Broutage
- bignollegui
- 1100
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 16 avr., 2008 18:58
- Localisation : Saint Brice sous forêt
- Galerie de bignollegui
Broutage
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je n'ai plus d'idée et mon mécano non plus.
En fait la moto déconne par moments lorsque je roule en 6ème tranquillement, 140-150km/h. Si j'accélère fort ça finit par revenir mais pas complètement vu que j'ai du mal à dépasser les 230-240.
Ma machine est de 1991 et à 50000kms. Elle avait déjà eu un problème de ce genre mais il avait été réglé suite à un nettoyage de la rampe et le remplacement des bougies.
Dernièrement j'ai néttoyé le réservoir et inspecté les fils HT. Pas de souci de ce côté là.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup de votre aide.
Antoine.
Je reviens vers vous car je n'ai plus d'idée et mon mécano non plus.
En fait la moto déconne par moments lorsque je roule en 6ème tranquillement, 140-150km/h. Si j'accélère fort ça finit par revenir mais pas complètement vu que j'ai du mal à dépasser les 230-240.
Ma machine est de 1991 et à 50000kms. Elle avait déjà eu un problème de ce genre mais il avait été réglé suite à un nettoyage de la rampe et le remplacement des bougies.
Dernièrement j'ai néttoyé le réservoir et inspecté les fils HT. Pas de souci de ce côté là.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup de votre aide.
Antoine.
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15016
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
Coucou,
Ta moto, elle est toujours bridée ou pas ?
Sur les protos, c'est collecteur, doigt d'allumage et CDI pour le (dé)bridage.
Quand tu dis qu'elle déconne en vitesse stabilisée à 140/150, elle te fait quoi ?
Le dernier réglage soupape date de quand ?
Je dirais de vérifier l'allumage et/ou la rampe de carbu, mais apparemment, c'est déjà fait.
Sur les proto, je ne sais pas s'il y a un filtre d'essence... A voir aussi (et de vérifier le bon fonctionnement de la pompe à essence).
V
Titi
Ta moto, elle est toujours bridée ou pas ?
Sur les protos, c'est collecteur, doigt d'allumage et CDI pour le (dé)bridage.
Quand tu dis qu'elle déconne en vitesse stabilisée à 140/150, elle te fait quoi ?
Le dernier réglage soupape date de quand ?
Je dirais de vérifier l'allumage et/ou la rampe de carbu, mais apparemment, c'est déjà fait.
Sur les proto, je ne sais pas s'il y a un filtre d'essence... A voir aussi (et de vérifier le bon fonctionnement de la pompe à essence).
V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26295
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- bignollegui
- 1100
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 16 avr., 2008 18:58
- Localisation : Saint Brice sous forêt
- Galerie de bignollegui
Salut,
Pour info la moto est débridée. A 140-150 j'ai l'impression que par moments un cylindre ne donne pas, la moto donne des à-coups. Je n'arrive pas à déterminer si c'est un problème d'allumage ou d'essence.
J'ai nettoyé la rampe de carbu, qui d'ailleurs n'était pas trop encrassée, et contrôlé les fils HT, pour cela j'ai démonté les anti-parasites et verifié que le bout des câbles ne s'effilochait pas et qu'ils n'étaient pas craqués.
Enfin j'ai nettoyé le réservoir et changé le filtre à essence.
Le problème est resté le même.
Pour le jeu aux soupapes, je ne sais plus quand il a été fait, mais comme elle a 50000km je compte le faire faire bientôt. Mais est-ce-que ça peut vraiment venir de là ? Elle ne fait aucun bruit même à froid et tient très bien le ralenti.
La synchro carbu a été faite récemment.
Si jamais tu as une idée elle serait la bienvenue.
Merci et à bientôt.
Antoine.
Pour info la moto est débridée. A 140-150 j'ai l'impression que par moments un cylindre ne donne pas, la moto donne des à-coups. Je n'arrive pas à déterminer si c'est un problème d'allumage ou d'essence.
J'ai nettoyé la rampe de carbu, qui d'ailleurs n'était pas trop encrassée, et contrôlé les fils HT, pour cela j'ai démonté les anti-parasites et verifié que le bout des câbles ne s'effilochait pas et qu'ils n'étaient pas craqués.
Enfin j'ai nettoyé le réservoir et changé le filtre à essence.
Le problème est resté le même.
Pour le jeu aux soupapes, je ne sais plus quand il a été fait, mais comme elle a 50000km je compte le faire faire bientôt. Mais est-ce-que ça peut vraiment venir de là ? Elle ne fait aucun bruit même à froid et tient très bien le ralenti.
La synchro carbu a été faite récemment.
Si jamais tu as une idée elle serait la bienvenue.
Merci et à bientôt.
Antoine.
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15016
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
- claudius
- 1100
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
Le jeu aux soupapes se contrôle tous les 12.000 km ( Toutes les 2 vidanges ).bignollegui a écrit :Pour le jeu aux soupapes, je ne sais plus quand il a été fait, mais comme elle a 50000km je compte le faire faire bientôt. Mais est-ce-que ça peut vraiment venir de là ? Elle ne fait aucun bruit même à froid et tient très bien le ralenti.
Dans le temps, les soupapes perdent du jeu ( Le jeu diminue suite à l'usure des sièges de soupape ), donc elles ne font pas de bruit. Par contre, elles peuvent ne plus fermer parfaitement.
- D€NTIST
- 1100
- Messages : 1121
- Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
- Localisation : cognac
- Galerie de D€NTIST
Apres le jeu aux soupapes fais bien le tour de toutes tes connections de RAM AIR
A savoir le gros raccord entre la boite à air et le systeme à l'avant , mais aussi et surtout la durit en Y ( diametre 12 environ) qui part de la rampe de carbus et va jusqu'au nez du RAM AIR
Le mien de raccord s'était un peu déboité ( à peine 1cm ) et j'ai bien cru que mon moteur venait de rendre l'ame ... plus de patate et aussi du mal à passer les 220km/h !!! c'est dingue la puissance que ça apporte ce systeme![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
A savoir le gros raccord entre la boite à air et le systeme à l'avant , mais aussi et surtout la durit en Y ( diametre 12 environ) qui part de la rampe de carbus et va jusqu'au nez du RAM AIR
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Le mien de raccord s'était un peu déboité ( à peine 1cm ) et j'ai bien cru que mon moteur venait de rendre l'ame ... plus de patate et aussi du mal à passer les 220km/h !!! c'est dingue la puissance que ça apporte ce systeme
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
J'veux un ZZR1400...
- bignollegui
- 1100
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 16 avr., 2008 18:58
- Localisation : Saint Brice sous forêt
- Galerie de bignollegui
Salut à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Le filtre à air est neuf. Effectivement la connexion du Ram Air est plus que moyenne à l'avant, je vais la refaire. Ensuite contrôle du jeu aux soupapes et changement du kit chaîne.
J'ai vu sur le forum que plusieurs font entretenir leur machine chez Kiki, vous savez si prendait la mienne ?
Merci.
A +
Tout d'abord merci pour vos réponses. Le filtre à air est neuf. Effectivement la connexion du Ram Air est plus que moyenne à l'avant, je vais la refaire. Ensuite contrôle du jeu aux soupapes et changement du kit chaîne.
J'ai vu sur le forum que plusieurs font entretenir leur machine chez Kiki, vous savez si prendait la mienne ?
Merci.
A +
- D€NTIST
- 1100
- Messages : 1121
- Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
- Localisation : cognac
- Galerie de D€NTIST
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15016
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
Je pense qu'il l'a prendra, oui.bignollegui a écrit :J'ai vu sur le forum que plusieurs font entretenir leur machine chez Kiki, vous savez si prendrait la mienne ?
Appelle-le (ou MPise-le), histoire de prendre rdv... Car il est pas mal surchargé, je crois.
V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- rc46d
- 1400
- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Kiki ? Le the spécialiste ZZR. Le grand marabout grand sorcier de la mort qui tue sa race des ennuis qu'on a sur nos belles.bignollegui a écrit :Salut à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Le filtre à air est neuf. Effectivement la connexion du Ram Air est plus que moyenne à l'avant, je vais la refaire. Ensuite contrôle du jeu aux soupapes et changement du kit chaîne.
J'ai vu sur le forum que plusieurs font entretenir leur machine chez Kiki, vous savez si prendait la mienne ?
Merci.
A +
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Un coup de tél ou un MP. Et hop ! Les incantations commencent. Et au final t'as une bécane ................................
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Enfin, bon faut prendre rendez vous je pense.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Tu peux y aller les yeux fermés. Certains du forum, dont moi, font des centaines de bornes pour entretenir leurs belles chez lui, pour tout dire.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex