pb niveaux liquide hydraulique

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
Vincent
1200
1200
Galerie de Vincent

pb niveaux liquide hydraulique

Message par Vincent »

Pour ceux qui sont plus expérimentés que moi, que pensez vous des niveaux de mes bocaux de dot4 suite au changement de liquide fait hier. Les photos sont faites moto sur la centrale, guidon droit.

Embrayage
Image

Frein
Image

Je leur ai deja téléphoné pour leur parler du pays, apres la "classique" réponse "bien sur c'est normal", et suite à ma demande d'explication et la mise en évidence que le mec me racontait des anneries, j'y retourne bientot pour regarder avec le mecano tout "cela". En attendant, qu'en penser? Pour moi le frein est au niveau mini et l'embrayage mini de chez mini! Avant le changement, les niveaux etaient clairement et largement au dessus. Merci de vos lumieres.
Modifié en dernier par Vincent le lun. 04 mai, 2009 18:01, modifié 1 fois.
J'ai essayé on peut !

ImageImageImage

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

normalement la mesure du niveau se fait guidon tourné, en buté a gauche pour le niveau du frein avant, car en buté a gauche ton bocal se trouve droit, et le guidon en butée a droite pour controlé le niveau du bocal d'embrayage

quand ton guidon est droit tes deux bocaux ne le sont pas, ils sont inclinés en arrière

regarde dans partie cycle, sur mon tuto des freins, la photo quand je purge mon liquide, bocal ouvert, je suis obligé de braqué a fond a gauche pour avoir un niveau de liquide horizontale [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

edit : mais de memoire même guidon droit, le niveau est peut etre plus haut.... au pire, braque ton guidon, demonte les deux vis d'un des deux bocaux et vois ou ca arrive
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

bino a écrit :normalement la mesure du niveau se fait guidon tourné, en buté a gauche pour le niveau du frein avant, car en buté a gauche ton bocal se trouve droit, et le guidon en butée a droite pour controlé le niveau du bocal d'embrayage

quand ton guidon est droit tes deux bocaux ne le sont pas, ils sont inclinés en arrière

regarde dans partie cycle, sur mon tuto des freins, la photo quand je purge mon liquide, bocal ouvert, je suis obligé de braqué a fond a gauche pour avoir un niveau de liquide horizontale [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

edit : mais de memoire même guidon droit, le niveau est peut etre plus haut.... au pire, braque ton guidon, demonte les deux vis d'un des deux bocaux et vois ou ca arrive
Bino le maître des freins a parlé !!!!

sinon +1100
Modifié en dernier par dnstouron le sam. 25 avr., 2009 23:05, modifié 1 fois.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

allez je t'évites d'aller voir
un niveau se verifie comme ça : tu va voir, tes bocaux sont proche du plein [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Image

Vincent
1200
1200
Galerie de Vincent

Message par Vincent »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci Bino, je vais aller voir cela ce matin.
J'ai essayé on peut !

ImageImageImage

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bino +1 : le niveau se contrôle réservoir horizontal... Rien ne t'empêche de prendre un petit niveau à bulle pour vérifier que ton réservoir soit bien horizontal.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

toutafaititi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] aussi, a ceux qui remplisse leurx bocaux, ne pas en mettre ras la gueule sous peine de voir deborder le dot4 quand vous allez refermer car le joint descend pas mal dans le bocal, il faut faire arriver le niveau de liquide au raz de ce joint et zou, z'etes tranquille [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

bino a écrit :normalement la mesure du niveau se fait guidon tourné, en buté a gauche pour le niveau du frein avant, car en buté a gauche ton bocal se trouve droit, et le guidon en butée a droite pour controlé le niveau du bocal d'embrayage

pareil que sur le 12 a vincent!!! et en mettant les guidons en butée nickel c'est plein [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Vincent
1200
1200
Galerie de Vincent

Message par Vincent »

Je suis enfin allé faire une photo, donc réservoir embrayage, réservoir à plat.

Image

Alors Maitre es freinage, qu'en dis-tu?
J'ai essayé on peut !

ImageImageImage

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

WOW WOW WOW => c'est pas assez rempli là [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tu risque de désamorcer tes circuits !!!
J'veux un ZZR1400...

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

D€NTIST a écrit :WOW WOW WOW => c'est pas assez rempli là [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tu risque de désamorcer tes circuits !!!
+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

+1100 aussi, ton niveau est bas, ton concess a des problème de vu [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] je t'invite a te munir d'un petit flacon de liquide genre ceux que j'ai, des brembo 250ml et faire l'appoint, faut que ton niveau arrive au raz de ton joint , comme tu as du le constater, descend un peut dans le bocal [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

il est un peu brun ton liquide, il est pas neuf..... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

bino a écrit :+1100 aussi, ton niveau est bas, ton concess a des problème de vu [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] je t'invite a te munir d'un petit flacon de liquide genre ceux que j'ai, des brembo 250ml et faire l'appoint, faut que ton niveau arrive au raz de ton joint , comme tu as du le constater, descend un peut dans le bocal [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

il est un peu brun ton liquide, il est pas neuf..... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Ben si justement : il vient d'être changé par le concess qu'il a dit Vincent ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Donc une p'tite bouteille de DOT 5 à acheter et tu remets une p'tite dose : ce qui restera du flacon c'est pour étaler discrètement sur les pneus des motos en vente chez ton concess... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

phil65 a écrit :
bino a écrit :+1100 aussi, ton niveau est bas, ton concess a des problème de vu [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] je t'invite a te munir d'un petit flacon de liquide genre ceux que j'ai, des brembo 250ml et faire l'appoint, faut que ton niveau arrive au raz de ton joint , comme tu as du le constater, descend un peut dans le bocal [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Ben si justement : il vient d'être changé par le concess qu'il a dit Vincent ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Donc une p'tite bouteille de DOT 5 à acheter et tu remets une p'tite dose : ce qui restera du flacon c'est pour étaler discrètement sur les pneus des motos en vente chez ton concess... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Gaffe !!!! Pas compatible avec le DOT 4. Il faut prendre du DOT 5.1. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Vincent
1200
1200
Galerie de Vincent

Message par Vincent »

Un grand merci à tous, j'avais un sérieux doute maintenant je n'en ai plus... Donc j'y retourne demain. Normalement le liquide fut changé la semaine derniere... Je crois que kawa clermont ferrand vient de perdre un client. A suivre demain...
J'ai essayé on peut !

ImageImageImage

Vincent
1200
1200
Galerie de Vincent

Message par Vincent »

Affaire -enfin- réglée. J'ai bien été recu et ce fut gratuit. J'ai donc appris au meccano que le repaire sur le bocal de DOT4 à milieu du hublot etait le niveau MINIMUM et non pas maxi comme il me disait. "Ah bon" fut sa réponse. Il a donc ouvert les bocaux, en a remis 1 goutte comme il dit. Du coup je lui ai tourné le guidon en lui expliquant ce que noté ci-dessus : le réservoir doit etre droit donc faut tourner le guidon. Ah bon numéro 2. Enfin voila, j'ai retrouvé un vrai freinage (poignée enfin dure et bon feeling) ainsi que lorsque j'embraye. comme quoi "une petite goutte et il ne manque pas grand chose" ca fait des differences. Ensuite j'ai filé chez maxxess pour des pneus neufs. La bas, c'est bien tu peux assister à la pose comme ca les gars tu les as à l'oeil. J'en ai profiter pour verifier les plaquettes, RAS. Puis comme je suis rentré molo molo et que j'ai pris les ronds points bien droit, pas plus d'essai de freinage que cela. Comme dit Lelouche : Tout ça pour ça!
J'ai essayé on peut !

ImageImageImage

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Les mécanos nouvelle vague. Trop fort.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Styx
1200
1200
Galerie de Styx

Message par Styx »

Ah bon

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Styx a écrit :Ah bon

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Ben oui. Lelouche a toujours était en retrait de la nouvelle vague.

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense...

S'il faut apprendre à un mécano c'est quoi le niveau dans le bocal... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Bon, au moins, tu sais où ne plus aller. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Apprentissage par défaut ...
Nettoyage par le vide ( des mécanos ^^ ) ...

Je réitère => KIKI est demandé dans la machine à cloner d'urgence [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
J'veux un ZZR1400...

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Vincent a écrit :Affaire -enfin- réglée. J'ai bien été reçu et ce fut gratuit.
Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Tu as une moto saine pour la Bretonnie.

Et encore heureux que ce soit gratuit : les mecs font la moitié du boulot, prennent plein pot et faudrait encore les payer pour finir le taf ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Vincent
1200
1200
Galerie de Vincent

Message par Vincent »

Titi a écrit :Et encore heureux que ce soit gratuit : les mecs font la moitié du boulot, prennent plein pot et faudrait encore les payer pour finir le taf ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
+1200 mon titi, dans ce cas là, je dis oui OK mais le remboursement des kms effectués ainsi que de l'essence pour revenir, vous remboursez comment?
Généralement, ils sont magnanimes : Non c'est booooonnn. Merci au revoir que je dis en chantant avec un grand sourire... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'ai essayé on peut !

ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »