[600 ZZR] Problème de freinage..

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Molthou38
tondeuse
tondeuse
Moto : 600 zzr de 1998
Kilométrage : 104000
Galerie de Molthou38

[600 ZZR] Problème de freinage..

Message par Molthou38 »

Bonjour,

J'ai quelques problèmes de freinage avec mon 600 et je voudrais avoir votre avis... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Je me suis acheté des disques d'occas il y a 3, 4 ans car les disques d'origine étaient voilés et ça vibrait de partout. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Du coup les vibrations ont disparu, mais le freinage n'a jamais été parfait....

Problème depuis quelques mois les vibrations reviennent, en plus il y a 2 semaines j'ai changer mes plaquettes et sur l'un des étrier l'usure des plaquettes était inégale. (l'une était morte, l'autre était à moitier attaqué)

J'ai essayé de nettoyer/dégriper mes étrier comme j'ai pu (sans les démonter), et après 200 bornes les vibrations reviennent, en plus j'ai racheter des plaquettes prévu pour 600 ZZR alors qu'avant je prennais une gamme un peu plus tendre....
Résultat: le freinage est dure, ça freine mal et lorsque j'appuis un peu trop ça vibre!!! [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Question N°1:
Pour vous les vibrations veinnent plutôt des disques qui arriveraient en fin de vie ou des étriers qui sont grippés.

Question N°2:
Si je veux enfin un freinage correct, vous me conseillez quoi...(changement des disques, démontage ou changement des étriers)

Pour info j'ai un buget au raz des paquerettes, donc les solutions du style: Kit avia + etrier neuf + disques neuf ..etc c'est pas pour moi.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Merci, [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

Commence déjà par vérifier le voile et l'épaisseur de tes disques et de vérifier si tes étriers ne sont pas grippés.
Pour les dégripper, Bino a fait un bon tuto .

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Antalys
1400
1400
Moto : 1400 ZZR Performance Sport 2016
Kilométrage : 28300
Galerie de Antalys

Message par Antalys »

Titi a écrit :Coucou,

Commence déjà par vérifier le voile et l'épaisseur de tes disques et de vérifier si tes étriers ne sont pas grippés.
Pour les dégripper, Bino a fait un bon tuto .

V
+1

Et pour info les durits aviation ne font pas freiner plus, elles donnent juste un meilleur feeling [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Molthou38
tondeuse
tondeuse
Galerie de Molthou38

Message par Molthou38 »

Bon effectivement j'aurai peut être pu commencer par tout vérifer. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Il faut que je me trouve un pied à coulisse pour l'épaisseur des disques...

Pour la boite de joint, vous trouvez ça chez un concess Kawa, ou dans n'importe quel magasin moto (type Dafy, moto expert..)?

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

la pochette de joint coute assez cher chez kawa, celle que j'ai acheter viens d'angleterre, faut dire ya quelques temps la livres sterling etait a notre avantage, là helas elle a repris

mais bon pour avoir un freinage neuf, comme si tes etriers sortait du carton , il n'y a pas 36 solutions, c'est demontage, nettoyage, plaquettes neuves et DOT4 tout beau tout propre
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Molthou38
tondeuse
tondeuse
Galerie de Molthou38

Message par Molthou38 »

Bon, les disques ne semblent pas être voilés mais je les ai vérifier simplement avec un stylo. Il faudrait que je me trouve un manometre.. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Pour l'épaisseur, mes disques font 4.5mm et la doc technique demande 4mm minimum.
C'est pas top, mais théoriquement je suis encore dans les clous [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Dans tous les cas je vais démonter mes étriers et changer les joints.

Molthou38
tondeuse
tondeuse
Galerie de Molthou38

Message par Molthou38 »

Je viens de commander le "Kit entretien étriers", c'est 59€ pour les 2 étriers.... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Reste à attendre qu'il arrive et à changer tout ça. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »