renseignement sur 600 ZZR avant de prendre ma decision

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
christian
0cc
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 mai, 2009 12:12
Localisation : le mans
Galerie de christian

renseignement sur 600 ZZR avant de prendre ma decision

Message par christian »

bonjour a tous voila j'aurais besoins de renseignement sur la fiabilite des moteurs et boites sur le 600 ZZR et connaitres les defauts probable sur c'ette belle machine merci a tout ceux qui von me repondre cela m'aideras beaucoup je doit donner une reponsse pour un 600 ZZR de 98 et 30000 kms peut on rouler en duo en etant bien merci encore bonne journee

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bonjour et bienvenue ici,


Avec un 600, on peut très bien faire du duo.
L'ensemble boite/moteur est fiable, si le niveau d'huile et les entretiens ont été respectés. Sans compter les temps de chauffe du moteur.

Sur le forum, il y a au moins un 600 qui a déjà fait le tour du compteur.

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
pascal.01
600
600
Messages : 134
Enregistré le : ven. 30 janv., 2009 19:32
Localisation : 01
Galerie de pascal.01

Message par pascal.01 »

bonjours et bienvenue
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
a surveiller l'amortisseur arriere qui fatigue vite,le reglage soupape a 30000 milles il doit avoir été fait ou au moin controlé syncro carbu,voir le kit chaine car a 30000 mille il doit commencer a etre bien usé,pour le reste entretien courant si l'entretien est suivit il n'y a pas de soucie demande les factures,la mienne a 21000 kms et tourne comme une montre suisse [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Titi et Pascal.01 + 1

Le type de conduite adopté participe aussi à la longévité.

Sur un autre forum, j'avais noté un utilisateur de ZZR 600 D qui avait passé 160.000 km sans incident majeur avec le moteur d'origine. Il affirmait conduire cool ( Là, je veux bien le croire ).
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

christian
0cc
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 mai, 2009 12:12
Localisation : le mans
Galerie de christian

Message par christian »

oui c'est sur mais le gars qui vent sont 600 ZZR me dit que quelque fois il a du mal a trouver le point mort est ce un signe merci

Avatar du membre
pascal.01
600
600
Messages : 134
Enregistré le : ven. 30 janv., 2009 19:32
Localisation : 01
Galerie de pascal.01

Message par pascal.01 »

christian a écrit :oui c'est sur mais le gars qui vent sont 600 ZZR me dit que quelque fois il a du mal a trouver le point mort est ce un signe merci
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] la il faut faire attention car certain on des problemes c'est vrai que sur le 600 la boite est un peu seche si tu a l'occasion de l'essayer prend bien le temps de passer les vitesses et tu verra [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

christian
0cc
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 mai, 2009 12:12
Localisation : le mans
Galerie de christian

Message par christian »

merci a vous les gars pour vos reponses mais y a t'il des series ou des annees a eviter

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

christian a écrit :merci a vous les gars pour vos reponses mais y a t'il des series ou des annees a eviter
Les dernières années soit les 2004 - 2006 mais les modèles E avnat tout avec le RAM AIR car produit de 1993 à 2006 en France !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
Charly
1400
1400
Messages : 1937
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Localisation : Vosges
Galerie de Charly

Message par Charly »

Certaine 600 ont des problème avec le passage de la deuxième mais facilement réparable et tu peux trouver un machine à moindre cout comme celle que je vend [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Un ZZR pour toujours

Avatar du membre
nicolakorn
1400
1400
Messages : 1561
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 20:30
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

Le pb pour trouver le neutre, j'avais la même chose dur mon 600!

En ce qui concerne la suspension arrière, c'est pas le top d'origine à partir de 50000 bornes, mais bon correct quand même.

Pour le duo je pense que c'est à essayer avec ta sds, la mienne n'aimait pas du tout (une des raisons de la revente de ma belle) même avec une selle confort et des suspat' qui voont bien...

Avatar du membre
TomTom
tondeuse
tondeuse
Messages : 986
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:56
Moto : CBRF 650 2018
Kilométrage : 5000
Localisation : Belfort
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

oui, point mort et seconde parfois (très rarement) grincheuse, ca arrive.
Mais rien de grave, j'avais pareil. Une habitude à prendre avec ces boites, et ca vient assez vite !

En tout cas ce que tu dis ne me parait pas trop inquietant, moi j'ai eu pas mal de mal au début avec le point mort aussi.
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

R.I.P. mon piti Yorckniche ...

Avatar du membre
sphax
600
600
Messages : 215
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 12:56
Localisation : Vienne(38) - Nancy(54) - Strasbourg(67) - ...
Galerie de sphax
Contact :

Message par sphax »

Le problèmes apparaissent plus vers les 60M km si les bécanes ont été mal entretenus. (boite: Les rapports de 2 et 3 sont les premiers a ramasser)

Si non, dans l'ensemble, tres bon bloc. Mais il faut tout de meme en prendre soin!

Pour la partie cycle, y'a effectivement l'amortisseur arrière qui vieillit rapidement et l'amortisseur de couple qui peu avoir ramassé.
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

christian
0cc
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 mai, 2009 12:12
Localisation : le mans
Galerie de christian

Message par christian »

salut a toi et merci des renseignements peut on mettre un amorto un peut plus long et qu elle genre encore merci cordialement

Avatar du membre
sphax
600
600
Messages : 215
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 12:56
Localisation : Vienne(38) - Nancy(54) - Strasbourg(67) - ...
Galerie de sphax
Contact :

Message par sphax »

Pour l'amortisseur, je pense que c'est aussi possible, mais il y a une limite: Si tu met trop long, j'ai peur que le ressort de ton amortisseur touche ton bras oscillant...
Enfin, à voir de plus pres, le bras oscillant du model E est peut être légèrement différent du model D (jai le D).
Ce que tu peux faire, c'est la mettre sur béquille central (si tu l'as encore) et regarder la marge de maneuvre que tu as. Quitte à démonter ton amortisseur pour réellement voir.

Quelle genre, aucune idee, mais renseigne toi sur des sites de "tunning", à mon avis. Ou cherche des sites américains, t'auras peu etre plus de choses!


A propos d'amortisseur, jette un oeuil dans la section "DOCUMENTATION", y'en a une qui pourrais t'intéresser: rehausser le cul de ta belle va changer son comportement!!
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

christian
0cc
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 mai, 2009 12:12
Localisation : le mans
Galerie de christian

Message par christian »

merci pour les renseignements pour l'instant je l'ai pas encore peut etre samedi ou semaine prochaine trop long d'attendre

Avatar du membre
Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 1855
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
Galerie de Yann
Contact :

Message par Yann »

Le ZZR 600 est une machine fiable si bien entretenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour l'amorto c'est son point faible, comme beaucoup de machine, de plus si tu fais du duo, je te conseil de passer sur un EMC.
En duo, la béquille centrale touche très vite [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] donc attention en conduite sportive. (même en solo)
Le Point mort, oui a froid( sur ma titine).....comme sur mon Bandit (mais c'est pas vraiment un défaut beaucoup de boites sont comme ca)

Prends du plaisir avec ta belle
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Modifié en dernier par Yann le jeu. 28 mai, 2009 18:51, modifié 1 fois.
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

christian
0cc
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 mai, 2009 12:12
Localisation : le mans
Galerie de christian

Message par christian »

merci a toi c'et super sympa je l'ai pas avant fin de semaine ou debut de l'autre trop long mdr

Avatar du membre
zzr098
1200
1200
Messages : 5922
Enregistré le : lun. 16 juil., 2007 12:29
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Localisation : Dans le Vexin val d'oisien
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Sur mon 1er 600 (mod E 1998) j'avais mis un EMC et franchement,c'etait le top [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] Pas besoin de rehausser le cul de la madame [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
PETIT BIKER 59
1400
1400
Messages : 1402
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Re: renseignement sur 600 ZZR avant de prendre ma decision

Message par PETIT BIKER 59 »

christian a écrit :bonjour a tous voila j'aurais besoins de renseignement sur la fiabilite des moteurs et boites sur le 600 ZZR et connaitres les defauts probable sur c'ette belle machine merci a tout ceux qui von me repondre cela m'aideras beaucoup je doit donner une reponsse pour un 600 ZZR de 98 et 30000 kms peut on rouler en duo en etant bien merci encore bonne journee
Tu peux également controler les carenages et notement au endroits des fixations, guette toutes fissures traces de réparations qui peuvent te faire baisser le prix.
Image

Avatar du membre
Jubelle
1100
1100
Messages : 2328
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 22:22
Moto : 1100 1993 orange et violet
Kilométrage : 0
Localisation : 02 Aisne
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

TomTom a écrit :oui, point mort et seconde parfois (très rarement) grincheuse, ca arrive.
Oui, moi aussi j'ai du mal à trouver le point mort à l'arrêt. Et les vitesses 2 et 3 sont parfois capricieuses (rarement comme Tomtom). Il m'est arrivé de vouloir rétrograder pour doubler et de me retrouver en roue libre avec un cliquetis infernal et un bruit de moteur style "rupture" évidemment. Surprenant sur le coup! Vite, retrouver ce foutu rapport ! (Et...Gniiii, se rabattre si besoin aussi derrière ce qu'on voulait doubler [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ).
Tous les avis précédents sont pertinents. Il faut cajoler notre monture [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] . On connaît le proverbe "Qui veut aller loin....."

Bon amusement à toi kiss

christian
0cc
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 mai, 2009 12:12
Localisation : le mans
Galerie de christian

Message par christian »

c'est vrai qu'il faut cajoler nos montures mais quand tu achete d'occasion tu voie vraiment de tout et les gars ne te dise pas j'ai fait des ruptures exc moi j'en ai trouver une derriere un gars d"une cinquantaine d'annee de 94 53000 KMS faut voir elle est nickel je passerais des photos quand je l'aurai voila merci pour vos reponsse et bon week end a tous

Avatar du membre
Alibi
600
600
Messages : 222
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 13:23
Localisation : Cognac
Galerie de Alibi
Contact :

Message par Alibi »

Pareil que les autres 600, le point mort est parfois difficile à trouver, d'ailleurs des fois le feu passe au vert avant même que tu l'ai trouvé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pour la seconde idem, quelques fois elle ne passe pas bien, mais ça vient avec l'habitude. Perso au début ou j'ai eu mon 600 je me demandais même si la boite était pas HS... mais non elle va bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Enfin pour le duo, ma sds hurle en général des "$%$;@&" sur des freinages un peu tardifs et des accélération franches, donc il faut adoptée une conduite plus "zen" qu'en solo [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] , et c'est sans doute mieux avec une selle confort (la partie arrière étant rehaussée la sds glisse moins) [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

christian
0cc
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 mai, 2009 12:12
Localisation : le mans
Galerie de christian

Message par christian »

merci pour les renseignements sympa pour la conduite en duo pas de probleme on fait que sa depuis des annees sans faire de tres grand parcours 500 OU 600 KMS le week end quant il fait beau pour allez au bord de mer sinon la tienne combien de kms et quelle annee et probleme rencontrer merci

Avatar du membre
Alibi
600
600
Messages : 222
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 13:23
Localisation : Cognac
Galerie de Alibi
Contact :

Message par Alibi »

La mienne est de 2002, elle a actuellement 62000 km et pour les problèmes je dirai que je n'en ai rencontré jusque là qu'avec les gendarmes [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Cross
0cc
Messages : 1
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 20:08
Localisation : Thionville (57)
Galerie de Cross

ZX600D

Message par Cross »

Salut,
J'ai un ZX600D de 91 il a environ 50000Km, je fait l'entretien courant moi même et c'est vrai que le passage 1ere 2ème gratte un peut. Mais c'est pas impossible que ça vienne de mon embrayage qui me parrait un peut fatigué.
Faut dire que je suis le 3 ou 4 voir 5ème main à passer sur la petrollette.
Sur le reste rien a redire j'ai voulu passer sur une bécane plus moderne mais finalement celle ci me coute pas grand chose et si je continue à rouler avec dans quelques année elle deviendra une pièce de musée......
a+
ZZR600 de 91 (ZX600D)

Avatar du membre
zzr098
1200
1200
Messages : 5922
Enregistré le : lun. 16 juil., 2007 12:29
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Localisation : Dans le Vexin val d'oisien
Galerie de zzr098

Re: ZX600D

Message par zzr098 »

Cross a écrit :Salut,
J'ai un ZX600D de 91 il a environ 50000Km, je fait l'entretien courant moi même et c'est vrai que le passage 1ere 2ème gratte un peut. Mais c'est pas impossible que ça vienne de mon embrayage qui me parrait un peut fatigué.
Faut dire que je suis le 3 ou 4 voir 5ème main à passer sur la petrollette.
Sur le reste rien a redire j'ai voulu passer sur une bécane plus moderne mais finalement celle ci me coute pas grand chose et si je continue à rouler avec dans quelques année elle deviendra une pièce de musée......
a+
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] T'es qui,??? vite une presentation s'impose tres cher [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] Une piece de musée nos ZZ [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Elles en derangent encore quelques une sur les routes nos vieilles mdr mdr mdr

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Re: ZX600D

Message par rc46d »

Cross a écrit :Salut,
J'ai un ZX600D de 91 il a environ 50000Km, je fait l'entretien courant moi même et c'est vrai que le passage 1ere 2ème gratte un peut. Mais c'est pas impossible que ça vienne de mon embrayage qui me parrait un peut fatigué.
Faut dire que je suis le 3 ou 4 voir 5ème main à passer sur la petrollette.
Sur le reste rien a redire j'ai voulu passer sur une bécane plus moderne mais finalement celle ci me coute pas grand chose et si je continue à rouler avec dans quelques année elle deviendra une pièce de musée......
a+
Depuis le temps si Kawa savait faire des boîtes de vitesses ça se saurait mdr
Rassurez vous sur le 14 rien n'a changé. "Une boîte d'hommes" comme dirait KiKi. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Re: ZX600D

Message par phil65 »

rc46d a écrit :
Cross a écrit :Salut,
J'ai un ZX600D de 91 il a environ 50000Km, je fait l'entretien courant moi même et c'est vrai que le passage 1ere 2ème gratte un peut. Mais c'est pas impossible que ça vienne de mon embrayage qui me parrait un peut fatigué.
Faut dire que je suis le 3 ou 4 voir 5ème main à passer sur la petrollette.
Sur le reste rien a redire j'ai voulu passer sur une bécane plus moderne mais finalement celle ci me coute pas grand chose et si je continue à rouler avec dans quelques année elle deviendra une pièce de musée......
a+
Depuis le temps si Kawa savait faire des boîtes de vitesses ça se saurait mdr
Rassurez vous sur le 14 rien n'a changé. "Une boîte d'hommes" comme dirait KiKi. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ben avec du Xeramic PM, elle est plus douce. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Juju, t'as mis du Xeramic PM dans la ZZR 600 ou pas ??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »