Reprendre la moto après + 10 ans d'arret...

Ben oui, t'es qui et quoi qu'tu fais !!??
Répondre
claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Dernier message de la page précédente :

Eh bien, il n'est pas encore réveillé ... Ou bien il ne peut pas s'arracher à sa contemplation béate .... Oui, oui, elle est toujours là, chez toi .....
Et tu ne rêves pas, encore un peu mal aux côtes ...
Mais nous, on est là aussi, et on voudrait tout savoir ...
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Pas mieux que Claudius ^^
ALOOOOORRRRRRS NAN DIDIOU ????? des toffs , du CR ou on tue le chien [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'veux un ZZR1400...

Greglegrincheux
1100
1100
Galerie de Greglegrincheux

Message par Greglegrincheux »

Bonjour à tous, halalalala !!!!! Je vois que vous ne tenez plus !!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] Je vous ai trop fait mariné j'ai l'impression !!! Allez je vous raconte tout dans le détail... Vous allez voir, accrochez vous, il y a de tout.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Tout d'abord, nous sommes heureux !!!! Allez c'est parti :

Départ Mercredi matin, destination : 150 bornes au dessus du Mans, on prend la route avec notre Multipla, ma femme ( qui doit conduire au retour et qui roule très bien ), ma grande fille ( qui lui tiendra compagnie sur le chemin de retour ) et moi ... Bien sur, faut un homme pour ramener la bête !!!! ( J'en vois déjà qui fronce les sourcils [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] )....Bon on part de Périgueux, fameux Pays de L'homme de Croc Mognon pour les connaisseur....
La route, on connais, d'une traite, on arrive à l'hôtel qu'on a réservé 3 jours plutôt, sans encombre vers 17H00. Le stress me monte jusqu'aux oreilles pendant l'attente du RDV téléphonique que nous nous sommes donné avec le futur ex-proprio du 11. 18H00... heure H... nous y sommes.... petit phoning sur le portable... je transpire ( pourtant fait froid dans le nord....), il est rentré chez lui, pas de soucis pour se rejoindre, c'est parti, je pousse les filles dans la voiture, je suis un chouilla tremblant, j'essai de ne pas le montrer.....C'est DUR...

Nous arrivons sur place en ayant pratiqué 5 km de routes ultras mauvaises, petites, sinueuses, avec du nid de poule, des ralentisseurs ( histoire de pas percuter la volaille qui a tendance à traverser sans regarder....)etc.... Donc, la première idée qui me vient c'est : " Ça va être coton d'essayer le 11 sur ça ....." tous ça avec la gorge qui se resserre de plus en plus. En bref, je me mets à flipper... Grave.... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] . Nous sommes enfin chez lui, le portail s'ouvre, nous sommes accueilli par Patrick, grand gaillard d' 1m90, 37 ans, joli costume, belle présentation, bon feeling, je sens que j'ai pas affaire à un débutant... L'avenir me le confirmera....

Voilà la belle, à l'abri dans le garage, accompagnée d'une autre belle sous bâche.... Après les présentations, Patrick tient absolument à tester ma technique de béquillage pour la centrale, bien, je me lance avec une p'tite appréhension sur le poids de l'engin.... Hop, nickel, j'ai pas oublié ça ...Me voilà rassuré, le gabarit n'est pas différent de ma brave RX.... Il me présente le 11, me précise que la jauge carburant ne fonctionne plus, vu qu'il a du enlever les fils sous le réservoir qui s'étaient effilochés ( probablement l'usure avec les vibrations, elle n'est pas neuve tout de même.) , il me montre ou il a coupé et me conseille de ressouder les dis fils pour récupérer la jauge en s'excusant de ne pas avoir eu le temps de le faire... Bref, s'est pas bien méchant, je pourrais m'en charger. Petit tour de la belle : la peinture n'a pas été refaite, elle brille de milles feux, pas de trace de chute, pneu Michelin AR gomme tendre neuf ( je vois tout de suite les angles de fou qu'il a du prendre avec la machine: trace du bitume jusqu'à la limite du pneumatique, lui , il doit attaquer sérieusement...), à l'AV un vilain Pirelli qui est loin d'être usé, mais bon j'aime pas cette chaussette, faudra que je lui mette un Michelin... La trousse à outil d'origine est toujours sous la jolie selle signé Dinatel, en excellent état. Tout l'éclairage fonctionne, le kit chaine est propre, le Yoshimura est magnifique malgré le déséquilibre que provoque l'absence de son frère jumeau coté gauche. Bref machine en excellent étant pour ces 12 ans. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Patrick met le contact et......................... ( je sais pas faire le bruit du démarreur... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Le son envoutant du 11 est bien là, subblimé par le 4 en 1, je suis émue, et le trac monte encore plus....Il me dis juste de faire gaffe au levier de frein AV, la course est très longue et je vois de suite que je ne pourrais pas assuré un freinage avec 2 doigts, sous peine de me coincer les autres entre le dis levier et la poignée de gaz.... Bon, il me précise qu'il s'y est habitué et qu'il a fait changé le piston du levier( je sais plus le nom, enfin vous voyer, on on voit le niveau de liquide de frein...) Bien, ça, j'aime pas trop non plus faudra que je vois ça avec urgence, peut être une purge à refaire, les durites on été changé en 2007, j'ai vu ça sur les factures... Le moment fatidique arrive, il va falloir que je l'essai... C'est bizarre cette sensation de vouloir comme un fou quelque chose et d'en être mort de trouille en même temps [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] . Je lui explique très sérieusement que je suis pas rassuré par l'état des routes qu'il y a dans le coin pour réaliser un essai serein... Il acquiesce à mon inquiétude et me propose de m'emmener derrière lui en temps que passager pour que je vois comment se comporte la belle... J'ai jamais été trouillard en guise de SDS, cependant je connais pas le pilote et la je coince un peu tout de même.... Il est très compréhensif une nouvelle fois et me raconte son parcours, ancienneté, machine possédée ( beaucoup d'hypersport ), et me précise qu'il a été de nombreuses années pilote sur circuit dans une écurie ( je comprends mieux les traces d'attaque sur le Michelin ...) Bref j'accepte, en lui demandant d'y aller kool et que je voudrais bien rentrer entier voir le reste de mes bambins à la maison...( je vais bien vite comprendre que le mot kool dans la tête d'un ancien pilote n'a pas la même signification que dans la mienne, pauvre mortel.....) Ok , on y va.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

C'est parti, j'en profite pour voir que la selle sera d'un réelle confort pour madame, la position est légèrement en avant avec de bons appuis sur les cales pieds ( bon moi je suis plus grand que ma femme, donc elle sera probablement encore mieux, kool...) Sur les quelques bornes de route de m###e il est en effet plutôt sage mais je sans bien qu'il appui avec virilité ces freinage, le comportement du 11 est vraiment parfait.... Nous arrivons sur la RN 12 , belle, avec de grandes courbes, je pense qu'il la connais sur le bout des doigts et je vais le vérifier tout de suite.... 1 ère normale, 2 ème appuyée, 3 ème..... Ça part comme une balle de fusil, 4 ème.... je sers les dents, 5 ème .... je lâche un petit PUUUUUUTAAAIIINNNNNNN qui n'en fini plus, pas le temps pour la 6 ème, premier angle...... Vacherie ca tient sérieusement bien le pavé cette machine, mais bon , je me vois bien volé dans le champs en face, ceci dit , il disparait très vite....... C'est reparti.... Après une poussée titanesque, il passe le 6 ème rapport !!!!!! CA CONTINU A POUUSSEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!! Des courbes avec des freinages puissants, il joue avec précision du pieds gauche, je sers les dents a m'en faire péter les mandibules, je ne craque pas, de toute façon, je peux rien faire...... Très sereinement j'en profite pour constater que nous avons fait l'acquisition de très bon casque, pas bruyants du tout, vu les vitesses à auquelles nous roulons..... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] On arrive à l'embranchement du petite départementale que Patrick compte prendre pour récupérer la direction de son home, après un nouveau freinage, que je n'hésiterais pas a appeler un freinage de OUF, il repart ultra kool et stabilise en 3 ème pour qu'on puisse discuter en roulant......

Ma première phrase à son intention est la suivante : " Vacherie...... Ca pousse hyper fort...." il me répond humblement " ca marche bien hein ? ", je rétorque la voix un chouilla tremblante " t'es montée à combien de tour là ?" ( oui on se tutoit maintenant, on est devenu intime....), il me répond 7500 tr/min ...... En guise de réponse j'ouvre les yeux tellement grand qu'il ne doit plus voir mon nez sous mon casque [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ....Un silence..... Je lui demande s'il est possible de rouler "tourisme" avec ce 11 ,en lui faisant comprendre que moi, ben, je suis plutôt kool quoi, j'avoine pas à en décrocher le bitume, que j'aime le couple et tout ca quoi.....Il me fait une démo digne du testeur de chez " TURBO " sur M6.... Tout en couple, le 11 repars en 4 ème, en 5 ème, en 6 ème dès 1500 tr/mn, tranquille, le poussée que j'aime en sentant la puissante cavalerie qui se cache sous ce moteur extraordinaire, je suis aux anges, un vrai régal..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ... Patrick ferme sa visière, repose sa main gauche sur la poignée, je sens qu'il attend que je reprenne position ( j'apprécie), un p'tit bout de ligne droite sur la départementale, il ouvre et ca pousse encore plus fort que tout à l'heure, je me dis: " Ca s'arrete quand ???????? " alors que je me demande si je vais pas finir pas faire drapeau derrière le 11 en m'accrochant à la poignée derrière la selle avec une seule main............... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] , il redevient kool, et me dis que là il est montée jusqu'à 9500 tr/mn mais qu'il y en à encore.... Et que cela ne s'arrête pas...... Je sens qu'il est sérieux et qu'il a déjà exploré cette zone.... Mais gentillement, il n'y va pas avec moi derrière,merci.

Nous retrouvons son portail, on rentre, il gare le 11, j'extrais mes jambes de la bête, et retires mon casque...... Ma femme me dis :" Qu'est ce qu'il y a chouchou ? T'es tout blanc ...... ". Je ne lui réponds pas tout de suite, j'ignore si mes cordes vocales vont fonctionner tout de suite..... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Je me tourne vers Patrick, il sourit, je lui dis " Je me demande vraiment si c'est raisonnable tout de même" .

Je viens de faire plus de 600 bornes, et je me demande très sérieusement si cette moto n'est pas un peu excessive pour moi ..... Je suis certain qu'elle n'est pas d'origine, un full ne serait pas du tout exclu vu la puissance de cette machine.... Je lui pause la question, il me dis que lui n'a fait que rajouter le Yoshimura......... Je suis perplexe.... Mais bon.... Je suis maitre des gaz, je me remets les idées en place et décide d'accepter la transaction. Je ne l'ai pas encore essayée , vous me direz, c'est une folie, cependant il m'a bien prouvé que la moto était extrêmement saine et que je pouvais rouler tranquille comme j'aime avec. Donc.......... Nous voila parti pour faire les papiers, c'est vite fait, tout est déjà près. Transaction terminé.

Nous nous disons au revoir , il me dis de l'appeler dès que je suis a l'hôtel ( 15 km de chez lui ) et de lui repasser un coup de fil quand on sera arrivé chez nous le lendemain pour savoir si tout c'est bien passé. C'est parti, à moi de jouer.....

Une goutte de sueur perle sur mon front, je pris le seigneur pour ne pas me mettre au tas au premier virage, j'ai l'impression de faire une connerie.... Enfin bref je suis pas fier avant de mettre en route l'équipée sauvage qui se trouve maintenant juste en dessous mon postérieur.....

C'est parti, je suis ma femme, elle est devant moi avec le Multipla, dès les premiers tours de roue je me fais quelque droite-gauche ( comme entre des quilles) pour jauger un peu la maniabilité de la bête et d'estimer son centre de gravité.... Je suis surpris, je trouve ca beaucoup moins lourd que mon RX , beaucoup plus agile. Premier virage..... Mince alors..... Elle prend la courbe super bien avec de l'angle..... J'enroule tout ca tranquillement, avec du couple, tout est plus facile, je retrouve des sensations que j'avais laissé de coté il y a de nombreuses années, j'ai pas dépassé les 80 km/h que j'ai déjà une banane immense sous le casque, instantanément j'ai oublié l'angoisse qui me tenait les tripes tout à l'heure. Premier stop, et s'en est fini de la départementale. Effectivement, elle pèse a l'arrêt, mais je la trouve moins lourde que le RX, pourtant Patrick m'a fait le plein du réservoir pour que je sois tranquille pour partir.
En avant pour la RN 12 sur mes premiers 10 vrai km avec mon nouveau destrier [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] . En avant, je roule tranquille sans dépassé 110 km/h et surtout sans dépassé 3500 tr/mn.... Je sais, vous devez bien rigoler, mais avoué qu'après plus 10 ans d'interruption, il vaut mieux resté zen pour pas faire de conneries, surtout que j'imagine que ma femme et ma fille ne sont pas vraiment rassurée dans la voiture, devant moi, elle ne m'ont jamais vu avec les fesses sur une moto, c'est la première fois pour elles.

Jusqu'à l'hôtel c'est un vrai régal, je suis amoureux de nouveau, ca pousse tranquille mais avec coffre et puissance, ca freine fort, encore que je prends mes précautions avec le levier de frein AV, je dois remédier à ce problème très rapidement, c'est limite dangereux en cas de freinage d'urgence, elle est d'une stabilité exemplaire dans les courbes, incroyable, que du plus comparer à ma vieille monture.

Nous arrivons à l'hôtel, je coupe le contact et le Yoshimura se tait. Nous allons directement au resto, nous mourrons de faim, j'explique tout ca à ma femme, qui a très bien compris tout ce qui s'est passé pendant que nous y étions, faut dire qu'elle me connais par coeur. Bref, on mange vite, et on rentre à l'hôtel, je pose le 11 juste devant la porte fenêtre de notre chambre, on a même du mal à sortir fumée une clop tellement elle est proche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , il faut qu'on dorme, on doit reprendre des forces pour demain. J'ouvre un oeil toute les heures pour la regardée, des fois qu'un maniaque décide de lui faire du mal, elle est seul, dehors, dans le froid et l'humidité, je n'aime pas ca.

5h30. J'ai les yeux grand ouvert dans mon lit, il me tarde que le jour se lève, j'en peu plus d'attendre, non d'un chien !!!! Il va pas se lever aujourd'hui ????? [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
8h30. Ok, ca y est, il fait jour, je me suis assoupi, je réveil les filles, elles se sont bien reposées. MON... A MOI.... LE MIEN ... ZZR 1100 ligne 4 en 1 est devant moi...... Ma femme me tire pour qu'on aille déjeuner... Je cède.... " Ok, vite fait alors." Terminé. On plis le matos dans la voiture, je cale le GPS pour le chemin de retour, pour que ma femme ouvre la voie, je débéquille la centrale, un coup de démarreur aidé du starter, ca tourne, remise du compteur kilométrique à zéro, je prévois un ravitaillement dans 200 km pour calculer la consommation avec mon mode de conduite.

C'est parti pour 60 bornes de nationale, une bonne mise en bouche avant l'autoroute.

Que du plaisir.

Pause pipi pour mesdame au porte de l' A28. Je sens bien l'appui sur mes poignets, ca me tire un chouilla en haut des cuisses, normal, le manque d'habitude. Je glisse le ticket dans ma veste, la barrière de péage se lève.................Starting block.......... Ouverture des gaz................nan , j'ai pas fais un burn [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] , bande de gamins !!!!! Je me suis calé à 140 derrière ma femme, sans en bougeer sur pas mal de bornes...... Ok Ok Ok Ok, j'avoue, je me suis mis à sa hauteur à un moment pour lui faire coucou et ......... J'ai ouvert jusqu'à 6500 tr/min .....180km/h [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .... Arghhhhhhhhh....... Que c'est boooooon....... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ....Je suis resté raisonnable, j'ai ralenti j'ai laissé ma femme me rejoindre, elle m'a doublé et j' ai suivi.....

Bon, j'ai joué à sa deux trois fois sur tout le trajet, on s'est arreté toute les heures, en moyenne, 5.5 litres au 100 km, pour vous dire si j'ai été raisonnable. Au bout de 250 km, les douleurs au cou et sur le haut des cuisses ont commencé à être plus présente, les p'tites routes de chez nous, sur la fin, m'ont achevées, on est enfin arrivé, j'ai eu du mal a descendre de la moto, autant physiquement que moralement ( j'en aurais bien profité encore un peu mais bon.....) A mon arrivé, comme prévue, j'ai appellé Patrick pour qu'il se rassure, je sais pas pourquoi, il avait l'air soulagé que tout ce soit bien passé, j'ai échangé mes impressions avec lui, il était vrai content pour moi et m'a félicité pour les 650 km de ma reprise. Bref, je lui enverrais des photos de la moto avec mes bambins dessus, un mec bien.
Ensuite j'ai mangé un bout, je vous ai laissé un p'tit mot vite fait, et je me suis écroulé comme une larve sur mon lit jusqu'au lendemain, ou, effectivement..... Allez.... Je vous dis même pas la première chose que j'ai fait à peine les yeux ouvert.... Vous l'avez fait bien avant moi...... Vous trouvez pas????? A aaaaahhhhh....... Vous voyez bien que vous le savez....... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et vous voulez que je vous dises ????? Vous avez raison !!!!! C'est ca que j'ai fait..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Voila, j'etais bien cassé en tout cas, du mal à marcher même !!!! Pour vous dire !!!! En tout cas, on est déjà parti avec madame, ce sont ces premiers tours en moto, le premier: 35 km tout kool pour qu'elle essai de se sentir bien sur la moto, pas évident pour elle, mais s'était pas mal du tout pour un coup d'essai, bon, on s'est faire doublé par des voitures, des supermotards, j'ai même cru que des caddies de supermarché allaient s'y mettre !!!! Mais c'est pas grave, je veux qu'elle prenne ces marques et que se soit elle qui me dise jusqu'où je dois allez, je veux qu'elle apprenne à aimer ca comme moi je l'aime, et surtout lui faire oublier la peur qu'elle a eu de la moto quand elle était plus jeune.
Aujourd'hui on a fait 80 Km, on a roulé normalement, j'ai pas ouvert grand évidemment, mais s'était déjà beaucoup plus agréable pour elle et pour moi, qu'elle plaisir d'emmener ma femme avec moi sur cette fantastique moto !!!! Un peu tous les jours, et en principe on part sur le Grand Sud le 13 Juin, chez mes parents ( balade en vu avec leur 1100 ST Pan Européan ) . Premier voyage pour ma femme..... J'espère qu'elle sera prête, sinon on repoussera, pas grave.... Mais bon, mes parents nous attendent déjà en préparant l'itinéraire !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Voilà Voilà.... Les news.... J'espère que vous êtes rassasié, et je vous pris de bien vouloir nous excusés de cette longue attente que nous vous avons fait subir à tous.... Oui oui oui, nous avons lu vos post avec un sourire énorme sur le visage ..... A bientôt à tous,

Greg et Fabienne.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

j'adore les CR comme ceux là

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

je t'avais prevenu que le ZZR te donnerai une sacrée banane dans le casque mdr mdr mdr
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] et bien chapeau pour le cr , je me croyais avec toi tellement j'etais a fond dans l'histoire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je vous souhaite bien du plaisir a vous deux sur le magnifique 1100 _moto4_

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Quel CR,merci de nous faire partager ton retour à la moto

C'est genial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bonne route et prudence [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

PETIT BIKER 59
1400
1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

Super CR en effet [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
c'est tres sympa de nous faire partager ce type de journées quelle exitation!
Je m'y suis cru aussi ça rappelle pas mal de souvenir c'est génial!
Image

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

Et voila encore un ZZRistes heureux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Un ZZR pour toujours

pascal.01
600
600
Galerie de pascal.01

Message par pascal.01 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

super cr

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Super CR. Ça fait plaisir de le lire.
Encore un homme heureux [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Bonne route et prudence.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Merci pour ce superbe compte rendu, Greg.

Il n'y avait pas de raison pour que ça se passe mal .

Je vois que Fabienne n'a pas perdu de temps et a accepté ton rôdage accéléré ...
Félicitations pour son immense courage ... ( Elle l'a fait pour toi, il faut lui faire un gros bisou ).
Nous arrivons à la belle saison : De belles ballades en perspective ...
Attention aux virolos de chez toi. Une ZZR 1100 ça tient très bien le pavé, mais il ne faut pas oublier de la placer dans la courbe.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

[size=18]ge-ni-al[/size]

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Super CR, merci beaucoup [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

phil 56
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 123
Moto : zzr 140 et 1100
Kilométrage : 133000
Galerie de phil 56

Message par phil 56 »

geant ton cr
j'ai fait la meme experience il y a deux ans quand j'avais ete chercher mon 11a toulouse
merci pour ce grand moment emotion
amuse toi bien ainsi que madame

djean57
1400
1400
Galerie de djean57

Message par djean57 »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Super CR
Tu pourrais écrire un livre, on sent l'âme d'un écrivain [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Beaucoup de joies avec ta 11
Et bonne route [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Vous savez quoi ?

Je viens de relire le CR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Greglegrincheux
1100
1100

ah ah ah ah ah !!!!!! Ravi que cela vous ai plu ......

Demain matin..... Balade dans le Bergeracois..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

A suivre ..............

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Greglegrincheux a écrit :ah ah ah ah ah !!!!!! Ravi que cela vous ai plu ......

Demain matin..... Balade dans le Bergeracois..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

A suivre ..............
C'est KoiTesse ??? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Demain pour moi une tite balade vers la mer, un classique : Deauville.
Si tout va bien.

Bonne balade et prudence. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

C'est du coté de bergerac il me semble

les routes entre périgueux et bergerac sont pleines de petits virolos
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

dnstouron a écrit :C'est du coté de bergerac il me semble

les routes entre périgueux et bergerac sont pleines de petits virolos
A enfiler avec prudence alors. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Rien à voir avec 650 km d'autobeurk.
Que du bonheur mais l'ivresse arrive si vite.

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Quelle reprise !!! quel CR !!! MERCI pour toute cette émotion posée à plat sur le fofo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ahh comme je te comprend pour les balades dans le bergeracois => dans ma période motard des années 1990 , TOUS les WE ( oui TOUS!!) étaient dédiés à une virée en dordogne . Un coup sur deux perigord vert / perigord noir ... Et je dois avouer que les longs serpents de bitume qui sillonnent les petites vallées du coté de périgeux dans de grandes courbes lisses et variées , ben ça te fout une banane d'enfer ... bref le terrain de jeu idéal pour nos doubles Z

Apres lecture de ton CR => j'ai eu un déclic ... je vais tenter la meme approche que toi pour essayer de "convertir" en douceur ma femme car , comme tu le dis si bien , y'a pas mieux que de profiter d'un 11 avec sa moitié , en parfaite harmonie . Non pas que je lui faisait le coup de la 3 au rupteur , loin de là hihihi , mais le couple que tu évoque était déjà trop solicité donc trop brutal pour qu'elle puisse vraiment apprécier le peu de balades que nous avons fait ... c'est trop dur car sans rouler comme un brageot , j'ai pas une conduite super lisse : ben vi quoi , j'aime bien sentir les pistons pousser l'essence comme ça doit etre fait [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'veux un ZZR1400...

Greglegrincheux
1100
1100

Bonsoir à tous, un petit rapport de notre toute première ballade aujourd'hui.... Vous allez voir dans quel état nous sommes ..... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Tout d'abord, vous devez savoir que nous avons testé le 11 dans des conditions de départ en vacance : sacoche réservoir Bagster, valises souples Bagster sport. Pour le confort de Fabienne, les valises souples ne gênent pas l'assise, cependant, au niveau des cales pieds c'est pas génial, vu qu'elle ne peut poser que le talon et pas l'avant du pieds.... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] donc, à la longue, c'est pas top.... Essai, non concluant.....

Pour la p'tite histoire après avoir démarrer le 11 ce matin, changement d'itinéraire, nous decidons de partir sur le Lot à Gourdon via Les Eyzies et Sarlat.... Jolie route, belle courbe comme nous l' a si bien expliqué D€ntist, un joli soleil brulant, sous l'équipement ca transpirait sérieux[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] . Nous avons totalisé 270 Km au compteur, moi, pour une première avec ma p'tite femme, j'estime que c'est pas si mal. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bilan: Pour ma part, de sacrées douleurs en haut des cuisses et un chouillat en haut du dos. La banane sous le casque quand même pendant l'enroulage de courbes entre sarlat et Périgueux.... Pour ma moitié, Elle etait très à l'aise sur les courbes, même pas peur.... Faut dire que j'enroule avec souplesse, elle à même somnolé un p'tit moment [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] alors que j'prenais mes angles.... En revanche, la miss se plaint d'une position un peu trop penchée en avant ce qui lui provoque une douleur sérieuse au niveau des homoplates .... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] Je pense qu'avec l'habitude, on repoussera ces douleurs ou peut etre pas.....

Du coup , notre prochain test se fera:

1. Sans les valises souples,
2. Et peut etre un peu moins de virolos [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] vu que tout de même , c'est plutot physique par chez nous........

Voilà pour le résumé du jour, on vous laisse, on va se vautrer dans notre canapé, les jambes en l'air, en poussant des p'tits geignements souffreteux..... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

A bientot et bonnes ballades à vous tous,

Greg et Fabienne.

PETIT BIKER 59
1400
1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

Pour le confort de fabienne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] essaye d'anticiper un max les freinages grace à ça elle pourra se redresser et aurra moins mal en haut du dos
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

PETIT BIKER 59 a écrit :Pour le confort de fabienne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] essaye d'anticiper un max les freinages grace à ça elle pourra se redresser et aurra moins mal en haut du dos
Yep et rectifies ta position de temps à autres, positionnes toi plus droit quitte à enrouler plus cool, elle se calera sur toi. Dis lui aussi de mettre ses pieds à l'équerre, talons sur les cales pieds, quand tu es en mode cool. Voir laisser pendre les jambes. Mais là faut vraiment un accord entre la Miss et toi pour un code quand elle se sent mal et dois changer, trouver une position.

Greglegrincheux
1100
1100

Perso, je voudrai bien mettre mes pieds a l'equerre , mais je peux pas le faire parce que y'a les pieds de GREG et j'ai peur de le gener. Je suis obliger de faire passer l'avant de mon pied sous ses talons deja
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Fabienne

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Greglegrincheux a écrit :Perso, je voudrai bien mettre mes pieds a l'equerre , mais je peux pas le faire parce que y'a les pieds de GREG et j'ai peur de le gener. Je suis obliger de faire passer l'avant de mon pied sous ses talons deja
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Fabienne
Donc déjà tu changes de position ? Essayes en mode cool de laisser balancer tes pieds, voir comme Isa essayer de te mettre debout. J'ai dit essayer, mais quelquefois juste changer de positions pendant quelques minutes aident.

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Fabienne : essaye de changer de position de pieds.
Tu changes par exemple quand vous ne roulez pas trop vite et tu demandes à Greg si ça le gène... Voire même faire des essais sur la centrale.

La 11 est royale pour les SDS, alors ne t'inquiète pas : tu vas trouver ta position... C'est juste une habitude à prendre.

Ma SDS aime bien aussi quand il y a le top case : ça lui sert de dossier pour être bien droite et pour changer de position de temps en temps.

Dans votre coin, vous avez la chance d'avoir de magnifiques routes... J'ai un souvenir ému de la nationale qui longe l'A89 (heureusement qu'il n'y avait pas de flics) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'ai été cherché ma ZZR du côté de Bergerac et il m'arrive de passer dans la région de temps en temps. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

djean57
1400
1400
Galerie de djean57

Message par djean57 »

Pour les douleurs, c'est tout a fait normal, ce sont des muscles qui n'ont pas l'habitude de ces solicitations, au bout de quelques sorties, il n'y en aura quasi plus.
Si Fabienne a les bras assez longs, elle peut se soulager le dos en prenant appui sur le réservoir quand tu freines.
Et un truc qui est super quand on apprécie les balades en duo, c'est de pouvoir parler sans attendre le prochaine arrêt.
Et pour cela après des essais avec différentes solutions, j'ai adopté le tuyaucom, fonctionne à merveille pas de piles et aucun parasites [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... yaucom.php

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Ce qui tue Isa se sont les accélérations en sortie de courbes ou lors des dépassements, pas trop la vitesse.
Vis à vis de la Miss va falloir que j'adapte aussi. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Pour contrer sans trop forcer une accelleration moyenne voire un peu "appuyée" , y'a aussi la position bien à l'arriere de la selle SDS et tu te penche jusqu'à poser tes avants bras sur tes genoux => tu sera en appui pour les freinages et il suffira de serrer avec tes mains ton pilote quand il aura trop d'optimisme avec la poignée droite [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ça marchait nickel sur mon CBR 1000 Tondeuse meme/surtout à haute vitesse et en attaquant [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
J'veux un ZZR1400...

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

En tout cas je suis content de voir que ton appréhension du monstre s'est envolée et que -déjà O_o- tu cherche la bonne position [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'veux un ZZR1400...

Répondre

Retourner vers « Présentations »