1400 ZZR ou 1100 XX ? Il faut me convaincre !!!!

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
chonchon91
1400
1400
Galerie de chonchon91

1400 ZZR ou 1100 XX ? Il faut me convaincre !!!!

Message par chonchon91 »

Salut à tous ! Mon 1000 CBR RR est en vente. Le 1400 ZZR me fait complètement craqué et pourrait correspondre à ce que je recherche: Une bécane qui puisse emmener ma moitiée sans que celle ci soit en vrac au bout de 150 bornes, mais qui puisse être malmenée si j'ai envie d'attaquer (pas de louvoiement, pas de réactions parasites sur les changements d'angles musclés, etc..). Je suis peut être mazo, mais j'aime bien me battre avec les bécanes lourdes. Par contre, je n'aime pas les vicieuses.
Merci à tous pour vos réponses, et vous aussi mesdames, ça rassurera mon épouse. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Salut

tout d'abord excellent choix que tu prennes la xx ou la zzr... pour rouler en duo et rapidement c'est le top ...la XX est encore loin d'etre à la rue concernant la partie cycle par rappot à la 1400 zzr.. tres bonne moto, les deux en 106chx ça se vaut, tout peut dépendre aussi de toi et ta taille sur la moto... je trouve qu'on est mieux sur la zzr si on est un peu grand.

Apres si tu veux de la performance... et que tu respectes pas les limitations la zzr est mieux mais la xx envoie bien.

Mon avis, tout dépend de ta taille,ton budget et ton choix esthétique. Et le mieux reste encore l'essai sur route !

Un point négatif sur la XX...elle commence à dater et sa remplaçante va à mon avis pas tarder à arriver [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

P.S : peux tu passer par la case présentation stp :
http://zzr-leclub.fr/motos/viewforum.php?f=6
Modifié en dernier par mahmat le dim. 19 avr., 2009 12:09, modifié 1 fois.

pedro12R
1400
1400
Moto : ZZR 1400 perf sport
Galerie de pedro12R

Message par pedro12R »

Un petit passage à la case présentation et je pense que tu auras un max d'infos !! Et oui c'est l'usage sur tous les Forums.
Et puis commence par en essayer une ...tu te feras une impressions toute personnelle non?

Pedro.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Le CB 1100 XX est une exellente moto mais aevc ces defauts comme
- moteur trés ( trop) linéaire
- son poids
...

Ensuite sa concurrente chez KAwa est plus le 1200 ZZR que le 1400. au niveau rapport poids / puissance / confort.
Le 1400 est au dessus car plus leger plus puissant ( couple et chevaux en full) meilleur freinage même si le DUAL CBS de honda est une merveille

Le XX comme le ZZR 1100 a un look vieillissant avec son gros phare carré plus vraiment d'actualité mais comme le 1100 ZZR a sa place comme Sportive-GT du fait de son moteur et de sa partie cycle

C'est tout ceux que je peux te dire car j'ai jamais essayer un XX ni un 1400 ( j'ai trop peur d'en tomber amoureux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

je pense que tu as du regarder les essais sur le net a droite a gauche...
une petite recherche sur ce site te permetra d'afiner les questions/reponses que tu te poses,et recherches sur le zzr 1400.
vous etes assez nombreux a les avoir posé ;)

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

la 1100 XX est une très bonne moto dans son ensemble mais sans plus....quand je dis ça c'est pas péjoratif mais juste une constatation!!

Le moteur est très fiable, la partie cycle est très bonne et difficile à mettre en défaut et le freinage est excellent

Par contre la moto dans son ensemble est insipide par rapport à la 1100 ZZR par exemple donc imagine par rapport au 1400
le moteur est très linéaire et sans vie....c'est pas une Kawa quoi

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

Je possède la 1400 et j'ai eu l'occasion de discuter à plusieurs reprises avec un proprio. de XX.

Les 2 déjà sont de bons choix. Pour les grandes tailles, la ZZR est plus valorisante. Elle fait plus longue que la XX, et probablement un chouilla plus haute.

Côté look, la XX commence à dater. Elle possède des lignes moins acérées, mais ça tu l'auras constaté. La selle de la ZZR est de très bonne qualité, celle de la XX affreuse (la texture fait sac-poubelle). Les ventilations moteur de la XX sont mal fichues, bref elle chauffe beaucoup en ville. La ZZR dispose de grosses écopes sur les côtés moteur, donc même si elle chauffe également, la chaleur se dissipe mieux.

Côté perfs pures, je n'ai pas pu tester, mais la ZZR est logiquement devant, avec un moteur plus moderne et plus de watts en full.

En conclusion, ce sont des motos très proches, performantes, fiables, mais avec une génération d'écart.

Ah oui, la ZZR est très très facile à piloter, et est un vrai rail au delà des 230 km/h. Aucun besoin de se battre avec. Même à très faible vitesse, elle est très facile.
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Éternelle débat. Dans la catégorie tu as 3 mobs, la ZZR la XX et la buse.
La ZZR et la Buse ont évolué au fils des année mais pas forcément la XX.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi Honda ne fait pas évoluer son vaisseau amiral. Pas d'écho dans la littérature motos.
Ceci dit faut essayer les 3 vis à vis de ta SDS favorite.
J'ai 2 potes qui après avoir roulé en XX sont passé à la Buse. Il parait que c'est la voie normale, le bon choix d'après eux.
Ils roulent tous les deux avec leurs moitiés avec quelques centaines de milliers de bornes.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

gai-luron
1400
1400
Kilométrage : 0
Galerie de gai-luron

Message par gai-luron »

Lulu chonchon
Pour avoir parcouru 30 000 kms en 14 et pratiquement qu'en duo ( après 60000 kms en 11 ) je peux t'affirmer que ta passagère sur le 14 sera privilégiée à condition de changer ta selle pour une perso parceque celle d'origine est légèrement incliné vers l'avant et donne au freinage un glissement systématique ( à terme c'est chiant ) depuis que j'ai fais faire une selle c'est impec.La bulle aussi je l'ai changée pour une haute, c'est aussi plus confortable. Ma dernière longue balade c'était Pragues avec valises, sacoches et tout le tintoin 3000 kms dans la semaine et pas trop de courbatures malgré nos grands âges
Pour le reste la technique donne aux moto récentes toute la sécurité que l'on attend en plus des chevaux. La 14 est maniable elle pousse fort et les quelques défaults des premiers modèles ( trou à 3000 tr/mn, ainsi que couple peu exploitable en bas ) ont été réglés sur les 2008 et 2009 ( j'ai eu les 2 un peu poussé par la force des choses ).
Je ne connais la xx que pôur l'avoir essayé en full et j'avais été impressionné par la pêche mais quelques dizaines de kms ne donnent qu'un aperçu.
Bon à bientôt sur la route en Honda ou Kawa

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Salut,
J'ai fait +- 50.000 kms en XX (une carbu et une injection)... j'en avais parlé qq part sur le forum (mais je ne sais plus où [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Et j'en suis à 26.000 en ZZR...
Sur la ZZR, tu trouveras suffisamment d'infos ici, je ne vais pas recommencer l'énumération de ses nombreuses qualités et de ses qq défauts.
Pour moi, la XX est
- une bonne voyageuse,
- confortable (quoique un peu longue pour les plus petits - écart selle/guidons assez important) seul ou en duo,
- bon moteur (les injections consomment plus que les carbus qui sont de vrais chameaux),
- le look reste ds le coup je trouve mais c'est subjectif évidemment,
- fiabilité ok,
- freins pas mal du tout (dual cbs),
- suspensions basiques (pas de réglage de la fourche si je me souviens bien et quasi rien pour l'amortisseur) mais sans doute suffisantes pour nous pauvres motards de base [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Mais clairement, je ne reviendrais pas en arrière... la ZZR est mieux partout (normal elle est bcp plus récente).

+1 pour la présentation, c'est qd même plus sympa
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

M3MOREAU
1400
1400
Galerie de M3MOREAU

Message par M3MOREAU »

Il y avait un comparatif des 3 motos sur un moto canard le mois dernier. Celui-ci mettait la HAYABUSA ex-aequo avec la ZZR 1400 et loin derrrière, la XX qui commence à dater.

Cela dit même avec quelques rides la Honda est extraordinaire, mais mon choix s'est porté sur la ZZR. Coté caractère le ZZR s'impose avec un moteur très dynamique et rouler en duo reste très acceptable pour le passager.
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Si tu cherches une moto lourde pour te battre, alors ne choisis pas un ZZR1400, car c'est léger et très maniable. J'avais un VFR800, et pourtant, le 1400 est plus "facile". Pas de traîtrise, pas de surprise... Je n'ai jamais conduit de sportive...

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »