malmenée si j'ai envie d'attaquer (pas de louvoiement, pas de réactions parasites sur les changements d'angles musclés, etc..). Je suis peut être mazo, mais j'aime bien me battre avec les bécanes lourdes. Par contre, je n'aime pas les vicieuses.
Merci à tous pour vos réponses, et vous aussi mesdames, ça rassurera mon épouse.
Merci à tous pour vos réponses, et vous aussi mesdames, ça rassurera mon épouse.
- mahmat
- 1400

- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
Salut
tout d'abord excellent choix que tu prennes la xx ou la zzr... pour rouler en duo et rapidement c'est le top ...la XX est encore loin d'etre à la rue concernant la partie cycle par rappot à la 1400 zzr.. tres bonne moto, les deux en 106chx ça se vaut, tout peut dépendre aussi de toi et ta taille sur la moto... je trouve qu'on est mieux sur la zzr si on est un peu grand.
Apres si tu veux de la performance... et que tu respectes pas les limitations la zzr est mieux mais la xx envoie bien.
Mon avis, tout dépend de ta taille,ton budget et ton choix esthétique. Et le mieux reste encore l'essai sur route !
Un point négatif sur la XX...elle commence à dater et sa remplaçante va à mon avis pas tarder à arriver![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
P.S : peux tu passer par la case présentation stp :
http://zzr-leclub.fr/motos/viewforum.php?f=6
tout d'abord excellent choix que tu prennes la xx ou la zzr... pour rouler en duo et rapidement c'est le top ...la XX est encore loin d'etre à la rue concernant la partie cycle par rappot à la 1400 zzr.. tres bonne moto, les deux en 106chx ça se vaut, tout peut dépendre aussi de toi et ta taille sur la moto... je trouve qu'on est mieux sur la zzr si on est un peu grand.
Apres si tu veux de la performance... et que tu respectes pas les limitations la zzr est mieux mais la xx envoie bien.
Mon avis, tout dépend de ta taille,ton budget et ton choix esthétique. Et le mieux reste encore l'essai sur route !
Un point négatif sur la XX...elle commence à dater et sa remplaçante va à mon avis pas tarder à arriver
P.S : peux tu passer par la case présentation stp :
http://zzr-leclub.fr/motos/viewforum.php?f=6
Modifié en dernier par mahmat le dim. 19 avr., 2009 12:09, modifié 1 fois.
-
pedro12R
- 1400

- Messages : 89
- Enregistré le : dim. 17 août, 2008 23:44
- Moto : ZZR 1400 perf sport
- Galerie de pedro12R
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Messages : 26366
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Le CB 1100 XX est une exellente moto mais aevc ces defauts comme
- moteur trés ( trop) linéaire
- son poids
...
Ensuite sa concurrente chez KAwa est plus le 1200 ZZR que le 1400. au niveau rapport poids / puissance / confort.
Le 1400 est au dessus car plus leger plus puissant ( couple et chevaux en full) meilleur freinage même si le DUAL CBS de honda est une merveille
Le XX comme le ZZR 1100 a un look vieillissant avec son gros phare carré plus vraiment d'actualité mais comme le 1100 ZZR a sa place comme Sportive-GT du fait de son moteur et de sa partie cycle
C'est tout ceux que je peux te dire car j'ai jamais essayer un XX ni un 1400 ( j'ai trop peur d'en tomber amoureux
)
- moteur trés ( trop) linéaire
- son poids
...
Ensuite sa concurrente chez KAwa est plus le 1200 ZZR que le 1400. au niveau rapport poids / puissance / confort.
Le 1400 est au dessus car plus leger plus puissant ( couple et chevaux en full) meilleur freinage même si le DUAL CBS de honda est une merveille
Le XX comme le ZZR 1100 a un look vieillissant avec son gros phare carré plus vraiment d'actualité mais comme le 1100 ZZR a sa place comme Sportive-GT du fait de son moteur et de sa partie cycle
C'est tout ceux que je peux te dire car j'ai jamais essayer un XX ni un 1400 ( j'ai trop peur d'en tomber amoureux
-
aldi3
- 1400

- Messages : 1704
- Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:38
- Galerie de aldi3
- rulian
- 1100

- Messages : 5669
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
la 1100 XX est une très bonne moto dans son ensemble mais sans plus....quand je dis ça c'est pas péjoratif mais juste une constatation!!
Le moteur est très fiable, la partie cycle est très bonne et difficile à mettre en défaut et le freinage est excellent
Par contre la moto dans son ensemble est insipide par rapport à la 1100 ZZR par exemple donc imagine par rapport au 1400
le moteur est très linéaire et sans vie....c'est pas une Kawa quoi
Le moteur est très fiable, la partie cycle est très bonne et difficile à mettre en défaut et le freinage est excellent
Par contre la moto dans son ensemble est insipide par rapport à la 1100 ZZR par exemple donc imagine par rapport au 1400
le moteur est très linéaire et sans vie....c'est pas une Kawa quoi
- corax
- 1400

- Messages : 574
- Enregistré le : sam. 28 févr., 2009 11:30
- Galerie de corax
Je possède la 1400 et j'ai eu l'occasion de discuter à plusieurs reprises avec un proprio. de XX.
Les 2 déjà sont de bons choix. Pour les grandes tailles, la ZZR est plus valorisante. Elle fait plus longue que la XX, et probablement un chouilla plus haute.
Côté look, la XX commence à dater. Elle possède des lignes moins acérées, mais ça tu l'auras constaté. La selle de la ZZR est de très bonne qualité, celle de la XX affreuse (la texture fait sac-poubelle). Les ventilations moteur de la XX sont mal fichues, bref elle chauffe beaucoup en ville. La ZZR dispose de grosses écopes sur les côtés moteur, donc même si elle chauffe également, la chaleur se dissipe mieux.
Côté perfs pures, je n'ai pas pu tester, mais la ZZR est logiquement devant, avec un moteur plus moderne et plus de watts en full.
En conclusion, ce sont des motos très proches, performantes, fiables, mais avec une génération d'écart.
Ah oui, la ZZR est très très facile à piloter, et est un vrai rail au delà des 230 km/h. Aucun besoin de se battre avec. Même à très faible vitesse, elle est très facile.
Les 2 déjà sont de bons choix. Pour les grandes tailles, la ZZR est plus valorisante. Elle fait plus longue que la XX, et probablement un chouilla plus haute.
Côté look, la XX commence à dater. Elle possède des lignes moins acérées, mais ça tu l'auras constaté. La selle de la ZZR est de très bonne qualité, celle de la XX affreuse (la texture fait sac-poubelle). Les ventilations moteur de la XX sont mal fichues, bref elle chauffe beaucoup en ville. La ZZR dispose de grosses écopes sur les côtés moteur, donc même si elle chauffe également, la chaleur se dissipe mieux.
Côté perfs pures, je n'ai pas pu tester, mais la ZZR est logiquement devant, avec un moteur plus moderne et plus de watts en full.
En conclusion, ce sont des motos très proches, performantes, fiables, mais avec une génération d'écart.
Ah oui, la ZZR est très très facile à piloter, et est un vrai rail au delà des 230 km/h. Aucun besoin de se battre avec. Même à très faible vitesse, elle est très facile.
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.
- rc46d
- 1400

- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Éternelle débat. Dans la catégorie tu as 3 mobs, la ZZR la XX et la buse.
La ZZR et la Buse ont évolué au fils des année mais pas forcément la XX.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi Honda ne fait pas évoluer son vaisseau amiral. Pas d'écho dans la littérature motos.
Ceci dit faut essayer les 3 vis à vis de ta SDS favorite.
J'ai 2 potes qui après avoir roulé en XX sont passé à la Buse. Il parait que c'est la voie normale, le bon choix d'après eux.
Ils roulent tous les deux avec leurs moitiés avec quelques centaines de milliers de bornes.
La ZZR et la Buse ont évolué au fils des année mais pas forcément la XX.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi Honda ne fait pas évoluer son vaisseau amiral. Pas d'écho dans la littérature motos.
Ceci dit faut essayer les 3 vis à vis de ta SDS favorite.
J'ai 2 potes qui après avoir roulé en XX sont passé à la Buse. Il parait que c'est la voie normale, le bon choix d'après eux.
Ils roulent tous les deux avec leurs moitiés avec quelques centaines de milliers de bornes.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- gai-luron
- 1400

- Messages : 250
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:22
- Kilométrage : 0
- Localisation : zzr 1400 2016 dans le 71
- Galerie de gai-luron
Lulu chonchon
Pour avoir parcouru 30 000 kms en 14 et pratiquement qu'en duo ( après 60000 kms en 11 ) je peux t'affirmer que ta passagère sur le 14 sera privilégiée à condition de changer ta selle pour une perso parceque celle d'origine est légèrement incliné vers l'avant et donne au freinage un glissement systématique ( à terme c'est chiant ) depuis que j'ai fais faire une selle c'est impec.La bulle aussi je l'ai changée pour une haute, c'est aussi plus confortable. Ma dernière longue balade c'était Pragues avec valises, sacoches et tout le tintoin 3000 kms dans la semaine et pas trop de courbatures malgré nos grands âges
Pour le reste la technique donne aux moto récentes toute la sécurité que l'on attend en plus des chevaux. La 14 est maniable elle pousse fort et les quelques défaults des premiers modèles ( trou à 3000 tr/mn, ainsi que couple peu exploitable en bas ) ont été réglés sur les 2008 et 2009 ( j'ai eu les 2 un peu poussé par la force des choses ).
Je ne connais la xx que pôur l'avoir essayé en full et j'avais été impressionné par la pêche mais quelques dizaines de kms ne donnent qu'un aperçu.
Bon à bientôt sur la route en Honda ou Kawa
Pour avoir parcouru 30 000 kms en 14 et pratiquement qu'en duo ( après 60000 kms en 11 ) je peux t'affirmer que ta passagère sur le 14 sera privilégiée à condition de changer ta selle pour une perso parceque celle d'origine est légèrement incliné vers l'avant et donne au freinage un glissement systématique ( à terme c'est chiant ) depuis que j'ai fais faire une selle c'est impec.La bulle aussi je l'ai changée pour une haute, c'est aussi plus confortable. Ma dernière longue balade c'était Pragues avec valises, sacoches et tout le tintoin 3000 kms dans la semaine et pas trop de courbatures malgré nos grands âges
Pour le reste la technique donne aux moto récentes toute la sécurité que l'on attend en plus des chevaux. La 14 est maniable elle pousse fort et les quelques défaults des premiers modèles ( trou à 3000 tr/mn, ainsi que couple peu exploitable en bas ) ont été réglés sur les 2008 et 2009 ( j'ai eu les 2 un peu poussé par la force des choses ).
Je ne connais la xx que pôur l'avoir essayé en full et j'avais été impressionné par la pêche mais quelques dizaines de kms ne donnent qu'un aperçu.
Bon à bientôt sur la route en Honda ou Kawa
-
Goffg
- 1400

- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
Salut,
J'ai fait +- 50.000 kms en XX (une carbu et une injection)... j'en avais parlé qq part sur le forum (mais je ne sais plus où
Et j'en suis à 26.000 en ZZR...
Sur la ZZR, tu trouveras suffisamment d'infos ici, je ne vais pas recommencer l'énumération de ses nombreuses qualités et de ses qq défauts.
Pour moi, la XX est
- une bonne voyageuse,
- confortable (quoique un peu longue pour les plus petits - écart selle/guidons assez important) seul ou en duo,
- bon moteur (les injections consomment plus que les carbus qui sont de vrais chameaux),
- le look reste ds le coup je trouve mais c'est subjectif évidemment,
- fiabilité ok,
- freins pas mal du tout (dual cbs),
- suspensions basiques (pas de réglage de la fourche si je me souviens bien et quasi rien pour l'amortisseur) mais sans doute suffisantes pour nous pauvres motards de base
Mais clairement, je ne reviendrais pas en arrière... la ZZR est mieux partout (normal elle est bcp plus récente).
+1 pour la présentation, c'est qd même plus sympa
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
J'ai fait +- 50.000 kms en XX (une carbu et une injection)... j'en avais parlé qq part sur le forum (mais je ne sais plus où
Et j'en suis à 26.000 en ZZR...
Sur la ZZR, tu trouveras suffisamment d'infos ici, je ne vais pas recommencer l'énumération de ses nombreuses qualités et de ses qq défauts.
Pour moi, la XX est
- une bonne voyageuse,
- confortable (quoique un peu longue pour les plus petits - écart selle/guidons assez important) seul ou en duo,
- bon moteur (les injections consomment plus que les carbus qui sont de vrais chameaux),
- le look reste ds le coup je trouve mais c'est subjectif évidemment,
- fiabilité ok,
- freins pas mal du tout (dual cbs),
- suspensions basiques (pas de réglage de la fourche si je me souviens bien et quasi rien pour l'amortisseur) mais sans doute suffisantes pour nous pauvres motards de base
Mais clairement, je ne reviendrais pas en arrière... la ZZR est mieux partout (normal elle est bcp plus récente).
+1 pour la présentation, c'est qd même plus sympa
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
- M3MOREAU
- 1400

- Messages : 436
- Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 11:28
- Localisation : COURBEVOIE (92)
- Galerie de M3MOREAU
- Contact :
Il y avait un comparatif des 3 motos sur un moto canard le mois dernier. Celui-ci mettait la HAYABUSA ex-aequo avec la ZZR 1400 et loin derrrière, la XX qui commence à dater.
Cela dit même avec quelques rides la Honda est extraordinaire, mais mon choix s'est porté sur la ZZR. Coté caractère le ZZR s'impose avec un moteur très dynamique et rouler en duo reste très acceptable pour le passager.
Cela dit même avec quelques rides la Honda est extraordinaire, mais mon choix s'est porté sur la ZZR. Coté caractère le ZZR s'impose avec un moteur très dynamique et rouler en duo reste très acceptable pour le passager.
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur


- Biboss
- 1400

- Messages : 1761
- Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
- Adhérent ZZR-Leclub : 62
- Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
- Galerie de Biboss



