KAWASAKI GPZ 900 Ninja.

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

KAWASAKI GPZ 900 Ninja.

Message par phil65 »

Bon, j'ouvre un post sur cette moto mythique : la Jeanine.

Moi, depuis le temps que je lis des trucs par ci par là sur l'ancêtre de nos ZZR, il y a bien sur la ZX 10 Tomcat, le fameux premier 1000 caréné qui a donné naissance ensuite à la ZZR 1100 C (ZXT10 C).

Mais moi la version qui me plaît le plus est la "version limited" : la noire et or de 1989 : il semblerait que ce modèle n'ait que 100 cv et pas de débridage possible alors que les autres 900 Ninja atteignait les 115 cv.

Pour pas mal de raison, je me verrais bien avec plusieurs motos moins récentes que le ZZR 1400 et de plus moi qui adore les multiples de 3 (allez savoir pourquoi.. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ) : une 900 Ninja, à côté d'une ZZR 1200 bleu nuit pailleté et Or et une ZX-12R : je crois que je ne pourrais pas mieux réver comme garage le matin en partant au taf !

Mais bon, revenons en à la 900 Ninja.

Que ceux qui ont eu ou ont encore ce modèle se lâchent pour que je me fasse une idée et pour que tout le monde en profite.

En terme de fiabilité, pièces détachées, consomable (110 Av et 130 AR pour les gommards : ça se trouve facielemnt ?) : est-ce galère ?

Peut-on envisager 15.000 kms/an avec ?

D'avance merci.

PS : cette idée me trotte depuis peu mais je n'ai pas d'urgence : je ne réagis jamais sur un coup de tête pour l'achat d'une moto ou de motos : par contre vu que je roule bcp... Je change souvent de motos mais là avec 3 motos, je leur mettrais 3 fois moins de bornes et les garderias 3 fois plus longtemps : assurance au tiers bien sûr, pour toute ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Modifié en dernier par phil65 le sam. 18 avr., 2009 0:43, modifié 1 fois.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
ZZZ
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 531
Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 11:10
Localisation : seine et marne
Galerie de ZZZ

Message par ZZZ »

Je donne juste mon avis pour avoir rouler quotidiennement pendant 1 an avec mon 900 BO 82.
Pas de souçis fiabilité, juste que ça consomme un trop 9-10L/100 et que les jours de pluies le 130 arr a une facheuse tendance à bloquer très mais alors très vite...

Maintenant le truc bien c'était l'assurance à 60€/an en colection.

Vu que la 900 est sensiblement de même génération... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il faut bien que vitesses se passent....

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

ZZZ a écrit : Maintenant le truc bien c'était l'assurance à 60€/an en colection.

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est Kdo comme tarif : mais en collec, tu ne peux pas la prendre pour le trajet boulot , si ???

Quoique, mon Opel Monza GSE étant collect, je peux la prendre pour aller au taf ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26298
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Pour l'assurnace collection ça depend des compagnies certaines interdise le trajet boulot d'autre l'autorise

Un pote a une coccinelle de l'année de sa naissance et il n'a pas le droit de rouler en semaine : week-end only avec l'assurance collection
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 9:14
Localisation : pays de Gex (dep01)
Galerie de chef
Contact :

Message par chef »

Je peux t'en parler des plombes mais je ne suis pas objectif...

LE Ninja, le vrai [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] est sorti en 84
C'est la première moto de série 16S, carénée, refroidissement liquide, uni-trak...
J'en passe

A l'époque, les préparateurs avaient du taf car les motos de série étaient largement perfectibles...
Lors de la sortie du Ninja, Georges Godier s'est posé des questions quant à son boulot, tellement les véhicules de série étaient aboutis...

Le Ninja est le vecteur d'une nouvelle ère dans la moto, il y a eu bcp d'évo à cette époque car les constructeurs se répondaient
Kawa a ouvert le bal avec le Ninja
Suz' a répondu avec le GSXR
Yam avec les FZR (pis on y met 1 soupape de plus en admin...)
les Européennes étaient à la rue...

Car non seulement une moto comme le Ninja marche fort (248 chrono couché!!! en 1984!!!)
Mais en plus c'est fiable au contaire des Européennes à l'époque!
Les ninja bien entretenus peuvent rouler jusqu'à 300 000 kils!

bref, c'est la révolution!

le Ninja est pratique question entretien : la chaine secondaire se retire sans ouvrir le bras oscillant (elle sort par la platine gauche), la ditri est latérale et donc très accessible, le réglage soupapes se fait en vis contre écrou...
Par contre, l'inconvénient de ce cadre est l'accès aux carbus et à la boite à air... Faut être patient et pas hésiter à monter des caoutchoucs neufs

En 85, pour la tester, un mag' Français décide de faire un match contre le TGV!
http://kawasakininja.free.fr/tgv.htm

Bon, j'avais prévenu je peux en parler des plombes...

A l'époque, la partie cycle est très bonne
le châssis du Ninja est le seul qui n'est pas rigidifié chez GG

Aujourd'hui, quand on roule un 1400 ZZR pendant 6 mois, puis qu'on remonte sur un Ninja, on se dit "ouah la vache"
Ouais, ça se pilote Monsieur, ça pompe du cul, de la fourche, les étriers sont des mono pistons...
Mais après quelques centaines de bornes, des frappés comme moi préfèrent une moto qui a une âme, qu'il faut emmener, plutôt qu'une arme d'efficacité qui frotte des cales pieds sans prévenir...

Question fiabilité, c'est très bien...
Mais comme la dame a de l'âge, faut voir comment l'ont traité ses précédents proprio...

les défauts les plus connus sont :
- défaut de roue libre (surtout sur le A1 de 84)
- défaut 3eme bielle (blème de conception idem 1100ZZR) : pas taper dedans à froid, ça aide...

Mon Ninja a 169 000 kils
Un autre pote a 130 000 kils avec son Ninja Limited

Par contre, c'est une moto âgée qui demande de l'entretien, comme toutes les anciennes, il faut savoir bricoler par soi même, sinon en garage ça coute un oeil
Nombreuses pièces sont encore dispo chez Kawa
Pour les pneus : 110/80-16 à l'avant; 130/80-18 à l'AR
On en trouve encore mais on a pas le choix comme avec les modernes : BT45, ou Metzeler, ou Pirelli sport Demon
Durée d'un pneu AR : moins de 5000 car ce sont des montes diagonales…

Cette moto a connu un grand succès commercial et a été commercialisée en Europe jusqu'en 93, au Japon jusqu'en 2003!
En France... Bah sans plus à cause des 100cv!
Les modèles 84-85 sont libres (115cv)
Les Limited de 89 sont bridés des chapeaux à 100cv

Donc en résumé : moto pour amoureux des anciennes, pour bricoleur, à posséder en 2eme moto pour faire entre 5000 et 10000 par an mais pas bcp plus sinon on passe bcp de temps les mains dedans

Enfin, le Ninja commence à prendre de la valeur, il était facile d'en trouver à moins de 1000€ il y a peu... Certains modèles d'origine commencent à se vendre aujourd'hui dans les 4000€

Ju
Modifié en dernier par chef le jeu. 16 avr., 2009 17:22, modifié 2 fois.
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

Avatar du membre
chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 9:14
Localisation : pays de Gex (dep01)
Galerie de chef
Contact :

Message par chef »

phil65 a écrit :
ZZZ a écrit : Maintenant le truc bien c'était l'assurance à 60€/an en colection.

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est Kdo comme tarif : mais en collec, tu ne peux pas la prendre pour le trajet boulot , si ???

Quoique, mon Opel Monza GSE étant collect, je peux la prendre pour aller au taf ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Légende assurance : environ 100€ par an avec trajet boulot occasionnel [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

Avatar du membre
ZZZ
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 531
Enregistré le : mer. 08 avr., 2009 11:10
Localisation : seine et marne
Galerie de ZZZ

Message par ZZZ »

Clavel assurance : 60€/an

après j'avais pris option corporel + trajet pro => 95€/an

Le prix est fixe il me demandait juste de justifier d'un second véhicule auto ou moto à 50% de bonus.
Il faut bien que vitesses se passent....

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

bon bah je croit que chef a tout dis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ayant possede 3 janine(dont une encore dans le garage),c'est vraiment une super becane,comme le dit chef c'est la moto de reference pour l'epoque,
surnommé egalement la moto du diable par certain (sans doutes du aux morts qu'elle a du causé a cause de son rapport puissance/ tenue de route/ freinage,
elle pourrissait toutes les autres motos ...
c'est une moto qui se pilote,ce n'est pas un hornet ,un750 z ou autres machines de ce genre
pour l'exploiter a fond il faut avoir une bonne paire de C... ou etre bargeau mais c'est un tel plaisir !!!
jamais été deçu par cette machine et aucune casse (sauf une chute a 90/100)
machine a ne pas mettre entre toute les mains,d'ailleur j'ai vendu mes 2 autres a 2 freres qui avait une certaine experience!!
et quand je vendrait ma derniere ,c'est hors de question a un jeune conducteur !!!
revenons au sujet

les limited sont donc debridable aux chapeaux de carbu(15 minutes et un tournevis et hop 15 cv de plus)
d'ailleur cet apres midi ,un gars est venu chez moi pour m'acheter un tete de fourche de ninja pour mettre sur son limited !!!
on a decider de se revoir avec sa moto remonter,il habite a 10 km de chez moi et c'est un ancien employer de ma femme ..

Avatar du membre
chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 9:14
Localisation : pays de Gex (dep01)
Galerie de chef
Contact :

Message par chef »

Un Ninja ça frotte quand même quand tu le cherches :
http://www.youtube.com/watch?v=-UEAOPSlvVk

ahhhhhhhhhhhhhh, vivement que je récupère mon habillage [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

et ce son à l'ancienne [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

Avatar du membre
zzr 61
1100
1100
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
Localisation : 61270 aube
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

c'est beau de lire "chef" parler d'un 900 ninja!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
c'est une des plus belles motos jamais sortie [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

chef a écrit :Un Ninja ça frotte quand même quand tu le cherches :
http://www.youtube.com/watch?v=-UEAOPSlvVk

ahhhhhhhhhhhhhh, vivement que je récupère mon habillage [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

et ce son à l'ancienne [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
c' est clair que que ça peu frotter mais comme indiquer plus haut,il faut avoir une sacrée paire de c...
je suis deja allez en limite de mes ninja (mais je me suis fait peur !!!!)alors qu'avec le zzr ,j'arrive en limite de mes capacitées avant celle de le machine .....

Avatar du membre
Frederic59
600
600
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 08 août, 2008 21:16
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Localisation : 59-RONCQ
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

Aaaaaaaah … La 900 Ninja, en 1985-86 c’était la bécane qui était en poster au dessus de mon lit quand j’étais adolescent, un poster dans ce genre là :


Image


D'ailleurs, c'est la seule et unique moto que j'ai eu en poster pendant des années !
Elle me fait toujours autant rêver cette machine !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Super cool les infos ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Merci Chef pour le CR ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour la course avec le TGV : c'est aussi un sacré moment ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Gladiator, Terminator, Vexator pour les relais et puis, je cite :

" 5 h 45. Bordel ! Le moteur coupe. Qu'est-ce que c'est ? A 220, plus rien... Quel con ! J'étais en troisième !

6 h 03. 265 km/h à 10 700 tr/mn. Elle marche, cette 900 !
"

Donc ça marche comme il faut : rupter à 220 en 3 et 265 compteur : y'a pire qu'une Jeanine !

Je suis rarement au dessus de 200 km/h et qd je me suis tiré des bourres aux limites du 1400 c'était juste pour me dire : "Bon alors elle va à 3 barres : GO !" mais ce n'est pas mon truc.

J'aime la force tranquile et pouvoir rouler vite et loin en me faisant palisir.

J'ai lu aussi que c'était du H4 100W : on pourra lui mettre fastoche du bi-Xénon H4 alors ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

D'ailleurs, un truc étrange : l'ABS : c'est vraiment une piège en fait et ceux qui ont tjrs roulé sans comprendront ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Moi le premier : je déteste tout assistance au pilotage même si je dois transpirer : je prefère transpirer et en ch*er plutôt que de freiner comme un malade sans déraper d'un pète et voir la moto continuer sa lancée... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Donc je vais tendre vers le projet qui murit tranquilement dans ma tête et c'est sûr : ce sera une limited ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Comme celle de la dernière photo de Frederic59 ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Avec effectivement tous ses chevaux ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Il me faudra aussi une ZZR 1200 Noir et Or limited ( faudra en passer par une peinture perso... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) aussi et pour finir la ZX-12R Noir et OR mais pour celle-là quand j'aurais les roros et la place qui va bien pour aligner les 3 !

Rien ne presse mais j'ai déjà vu des limited à 1400 € (Merci Katana).

Pour le moment j'enquille les kilomètres sur Le Phenix : la barre des 50.000 kms est déjà bien dépassée et je ne vais pas lui laisser le temps de souffler.

Merci encore Chef et les autres pour vos commentaires : ils m'ont confirmé ce que je pensais : une Ninja peut bouffer de la borne et aller au delà des 150.000 kms : pour l'entretien classique je me débrouillerais ; pour le + chiant je ferais faire par KIKI. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

pit1 les gars , vous allez me faire monter une larme là [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Lire des trucs comme ça sur LE NINJA , le seul l'unique .... ahhhh merci [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
ça me rappelle mon 750turbo => didiou ça roulait droit mais fallait po etre une taffiole pour l'enmener dans ses retranchements [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Phil => merci pour ton ressenti sur l'ABS et les aides au pilotage , j'ai bouffé de l'abs 1ere génération sur les K100 , le dual cbs sur la cbr1000 , ben mouaif , souvent tu t'en sort mieux en "couchant" la moto suite à un bloquage ( c'est du vécu !!! )
J'veux un ZZR1400...

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Faut-il être bon mécano pour rouler en Janine ou bien cela reste fiable quand on respecte les temps de chauffe habituels ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Je ne voudrais pas rouler la semaine avec et passer les WE à faire de la méca... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Le but étant d'avoir 2 motos (1 900 Ninja Limited Edition et 1 ZZR 1200 au même couleur) qui me coûtent moins chères en assurance et qui me permettent de partager les bornes car 45.000 bornes par an, mes motos décôtent super vite... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Ou alors je revends tous les 6 mois... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] Mais les démarches administratives me gonflent et me coûtent ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Chef et katana te confirmerons surement , l'important est de partir sur une base saine et entretenue .
Apres c'est du 4 cylindre moderne et je m'souviens d'un essai longue durée de MotoJournal : 100.000km en janine [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] , ben ils ont niké les membranes de carbu ... branché un interrupteur pour le ventilo du radiateur .... et c'est à peut pres tout [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Pour mon expérience perso : la 750 turbo ( sensiblement la meme génération au niveau des trains roulants / suspension et faisceau électrique ) , la 750 donc était construite dans du lourd fait pour durer ! Les Janines , c'est pareil , refroidissement liquide en plus , donc meilleure stabilité de la température moteur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'veux un ZZR1400...

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

D€NTIST a écrit :Chef et katana te confirmerons surement , l'important est de partir sur une base saine et entretenue .
Apres c'est du 4 cylindre moderne et je m'souviens d'un essai longue durée de MotoJournal : 100.000km en janine [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] , ben ils ont niké les membranes de carbu ... branché un interrupteur pour le ventilo du radiateur .... et c'est à peut pres tout [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Pour mon expérience perso : la 750 turbo ( sensiblement la meme génération au niveau des trains roulants / suspension et faisceau électrique ) , la 750 donc était construite dans du lourd fait pour durer ! Les Janines , c'est pareil , refroidissement liquide en plus , donc meilleure stabilité de la température moteur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est le refroidissement liquide qui me fait aussi penser que pour l'époqué c'était bien vu et donnerait forcément plus de faibilité à l'ensemble !

Je suis de plus en plus prêt à passer à l'offensive pour ce projet. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

A raison de 15.000 kms par an de 1989 à 2009, cela me permet d'avoir 300.000 kms compteur pour ne pas perdre avec ces e*%*ulés d'assureurs ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Je dis ça pour rire car elle sera assurer en collec + trajet boulot. et donc en collec, il s'en foute du kilométrage... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »


Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Merci Katana : c'est ce que je recherche, hormis la première qui n'a qu'un silencieux...

Je suis sur un plan : Chef a fait qques démarches pour moi auprès du vendeur potentiel : sympa, non ? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je pourrais la toucher sous les 1.000 roros (avec 2 cartons de pièces de rechange) et elle semble pouvoir m'emmener largement au delà des 100.000 kms. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Maintenant, il faut que je vende le ZZR 1400 : pas une mince affaire par les temps qui courrent ... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Ahhhhh , voici un projet que je vais suivre à donf [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Phil , si je peux me permettre , ne cherche pas trop la janine à 1000 roros => ça te coutera surement plus cher en restauration qu'une machine plus chere mais justifiée au niveau entretien et suivi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'veux un ZZR1400...

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

D€NTIST a écrit :Ahhhhh , voici un projet que je vais suivre à donf [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Phil , si je peux me permettre , ne cherche pas trop la janine à 1000 roros => ça te coutera surement plus cher en restauration qu'une machine plus chere mais justifiée au niveau entretien et suivi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'ai toujours été au meilleur rapport : qualité/prix. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Et là dessus, je suis intraitable ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Elle est d'aillerus proposée à 1400 roros mais si je peux toucher une Ninja 900 en "bon état" à 900 roros avec pas mal de pièces de rechanges : je serais près à mettre qques centaines d'€ pour la mettre en "super état", ce qui me permettra de l'emmener tous les jours au taf en toute confiance.

Je respecte super les temps de chauffe de tous les mécaniques et mes motos dorment toutes au garage : au boulot comme à la maison.

De toute façon vous aurez les tofs. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

La Ninja sera comme une Ninja d'origine : pas de mini clignos ou autre tuning.

Au pire si je dois faire une selle perso, je chercherais une veille selle d'occas pour me servir de support et celle d'origine attendra dans le garage !

Par contre le ZZR 1200 sera sur équipée : filtre racing, pots-qui-vont-bien, bougies Irridium, kit Dyno Jet et ensuite AAC WISECO et + (pistons) si affinité : y'aura aussi la bagagerie complète + selle perso avec selle + qques petites modifs GT. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Là aussi, je chercherais la perle rare. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Mais elle devra être bleue nuit pailletée car elle finira avec jante OR et autre détails OR, façon "Limited Edition" que KAWA n'a jamais sorti pour le ZZR 1200 alors que la ZX-12R : SI ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

J'ai un 1200 bleu (celle qui vont le plus vite) à vendre à pas cher [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr mdr
J'veux un ZZR1400...

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

rc46d a écrit :J'ai un 1200 bleu (celle qui vont le plus vite) à vendre à pas cher [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Ben il faudrait que je repeigne tous les carénages en bleu nuit pailleté KAWA... Euuhhh... en dernier recours alors...

Faut déjà que je vende le ZZR 1400 avant toute chose. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

phil65 a écrit :
Merci Katana : c'est ce que je recherche, hormis la première qui n'a qu'un silencieux...

Je suis sur un plan : Chef a fait qques démarches pour moi auprès du vendeur potentiel : sympa, non ? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je pourrais la toucher sous les 1.000 roros (avec 2 cartons de pièces de rechange) et elle semble pouvoir m'emmener largement au delà des 100.000 kms. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Maintenant, il faut que je vende le ZZR 1400 : pas une mince affaire par les temps qui courrent ... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
de rien,en cas de besoin sache que j'ai de la pieces et chef aussi !!!
il reste aussi dans le stock de pieces un tapis de reservoir noir de ninja en super etat (comme neuf),si tu es interresser envoie moi un mp
pour la vente de ton 1400,j'ai une idée [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] ,je te l'echange contre un 4 en 2 de ninja ...!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Petites questions pour ma culture personelle :

- En roulage tranquile (réglementaire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) elle consomme combien la Janine ?

- L'ampoule avant c'est du H4 classique (remplaçable par du Xénon) ?

- Pour les pneus aux dimensions d'une autre époque : ça chiffre cher et ça se trouve facile ? (C'est du 120/70/17 AV et 150/??/18 pour l'AR : c'est ça ???) [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Merci pour les réponses à venir. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Tjrs pas vendue le ZZR 1400 ... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] Mais en même temps y'a qu'icic que je l'ai mis en vente...

Demain je le mets sur "leboncoin.fr", 2roo.com et autres sites gratuits...

Pas sûr qu'il reste longtemps à vendre entre 8.200 et 8.500€. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Toi tu fais une connerie, mais bon. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

phil65 a écrit :Petites questions pour ma culture personelle :

- En roulage tranquile (réglementaire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) elle consomme combien la Janine ?

- L'ampoule avant c'est du H4 classique (remplaçable par du Xénon) ?

- Pour les pneus aux dimensions d'une autre époque : ça chiffre cher et ça se trouve facile ? (C'est du 120/70/17 AV et 150/??/18 pour l'AR : c'est ça ???) [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Merci pour les réponses à venir. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Tjrs pas vendue le ZZR 1400 ... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] Mais en même temps y'a qu'icic que je l'ai mis en vente...

Demain je le mets sur "leboncoin.fr", 2roo.com et autres sites gratuits...

Pas sûr qu'il reste longtemps à vendre entre 8.200 et 8.500€. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
pour la conso 200 kms avant reserve,au maxi 240(fait une seul fois)
l'ampoule c'est bien du h4
pour les pneus c'est une autre histoire ...
16 a l'avant et 18 a l'arriere !!!!
c'est pas plus cher a l'achat mais plus dur a trouver que du 17 ...
surtout avec le bon indice de vitesse !!!!

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Merci pour les infos, Katana : le réservoir est de 22 L ou 24 L donc on tourne à 8,5L/100 de conso ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

22 litres ...
un petit lien pour quelques infos de plus:
http://www.moto-museum.net/vehicule/details-1500.html

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »