Bi gomme!!
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Cédric76
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Bi gomme!!
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Cédric76
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Bi gomme
J'arrive à 8000 klm et il sont encore tout frait, mais attention je ne suis pas un sauvage
Je roule tout les jours et j'ai appris a préserver mes pneu au pris que ça coute
Avant j'étais monté en macadam et j'ai réussi a faire presque 13000klm avec l'arriere, pas mal non
et je me suis dis pourkoi pas des bi-gomme et j'en suis tres heureux car la stabilité sur l'angle est remarquable et la bande de roulement ne s'use pas! C'est beau ça????
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- katana
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Re: Bi gomme
mon record avec un macadam (90 x )a l'arriere est de 16 000 kms(avec un 750 gpx,la premiere année de permis)Cédric76 a écrit :J'arrive à 8000 klm et il sont encore tout frait, mais attention je ne suis pas un sauvageJe roule tout les jours et j'ai appris a préserver mes pneu au pris que ça coute
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Avant j'étais monté en macadam et j'ai réussi a faire presque 13000klm avec l'arriere, pas mal non
et je me suis dis pourkoi pas des bi-gomme et j'en suis tres heureux car la stabilité sur l'angle est remarquable et la bande de roulement ne s'use pas! C'est beau ça????
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1 ans=1 pneu =16 000 kms
après je me suis habituer a la moto c'etait plus pareil ...
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Cédric76
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suis avec les pilote road 2 sur ma 600 et j'aime bien l'arsouille
et il on déjà 16000klm a l'avant et 12000klm arrière
très bonne tenue de route un peu dur sous la pluie ou avec une tempereature négative
avant j'avais les brigestone BT 20 et impec mais usée après 6000klm
ici les prochain je voudrais éssayer les nouveau dunlop
que pensé vous?
et il on déjà 16000klm a l'avant et 12000klm arrière
très bonne tenue de route un peu dur sous la pluie ou avec une tempereature négative
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Cédric76
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Bonne nouvelle alors !
Lorsque j'ai acheté mon 600 il y a un an, l'ancien proprio venait de monter un train de pilot road2.
Je ne connaissais pas, mais j'ai fait 2000 bornes depuis et j'en suis content et il semblerait donc que ça risque de continuer encore longtemps !![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Lorsque j'ai acheté mon 600 il y a un an, l'ancien proprio venait de monter un train de pilot road2.
Je ne connaissais pas, mais j'ai fait 2000 bornes depuis et j'en suis content et il semblerait donc que ça risque de continuer encore longtemps !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
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- phil65
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Euuhhh... Juste que le Pilot Road II sur route mouillée (pas détrempée, non, non, juste bien mouillée) il n'aime pas beaucoup les raccords de bitume...
J'ai eu plusieurs fois des pertes de l'AR (zig-zag en tout genre) sur ces fameux raccords de bitumes et je n'aime pas du tout...
Pour avoir eu du Dunlop Roadsmart sur l'ancien 1400 : ce phénomène n'existait pas !
Donc sur le sec le PR II n'a rien à envier au roadsmart mais sur le mouillé : le Road Smart accroche mieux !
Je tenais à le préciser pour tous ceux que cela intéresse.![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
J'ai eu plusieurs fois des pertes de l'AR (zig-zag en tout genre) sur ces fameux raccords de bitumes et je n'aime pas du tout...
Pour avoir eu du Dunlop Roadsmart sur l'ancien 1400 : ce phénomène n'existait pas !
Donc sur le sec le PR II n'a rien à envier au roadsmart mais sur le mouillé : le Road Smart accroche mieux !
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- chonchon91
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Pour ce qui est des raccords, il faut savoir que ça tient pas, mais bon, y'a juste une petite dérive qui n'a rien de dangereux, mais faut le savoir. Pour ma pomme, je vient d'avoir mon 1400 il y a 15 jours. L'ancien proprio a monté un pilot road 2 tout neuf à l'arrière, et a concervé son BT014 devant, que je vais changer pour qu'il soit conforme à l'arrière. Si vous prenez le dernier comparatif pneus de moto revue, en pneu route le pilote road 2 l'emporte au la main. Donc dès que j'aurai changé l'avant je vais vérifier si c'est pas des conneries, mais si vous matez les forum, les gars en sont hyper content.
Après, c'est une histoire de gout....Et puis y'a des gars, sous prétexte qu'ils se prennent une dérobade sur une trace d'huile qui ont vite fait de crier haut et fort que leurs boudins c'est de la merde. Pour ceus là, ils ont qu(à monter des K81 ou M38 des années 80, et ils verront la différence (Et pourtant à l'époque c'était des références...).
Après, c'est une histoire de gout....Et puis y'a des gars, sous prétexte qu'ils se prennent une dérobade sur une trace d'huile qui ont vite fait de crier haut et fort que leurs boudins c'est de la merde. Pour ceus là, ils ont qu(à monter des K81 ou M38 des années 80, et ils verront la différence (Et pourtant à l'époque c'était des références...).
- skyy
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+1 pour les Pilot Road 2 AV/Ar, par contre 2 remarques
- ses boudins ne sont pas homologués pour 1400
: bon si conduite cool, ca doit peu être le faire mais .....perso il doit bien y avoir une raison ......a vérifier
- J'ai effectivement qlq petites glissouilles, uniquement sur passage pieton et raccord en bitume liquide (celui que les zouaves de l'équipement aiment mettre dans le sens de la longueur sur des dizaines de metres par chez nous
). Mais Franchement, mis a part ces 2 cas particuliers, qui avec un peu d'habitudes, sont évitables facilement, c'est vraiment un excellent pneu sur toutes les autres situations, mêmes le mouillé-inondé en freinage, l'angle mouillé, bref perso c'est un super choix ( 7 000 kms et toujours la même satisfaction)
Ce mois ci, dans Moto Mag, c'est le Dunlop Road Smart qui arrive en tete
, s'en parler de magouille commercial (quoique ....) ca dépend aussi pour beaucoup du ressenti du pilote ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- ses boudins ne sont pas homologués pour 1400
- J'ai effectivement qlq petites glissouilles, uniquement sur passage pieton et raccord en bitume liquide (celui que les zouaves de l'équipement aiment mettre dans le sens de la longueur sur des dizaines de metres par chez nous
Ce mois ci, dans Moto Mag, c'est le Dunlop Road Smart qui arrive en tete
- olibeau
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ben finalement mes [pneu était trop loins pas eu le choix de stock
j'ai du prendre les BT 21
plus facile a métrisé que les michelin (plus poointu que les BT)
les BT étant plus rond ça rentre doucement dans les courbe
bon quand on veut arsouiller sec c'est ,mieux les michelin
mais pour le reste les BT mete plus en confiance dans les courbe
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- phil65
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Ben le BT 21, c'est ce qu'il te faut alors car l'arsouille sec ce n'est pas ton truc avec le ZZR 600...olibeau a écrit :ben finalement mes [pneu était trop loins pas eu le choix de stock
j'ai du prendre les BT 21
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Taquin le Philphil65 a écrit :Ben le BT 21, c'est ce qu'il te faut alors car l'arsouille sec ce n'est pas ton truc avec le ZZR 600...olibeau a écrit :ben finalement mes [pneu était trop loins pas eu le choix de stock
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avec quoi il vient le [petit françaisphil65 a écrit :Ben le BT 21, c'est ce qu'il te faut alors car l'arsouille sec ce n'est pas ton truc avec le ZZR 600...olibeau a écrit :ben finalement mes [pneu était trop loins pas eu le choix de stock
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Allez promis je resterais en seconde ( tu dervais déjà être en 4ème avec ton 600) et le premier qui touche au frein a perdu !olibeau a écrit :avec quoi il vient le [petit françaisphil65 a écrit :Ben le BT 21, c'est ce qu'il te faut alors car l'arsouille sec ce n'est pas ton truc avec le ZZR 600...olibeau a écrit :ben finalement mes [pneu était trop loins pas eu le choix de stock
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ça fait longtemps que j'ai plus de frien sur la motophil65 a écrit :Allez promis je resterais en seconde ( tu dervais déjà être en 4ème avec ton 600) et le premier qui touche au frein a perdu !olibeau a écrit :avec quoi il vient le [petit françaisphil65 a écrit :Ben le BT 21, c'est ce qu'il te faut alors car l'arsouille sec ce n'est pas ton truc avec le ZZR 600...olibeau a écrit :ben finalement mes [pneu était trop loins pas eu le choix de stock
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- dnstouron
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Attentiion quand il te dit qu'il te fait l'interieur c'est a tes risque et périls car ces intérieur ssont trés larges donc faut le laisser passéolibeau a écrit : avec quoi il vient le [petit français![]()
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bi gomme
NORMAL PHIL PILOT ROAD 2 INTERDIT SUR LE 1400 NORMAL QU IL FASSE PAS SON JOBphil65 a écrit :Euuhhh... Juste que le Pilot Road II sur route mouillée (pas détrempée, non, non, juste bien mouillée) il n'aime pas beaucoup les raccords de bitume...![]()
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J'ai eu plusieurs fois des pertes de l'AR (zig-zag en tout genre) sur ces fameux raccords de bitumes et je n'aime pas du tout...
Pour avoir eu du Dunlop Roadsmart sur l'ancien 1400 : ce phénomène n'existait pas !
Donc sur le sec le PR II n'a rien à envier au roadsmart mais sur le mouillé : le Road Smart accroche mieux !![]()
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Mais en ligne droite il est très bon.dnstouron a écrit :Attentiion quand il te dit qu'il te fait l'interieur c'est a tes risque et périls car ces intérieur ssont trés larges donc faut le laisser passéolibeau a écrit : avec quoi il vient le [petit français![]()
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Re: bi gomme
Je sais KIKI : j'ai acheté la moto avec cette monte...KIKI a écrit :NORMAL PHIL PILOT ROAD 2 INTERDIT SUR LE 1400 NORMAL QU IL FASSE PAS SON JOBphil65 a écrit :Euuhhh... Juste que le Pilot Road II sur route mouillée (pas détrempée, non, non, juste bien mouillée) il n'aime pas beaucoup les raccords de bitume...![]()
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J'ai eu plusieurs fois des pertes de l'AR (zig-zag en tout genre) sur ces fameux raccords de bitumes et je n'aime pas du tout...
Pour avoir eu du Dunlop Roadsmart sur l'ancien 1400 : ce phénomène n'existait pas !
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Je pense passer sur des METZELER Z6 : ils sont homologués a posteriori.
Pour le moment sous la flotte, je sais ce que je ne peux pas faire...
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Même un singe, sur une mob en ligne droite est très fort.rc46d a écrit :Mais en ligne droite il est très bon.dnstouron a écrit :Attentiion quand il te dit qu'il te fait l'interieur c'est a tes risque et périls car ces intérieur ssont trés larges donc faut le laisser passéolibeau a écrit : avec quoi il vient le [petit français![]()
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J'ai suivi Olibeau en Belgique mais j'étais avec Anna qui me donnait des petits avertisements dans les côtes... J'avais l'Hayab d'Eric des Bourdons qui me suivait le train...
Y'a la vidéo de cet épisode où nous avons d'aillerus semé le reste de la troupe en 2 virages : la CB500, Rulian, etc... Pris dans l'action mais je ne referais plus...
En solo, j'ai dis que je resterais en seconde et sans toucher au frein : je maintiens !
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Re: bi gomme
Ça veut dire quoi ? A posteriori c'est quand ................. Heu non pas grand chose. quoi.phil65 a écrit :Je sais KIKI : j'ai acheté la moto avec cette monte...KIKI a écrit :NORMAL PHIL PILOT ROAD 2 INTERDIT SUR LE 1400 NORMAL QU IL FASSE PAS SON JOBphil65 a écrit :Euuhhh... Juste que le Pilot Road II sur route mouillée (pas détrempée, non, non, juste bien mouillée) il n'aime pas beaucoup les raccords de bitume...![]()
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J'ai eu plusieurs fois des pertes de l'AR (zig-zag en tout genre) sur ces fameux raccords de bitumes et je n'aime pas du tout...
Pour avoir eu du Dunlop Roadsmart sur l'ancien 1400 : ce phénomène n'existait pas !
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Je pense passer sur des METZELER Z6 : ils sont homologués a posteriori.
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C'est quand que M Kawa nous dit quelle monte hormis le BT14.
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Ben j'avais un a priori sur les METZELER Z6 mais d'après ce que j'ai lu sur le post dédié aux gommards pour ZZR 1400, je crois qu'un des proprios de 1400 avait eu confirmation donc a posteriori, je pense qu'ils sont homologués.
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Sources ?phil65 a écrit :Ben j'avais un a priori sur les METZELER Z6 mais d'après ce que j'ai lu sur le post dédié aux gommards pour ZZR 1400, je crois qu'un des proprios de 1400 avait eu confirmation donc a posteriori, je pense qu'ils sont homologués.
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Je l'ai déjà postée sur le forum... à voir sur le site de Metzeler.rc46d a écrit :Sources ?phil65 a écrit :Ben j'avais un a priori sur les METZELER Z6 mais d'après ce que j'ai lu sur le post dédié aux gommards pour ZZR 1400, je crois qu'un des proprios de 1400 avait eu confirmation donc a posteriori, je pense qu'ils sont homologués.![]()
Tout comme sur le site de Dunlop pour les Roadsmart.
Allez les gars, ça ira
J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi cela pose autant de questions... Un véhicule sort, le constructeur indique les pneus qu'il considère comme idéaux à ce moment... puis la vie continue... le constructeur ne réimprime pas un nouveau manuel (surtout qd il est japonais et que les pneus initialement choisis le sont aussi) mais les fabricants de pneus proposent de nouveaux produits et voilà que d'autres pneus peuvent aussi être choisis.
Sinon, comment faire le jour où Bridge ne produira plus de BT014 ?
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