broutages 2

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
xavl76
600
600
Messages : 128
Enregistré le : mar. 29 janv., 2008 21:54
Localisation : 76 barentin ( rouen) 600zzr 2000
Galerie de xavl76

broutages 2

Message par xavl76 »

salut a tous,
j aimerais savoir qu est ce qui peut engendrer des ac-coups au demarage ...
donc je suis au feux et quand je demarre doucement ou que je roule tranquillement et que je reaccelere doucement , la moto ( 600 zzr ) me fait des ac coups mais si je met plus de gaz au demrrage ou ou reprise, un ptit trou ( leger ) et ca part .....
merci
mieux vaut perdre une minute dans la vie....que la vie en une minute.........

Image

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

du genre mauvaise arrivée d'essence ???comme quand tu attaque la reserve ??? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
xavl76
600
600
Messages : 128
Enregistré le : mar. 29 janv., 2008 21:54
Localisation : 76 barentin ( rouen) 600zzr 2000
Galerie de xavl76

Message par xavl76 »

en faite :
ex: je suis au feu, si j accelere doucement ( legé ) , ca broute mais si je met un ptit pe + de gaz , ca part normalement
mieux vaut perdre une minute dans la vie....que la vie en une minute.........

Image

Avatar du membre
xavl76
600
600
Messages : 128
Enregistré le : mar. 29 janv., 2008 21:54
Localisation : 76 barentin ( rouen) 600zzr 2000
Galerie de xavl76

Message par xavl76 »

donc oui un peut comme la reserve ...
mieux vaut perdre une minute dans la vie....que la vie en une minute.........

Image

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Ca broute comme un sous-régime ?
Peut-être que ton moteur peine un peu... Les 600 ne sont pas aussi souple que les 1100.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

ça sent la rampe de carbu encrassée
Un nettoyage s'impose je pense si ce n'est déjà fait

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

ton ralentit est a combien ??
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

rulian a écrit :ça sent la rampe de carbu encrassée
Un nettoyage s'impose je pense si ce n'est déjà fait
Sans plus de renseignement je m'orienterais vers cette option du circuit d'alimentation.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
dnstouron a écrit :ton ralentit est a combien ??
C'est vrais que tous les renseignement sont neccessaire car un ralenti trop bas et la bete ne s'emballe pas bien au coup de poignet.. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
xavl76
600
600
Messages : 128
Enregistré le : mar. 29 janv., 2008 21:54
Localisation : 76 barentin ( rouen) 600zzr 2000
Galerie de xavl76

Message par xavl76 »

le ralenti est a environ 1000 trs
mieux vaut perdre une minute dans la vie....que la vie en une minute.........

Image

Avatar du membre
xavl76
600
600
Messages : 128
Enregistré le : mar. 29 janv., 2008 21:54
Localisation : 76 barentin ( rouen) 600zzr 2000
Galerie de xavl76

Message par xavl76 »

et les carbu ont etaient fait en janvier 2007
la moto avais 20500 bornes et elle en a 23000 ......
mieux vaut perdre une minute dans la vie....que la vie en une minute.........

Image

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

xavl76 a écrit :et les carbu ont etaient fait en janvier 2007
la moto avais 20500 bornes et elle en a 23000 ......
je pense que tu as trouvé ton problème
3000Km en 2 ans, elle a pas beaucoup tournée

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

de plus en desous de 2000 Tour/min le moteur du 600 est vraiment leger leger, et aura du mal a te tirer

de mémoire sur mon 600 le relantit etait plutot vers les 1200-1500 tours
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

dnstouron a écrit :de plus en desous de 2000 Tour/min le moteur du 600 est vraiment leger leger, et aura du mal a te tirer

de mémoire sur mon 600 le relantit etait plutot vers les 1200-1500 tours
je trouve un peu haut 1000t je pense que c'est bien... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

tout est relatif la zone rouge du 600 commence a 14500 tours/min

et sa plage d'exploitation c'est 4500 t/min - 13500 t/min

En desous sans PSB -1 c'est même pas la peine

PS : moi et mes 100kgr du moins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

ZZR-319
1100
1100
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 13 déc., 2007 19:35
Moto : 1100 zzr D 1994
Kilométrage : 63200
Localisation : toulouse
Galerie de ZZR-319

Message par ZZR-319 »

regarde l'embraillage

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

dnstouron a écrit :tout est relatif la zone rouge du 600 commence a 14500 tours/min

et sa plage d'exploitation c'est 4500 t/min - 13500 t/min

En desous sans PSB -1 c'est même pas la peine

PS : moi et mes 100kgr du moins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Comme tu Denis , tout est relatif , quand j'avais mon 600 (en 1996) et mes 100 kgs (sans probleme) je n'avait pas de probleme est réglage au environ de 1000t/mn [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Comme presque tout les vehicule que j'ai eu , car cela ce ballade entre 900 et 1100 t/m , mais bon peu essayer [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
goudj1 a écrit :regarde l'embraillage
Voire car si embraillage , tu risque d'avoir les même sensations aux changement de vitesse... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

goudj1 a écrit :regarde l'embraillage
+PROTO , des disques voilés peuvent te donner cette sensation de broutage sur un filet au décollage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] j'ai le meme topo sur mon 11 ,c'est pour ça que j'ouvre en grand comme un cochon au départ [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'veux un ZZR1400...

Avatar du membre
lorddurlan
600
600
Messages : 87
Enregistré le : ven. 22 mai, 2009 16:16
Localisation : Rouen, ZX600E de 93
Galerie de lorddurlan

Message par lorddurlan »

dnstouron a écrit :tout est relatif la zone rouge du 600 commence a 14500 tours/min

et sa plage d'exploitation c'est 4500 t/min - 13500 t/min

En desous sans PSB -1 c'est même pas la peine

PS : moi et mes 100kgr du moins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Moi qui vient de faire mon réglage de carburation, je rejoins dnstouron pour le réglage de ralenti, le 600 a du mal à réagir si ton ralenti est pas réglé aux alentours de 1300 tours/min...

Il te reste deux solutions, soit régler le ralenti, soit régler ta richesse (qui aura pour effet de modifier ton ralenti...) et bien sur le nettoyage de ta rampe, ca prend pas forcement deux jours et ca fait pas de mal...
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

lorddurlan a écrit :
dnstouron a écrit :tout est relatif la zone rouge du 600 commence a 14500 tours/min
et sa plage d'exploitation c'est 4500 t/min - 13500 t/min
En desous sans PSB -1 c'est même pas la peine
PS : moi et mes 100kgr du moins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Moi qui vient de faire mon réglage de carburation, je rejoins dnstouron pour le réglage de ralenti, le 600 a du mal à réagir si ton ralenti est pas réglé aux alentours de 1300 tours/min...
Il te reste deux solutions, soit régler le ralenti, soit régler ta richesse (qui aura pour effet de modifier ton ralenti...) et bien sur le nettoyage de ta rampe, ca prend pas forcement deux jours et ca fait pas de mal...
Je crois que le régime de ralenti constitue un faux-problème :
( Perso, je l'ai toujours réglé aux environs de 1.000 tours/minute, la bécane chauffe moins dans les bouchons ) :
Sur la 600, il suffit de tourner un peu le poignet droit avant d'embrayer ... Et le régime de ralenti n'a aucune incidence.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

claudius a écrit :
lorddurlan a écrit :
dnstouron a écrit :tout est relatif la zone rouge du 600 commence a 14500 tours/min
et sa plage d'exploitation c'est 4500 t/min - 13500 t/min
En desous sans PSB -1 c'est même pas la peine
PS : moi et mes 100kgr du moins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Moi qui vient de faire mon réglage de carburation, je rejoins dnstouron pour le réglage de ralenti, le 600 a du mal à réagir si ton ralenti est pas réglé aux alentours de 1300 tours/min...
Il te reste deux solutions, soit régler le ralenti, soit régler ta richesse (qui aura pour effet de modifier ton ralenti...) et bien sur le nettoyage de ta rampe, ca prend pas forcement deux jours et ca fait pas de mal...
Je crois que le régime de ralenti constitue un faux-problème :
( Perso, je l'ai toujours réglé aux environs de 1.000 tours/minute, la bécane chauffe moins dans les bouchons ) :
Sur la 600, il suffit de tourner un peu le poignet droit avant d'embrayer ... Et le régime de ralenti n'a aucune incidence.
Pas tout compris : Sur un 600 on peut démarrer sur le ralenti en première sans accélérer ? (Je fais dans les 90 Kg).
C'est juste une question, pas question de me séparer de la Noiraude.
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

rc46d a écrit : Pas tout compris : Sur un 600 on peut démarrer sur le ralenti en première sans accélérer ? (Je fais dans les 90 Kg).
C'est juste une question, pas question de me séparer de la Noiraude.
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Image
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Merci je sors [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
xavl76
600
600
Messages : 128
Enregistré le : mar. 29 janv., 2008 21:54
Localisation : 76 barentin ( rouen) 600zzr 2000
Galerie de xavl76

Message par xavl76 »

bon je suis allé chez cothard , il me dit pas de syncro a faire, donc je pensse a l embrayage mal reglé....
merci encore de vos reponses...
mieux vaut perdre une minute dans la vie....que la vie en une minute.........

Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »