renseignement sur 600 ZZR avant de prendre ma decision
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renseignement sur 600 ZZR avant de prendre ma decision
bonjour a tous voila j'aurais besoins de renseignement sur la fiabilite des moteurs et boites sur le 600 ZZR et connaitres les defauts probable sur c'ette belle machine merci a tout ceux qui von me repondre cela m'aideras beaucoup je doit donner une reponsse pour un 600 ZZR de 98 et 30000 kms peut on rouler en duo en etant bien merci encore bonne journee
- Titi
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Bonjour et bienvenue ici,
Avec un 600, on peut très bien faire du duo.
L'ensemble boite/moteur est fiable, si le niveau d'huile et les entretiens ont été respectés. Sans compter les temps de chauffe du moteur.
Sur le forum, il y a au moins un 600 qui a déjà fait le tour du compteur.
V
Titi
Avec un 600, on peut très bien faire du duo.
L'ensemble boite/moteur est fiable, si le niveau d'huile et les entretiens ont été respectés. Sans compter les temps de chauffe du moteur.
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- pascal.01
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bonjours et bienvenue
a surveiller l'amortisseur arriere qui fatigue vite,le reglage soupape a 30000 milles il doit avoir été fait ou au moin controlé syncro carbu,voir le kit chaine car a 30000 mille il doit commencer a etre bien usé,pour le reste entretien courant si l'entretien est suivit il n'y a pas de soucie demande les factures,la mienne a 21000 kms et tourne comme une montre suisse![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
a surveiller l'amortisseur arriere qui fatigue vite,le reglage soupape a 30000 milles il doit avoir été fait ou au moin controlé syncro carbu,voir le kit chaine car a 30000 mille il doit commencer a etre bien usé,pour le reste entretien courant si l'entretien est suivit il n'y a pas de soucie demande les factures,la mienne a 21000 kms et tourne comme une montre suisse
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- claudius
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christian a écrit :oui c'est sur mais le gars qui vent sont 600 ZZR me dit que quelque fois il a du mal a trouver le point mort est ce un signe merci
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
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Les dernières années soit les 2004 - 2006 mais les modèles E avnat tout avec le RAM AIR car produit de 1993 à 2006 en France !!!christian a écrit :merci a vous les gars pour vos reponses mais y a t'il des series ou des annees a eviter
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
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Le pb pour trouver le neutre, j'avais la même chose dur mon 600!
En ce qui concerne la suspension arrière, c'est pas le top d'origine à partir de 50000 bornes, mais bon correct quand même.
Pour le duo je pense que c'est à essayer avec ta sds, la mienne n'aimait pas du tout (une des raisons de la revente de ma belle) même avec une selle confort et des suspat' qui voont bien...
En ce qui concerne la suspension arrière, c'est pas le top d'origine à partir de 50000 bornes, mais bon correct quand même.
Pour le duo je pense que c'est à essayer avec ta sds, la mienne n'aimait pas du tout (une des raisons de la revente de ma belle) même avec une selle confort et des suspat' qui voont bien...
- TomTom
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oui, point mort et seconde parfois (très rarement) grincheuse, ca arrive.
Mais rien de grave, j'avais pareil. Une habitude à prendre avec ces boites, et ca vient assez vite !
En tout cas ce que tu dis ne me parait pas trop inquietant, moi j'ai eu pas mal de mal au début avec le point mort aussi.
Mais rien de grave, j'avais pareil. Une habitude à prendre avec ces boites, et ca vient assez vite !
En tout cas ce que tu dis ne me parait pas trop inquietant, moi j'ai eu pas mal de mal au début avec le point mort aussi.
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!
"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."
R.I.P. mon piti Yorckniche ...
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- sphax
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Le problèmes apparaissent plus vers les 60M km si les bécanes ont été mal entretenus. (boite: Les rapports de 2 et 3 sont les premiers a ramasser)
Si non, dans l'ensemble, tres bon bloc. Mais il faut tout de meme en prendre soin!
Pour la partie cycle, y'a effectivement l'amortisseur arrière qui vieillit rapidement et l'amortisseur de couple qui peu avoir ramassé.
Si non, dans l'ensemble, tres bon bloc. Mais il faut tout de meme en prendre soin!
Pour la partie cycle, y'a effectivement l'amortisseur arrière qui vieillit rapidement et l'amortisseur de couple qui peu avoir ramassé.
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
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Pour l'amortisseur, je pense que c'est aussi possible, mais il y a une limite: Si tu met trop long, j'ai peur que le ressort de ton amortisseur touche ton bras oscillant...
Enfin, à voir de plus pres, le bras oscillant du model E est peut être légèrement différent du model D (jai le D).
Ce que tu peux faire, c'est la mettre sur béquille central (si tu l'as encore) et regarder la marge de maneuvre que tu as. Quitte à démonter ton amortisseur pour réellement voir.
Quelle genre, aucune idee, mais renseigne toi sur des sites de "tunning", à mon avis. Ou cherche des sites américains, t'auras peu etre plus de choses!
A propos d'amortisseur, jette un oeuil dans la section "DOCUMENTATION", y'en a une qui pourrais t'intéresser: rehausser le cul de ta belle va changer son comportement!!
Enfin, à voir de plus pres, le bras oscillant du model E est peut être légèrement différent du model D (jai le D).
Ce que tu peux faire, c'est la mettre sur béquille central (si tu l'as encore) et regarder la marge de maneuvre que tu as. Quitte à démonter ton amortisseur pour réellement voir.
Quelle genre, aucune idee, mais renseigne toi sur des sites de "tunning", à mon avis. Ou cherche des sites américains, t'auras peu etre plus de choses!
A propos d'amortisseur, jette un oeuil dans la section "DOCUMENTATION", y'en a une qui pourrais t'intéresser: rehausser le cul de ta belle va changer son comportement!!
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
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- Yann
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Le ZZR 600 est une machine fiable si bien entretenue
Pour l'amorto c'est son point faible, comme beaucoup de machine, de plus si tu fais du duo, je te conseil de passer sur un EMC.
En duo, la béquille centrale touche très vite
donc attention en conduite sportive. (même en solo)
Le Point mort, oui a froid( sur ma titine).....comme sur mon Bandit (mais c'est pas vraiment un défaut beaucoup de boites sont comme ca)
Prends du plaisir avec ta belle
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pour l'amorto c'est son point faible, comme beaucoup de machine, de plus si tu fais du duo, je te conseil de passer sur un EMC.
En duo, la béquille centrale touche très vite
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Le Point mort, oui a froid( sur ma titine).....comme sur mon Bandit (mais c'est pas vraiment un défaut beaucoup de boites sont comme ca)
Prends du plaisir avec ta belle
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Modifié en dernier par Yann le jeu. 28 mai, 2009 18:51, modifié 1 fois.
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel
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Re: renseignement sur 600 ZZR avant de prendre ma decision
Tu peux également controler les carenages et notement au endroits des fixations, guette toutes fissures traces de réparations qui peuvent te faire baisser le prix.christian a écrit :bonjour a tous voila j'aurais besoins de renseignement sur la fiabilite des moteurs et boites sur le 600 ZZR et connaitres les defauts probable sur c'ette belle machine merci a tout ceux qui von me repondre cela m'aideras beaucoup je doit donner une reponsse pour un 600 ZZR de 98 et 30000 kms peut on rouler en duo en etant bien merci encore bonne journee
- Jubelle
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Oui, moi aussi j'ai du mal à trouver le point mort à l'arrêt. Et les vitesses 2 et 3 sont parfois capricieuses (rarement comme Tomtom). Il m'est arrivé de vouloir rétrograder pour doubler et de me retrouver en roue libre avec un cliquetis infernal et un bruit de moteur style "rupture" évidemment. Surprenant sur le coup! Vite, retrouver ce foutu rapport ! (Et...Gniiii, se rabattre si besoin aussi derrière ce qu'on voulait doublerTomTom a écrit :oui, point mort et seconde parfois (très rarement) grincheuse, ca arrive.
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Tous les avis précédents sont pertinents. Il faut cajoler notre monture
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Bon amusement à toi

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c'est vrai qu'il faut cajoler nos montures mais quand tu achete d'occasion tu voie vraiment de tout et les gars ne te dise pas j'ai fait des ruptures exc moi j'en ai trouver une derriere un gars d"une cinquantaine d'annee de 94 53000 KMS faut voir elle est nickel je passerais des photos quand je l'aurai voila merci pour vos reponsse et bon week end a tous
- Alibi
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Pareil que les autres 600, le point mort est parfois difficile à trouver, d'ailleurs des fois le feu passe au vert avant même que tu l'ai trouvé
Pour la seconde idem, quelques fois elle ne passe pas bien, mais ça vient avec l'habitude. Perso au début ou j'ai eu mon 600 je me demandais même si la boite était pas HS... mais non elle va bien
Enfin pour le duo, ma sds hurle en général des "$%$;@&" sur des freinages un peu tardifs et des accélération franches, donc il faut adoptée une conduite plus "zen" qu'en solo
, et c'est sans doute mieux avec une selle confort (la partie arrière étant rehaussée la sds glisse moins) ![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Pour la seconde idem, quelques fois elle ne passe pas bien, mais ça vient avec l'habitude. Perso au début ou j'ai eu mon 600 je me demandais même si la boite était pas HS... mais non elle va bien
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Enfin pour le duo, ma sds hurle en général des "$%$;@&" sur des freinages un peu tardifs et des accélération franches, donc il faut adoptée une conduite plus "zen" qu'en solo
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
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ZX600D
Salut,
J'ai un ZX600D de 91 il a environ 50000Km, je fait l'entretien courant moi même et c'est vrai que le passage 1ere 2ème gratte un peut. Mais c'est pas impossible que ça vienne de mon embrayage qui me parrait un peut fatigué.
Faut dire que je suis le 3 ou 4 voir 5ème main à passer sur la petrollette.
Sur le reste rien a redire j'ai voulu passer sur une bécane plus moderne mais finalement celle ci me coute pas grand chose et si je continue à rouler avec dans quelques année elle deviendra une pièce de musée......
a+
J'ai un ZX600D de 91 il a environ 50000Km, je fait l'entretien courant moi même et c'est vrai que le passage 1ere 2ème gratte un peut. Mais c'est pas impossible que ça vienne de mon embrayage qui me parrait un peut fatigué.
Faut dire que je suis le 3 ou 4 voir 5ème main à passer sur la petrollette.
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ZZR600 de 91 (ZX600D)
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Re: ZX600D
Cross a écrit :Salut,
J'ai un ZX600D de 91 il a environ 50000Km, je fait l'entretien courant moi même et c'est vrai que le passage 1ere 2ème gratte un peut. Mais c'est pas impossible que ça vienne de mon embrayage qui me parrait un peut fatigué.
Faut dire que je suis le 3 ou 4 voir 5ème main à passer sur la petrollette.
Sur le reste rien a redire j'ai voulu passer sur une bécane plus moderne mais finalement celle ci me coute pas grand chose et si je continue à rouler avec dans quelques année elle deviendra une pièce de musée......
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![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
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![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
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![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Re: ZX600D
Depuis le temps si Kawa savait faire des boîtes de vitesses ça se sauraitCross a écrit :Salut,
J'ai un ZX600D de 91 il a environ 50000Km, je fait l'entretien courant moi même et c'est vrai que le passage 1ere 2ème gratte un peut. Mais c'est pas impossible que ça vienne de mon embrayage qui me parrait un peut fatigué.
Faut dire que je suis le 3 ou 4 voir 5ème main à passer sur la petrollette.
Sur le reste rien a redire j'ai voulu passer sur une bécane plus moderne mais finalement celle ci me coute pas grand chose et si je continue à rouler avec dans quelques année elle deviendra une pièce de musée......
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Rassurez vous sur le 14 rien n'a changé. "Une boîte d'hommes" comme dirait KiKi.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- phil65
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Re: ZX600D
Ben avec du Xeramic PM, elle est plus douce.rc46d a écrit :Depuis le temps si Kawa savait faire des boîtes de vitesses ça se sauraitCross a écrit :Salut,
J'ai un ZX600D de 91 il a environ 50000Km, je fait l'entretien courant moi même et c'est vrai que le passage 1ere 2ème gratte un peut. Mais c'est pas impossible que ça vienne de mon embrayage qui me parrait un peut fatigué.
Faut dire que je suis le 3 ou 4 voir 5ème main à passer sur la petrollette.
Sur le reste rien a redire j'ai voulu passer sur une bécane plus moderne mais finalement celle ci me coute pas grand chose et si je continue à rouler avec dans quelques année elle deviendra une pièce de musée......
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Rassurez vous sur le 14 rien n'a changé. "Une boîte d'hommes" comme dirait KiKi.
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Juju, t'as mis du Xeramic PM dans la ZZR 600 ou pas ???
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Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..