Broutage

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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bignollegui
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Broutage

Message par bignollegui »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je n'ai plus d'idée et mon mécano non plus.
En fait la moto déconne par moments lorsque je roule en 6ème tranquillement, 140-150km/h. Si j'accélère fort ça finit par revenir mais pas complètement vu que j'ai du mal à dépasser les 230-240.
Ma machine est de 1991 et à 50000kms. Elle avait déjà eu un problème de ce genre mais il avait été réglé suite à un nettoyage de la rampe et le remplacement des bougies.
Dernièrement j'ai néttoyé le réservoir et inspecté les fils HT. Pas de souci de ce côté là.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup de votre aide.

Antoine.

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Titi
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Message par Titi »

Coucou,


Ta moto, elle est toujours bridée ou pas ?
Sur les protos, c'est collecteur, doigt d'allumage et CDI pour le (dé)bridage.

Quand tu dis qu'elle déconne en vitesse stabilisée à 140/150, elle te fait quoi ?

Le dernier réglage soupape date de quand ?
Je dirais de vérifier l'allumage et/ou la rampe de carbu, mais apparemment, c'est déjà fait.

Sur les proto, je ne sais pas s'il y a un filtre d'essence... A voir aussi (et de vérifier le bon fonctionnement de la pompe à essence).

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Titi
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dnstouron
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Message par dnstouron »

je plusois avec Titi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Comment as tu vérifier les fil HT ??
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Club des 100 000

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bignollegui
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Message par bignollegui »

Salut,

Pour info la moto est débridée. A 140-150 j'ai l'impression que par moments un cylindre ne donne pas, la moto donne des à-coups. Je n'arrive pas à déterminer si c'est un problème d'allumage ou d'essence.
J'ai nettoyé la rampe de carbu, qui d'ailleurs n'était pas trop encrassée, et contrôlé les fils HT, pour cela j'ai démonté les anti-parasites et verifié que le bout des câbles ne s'effilochait pas et qu'ils n'étaient pas craqués.
Enfin j'ai nettoyé le réservoir et changé le filtre à essence.
Le problème est resté le même.
Pour le jeu aux soupapes, je ne sais plus quand il a été fait, mais comme elle a 50000km je compte le faire faire bientôt. Mais est-ce-que ça peut vraiment venir de là ? Elle ne fait aucun bruit même à froid et tient très bien le ralenti.
La synchro carbu a été faite récemment.
Si jamais tu as une idée elle serait la bienvenue.

Merci et à bientôt.

Antoine.

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Titi
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Message par Titi »

Débridée, si tu n'arrives pas à dépasser 230/240, tu as un problème (si le rapport de démultiplication est d'origine).

Fais le tour complet de la moto, y compris le réglage du jeu des soupapes, filtre air...
Et vérifie aussi le RAM-AIR.
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claudius
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Message par claudius »

bignollegui a écrit :Pour le jeu aux soupapes, je ne sais plus quand il a été fait, mais comme elle a 50000km je compte le faire faire bientôt. Mais est-ce-que ça peut vraiment venir de là ? Elle ne fait aucun bruit même à froid et tient très bien le ralenti.
Le jeu aux soupapes se contrôle tous les 12.000 km ( Toutes les 2 vidanges ).
Dans le temps, les soupapes perdent du jeu ( Le jeu diminue suite à l'usure des sièges de soupape ), donc elles ne font pas de bruit. Par contre, elles peuvent ne plus fermer parfaitement.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

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D€NTIST
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Message par D€NTIST »

Apres le jeu aux soupapes fais bien le tour de toutes tes connections de RAM AIR [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
A savoir le gros raccord entre la boite à air et le systeme à l'avant , mais aussi et surtout la durit en Y ( diametre 12 environ) qui part de la rampe de carbus et va jusqu'au nez du RAM AIR [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Le mien de raccord s'était un peu déboité ( à peine 1cm ) et j'ai bien cru que mon moteur venait de rendre l'ame ... plus de patate et aussi du mal à passer les 220km/h !!! c'est dingue la puissance que ça apporte ce systeme [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par bignollegui »

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses. Le filtre à air est neuf. Effectivement la connexion du Ram Air est plus que moyenne à l'avant, je vais la refaire. Ensuite contrôle du jeu aux soupapes et changement du kit chaîne.
J'ai vu sur le forum que plusieurs font entretenir leur machine chez Kiki, vous savez si prendait la mienne ?

Merci.

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Message par D€NTIST »

Y'a pas de raison pour qu'il ne te la prenne pas ^^
Profites en => t'as la chance de pas habiter loin ... c'est pas le cas de tous [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
J'veux un ZZR1400...

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Titi
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Message par Titi »

bignollegui a écrit :J'ai vu sur le forum que plusieurs font entretenir leur machine chez Kiki, vous savez si prendrait la mienne ?
Je pense qu'il l'a prendra, oui.
Appelle-le (ou MPise-le), histoire de prendre rdv... Car il est pas mal surchargé, je crois.

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rc46d
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Message par rc46d »

bignollegui a écrit :Salut à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses. Le filtre à air est neuf. Effectivement la connexion du Ram Air est plus que moyenne à l'avant, je vais la refaire. Ensuite contrôle du jeu aux soupapes et changement du kit chaîne.
J'ai vu sur le forum que plusieurs font entretenir leur machine chez Kiki, vous savez si prendait la mienne ?

Merci.

A +
Kiki ? Le the spécialiste ZZR. Le grand marabout grand sorcier de la mort qui tue sa race des ennuis qu'on a sur nos belles. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Un coup de tél ou un MP. Et hop ! Les incantations commencent. Et au final t'as une bécane ................................ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Enfin, bon faut prendre rendez vous je pense. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tu peux y aller les yeux fermés. Certains du forum, dont moi, font des centaines de bornes pour entretenir leurs belles chez lui, pour tout dire.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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