Arbres à Came Full Power ou non?

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
Junior
1100
1100
Messages : 29
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 20:25
Localisation : 44370 Varades
Galerie de Junior

Arbres à Came Full Power ou non?

Message par Junior »

Bonjour,

Si j'en crois l'ex-propriétaire, elle prend plus de 270 compteur sans forcer et il en a encore sous la poignée [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Full Power.
Or, il l'a achetée à un pro il y a 1 an [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] devrais pas être FP.

Est-ce qu'il y a un moyen de différencier facilement des AAC d'origine et des AAC Full Power?
Le Hic, c'est que je n'ai que 2 ans d'expérience moto et mes ex c'était pas des monstres (GPZ500, Bandit 600). Faudrait pas que je me foute en l'air au premier coup de GAZ. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Merci beaucoup. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Pas la peine de m'suivre, j'connais pas la route.

Avatar du membre
PsyKw4K
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1323
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 11:25
Localisation : Proche du siège / Zx-9R Vert et Noir.
Galerie de PsyKw4K

Message par PsyKw4K »

Euh, c'est un 600 ton ZZR?? 270 sans forcer, ça me parait un peu beaucoup, mais peut être que je me trompe...

PsyK'
Image N°009

Avatar du membre
Junior
1100
1100
Messages : 29
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 20:25
Localisation : 44370 Varades
Galerie de Junior

Message par Junior »

C'est un ZZR1100 de 1995. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pas la peine de m'suivre, j'connais pas la route.

Avatar du membre
PsyKw4K
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1323
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 11:25
Localisation : Proche du siège / Zx-9R Vert et Noir.
Galerie de PsyKw4K

Message par PsyKw4K »

OK j'ai eu peur!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Bon alors tout va bien! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

PsyK'
Image N°009

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25748
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

270 tu dois pouvoir les prendres avec un moteur 100cv sur le 1100 mais tu aura pas de la marge
Aprés si elle t'allonge les bras de 10cm chaque fois qu'elle passe la barres de 8000tr/min c'est du FULL

Je bosse sur velizy et toi t'es sur biévres c'est vraiment la porte a coté. Si tu veux je peux passé en semaine si tes bien sur dispo. Pour le boulot je peux être amener a me déplacer sur biévres donc pour moi c'est "facile " de m'eclipser au besoins
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Junior
1100
1100
Messages : 29
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 20:25
Localisation : 44370 Varades
Galerie de Junior

Message par Junior »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] T'es pas chez PSA par hasard?

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Je suis de la Direction Après-Vente (site de Meudon la Foret). [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Pas la peine de m'suivre, j'connais pas la route.

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25748
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Junior a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] T'es pas chez PSA par hasard?

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Je suis de la Direction Après-Vente (site de Meudon la Foret). [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

non je ne suis pas chez PSA [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] je suis dans la zone de Velizy chez Bouygues
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Junior
1100
1100
Messages : 29
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 20:25
Localisation : 44370 Varades
Galerie de Junior

Message par Junior »

Personne n'est parfait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] lol.
Désolé, je suis chez Orange [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] . Tu m'en veux pas? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Je vais chercher le monstre Mardi soir si tout va bien.

Si tu veux passer Jeudi ou Vendredi, il y a aucun Pb.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]. Après je pars sur Nantes pour 2 semaines.
Pas la peine de m'suivre, j'connais pas la route.

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25748
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

pas de soucis

PS : je suis moi aussi encore chez Orange [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

La seule façon de savoir si elle est Full c'est de la tester sur le 6ème rapport.

Si comme il te dit tu arrive facilement dans les tours à 270 compteur et qu'il t'en reste sous la main...OK tu est Full sinon tu verras que la ZZR en 100cv à partir de 8000tr elle rame pour aller plus vite.

Donc sur le 5ème et 6ème rapport tu dois pouvoir monter ton compte tours facilement au delà de 8000tr

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

KAWA avait bien bridé les 1100 puisqu'en dessous de 8.000, il y avait peu de différence entre un sans chevaux et une foule.

Pas mieux que ce qui est dit plus haut : à 8.000 trs/mn sur n'importe quel rapport (évite les 2 premiers ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ) ça te tracte sévère jusqu'à la zone rouge 11.500 trs/mn : t'es en foule. Tu dois d'ailleurs atteidre les 270 compteur en 5 sur une foule ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tu froles les 3 barres en 6 mais là faut vraiment être sur unee belle autoroute allemande bien dégagée !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

loic
1200
1200
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 17:04
Localisation : LAS VEGAS
Galerie de loic

Message par loic »

sur la 1200, le maximum que j'ai pus la pousser c'etait 185 MPH ( 296 km/h) au compteur.
avec les tour minute just la la barre rouge. si tu veux aller plus vite, il faudrais changer la courone.
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

Avatar du membre
Junior
1100
1100
Messages : 29
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 20:25
Localisation : 44370 Varades
Galerie de Junior

Message par Junior »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je suis en France!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pour ce qui est de la vitesse Max, ce n'est pas ce qui m'interresse.
Ce qui me fait peur dans l'histoire c'est que je ne sius pas suffisement expérimenté pour une machine de 148 ch et plus de 250 kg...Je crains de l'abimer (et moi avec [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) en ouvrant quand il faut pas..
Pas la peine de m'suivre, j'connais pas la route.

loic
1200
1200
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 17:04
Localisation : LAS VEGAS
Galerie de loic

Message par loic »

actuellement, cette becane est vraiment stable comparer a beaucoup d'autre. elle est vraiment plantee sur la route comme un train. quand tu veux "l'ouvrir" soit simplement sur que la route que tu choisi est "prope" ( bon revetement , pas de trafic etc..) et quand tu ouvre fais le progressivement et tout se passera bien.
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

Junior a écrit : Ce qui me fait peur dans l'histoire c'est que je ne suis pas suffisement expérimenté pour une machine de 148 ch et plus de 250 kg...Je crains de l'abimer (et moi avec [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) en ouvrant quand il faut pas..
je pense que tu t'en fais un peu trop.
tant que tu ne roules pas au dessus de tes pompes...que ce soit en 100cv ou full power, tu ne risques rien.

Dis toi que tant que tu restes sur la plage d'utilisation "normale", c'est cool comme en 100cv (8000tr maxi)

Il ne faut pas oublier de l'utiliser pour ce qu'elle est:
une grosse routière qui dépote quand tu la sollicites

Avatar du membre
Junior
1100
1100
Messages : 29
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 20:25
Localisation : 44370 Varades
Galerie de Junior

Message par Junior »

Ok!

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Rester en dessous de 8000rpm quand on veux rouler tranquille.

Merci du conseil. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Pas la peine de m'suivre, j'connais pas la route.

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Junior a écrit :Ok!

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Rester en dessous de 8000rpm quand on veux rouler tranquille.

Merci du conseil. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Junior,

Avec une ZZR 1100, tu es à 4500 trs/mn à 120 km/h... alors à 8.000 trs/mn t'es au dessus des 200 km/h et bien au dessus... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ces bestioles tractent fort de 3.500 trs/mn à 8.500 trs/mn et après si t'es en foule accroche toi parceque ça arrive fort et c'est ce qui fait son caractère !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Un ZZRIste se doit d'avoir essayer un 1100 ou un 1200 en foule, c'est l'anti dépresseur par excellence, le truc qui te met la banane rein que d'en parler et d'y penser ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

loic
1200
1200
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 17:04
Localisation : LAS VEGAS
Galerie de loic

Message par loic »

phil65 a écrit :
Junior a écrit :Ok!

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Rester en dessous de 8000rpm quand on veux rouler tranquille.

Merci du conseil. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Junior,

Avec une ZZR 1100, tu es à 4500 trs/mn à 120 km/h... alors à 8.000 trs/mn t'es au dessus des 200 km/h et bien au dessus... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ces bestioles tractent fort de 3.500 trs/mn à 8.500 trs/mn et après si t'es en foule accroche toi parceque ça arrive fort et c'est ce qui fait son caractère !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Un ZZRIste se doit d'avoir essayer un 1100 ou un 1200 en foule, c'est l'anti dépresseur par excellence, le truc qui te met la banane rein que d'en parler et d'y penser ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

+ 1 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

pegasoman
0cc
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 juil., 2007 9:21
Localisation : RENNES
Galerie de pegasoman

Message par pegasoman »

pour savoir si elle est full pas besoin de prendre le risqu de te faire topper , tu te met a coté d'un zzr de 100 cv en 6 eme si il t'atomise a la reprise entre 4000 tr et 5000 et que tu l'atomise a partir de 5500 tr tu es en full, la 100 cv est plus coupleuse en bas que la full ( certifié vécu) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »