batterie et démarrage du 1100 de 97
-
- 1100
- Messages : 69
- Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
- Galerie de plex
batterie et démarrage du 1100 de 97
Bonjour à tous,
j'ai une petite question à poser.
ça fait 3 jours que la moto ne tourne pas et ce matin au démarrage la batterie semblait faible au point de ne pas bien lancer le démarrer qui grognait, bon j'ai débrayé et le démarrage s'est fait.
En regardant les factures de l'ancien proprio, je vois qu'il a changer souvent de batterie et que la dernière fois le circuit de charge a été contrôlé.
Je voudrais savoir si c'est un problème connu sur le zzr et une faiblesse.
Avant sur mes honda je n'ai jamais eu ce problème, même plusieurs semaines sans tourner elles démarraient (CBR 1000F,CBR1100XX....
Merci pour vos réponses
j'ai une petite question à poser.
ça fait 3 jours que la moto ne tourne pas et ce matin au démarrage la batterie semblait faible au point de ne pas bien lancer le démarrer qui grognait, bon j'ai débrayé et le démarrage s'est fait.
En regardant les factures de l'ancien proprio, je vois qu'il a changer souvent de batterie et que la dernière fois le circuit de charge a été contrôlé.
Je voudrais savoir si c'est un problème connu sur le zzr et une faiblesse.
Avant sur mes honda je n'ai jamais eu ce problème, même plusieurs semaines sans tourner elles démarraient (CBR 1000F,CBR1100XX....
Merci pour vos réponses
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Le moteur de nos ZZR1100 demande bcp de patates au démarrage et donc une batterie tip top.
Certains ont mis en place de quoi charger la batterie le soir, avec un chargeur adapté, faible charge...
Steeve, je crois.
Moi, je roule tous les jours, hormis le WE et parcours 150 bornes/jour et jamais aucun souci de batterie sur mes anciennes ZZR 1100.
Pour info, ta batterire se recharge à partir de 4500 trs/min et à pleine puissance au delà de 6.000 trs/mn, donc faut pas hésiter à rouler un poil dans les tours si la batterie est faible...![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Pour info, ta batterire se recharge à partir de 4500 trs/min et à pleine puissance au delà de 6.000 trs/mn, donc faut pas hésiter à rouler un poil dans les tours si la batterie est faible...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
-
- 1100
- Messages : 69
- Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
- Galerie de plex
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
plex a écrit :Donc si je comprends bien c'est une faiblesse connue sur cette machine ?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Si ton parcours est très urbain avec ton ZZR1100, ça va pas aider.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
Oh lala petit scarabé, non ce n'est pas une faiblesse,car apres plusieur mois (jai vue apres 8 mois) la belle redemarre comme la veille. Je pense qu'il doit y avoir autre chose.
Meme au ralentit (phare non allumer) tu recharge deja , si tu met un testeur tu doit avoir (de memoire ,faut que je reverifie) au alentour de 14 Volt.
Je te rasure avec des enfants en bas ages,j'ai pas souvent l'occassion de la prendre et elles reste des semaines sans tournée.......
Meme au ralentit (phare non allumer) tu recharge deja , si tu met un testeur tu doit avoir (de memoire ,faut que je reverifie) au alentour de 14 Volt.
Je te rasure avec des enfants en bas ages,j'ai pas souvent l'occassion de la prendre et elles reste des semaines sans tournée.......
-
- 1100
- Messages : 69
- Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
- Galerie de plex
- rulian
- 1100
- Messages : 5669
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
oui je confirme dans les 14 VSupergus a écrit : Meme au ralentit (phare non allumer) tu recharge deja , si tu met un testeur tu doit avoir (de memoire ,faut que je reverifie) au alentour de 14 Volt.
sinon je sais que les anciens modèles il fallait faire attention aux niveaux de liquide dans la batterie mais sur les modèle D c'est des batterie sans entretient...hormi la charge
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
-
- 1100
- Messages : 69
- Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
- Galerie de plex
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Une p'tite horloge digitale alors ???
Ca consome un tout p'tit poil mais sur une batterie faible...
Vérifie que l'alternateur donne assez de jus pour recharger la batterie car une batterie ne sechange pas avant au moins 2-3 ans !![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Ca consome un tout p'tit poil mais sur une batterie faible...
Vérifie que l'alternateur donne assez de jus pour recharger la batterie car une batterie ne sechange pas avant au moins 2-3 ans !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
-
- 1100
- Messages : 69
- Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
- Galerie de plex
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Ben non parceque ça doit être un truc genre flotteur qui coulisse sur un axe... Donc mécanique et pas électrique.plex a écrit :Non rien de tout ça, mais ce qui m'étonne c'est que la jauge essence est toujours active, je pensais qu'elle se mettait a zéro contact coupé.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Si ton alternateur n'est pas faible et que tes câbles électriques sont corrects et que les cosses sur la batterie ne sont pas oxydées et bien propre, je ne vois pas pourquoi le proprio d'AV changeait régulièrement la batterie...
C'est bien une batterie KAWA avec les bonnes références ???
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
-
- 1100
- Messages : 69
- Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
- Galerie de plex
- rulian
- 1100
- Messages : 5669
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
- rulian
- 1100
- Messages : 5669
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian