Quelle pression de pneu?
- superberger
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Quelle pression de pneu?
en changeant mes pneus, le mecano m'a dit de mettre 2.5 a l'avant et 2.9 a l'arriere donc pas de probleme a ce niveau je pense!!
par contre, mon frangin viens passer quelques jours et va jouer les SDS, donc je voulais savoir si je dois changer le pression de pneu et si oui a combien dois-je passer?
par contre, mon frangin viens passer quelques jours et va jouer les SDS, donc je voulais savoir si je dois changer le pression de pneu et si oui a combien dois-je passer?
- rulian
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Juste petit rappel que c'est la pression à froid et donc que si tu roules genre 5 bornes ou plus avant d'arriver à la station pour la pression des penus : tu dois impérativement rajouter 0,2-0,3 bar à ces mesures !!!
Tu dois le savoir aussi bien que moi mais il est important de le rappeler pour tous !
Un pneu sous gonflé et c'est l'éclatement assuré à grande vitesse !
Testez vos pneus motos après une p'tit bourre sur circuit (sur route : pas bien) : ça chauffe sévère et tu ne laisses pas la main dessus !![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Tu dois le savoir aussi bien que moi mais il est important de le rappeler pour tous !
Un pneu sous gonflé et c'est l'éclatement assuré à grande vitesse !
Testez vos pneus motos après une p'tit bourre sur circuit (sur route : pas bien) : ça chauffe sévère et tu ne laisses pas la main dessus !
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Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
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ça fait même des bouloches c'est cool.phil65 a écrit :Testez vos pneus motos après une p'tit bourre sur circuit (sur route : pas bien) : ça chauffe sévère et tu ne laisses pas la main dessus !
Sur circuit j'avais mis 2.1 à l'avant et 2.5 à l'arrière...ça fait drôle le premier tour mais après tu y vois que du feu
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je te confirme que après avoir fait un bonne ballade autour de paris et un peu d'autoroute, que la prise au vent etait phenomenaleDrack a écrit :c'est pour te pneus que je serai inquiet : c'est pour la prise au vent !superberger a écrit :il est plutot du genre grand sec!!! 1m88, 75kg ]![]()
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a tel point que a part un petit 160, je suis toujours restait au limitation!!
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de mon coté...... j avais cru bien faire en mettant 2.5 et 2.9 ........
mais apres deux bornes je retourne voir mon mecano en lui disant de verifier car j'ai l impression de rouler sur une patinoire ...
normal me dit il car trop de changement par rapport a ses reglages donc il m a remis 2.1 et 2.3
voila maintenant c est que du bonheur............![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
mais apres deux bornes je retourne voir mon mecano en lui disant de verifier car j'ai l impression de rouler sur une patinoire ...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
normal me dit il car trop de changement par rapport a ses reglages donc il m a remis 2.1 et 2.3
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C'est vrai que sur circuit on baisse pas mal les pressions.
Sur route...
A mon humble avis tu ferais mieux de t'habituer à des valeurs plus "normales".
Les sensations que tu retires d'un tel sous-gonflage, tu vas les payer au prix fort en usure de gomme !
Les valeurs de ton mécano, sans être totalement fausses ni dangereuses, ne sont pas adaptées à une conduite normale sur route normale.
Ce genre de conseil me surprend toujours un peu de la part d'un professionnel...
Sauf... sauf si c'est lui qui te vend tes pneus...
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Sur route...
A mon humble avis tu ferais mieux de t'habituer à des valeurs plus "normales".
Les sensations que tu retires d'un tel sous-gonflage, tu vas les payer au prix fort en usure de gomme !
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Ce genre de conseil me surprend toujours un peu de la part d'un professionnel...
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si tu avait un sensation de glisse, c'est que ton pneu a prix la forme avec tes valeur de pression, ton pneu doit avoir une forme carre |_|, si tu gonfle plus, il se defrome par rapport a tes valeur |v|, et faut le "re-roder" on vas dire sur quelque dizaine de kilomettre le temps qu'il s'arrondisse par rapport a des pression "normal" et qu'il prenne une vrai forme ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Mondlin a écrit :C'est vrai que sur circuit on baisse pas mal les pressions.
Sur route...
A mon humble avis tu ferais mieux de t'habituer à des valeurs plus "normales".
Les sensations que tu retires d'un tel sous-gonflage, tu vas les payer au prix fort en usure de gomme !
Les valeurs de ton mécano, sans être totalement fausses ni dangereuses, ne sont pas adaptées à une conduite normale sur route normale.
Ce genre de conseil me surprend toujours un peu de la part d'un professionnel...
Sauf... sauf si c'est lui qui te vend tes pneus...
je lui demanderai plus de renseignement....
j'ai juste retenu qu'avec les variations de temperatures du coin ...surtout pas 2.5 et 2.9
et puis il trouve que j'ai pris ma bestiole en main assez vite ...alors j en sais rien moi peu etre au niveau de la tenue de route ?j'adore pencher !!
de toute facons je vous tiens au courant bientot car il doit me prendre en sds pour me montrer ce que je peux faire de ma bestiole ....
forcement pour lui un petit jouet car il fait du circuit d'ailleurs je crois que je vais me laisser tenter dans les debutants....
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wahou en plus c'est pas du pneu tendre que tu as....tilou a écrit :Jazz` a écrit :question, tu as quoi comme pneu tilou ?
avant dunlop D 205 120/60
a l arriere dunlop D205 160/60
Je me méfierais à ta place comme l'ont dit les copain
Après c'est clair que dans ta région il y a bcp de virages donc ça chauffe vite
mais le D205 n'est pas un pneu pour l'attaque non plus, c'est un très bon pneu de route qui dure longtemps donc les pression préconisées sont sûrement 2.5/2.9
Quand tu parles de réglages sur ta moto, peux tu détailler un peu?
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Passe au metzeller (sportec M-1), personnelement, 2.6 -2.9 pour une conduite cool ou long trajet.
Juste 100 ou 200 gramme de moins pour les grosses arsouilles, c'est largement suffisant...
Et à froid comme à chaud il tiens bien le pavé.
Le Bridgestone BT14 est simpas, mais glissouille à froid (même avec 300gr en moin, peut être qu'il fallait descendre encore un peu...). Et ses réactions m'ont pas donnés confiance... Durée de vie: moins de 6000km... Et je roule que sur route ouverte.
Donc a mon avis, la pression varie beaucoup en fonction du type de gomme et de pneu...
Juste 100 ou 200 gramme de moins pour les grosses arsouilles, c'est largement suffisant...
Et à froid comme à chaud il tiens bien le pavé.
Le Bridgestone BT14 est simpas, mais glissouille à froid (même avec 300gr en moin, peut être qu'il fallait descendre encore un peu...). Et ses réactions m'ont pas donnés confiance... Durée de vie: moins de 6000km... Et je roule que sur route ouverte.
Donc a mon avis, la pression varie beaucoup en fonction du type de gomme et de pneu...
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
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Je pense que l'effet de "patinoire" a deux origines : soit ta gomme n'a pas assez chauffé (D 205 c'est de la gomme dure si je ne m'abuse...) donc s'il n'est pas pa température, il adhère pas à 100 %..
La 2ème cause, c'est que si tu couche de plus en plus, tu enlèves petit à petit le silycone qui protège le pneu pour le stockage sur les bords et en effet "ça glisse" !!
Sinon, pour le gonflage, prends la revue technique et mets la pression d'origine... 2.5 AV et 2.9 AR je trouve ça un peu beaucoup pour une 600 routière... c'est ce que je mets sur mon CBR ; Je suis monté en D 208 et je suis en 130/70/16 AV et 180/55/17 AR
pour moi ça me semble beaucoup...je mettrais plus 2.3 AV et 2.7 AR. A vérifier !!
La 2ème cause, c'est que si tu couche de plus en plus, tu enlèves petit à petit le silycone qui protège le pneu pour le stockage sur les bords et en effet "ça glisse" !!
Sinon, pour le gonflage, prends la revue technique et mets la pression d'origine... 2.5 AV et 2.9 AR je trouve ça un peu beaucoup pour une 600 routière... c'est ce que je mets sur mon CBR ; Je suis monté en D 208 et je suis en 130/70/16 AV et 180/55/17 AR
pour moi ça me semble beaucoup...je mettrais plus 2.3 AV et 2.7 AR. A vérifier !!
Sans maitrise la puissance n'est rien !